Formation Commercial : Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Gérer la relation client et la communication

    Utiliser des outils CRM
    Noter un maximum d'informations
    Assurer le suivi client/prospect
    Répondre aux demandes
    Fidéliser 

    Atelier : commenter des fiches clients dans des CRM - Recenser les informations essentielles pour son entreprise

    Approfondissement

    Faire ses premiers pas sur des marchés d'ampleur

    Identifier les clients potentiellement importants de son entreprise
    Identifier les attentes en terme de services
    Attitude à avoir

    Atelier pratique : lister les comptes clefs pour son entreprise 

    Répondre aux appels d'offres

    Qu'est-ce qu'un appel d'offres ?
    Les plateformes d'appels d'offres
    Les outils de détection
    La décision de réponse
    Les documents administratifs
    L'offre technique
    La remise
    La soutenance
    La négociation
    L'attribution

    Méthodologie commerciale

    Identifer les produits
    Identifier les clients
    Déterminer les cibles privilégiées et les comptes clefs
    Déterminer le CAP
    Construire son argumentaire SONCAS
    Créer un scénario de prospection
    Répondre à une demande ou un marché
    Préparer ses entretiens de vente
    Préparer la négociation
    Conclure la vente
    Identifier les risques
    S'informer sur les clauses clefs d'un contrat
    Réceptionner des commandes
    Tirer les conséquences d'un échec
    Créer des scénarios pour fidéliser son contact
     

    Atelier pratique : mise en oeuvre de la méthodologie 

    Prérequis

    Avoir une expérience minimum en entreprise de 2 ans

    Public

    Actifs de tous secteurs souhaitant s'orienter vers la gestion commerciale et la vente

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    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Comprendre la problématique de la communication interculturelle
    • Être confronté à des partenaires étrangers ou à un contexte multiculturel
    • Se préparer à un changement professionnel en lien avec l’interculturel (conduite de missions à l’étranger, expatriation,
      développement commercial à l’étranger,...)
    • Mieux appréhender les différences culturelles dans les relations de travail
    • Créer des conditions optimales de synergie interculturelle
    • Prévenir les conflits interculturels contre-productifs,
    • Ajuster le style de communication aux cultures
    Tarif

    A partir de 360,00 €

    Durée

    15 heures (minimum)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer une approche structurée des entretiens clients et prospects
    • Identifier comment convaincre
    • Intégrer les mécanismes de la confiance
    Tarif

    A partir de 750,00 €

    Durée

    1j / 3h

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les connaissances liées aux métiers du management et aux métiers commerciaux
    • S’approprier les savoir-faire et comportements professionnels en vigueur dans les entreprises
    Tarif

    A partir de 25 200,00 €

    Durée

    1095j / 300h

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
    • Préciser leurs avantages
    • Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
    • Transformer une caractéristique produit en avantage client
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
    Tarif

    A partir de 1 350,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Commercial pour non commerciaux

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Adopter la posture du commercial
    • Maîtriser les étapes de la vente
    • Écouter pour découvrir et comprendre le besoin
    • Construire son argumentation pour convaincre
    • Transformer un client en partenaire
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Gérer des distributeurs - Communiquer son offre - Etablir la politique de distribution - Suivre les partenaires
    Tarif

    A partir de 1 150,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
    • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
    • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
    • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
    • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
    • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
    • Concevoir et optimiser un PAC
    • Piloter un PAC
    Tarif

    A partir de 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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