Formation Manager des équipes à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

L'externalisation des services, la mise en place de contrats de services amènent de plus en plus de managers à piloter des équipes à distance. L'enjeu est de mettre en place une organisation efficiente, d'instaurer une communication efficace et de minimiser les conflits pour aboutir à la réussite des projets. Cette formation management vous permettra de:

  • Comprendre les défis et les compétences attendues d’un responsable en environnement distant.
  • Entrer dans une démarche de coresponsabilité en vue de développer ses capacités de manager propre à renforcer la confiance, inspirer la collaboration et développer l'esprit de coopération.
  • Améliorer ses capacités relationnelles "virtuelles".
  • Comprendre les enjeux spécifiques de travail de type virtuel
  • Cerner les facteurs de succès critiques en vue de développer des équipes distantes efficaces
  • Mieux communiquer de façon individuelle et collective dans ce nouveau type d’environnement
  • Mettre en place des stratégies adaptées
  • Comprendre les autres, leurs attentes et mieux communiquer
  • Développer les attitudes coopératives et collaboratives
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe distante
  • Développer les compétences relationnelles et transversales

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Inclusion

Approcher la nouvelle identité managériale : un nouvel environnement; une nouvelle transition
Avoir un regard « multi dimensionnel » du management à distance
Envisager les enjeux de réussite
Se construire des éléments de compréhension commune

Dimension managériale

Décrire l’identité managériale virtuelle
Envisager la panoplie de compétences du Manager distant
Resituer les activités du manager dans le contexte distant
Revisiter et adapter son style de leadership au degré d’autonomie de ses collaborateurs
Développer la délégation et la responsabilisation
Devenir manager porteur de sens ou d’objectifs

Dimension humaine

Mieux se connaître. Aborder les principes de base du modèle ICO de W. Schutz et l’intégrer au contexte distant
Impératif managérial : développer le sentiment d’appartenance
Repréciser l’importance de la culture et des valeurs
Étendre la sensibilisation à l’interculturel et à l’intergénérationnel
Développer la confiance pour mieux motiver
Aborder le « Sentiment d’isolement » en contexte distant
Préciser les attitudes à développer dans le contexte distant

Dimension Communication

Reprendre quelques principes de communication interpersonnelle
Revisiter les canaux de communication
Développer ses capacités d'écoute
Savoir donner du feedback
Savoir s'adapter -MBTI- types de personnalité (option)
Utiliser les techniques de communication : questions, reformulation, technique DESC (gestion de conflit) (optionnel)
Appliquer aux entretiens

Dimension Équipe distante

Découvrir différents types d’équipe virtuelle
Connaître un modèle de développement d’une équipe dite performante
Situer le niveau de maturité d’une équipe et agir
Approche de l’intelligence collective et de l’entreprise apprenante (option)
Bâtir l’identité culturelle commune de l’équipe
Conduire et animer des réunions à distance

Dimension Environnement

Décliner la vision et la stratégie de l’entreprise
Communiquer l’environnement à l’équipe
Connaître et gérer les parties prenantes (option)
S’assurer de l’alignement culturel
Principes de "management aux frontières"

Dimension Technologique

Aborder le concept d’espace collaboratif
Lister et connaître les outils de communication à distance
Différentier les niveaux de fragmentation: information, communication, coopératif, collaboratif
Adapter l’outil CAD aux besoins de l’équipe
Construire et ajuster son "espace de communication" distant

Plan d’action

Définir le leadership virtuel
Resituer l’important et l’urgent
Construire son plan de progression et mettre en place une démarche d’amélioration continue tout en ayant une réflexion individuelle et collective

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du management et de la communication

Public

Cette formation management s'adresse aux managers et chefs de projet encadrant des équipes à distance.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DevOps, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Appréhender l'intérêt de la culture DevOps
  • Découvrir les patterns de conception DevOps
  • Identifier les enjeux de l’industrialisation des déploiements applicatifs
  • Savoir fluidifier les interactions entre les différentes équipes projet
  • Mettre en place des chaines de production plus fiables
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les dernières évolutions en matière de comptabilité : suivi des travaux de l’ANC (Autorité des Normes Comptables) et de la Commission des Études Comptables de la CNCC
  • Interpréter les dernières dispositions en matière fiscale et en mesurer l'impact sur les comptes de votre entreprise ou ceux de vos clients
  • Mettre en œuvre les dernières dispositions de l'actualité comptable et fiscale au sein de son entreprise
Tarif

A partir de 817,00 €

Durée

4 x 1 heure 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Assurer une communication claire et efficace
  • Aborder les théories du management et mise en pratique
  • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les objectifs, bénéfices, concepts et la terminologie DevSecOps
  • Comprendre en quoi les pratiques de sécurité DevOps diffèrent des autres approches de la sécurité
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies de sécurité business-driven
  • Comprendre et appliquer les sciences de la donnée et de la sécurité
  • Savoir impliquer les différentes parties prenantes de l'entreprise dans les pratiques DevSecOps
  • Améliorer la communication entre les équipes Dev, Sec et Ops
  • Comprendre comment les rôles DevSecOps s'intègrent dans une culture et une organisation DevOps
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  1. Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  2. Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  3. Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  4. Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection et Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express
  • Décrire le SSO pour les applications de communications unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber® et Cisco Unified Communications Manager IM et Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager IM et Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépannage de Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence
  • Intégrer la Cisco Unified Attendant Console Advanced avec Cisco Unified Communications Manager et Cisco Unified Communications Manager IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Gestion de projets réseaux informatiques vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les processus essentiels des Référentiels
  • S'inspirer des Bonnes pratiques pour enrichir sa méthode de gestion des projets
  • S'approprier des outils nécessaires pour démarrer et réussir des projets de réseaux informatiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes de l'agressivité
  • Accompagner le personnel afin d'éviter l'épuisement
  • Gérer l'agressivité
  • Transformer l'agressivité en relations positives
  • Gérer la communication et l'écoute
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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