Formation - L'assistant(e) Ressources Humaines

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Situer l'environnement juridique et accompagner efficacement l'intégration des salariés (2 jours)

1 - Situer l'environnement juridique des ressources humaines

  • Cerner les textes applicables dans l'entreprise et leurs interactions.
  • Identifier les sources de documentation indispensables.
  • Savoir chercher l'information.
Mise en situation

Recherche d'informations dans les différentes sources.

2 - Participer au recrutement

  • Aider le manager à élaborer l'étude de poste et le profil.
  • Rechercher les candidatures adéquates à l'ère du digital.
  • Effectuer la présélection.
Mise en situation

Préparation, cas d'entretiens téléphoniques et quiz interactifs.

3 - Gérer l'entrée du salarié dans l'entreprise et le(s) contrat(s) de travail

  • Accueillir le salarié à distance et en présentiel et appliquer les règles légales de l'embauche.
  • Connaître les spécificités des principaux types de contrat :
    • CDI ;
    • CDD ;
    • intérim...
  • Identifier les règles clés concernant le temps partiel.
  • Blockchain : nouvelles formes de sécurisation des contrats et des transactions.
Mise en situation

Conception d'une procédure d'accueil et cas d'embauche. Info/Intox et quiz interactifs sur les différents types de contrat.

Mise en application pratique :
  • Travail de recherche sur l'évolution du recrutement (outils de sélection, de tri, …) et une mise en commun sur un outil partagé (type padlet).

PARTIE 2 : Assurer la gestion administrative, comprendre le bulletin de paie et ses variables et gérer la formation. (2 jours)

1 - Assurer la gestion administrative au quotidien et accompagner le départ

  • Répondre aux questions des salariés sur les congés payés.
  • Connaître les limites à respecter en matière de durée du travail.
  • Informer les salariés de leurs droits concernant les absences sécurité sociale.
  • Connaître les différents modes de départs possibles et leurs conséquences :
    • démission ;
    • licenciement ;
    • rupture conventionnelle...
Mise en situation

Cas sur les congés, absences, ruptures et quiz sur la rupture du contrat de travail.

2 - Comprendre le bulletin de paie et répondre aux questions des salariés

  • Savoir lire le bulletin de paie
  • Identifier et suivre les variables de paie
Mise en situation

Jeux de rôles d'explication d'un bulletin de paie.

3 - Mettre en œuvre l'administration de la formation professionnelle continue

  • Comprendre le cadre légal de la formation professionnelle :
    • plan de développement des compétences ;
    • financement ;
    • dispositifs d'accès à la formation.
  • Renseigner le salarié sur les différents dispositifs :
    • bilan de compétences ;
    • Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) ;
    • Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ;
    • Compte Personnel de Formation (CPF).
  • Mesurer le suivi de la formation (budget, tableaux de suivi, …).
Mise en situation

Jeu des définitions, quiz interactif, réflexion en sous-groupe sur le plan de développement des compétences, évaluation de la formation.

Mise en application pratique :
  • Cas pratique permettant de découvrir le site moncompteformation.gouv.fr, recherche d'une formation et de son financement.

PARTIE 3 : Travailler efficacement avec les différents interlocuteurs et développer la qualité de service. (2 jours)

1 - Sécuriser ses relations avec les principaux partenaires externes

  • Cerner le rôle et respecter les obligations contrôlables par l'inspecteur du travail.
  • Remplir les obligations en matière d'insertion des travailleurs handicapés.
  • Connaître les étapes d'une procédure prud'homale.
Mise en situation

Info/Intox interactifs, exercice en sous-groupe, cas pratique procédure prud'homale.

2 - Comprendre le rôle des partenaires sociaux

  • Connaître le fonctionnement des instances représentatives du personnel :
    • CSE, CSE central ;
    • CSSCT ;
    • délégués syndicaux.
  • Organiser les élections.
Mise en situation

Analyse de résultats d'élection.

3 - Développer la qualité de service

  • Comprendre les attentes de ses clients internes pour mieux les servir.
  • Prendre conscience de l'impact de ses actions sur le client interne.
  • Contribuer et améliorer l'expérience collaborateur.
  • Réaliser des tableaux de bord pertinents.
Mise en situation

Travail en sous-groupe sur l'impact de nos actions et conception tableaux de bord.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Pour s’inscrire à la certification en option, le candidat doit avoir une pratique courante des outils de bureautique, un bon niveau d’expression orale et écrite, une aisance relationnelle et de bonnes capacités organisationnelles.
  • Pour réussir la certification, il est conseillé d'être titulaire du Bac ou être d’un niveau bac ou avoir une expérience professionnelle en lien avec la certification professionnelle.

Public

  • Collaborateur(trice) immédiat(e) de DRH ou RRH ; Assistant(e) du DRH ou RRH.
  • Assistant(e) de direction en charge des RH dans une PME, débutant(e) dans sa fonction ou élargissant ses missions.
  • Les participants sont invités à se munir de leur convention collective.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les composants du système VxRail Appliance
  • Gérer un cluster VxRail à l'aide de vCenter et du plug-in VxRail Manager pour vCenter
  • Configurer et provisionner des ressources sur un cluster VxRail
  • Surveiller l'état, l'intégrité et les performances du système
  • Entretenir le système et résoudre les problèmes système de base.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer le cadre légal et les enjeux de l'entretien professionnel
  • Intégrer les entretiens professionnels dans les pratiques managériales
  • Préparer l'entretien professionnel et le bilan à 6 ans
  • Conduire l'entretien professionnel
Tarif

A partir de 1 576,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de Salesforce et la terminologie clé
  • Utiliser le cycle de vie du développement d'applications pour définir le processus de gestion du développement d'une application, de la conception à la version finale
  • Comparer les différentes méthodes permettant d'accorder aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités et aux données
  • Construire et personnaliser des applications pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Décrire les cas d'utilisation des outils de gestion et de validation des données
  • Analyser les indicateurs clés de performance à l'aide de rapports et de tableaux de bord
  • Automatiser les processus métier à l'aide des principales caractéristiques et fonctionnalités
  • Exploiter l'écosystème et les ressources Salesforce pour mettre en oeuvre et maintenir votre organisation Salesforce.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer la configuration de sécurité de l’environnement de système d’exploitation Windows Server
  • Améliorer la sécurité hybride à l’aide d’Azure Security Center, d’Azure Sentinel, et d’Update Management de Windows
  • Appliquer des fonctionnalités de sécurité afin de protéger les ressources critiques
  • Mettre en œuvre des solutions de haute disponibilité et de reprise d’activités après sinistre
  • Mettre en œuvre les services de récupération dans des scénarios hybrides
  • Planifier et mettre en œuvre des scénarios de migration, de sauvegarde et de récupération hybrides et cloud uniquement
  • Effectuer des mises à niveau et une migration liées à l’AD DS, et le stockage
  • Gérer et surveiller des scénarios hybrides à l’aide de WAC, d’Azure Arc, d’Azure Automation et d’Azure Monitor
  • Mettre en œuvre la surveillance des services et la surveillance des performances, et appliquer la résolution des problèmes

 

Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Conduite du dialogue social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le cadre légal de la négociation collective
  • Conduire efficacement les négociations
  • Piloter les élections du CSE et gérer un contentieux
  • Distinguer le rôle des acteurs sociaux et se positionner face aux enjeux du dialogue social
  • Détailler les procédures du licenciement pour motif économique, plan de sauvegarde de l'emploi et des mesures alternatives au licenciement
Tarif

A partir de 4 017,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire ressortir les impacts du flex office sur l’organisation du travail
  • Définir les nouvelles pratiques entre collaborateurs et managers
  • Participer à l’instauration et au maintien d’une cohabitation réussie
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser une méthode d'accompagnement d'une organisation détentrice d'un projet de relocalisation (déménagement de salle informatique / Data Center), depuis la qualification de l'expression des besoins jusqu'au transfert physique
  • Mettre en adéquation le processus de relocalisation avec les normes à disposition et l'impératif de la continuité des services informatiques
  • Coordonner la diversité des centres de compétences impliqués par la relocalisation
  • Ordonnancer, planifier et contrôler la réalisation des tâches
  • Identifier la nature et le rôle des livrables spécifiques d'un projet de transfert
  • Piloter sereinement le déménagement réel le jour J, puis contrôler la bonne exécution des services.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Allouer des ressources dans un environnement vSphere (ressources CPU, Mémoire, Réseau et stockage) - Optimiser la configuration des machines virtuelles - Détecter les principaux problèmes de performances CPU, mémoire, réseau et stockage - Créer une architecture de stockage virtuelle pour suivre les évolutions de l'infrastructure - Installer des Distributed Switch et utiliser leurs fonctionnalités avancées - Optimiser le déploiement et le paramétrage des serveurs ESXi - Comprendre le Platform Services Controller
Tarif

A partir de 3 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'évaluations formatives et sommatives.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

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