Réussir ses réunions à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les clés pour piloter une réunion à distance
  • Développer son aisance en animation
  • Reconnaître et gérer les écueils de la distance pour animer le groupe

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 de la formation

EN AMONT

Animer une réunion : les fondamentaux et bonnes pratiques

Maîtriser les techniques de la communication à distance

  • Visioconférence, conf-call : quel intérêt, quelle particularités, quel usage ?
  • Connaître les techniques de communication à distance (téléphone, visio, etc.) simples et efficaces pour compenser le non visuel et maintenir l'intérêt des participants
  • Favoriser la participation : accepter et gérer les différents points-de-vue et les personnalités
  • Connaître les outils au service de la réunion à distance (Webex, Sametime…)
  • Synthétiser en prenant des notes et en rédigeant un compte rendu en temps réel (application partagée)

Cas pratique : mises en situations de réunions à distance pour s'approprier les bonnes pratiques de communication

Organiser une réunion à distance : se donner les moyens d'être pertinent et structuré

  • Définir objectifs, enjeux, ordre du jour et timing de la réunion
  • Préparer des supports visuels et un scénario timé adaptés pour chaque étape de la réunion
  • Identifier le meilleur environnement possible

Cas pratique : exercices favorisant la créativité des participants, création d'un scénario timé.

Utilisation du TOP pour communiquer sur l'organisation.

Animer une réunion à distance : bien maîtriser le temps et les techniques

  • Dérouler efficacement les 3 étapes clés de la réunion à distance
  • Favoriser les échanges et la participation en faisant utiliser les outils afin de garder l'intérêt des participants
  • Répondre aux objections en appliquant la méthode A.R.T.
  • Rédiger un plan d'action et bâtir un suivi à distance
  • Débriefing, synthèse et listage de bonnes pratiques

Cas pratique : simulation de la préparation et de l'animation d'une réunion à distance.

En distanciel : Animation d'une réunion à distance par Visioconférence

Les apprenants auront le rôle d'animateur de réunion à distance à tour de rôle.

Prérequis

  • Toute personne souhaitant réussir ses réunions à distance

Public

  • Toute personne souhaitant rendre plus efficaces les réunions de travail à distance qu'elle anime ou auxquelles elle participe régulièrement

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clefs du cadre juridique.
  • Anticiper les situations à risques.
  • Se doter d’indicateurs pour repérer les situations à risques.
  • Agir rapidement face aux situations déclarées.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un PMO (Bureau des projets  ou Direction de projets).
  • Diffuser les pratiques et les modèles de référence dans l'entreprise et contrôler la réalisation des projets.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer une réunion participative en définissant les objectifs, les modalités d'organisation et d'animation adéquates pour gérer votre temps, gagner en efficacité et en pertinence lors de la conduite de réunion
  • Conduire une réunion participative en appliquant les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale pour assurer une communication efficace et enforcer la portée du message
  • Pratiquer l'écoute active en faisant preuve de bienveillance et respect envers vos interlocuteurs afin d'anticiper et gérer avec efficacité et diplomatie les typologies des situations difficiles
  • Analyser le groupe de participants dans une réunion participative pour ajuster et personnaliser votre animation de réunion en fonction des motivations individuelles et collectives
  • Définir des indicateurs de résultats pour mesurer l'impact des objectifs de votre réunion et les ajuster en cas de besoin
  • Clôturer une réunion participative en récapitulant les objectifs de la réunion, en évaluant la compréhension de ces derniers auprès de vos interlocuteurs pour acter les décisions prises et en dégager les éléments essentiels
  • Faire un suivi de la réunion participative en fournissant un outil de travail aux participants et en informant les absents des décisions prises et les actions à venir.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se mettre à la place de l'autre, saisir sa réalité et accepter sa différence
  • Comprendre les interactions entre croyances, valeurs, émotions et comportements
  • S'entraîner à rester empathique… sans se laisser « submerger » !
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l'écosystème Red Hat Linux
  • Prendre en main les fonctionnalités système essentielles
  • Être capable de manipuler et gérer l'environnement graphique
  • Savoir administrer les éléments importants d'un système Red Hat Linux
  • Connaître les points de configuration du réseau
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un scénario d'animation pertinent à partir de l'objectif de la réunion défini.
  • Mobiliser en amont les participants autour d'un objectif de réunion.
  • Conduire la réunion à l'aide de techniques d'animation en présentiel et à distance.
  • Gérer les imprévus, les situations et les comportements difficiles de participants.
  • Engager les participants pendant la réunion dans les décisions et les actions.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager à distance

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Réussir à piloter et mobiliser à distance une équipe
  • Créer du lien et donner du sens malgré la distance
  • Percevoir les signaux faibles en provenance d'une équipe dispersée
  • Optimiser les points de rencontre réels et virtuels
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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