Formation - L'assistant(e) Ressources Humaines

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Situer l'environnement juridique et accompagner efficacement l'intégration des salariés (2 jours)

1 - Situer l'environnement juridique des ressources humaines

  • Cerner les textes applicables dans l'entreprise et leurs interactions.
  • Identifier les sources de documentation indispensables.
  • Savoir chercher l'information.
Mise en situation

Recherche d'informations dans les différentes sources.

2 - Participer au recrutement

  • Aider le manager à élaborer l'étude de poste et le profil.
  • Rechercher les candidatures adéquates à l'ère du digital.
  • Effectuer la présélection.
Mise en situation

Préparation, cas d'entretiens téléphoniques et quiz interactifs.

3 - Gérer l'entrée du salarié dans l'entreprise et le(s) contrat(s) de travail

  • Accueillir le salarié à distance et en présentiel et appliquer les règles légales de l'embauche.
  • Connaître les spécificités des principaux types de contrat :
    • CDI ;
    • CDD ;
    • intérim...
  • Identifier les règles clés concernant le temps partiel.
  • Blockchain : nouvelles formes de sécurisation des contrats et des transactions.
Mise en situation

Conception d'une procédure d'accueil et cas d'embauche. Info/Intox et quiz interactifs sur les différents types de contrat.

Mise en application pratique :
  • Travail de recherche sur l'évolution du recrutement (outils de sélection, de tri, …) et une mise en commun sur un outil partagé (type padlet).

PARTIE 2 : Assurer la gestion administrative, comprendre le bulletin de paie et ses variables et gérer la formation. (2 jours)

1 - Assurer la gestion administrative au quotidien et accompagner le départ

  • Répondre aux questions des salariés sur les congés payés.
  • Connaître les limites à respecter en matière de durée du travail.
  • Informer les salariés de leurs droits concernant les absences sécurité sociale.
  • Connaître les différents modes de départs possibles et leurs conséquences :
    • démission ;
    • licenciement ;
    • rupture conventionnelle...
Mise en situation

Cas sur les congés, absences, ruptures et quiz sur la rupture du contrat de travail.

2 - Comprendre le bulletin de paie et répondre aux questions des salariés

  • Savoir lire le bulletin de paie
  • Identifier et suivre les variables de paie
Mise en situation

Jeux de rôles d'explication d'un bulletin de paie.

3 - Mettre en œuvre l'administration de la formation professionnelle continue

  • Comprendre le cadre légal de la formation professionnelle :
    • plan de développement des compétences ;
    • financement ;
    • dispositifs d'accès à la formation.
  • Renseigner le salarié sur les différents dispositifs :
    • bilan de compétences ;
    • Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) ;
    • Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ;
    • Compte Personnel de Formation (CPF).
  • Mesurer le suivi de la formation (budget, tableaux de suivi, …).
Mise en situation

Jeu des définitions, quiz interactif, réflexion en sous-groupe sur le plan de développement des compétences, évaluation de la formation.

Mise en application pratique :
  • Cas pratique permettant de découvrir le site moncompteformation.gouv.fr, recherche d'une formation et de son financement.

PARTIE 3 : Travailler efficacement avec les différents interlocuteurs et développer la qualité de service. (2 jours)

1 - Sécuriser ses relations avec les principaux partenaires externes

  • Cerner le rôle et respecter les obligations contrôlables par l'inspecteur du travail.
  • Remplir les obligations en matière d'insertion des travailleurs handicapés.
  • Connaître les étapes d'une procédure prud'homale.
Mise en situation

Info/Intox interactifs, exercice en sous-groupe, cas pratique procédure prud'homale.

2 - Comprendre le rôle des partenaires sociaux

  • Connaître le fonctionnement des instances représentatives du personnel :
    • CSE, CSE central ;
    • CSSCT ;
    • délégués syndicaux.
  • Organiser les élections.
Mise en situation

Analyse de résultats d'élection.

3 - Développer la qualité de service

  • Comprendre les attentes de ses clients internes pour mieux les servir.
  • Prendre conscience de l'impact de ses actions sur le client interne.
  • Contribuer et améliorer l'expérience collaborateur.
  • Réaliser des tableaux de bord pertinents.
Mise en situation

Travail en sous-groupe sur l'impact de nos actions et conception tableaux de bord.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Pour s’inscrire à la certification en option, le candidat doit avoir une pratique courante des outils de bureautique, un bon niveau d’expression orale et écrite, une aisance relationnelle et de bonnes capacités organisationnelles.
  • Pour réussir la certification, il est conseillé d'être titulaire du Bac ou être d’un niveau bac ou avoir une expérience professionnelle en lien avec la certification professionnelle.

Public

  • Collaborateur(trice) immédiat(e) de DRH ou RRH ; Assistant(e) du DRH ou RRH.
  • Assistant(e) de direction en charge des RH dans une PME, débutant(e) dans sa fonction ou élargissant ses missions.
  • Les participants sont invités à se munir de leur convention collective.

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Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation VMware vSphere 8, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Installer et configurer des hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standards et de commutateurs distribués vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere doté de vSphere High Availability (HA) et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir détecter et résoudre les problèmes, et dépanner les ordinateurs sous Windows 10
  • Savoir détecter et dépanner les problèmes de démarrage, d'applications, de périphérique et de matériel, sur place ou à distance
  • Gérer le matériel et les pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes de connectivité réseau
  • Savoir accéder aux ressources au sein ou en dehors d'un domaine, réaliser des opérations de maintenance
  • Savoir récupérer les données
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation OpenStack Utilisateur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation OpenStack vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Assimiler les concepts et le vocabulaire liés au cloud et à OpenStack
  • Gérer les ressources et les services à travers l'interface Web (DashBoard)
  • Gérer les ressources et les services à travers la ligne de commande (CLI)
  • Être capable de définir, déployer et maintenir une infrastructure dans le cloud
  • Manipuler et orchestrer des ressources dans un cloud OpenStack
  • Concevoir et intégrer une application "cloud-ready"
  • Concevoir et intégrer une application orchestrator Ready
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre une démarche de GPMC en phase avec la stratégie de l'établissement.
  • Établir un diagnostic précis des emplois et des compétences.
  • Élaborer des fiches métiers, un répertoire des métiers et un référentiel de compétences.
  • Analyser les éléments clés d'un système d'évaluation des compétences.
  • Prévoir les évolutions pour ajuster les ressources aux besoins en compétences.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Contribuer à l'animation du dialogue social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner le contexte des relations sociales
  • Organiser les élections professionnelles
  • Connaître les missions et les droits du CSE et de la CSSCT
  • Maîtriser les règles du droit syndical dans l'entreprise
Tarif

A partir de 2 637,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer des objets Microsoft Entra, le contrôle d'accès basé sur le rôle (RBAC), les abonnements et la gouvernance dans Azure
  • Gérer les comptes de stockage, les données dans le stockage Azure, le stockage de fichiers et d'objets blob Azure
  • Configurer et gérer les fonctionnalités réseau Azure telles que les services de connectivité, la protection des applications, la livraison des applications et les services de supervision réseau
  • Déployer et configurer des machines virtuelles, des conteneurs et des applications Web dans Azure
  • Superviser les ressources en utilisant Azure Monitor et implémenter la sauvegarde et la récupération dans Azure.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d’exploitation.
  • Gérer les privilèges d'exécution des différents processus du serveur.
  • Mettre en place des limitations sur les ressources consommées.
  • Eviter les attaques courantes par la configuration appropriées des modules de sécurité d'Apache et notamment mod_evasive.
  • Configurer le mode de fonctionnement d’Apache selon le système d’exploitation pour optimiser les performances.
  • Organiser la configuration dans les différents fichiers.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d’accès par machine et par authentification utilisateur.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux postes du compte de résultat et du bilan
  • Analyser les mécanismes de l'amortissement, des provisions et variations des stocks
  • Distinguer la logique financière du bilan en termes de ressources et d'emplois
  • Evaluer la profitabilité à travers les différents niveaux de résultat
  • Comparer les résultats avec le compte de résultat par fonctions
  • Evaluer les capitaux investis et la structure financière à travers les ratios
  • Utiliser les étapes de l'analyse financière pour réaliser un diagnostic rapide
  • Détecter les signes de dégradation à la lecture directe des documents comptables
  • Questionner efficacement pour comprendre les principales évolutions
  • Evaluer la capacité d'auto-financement de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les tableaux de bord sociaux : élaboration, mise à jour et optimisation
  • Construire et faire évoluer la BDESE en conformité avec le cadre légal
  • Concevoir un plan de communication RH
Tarif

A partir de 3 513,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...