Formation Manager des équipes à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

L'externalisation des services, la mise en place de contrats de services amènent de plus en plus de managers à piloter des équipes à distance. L'enjeu est de mettre en place une organisation efficiente, d'instaurer une communication efficace et de minimiser les conflits pour aboutir à la réussite des projets. Cette formation management vous permettra de:

  • Comprendre les défis et les compétences attendues d’un responsable en environnement distant.
  • Entrer dans une démarche de coresponsabilité en vue de développer ses capacités de manager propre à renforcer la confiance, inspirer la collaboration et développer l'esprit de coopération.
  • Améliorer ses capacités relationnelles "virtuelles".
  • Comprendre les enjeux spécifiques de travail de type virtuel
  • Cerner les facteurs de succès critiques en vue de développer des équipes distantes efficaces
  • Mieux communiquer de façon individuelle et collective dans ce nouveau type d’environnement
  • Mettre en place des stratégies adaptées
  • Comprendre les autres, leurs attentes et mieux communiquer
  • Développer les attitudes coopératives et collaboratives
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe distante
  • Développer les compétences relationnelles et transversales

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Inclusion

Approcher la nouvelle identité managériale : un nouvel environnement; une nouvelle transition
Avoir un regard « multi dimensionnel » du management à distance
Envisager les enjeux de réussite
Se construire des éléments de compréhension commune

Dimension managériale

Décrire l’identité managériale virtuelle
Envisager la panoplie de compétences du Manager distant
Resituer les activités du manager dans le contexte distant
Revisiter et adapter son style de leadership au degré d’autonomie de ses collaborateurs
Développer la délégation et la responsabilisation
Devenir manager porteur de sens ou d’objectifs

Dimension humaine

Mieux se connaître. Aborder les principes de base du modèle ICO de W. Schutz et l’intégrer au contexte distant
Impératif managérial : développer le sentiment d’appartenance
Repréciser l’importance de la culture et des valeurs
Étendre la sensibilisation à l’interculturel et à l’intergénérationnel
Développer la confiance pour mieux motiver
Aborder le « Sentiment d’isolement » en contexte distant
Préciser les attitudes à développer dans le contexte distant

Dimension Communication

Reprendre quelques principes de communication interpersonnelle
Revisiter les canaux de communication
Développer ses capacités d'écoute
Savoir donner du feedback
Savoir s'adapter -MBTI- types de personnalité (option)
Utiliser les techniques de communication : questions, reformulation, technique DESC (gestion de conflit) (optionnel)
Appliquer aux entretiens

Dimension Équipe distante

Découvrir différents types d’équipe virtuelle
Connaître un modèle de développement d’une équipe dite performante
Situer le niveau de maturité d’une équipe et agir
Approche de l’intelligence collective et de l’entreprise apprenante (option)
Bâtir l’identité culturelle commune de l’équipe
Conduire et animer des réunions à distance

Dimension Environnement

Décliner la vision et la stratégie de l’entreprise
Communiquer l’environnement à l’équipe
Connaître et gérer les parties prenantes (option)
S’assurer de l’alignement culturel
Principes de "management aux frontières"

Dimension Technologique

Aborder le concept d’espace collaboratif
Lister et connaître les outils de communication à distance
Différentier les niveaux de fragmentation: information, communication, coopératif, collaboratif
Adapter l’outil CAD aux besoins de l’équipe
Construire et ajuster son "espace de communication" distant

Plan d’action

Définir le leadership virtuel
Resituer l’important et l’urgent
Construire son plan de progression et mettre en place une démarche d’amélioration continue tout en ayant une réflexion individuelle et collective

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du management et de la communication

Public

Cette formation management s'adresse aux managers et chefs de projet encadrant des équipes à distance.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation des rôles de Product Owner / Product Manager
  • Relier les principes SAFe® aux rôles de PO et de PM
  • Maîtriser les outils des PO et PM dans un environnement SAFe®
  • Se préparer au passage de la certification
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages d'utiliser le coaching comme outil de management
  • Décrire les composantes de la communication téléphonique
  • Identifier les différentes étapes d'un entretien téléphonique
  • Construire une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone
  • Animer un groupe de travail efficacement
  • Evaluer les compétences des membres de l'équipe et les faire évoluer
  • Respecter les comportements attendus dans le service client
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Organiser une répartition efficace de votre temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions et des progrès des collaborateurs en pratiquant l'échange.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser une architecture SCCM
  • Gérer les clients et les ressources
  • Exploiter des applications et packages
  • Développer des mises à jour
  • Déployer des OS
  • Superviser l'infrastructure
  • Gérer le co-management.
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son impact personnel de manager transversal.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les clés pour piloter une réunion à distance
  • Développer son aisance en animation
  • Reconnaître et gérer les écueils de la distance pour animer le groupe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Manager un projet Lean

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et enjeux
  • Connaître les outils
  • Planifier et mettre en oeuvre les étapes
  • Faire accepter les changements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Personnalisation et configuration vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre comment concevoir et implémenter des stratégies de création de divisions et de rôles de sécurité
  • Savoir créer et configurer les utilisateurs et les équipes dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Être capable de personnaliser les écrans et les champs dans les entités systèmes
  • Savoir créer et configurer des vues, des graphiques et des formulaires pour les entités systèmes et personnalisées
  • Comprendre comment mettre en place la sécurité sur un champ dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Savoir configurer et surveiller un audit sur les composants Microsoft Dynamics CRM 2016.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre et les nouvelles tendances et la sociologie des organisations
• Identifier ses propres modes d’organisation et ses évolutions possibles
• Mettre en place une ébauche de changement pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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