Formation Dynamics CRM 2016 - Personnalisation et Configuration

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Personnalisation et configuration vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre comment concevoir et implémenter des stratégies de création de divisions et de rôles de sécurité
  • Savoir créer et configurer les utilisateurs et les équipes dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Être capable de personnaliser les écrans et les champs dans les entités systèmes
  • Savoir créer et configurer des vues, des graphiques et des formulaires pour les entités systèmes et personnalisées
  • Comprendre comment mettre en place la sécurité sur un champ dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Savoir configurer et surveiller un audit sur les composants Microsoft Dynamics CRM 2016.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Cette formation Dynamics CRM 2016 - Personnalisation et configuration est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation est remplacée par la version Dynamics 365. C'est la formation MS Dynamics 365 Customer Engagement - Mise en oeuvre (MB200).

Programme

Introduction à la personnalisation et configuration de Dynamics CRM 2016

Introduction
Présentation générale de Dynamics CRM 2016
En quoi consiste la personnalisation et la configuration de Dynamics CRM ?
Architecture de Dynamics CRM
Méthodologie de personnalisation
Mettre en œuvre une version d’essai de Dynamics CRM 2016
Testez vos connaissances

Gestion des abonnements à Dynamics CRM Online

Accès à la configuration de CRM
Présentation des fonctionnalités de sécurité de CRM
Gestion et administration des utilisateurs
Boîtes mail
Équipes
Résumé sur les Abonnements

Travaux Pratiques :

Configuration de divisions, utilisateurs, et équipes

Testez vos connaissances

Modèle de sécurité CRM

Objectifs du modèle de sécurité Dynamics CRM 2016
Privilèges
Niveaux d’accès
Rôles de sécurité
Mise en œuvre de hiérarchies de sécurité
Types de hiérarchies
Résumé sur le Modèle de sécurité

Travaux Pratiques :

Configuration de la sécurité dans Dynamics CRM 2016

Testez vos connaissances

Introduction aux solutions et unités de déploiement

Présentation générale des solutions
Les solutions en détail
Création et gestion de solutions Dynamics CRM 2016
Travailler avec les composants d’une solution
Export et Import de solutions
Résumé sur les Solutions et unités de déploiement
Testez vos connaissances

Personnalisation des entités et des champs

Types d’entités
Entités “Utilisateur” et entités “Organisationnelles”
Propriétés des entités
Entités Système et entités Personnalisées
Entités personnalisées et rôles de sécurité
Présentation générale des champs et des types de données
Propriétés des champs
Résumé sur la Personnalisation des entités et des champs
Testez vos connaissances

Personnalisations avancées sur les champs

Création de champs spécifiques pour répondre aux besoins Client
Champs calculés
Champs d’agrégation
“Option sets” : listes déroulantes
Configuration de clés alternatives
Mise en œuvre de la sécurité au niveau champ
Gestion des statuts (et raison des statuts) des enregistrements
Résumé sur la Personnalisation avancée des entités et des champsTestez vos connaissances

Travaux Pratiques

Gestion des relations

Types de relations
Création de relations
Relations plusieurs à plusieurs
Création de hiérarchies (relations réflexives)
Mise en œuvre de mappages
Connexions et rôles de connexion
Résumé sur la Gestion des relations
Testez vos connaissances

Travaux Pratiques

Personnalisation pour la mobilité 

Configuration des entités pour la mobilité-  Scenario
-  Connexion à une instance CRM Online
-  Naviguer vers la solution par défaut
-  Masquer le champ fax pour les téléphones mobiles
-  Définir une entité en lecture seule pour la mobilité
-  Publier les modifications
-  Tester les changements sur “CRM for Phones Express”
-  Tester les changements sur téléphone mobile (CRM for phones) et sur tablette (CRM for Tablet)
Testez vos connaissances

Personnalisation des formulaires

Types de formulaires
Les particularités d’un “bon” formulaires (“best practices”)
Construire un formulaire
Composants de formulaire spécifiques
Équipes d’accès et sous-grilles
Navigation dans les formulaires
Autres types de formulaires
Formulaires multiples et rôles de sécurité
Personnalisation de formulaires et mobilité
Résumé sur la Personnalisation des formulaires
Testez vos connaissances

Règles métier

Règles métier : présentation générale
Portée des règles métier
Déclenchement des règles métier
Conditions et Actions
Gestion des branchements IF … ELSE
Résumé des Règles métier

Travaux Pratiques

Vues et tableaux de bord

Utilisation des vues
Personnalisation des vues
Personnalisation des vues de recherché : recherche rapide, recherche “lookup”, recherche avancée
Personnalisation de graphiques
Personnalisation de tableaux de bord
Thèmes
Résumé sur les Vues et tableaux de bord

Introduction aux processus

Processus et automatisation de processus
Eléments de base sur les workflows, dialogues et actions

Flux de processus d’entreprise

Que sont les flux de processus d’entreprise?
Activer les processus d’entreprise
Mise en œuvre et catégorisation d’étapes de processus
Branchements conditionnels
Résumé sur les flux de processus d'entreprise

Synthèse générale

Revue générale des moyens de personnalisation étudiés
Scenario
Assembler les personnalisations dans une solution
Revue de l'ensemble de la formation

Prérequis

Il est par ailleurs recommandé de disposer de connaissances de base de Microsoft SQL Server ainsi que du fonctionnement des bases de données relationnelles.

Public

Cette formation s'adresse aux "personnalisateurs" (customizers) novices ou expérimentés de Microsoft Dynamics CRM familiarisés avec les principes des utilisateurs finaux du logiciel. Elle peut également être suivie par des personnes n’ayant pas de connaissances en programmation mais possédant des connaissances basiques dans le fonctionnement de bases de données est un avantage.

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Objectifs de la formation

  • Configurer et utiliser les instructions personnalisées pour obtenir des réponses adaptées à des besoins spécifiques.
  • Maîtriser l'utilisation des plugins d'OpenAI et du Chrome Web Store pour étendre les capacités de ChatGPT.
  • Créer des prompts avancés pour générer des résultats précis et adaptés aux tâches complexes.
  • Utiliser ChatGPT pour l'analyse de données et l'automatisation de la création de documents.
  • Développer des projets pratiques combinant l'utilisation de plugins, de prompts avancés et de fonctionnalités GPT-4 Turbo.
  • Appliquer les compétences acquises à des cas réels d'entreprise pour optimiser les processus et améliorer la productivité.
  • Créer et gérer des GPTs personnalisés pour des applications spécifiques et des besoins professionnels uniques.
  • Élaborer un plan d'action pour intégrer de manière stratégique ChatGPT dans l'environnement professionnel.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Configurer les périphériques Windows client
  • Configurer et dépanner les paramètres utilisateur et l'accès aux ressources
  • Dépanner les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation
  • Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
  • Mettre en oeuvre la connectivité à distance
  • Effectuer la restauration du système
  • Déployer et dépanner des applications
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels, pilotes de périphériques
  • Maintenir un PC fonctionnant sous Windows client
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Concevoir et mettre en eouvre avec serveur Windows 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

- Mettre en œuvre la mise à jour et la migration des serveurs
- Concevoir une stratégie d’installation automatique des serveurs
- Planifier et mettre en œuvre une infrastructure de déploiement serveur
- Planifier et mettre en œuvre les services de fichiers et de stockage
- Concevoir et mettre en œuvre une solution Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP)
- Concevoir une stratégie de résolution de noms
- Concevoir et gérer une solution de gestion des adresses IP
- Concevoir une solution VPN
- Concevoir une solution DirectAccess
- Mettre en œuvre une solution d’accès distant évolutive
- Concevoir et mettre en œuvre une solution de protection réseau
- Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure de forêt et de domaine
- Concevoir une politique de stratégie de groupe
- Concevoir un modèle de permission Active Directory
- Concevoir une topologie de sites Active Directory
- Concevoir une stratégie de contrôleur de domaine
- Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure pour une succursale

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

VMware vSphere 8 – Dépannage

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • présenter les principes et les procédures de dépannage
  • Utiliser les interfaces de ligne de commande, les fichiers journaux et le client vSphere pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere
  • Identifier les problèmes de réseau sur la base des symptômes signalés
  • Valider et dépanner le problème de réseau signalé
  • Mettre en œuvre la résolution appropriée pour récupérer les problèmes de réseau
  • Analyser les scénarios de défaillance du stockage à l'aide d'une méthodologie de dépannage logique
  • Identifier la cause première de la défaillance du système de stockage
  • Appliquer la solution appropriée pour résoudre les problèmes de stockage
  • Dépanner les scénarios de défaillance des clusters vSphere
  • Analyser les causes possibles de défaillance des clusters vSphere
  • Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité de VMware vSphere® et fournir des solutions
  • Analyser les scénarios de défaillance des hôtes ESXi et des problèmes vCenter
  • Choisir la bonne solution pour résoudre les problèmes liés aux hôtes ESXi et aux vCenter
  • Dépanner les problèmes de machines virtuelles, y compris les problèmes de migration, les problèmes de snapshot et les problèmes de connexion
  • Dépanner les problèmes de performance des composants vSphere
Tarif

A partir de 4 490,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce CPQ, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer des produits, des lots et des règles produits
  • Créer des règles de tarification afin de remplir automatiquement les valeurs de champs lors de l’établissement d’un devis ou de la configuration d’un lot
  • Configurer les remises système et les méthodes de tarification appropriées
  • Configurer la génération de documents de sortie dynamique
  • Gérer les produits sur abonnement (y compris les processus de renouvellement et/ou de modification)
  • Formuler des solutions viables à des exigences opérationnelles CPQ courantes
  • Faire des progrès significatifs dans la préparation à l’examen de certification Salesforce CPQ
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Drupal 8 & 9 déploiement, vous serez en mesure de :

  • Comprendre le système de configuration natif
  • Acquérir les bonnes pratiques de déploiement sous Drupal 8 & 9
  • Savoir utiliser les outils à votre disposition pour faciliter et organiser les déploiements
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Spring, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les apports du framework Spring (IoC, AOP, ...)
  • Savoir mettre en place une IDE productif et bonnes pratiques de développement
  • Savoir gérer la configuration des propriétés et des composants d’une application
  • Être capable d’implémenter toutes les couches d’une application Web d’entreprise (Web/Rest, Service, Accès aux données…)
  • Savoir mettre en œuvre la sécurité au sein de son développement Spring
  • Savoir mettre en œuvre des tests avec Spring
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM MQ V8, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les Message-Oriented Middleware et les capacités qu'ils fournissent
  • Identifier les composants clés d'IBM MQ for z/OS
  • Récapituler les responsabilités de l'administration IBM MQ
  • Configurer IBM MQ IBM V8 for z/OS
  • Activer IBM MQ for z/OS 8-byte RBA et les buffers au delà de 2 Go.
  • Démonstrer comment créer et modifier les files d'attente et comment positionner et récupérer des messages depuis une file d'attente
  • Définir et démontrer comment mettre en place et travailler avec une file d'attente distribuée
  • Expliquer la différence entre IBM MQ Queue Manager et un client IBM MQ
  • Décrire et démontrer comment mettre en place un cluster IBM MQ
  • Opposer les styles de message point-to-point et publish/subscribe
  • Décrire les files d'attente partagées et les groupes de files d'attente de partage
  • Récapituler les activités de récupération et de redémarrage d'IBM MQ for z/OS
  • Démontrer comment utiliser les événements IBM MQ pour la surveillance
  • Récapituler les considérations de performance
  • Décrire les considérations de sécurité pour IBM MQ for z/OS
  • Décrire et implémenter l'authentification des connexions et l'autorisation des canaux
  • Identifier les techniques correctes de détermination des problèmes pour IBM MQ for z/OS
  • Préciser l'utilisation de base et configurer IBM MQ Managed File Transfer
  • Décrire le support d'IBM MQ pour les interfaces CICS et IMS
Tarif

A partir de 3 110,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer l'application pour le service client
  • Identifier les scénarios communs du service client
  • Compléter un processus de résolution des cas
  • Analyser les données du service client
  • Automatiser le traitement des enregistrements de gestion des cas
  • Créer et utiliser des articles de connaissances
  • Créer et utiliser des droits et des accords de niveau de service
  • Travailler avec Omnicanal
  • Travailler avec le service clientèle connecté
  • Travailler avec la planification du service à la clientèle
  • Intégrer Copilot à Omnicanal pour Customer Service
  • Créer des applications personnalisées
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer une plateforme d’hébergement pour Drupal.
  • Installer et paramétrer Drupal.
  • Configurer les fonctionnalités essentielles de Drupal, telles que la gestion des URLs, les formats de texte, de date et d'images.
  • Administrer le site et gérer les utilisateurs et leurs permissions.
  • Organiser les contenus publiés avec la taxonomie.
  • Définir une stratégie de modération pour les contributeurs.
  • Appliquer des règles de mise en page pour les contenus en fonction des pages d’affichage grâce aux vues.
  • Définir et maintenir la navigation par les menus et les blocs.
  • Installer et gérer de nouveaux modules dans le site.
  • Installer et adapter des thèmes graphiques pour en personnaliser l’apparence.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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