Parcours certifiant : Communiquer avec impact à l'oral en présentiel et à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’expression orale pour capter l’attention
  • Exploiter la communication non verbale pour développer sa présence et son leadership
  • Rythmer et structurer sa présentation pour être synthétique et impactant
  • Gérer les objections et les situations difficiles sans se laisser déstabiliser
  • Animer des visioconférences efficaces et motivantes

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée 3 jours en synchrone + 1h de formation individuelle + évaluation à distance ou en présentiel
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée 3 jours en synchrone + 1h de formation individuelle + évaluation à distance ou en présentiel
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Lieux Partout en France

Programme

Module 1 (3 jours de formation en présentiel ou classe virtuelle) : Prise de parole en public, en réunion, en distanciel

Se préparer à prendre la parole, à préparer son intervention (en public, en réunion, en distanciel) : passer d'une communication subie à une communication maîtrisée

  • Connaître et apprendre à maîtriser ses réactions physiques
  • Les 3 phases d’une prise de parole : préparation, action, retour
  • Avant une prise de parole (en présentiel ou en distanciel), se poser les bonnes questions : quel format ? Pour qui ? Pour quoi faire ? Quel est votre rôle ? Votre positionnement (intervenant, auditeur) ? Les enjeux ? Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel

Cas pratique : accueillir son trac grâce à la respiration


Maîtriser sa communication verbale et non verbale

  • Les éléments clés d’une communication verbale réussie
  • Les différents messages non verbaux : attitude, gestuelle, regard, sourire, voix…
  • Valoriser et rythmer son discours pour renforcer son impact : la modulation de la voix, la respiration et les changements de ton
  • Adapter les paramètres de sa communication à la communication à distance ou au visio-conférence

Cas pratique : développer sa palette d’expressions


Structurer son message et préparer le contenu de son intervention

  • Les fondamentaux de la structuration du message
  • Concevoir la structure d’une communication permettant de faire passer ses messages avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Déterminer son objectif et construire ses arguments pour rendre ses propos convaincants
  • Utiliser l’accord préalable et les 4 grandes familles d’argument
  • Mettre en valeur ses intentions
  • Les techniques d’illustration : chiffre, métaphore, fait d’actualité, image, comparaison, anecdote, citation, proverbe,..
  • Capter l’attention de son auditoire avec l’accroche… marquer les esprits avec la chute

Cas pratique : construire son message et utiliser le story telling


Savoir se mettre en scène : délivrer un message assertif

  • Évaluer l’environnement : enjeux de pouvoir et attentes des interlocuteurs
  • Donner une image positive dès la première prise de parole
  • S’affirmer et garder le contrôle
  • Savoir se rendre disponible, mobiliser ses idées pour être dans l’ici et le maintenant

Cas pratique : s’entraîner à faire une entrée et une sortie séquencée


Gérer l'échange, communiquer efficacement, en particulier face à un auditoire difficile

  • Traiter efficacement l’opposition pour obtenir l’adhésion
  • Pratiquer l'écoute active et s'entraîner à reformuler
  • Savoir rebondir et nourrir l'échange de manière positive
  • Se préparer à répondre aux objections et aux contre arguments
  • S'affirmer face aux personnalités difficiles les envahissants, les négatifs, les déstabilisateurs...
  • Faire passer un message difficile : le DESC

Cas pratique : gérer les objections face à un auditoire difficile


Optimiser la communication de son image

  • Développer l’expression et la communication de soi
  • Intégrer les enjeux des codes et de l’apparence dans la vie professionnelle
  • Créer une distanciation entre la dimension personnelle et la dimension professionnelle
  • Manager son image professionnelle

Cas pratique : réussir sa communication et exceller dans ses présentations

 

Module 2 (1 heure de formation individuelle à distance pour préparer l’évaluation et la soutenance orale)

Module 3 : Evaluation à l’issue de la formation via 2 modalités


Modalité 1 : mise en situation professionnelle simulée.


Durée : le candidat dispose de 45 minutes de préparation avant de présenter oralement son sujet pendant 7 minutes dont au moins 2 minutes de gestion des objections formulées par son ou ses interlocuteurs en fin d’exposé.


Le candidat choisit une situation de communication qu’il rencontre fréquemment parmi les 3 suivantes :

 

  • Prise de parole face à un public d’au moins de 2 personnes : réunion d’équipe, comité de pilotage ou de suivi de projet, réunion commerciale avec un client, un prospect, un partenaire ou un fournisseur.
  • Communication en face à face : négociation, entretien de recrutement, entretien annuel, présentation d’une offre ou d’un projet en bilatéral.
  • Prise de parole face à un groupe de plus de 20 personnes en auditorium : discours ou conférence.

 

Modalité 2 : questionnaire d’évaluation des acquis.

Durée : 10 minutes.

Résultats attendus


A l’issue de ce parcours certifiant, le participant disposera des clés pour :

  • Mobiliser son corps par différentes techniques (ancrage, mouvement, regard, sourire) en tenant compte de son environnement et de ses interlocuteurs pour appuyer son discours
  • Enoncer son message pour se faire entendre de manière audible et impactante en utilisant les techniques vocales
  • Concevoir la structure d’une communication permettant de faire passer ses messages avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Illustrer le contenu de sa communication afin de captiver et convaincre son interlocuteur
  • Gérer les interactions orales en utilisant les techniques de gestion des objections afin de convaincre ses interlocuteurs dans la durée
  • Adapter les paramètres de sa communication à un contexte distanciel pour soutenir l’attention et la convivialité lors d’une visio-conférence

Prérequis

Il faut justifier d’au moins 1 an d’expérience dans une de ces fonctions et pratiquer régulièrement des prises de parole en présentiel ou à distance dans un contexte professionnel.

Public

  • Commerciaux ou personnel de la relation client en situation de négociation ou soutenance de projet commercial,
  • Managers en situation d’entretien en face à face avec un collaborateur,
  • Responsables de services en situation de réunion d’équipe,
  • chefs ou contributeurs de projet en situation de présentation projet ou en comité de pilotage,
  • Dirigeants en situation de discours ou de conférences,
  • Demandeurs d’emploi en entretien de recrutement.

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Objectifs de la formation

  • Développer une communication managériale efficace.
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes.
  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
  • Développer l'implication de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Cobit 2019 Foundation
  • Comprendre le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des SI
  • Evaluer et auditer la maturité de la gestion de votre Système d'Information
  • Sélectionner les aspects de COBIT 2019 à mettre en œuvre
  • Être en mesure de promouvoir la démarche COBIT auprès des responsables métiers et IT
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la puissance de la notation BPMN 2.0 et son impact sur la conception des processus
  • Mettre en oeuvre la notation BPMN 2.0, dans tous ses détails et en assimilant son esprit
  • Vous poser les bonnes questions pour assurer la qualité des modèles et des processus
  • Utiliser la méthodologie et les bonnes pratiques pour tirer parti de la notation BPMN 2.0.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux outils et moyens pour prévenir la désinsertion professionnelle de la population senior
  • Travailler la notion de non-discrimination des seniors dans l’entreprise au niveau managers et collaborateurs
  • Prévoir en anticipation des parcours professionnels adaptés à la montée en âge de son capital humain
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Manager à distance

Proposé par AKTEOS

Objectifs de la formation

  • Évaluer les enjeux des équipes à distance
  • Créer une conscience de groupe et une dynamique d’équipe virtuelle
  • Adapter leurs méthodes de travail à un environnement distanciel
  • Développer les compétences requises 
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Communiquer en anglais professionnel B1

Proposé par BELINGUA ACADEMY

Objectifs de la formation

  • Vous PREPARER à vos échanges avec des INTERLOCUTEURS ANGLOPHONES
  • Acquérir et approfondir le VOCABULAIRE et toutes les EXPRESSIONS CLÉS
Tarif

A partir de 995,00 €

Durée

20 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des prospects
  • Evaluer et interpréter des données relatives à la prospection à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la vente, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de sa communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
  • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
  • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
  • Maîtriser les techniques de closing
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cloud : Gérer le budget et la facturation de son infrastructure et services Cloud, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation, notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques correspondants
  • Connaître les bases des concepts fondamentaux de la gestion financière et de la gestion budgétaire d’une entreprise ou d’un projet
  • Identifier les défis liés à la budgétisation et au contrôle de budget dans un environnement cloud au travers de cas concrets
  • Savoir définir les bonnes pratiques qui permettront de mieux planifier et de mieux gérer la facturation dans une infrastructure cloud
  • Définir la notion de multi-cloud et son impact sur la gestion financière et budgétaire
  • Utiliser les solutions techniques disponibles dans les clouds AWS (Amazon), Azure (Microsoft) et Google Cloud pour gérer la facturation et le budget
     
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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