Comment mener un entretien commercial efficace ?

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une approche structurée des entretiens clients et prospects
  • Identifier comment convaincre
  • Intégrer les mécanismes de la confiance

1ERE GACHETTE


La performance vient de la confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée 3h en visioconférence
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

1ERE GACHETTE


La performance vient de la confiance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée 3h en visioconférence
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre expertise métier est-elle suffisante pour mener des entretiens clients et prospects efficaces ?

Faut-il avoir « la fibre commerciale » pour obtenir de bons résultats ? Ou comme dans de nombreuses activités, la qualité d’un entretien client repose sur de la méthode, de la pratique et de la discipline ?

Programme

1- Introduction : Présentation de la méthode basée sur la « stratégie de la confiance ».

  • Développer ses résultats, avec moins de stress et davantage de plaisir 

  • Qu’est-ce qui complique la démarche commerciale ?

  • C’est quoi vendre ? 

     

2- Quelle est la meilleure façon de convaincre ?

  • Pourquoi poser des questions ?

  • Comment aborder les objections ?

  • Pourquoi la démarche commerciale s’inscrit dans le temps ?

  • Adopter une Attitude Mentale Positive -l’assertivité

  • Comment sommes-nous perçus ?

  • Quel antidote au stress ?

  • 1re et 2ème conclusions

  • Ce qu’il faut retenir de tout cela… 

     

3- Explications détaillées de chaque étape de l’entretien.

  • Réussir sa présentation sur la forme

  • Réussir sa présentation sur le fond

  • Conseils pratiques

  • Conclusion

     

4- Illustration par des exemples et des cas vécus par les participants

Prérequis

Aucun

Public

Dirigeants, managers, toute personne souhaitant améliorer la maîtrise de sa pratique commerciale

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Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux et les impacts du RGPD pour l'entreprise.
  • Définir les actions à mener pour être conforme au RGPD en respectant les concepts clés du droit des données personnelles.
  • Appliquer les recommandations de la CNIL.
  • Évaluer les sanctions de la CNIL.
Tarif

A partir de 1 040,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Saisir des données dans Microsoft Excel et sur le Web à l'aide des applications TM1
  • Créer des vues personnalisées des données
  • Générer des rapports et des formulaires dans Microsoft Excel qui communiquent avec TM1
  • Créer et publier des analyses et des plans dans IBM Cognos Insight
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
  • S’organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
  • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser un besoin Métier (Changement/Développement/Transformation dans l’entreprise): Le formuler, le structurer, effectuer une analyse « stratégique » du besoin, en analysant ses origines et le fonctionnement actuel, en décrivant le fonctionnement futur selon le but et les bénéfices attendus par l’entreprise
  • Planifier et piloter avec les parties prenantes les activités d’analyse demandées par un projet
  • Pratiquer l’ingénierie des exigences : Eliciter, modéliser, confirmer, communiquer, gérer les exigences du besoin
  • Concevoir la solution répondant au besoin et construire son Business Case, en ayant : Conduit une étude de faisabilité des options, recommandé avec justification la meilleure, estimé ses risques/coûts/bénéfices, définit le plan de conduite du changement, définit comment évaluer ses performances
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PL/SQL Avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Savoir créer des types pour répondre à des besoins spécifiques
  • Comprendre comment utiliser des curseurs et des fonctions pour réaliser des traitements complexes
  • Développer une expertise PL/SQL afin de développer des packages PL/SQL efficaces et maintenables
  • Comprendre comment garder à l'esprit la vision Tuning qui permet de développer des programmes sans altérer les performances
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un tableau de bord opérationnel en sélectionnant les indicateurs pertinents adaptés aux spécificités de l'entreprise
  • Analyser la performance passée à partir des résultats constatés
  • Evaluer l'efficacité des plans d'actions à travers l'analyse des écarts
  • Analyser et réajuster les décisions initiales en fonction des résultats obtenus
  • Collaborer avec les différents services de l'entreprise pour construire un tableau de bord collaboratif
  • Identifier les éléments stratégiques clés pouvant être déclinés en objectifs opérationnels
  • Déterminer les facteurs de succès pour atteindre les objectifs fixés
  • Construire des indicateurs opérationnels pertinents pour chaque niveau de prise de décision
  • Gérer la performance de manière proactive en réagissant rapidement aux résultats
  • Identifier les différentes phases de la mise en oeuvre d'un système de tableau de bord efficace pour améliorer la performance globale de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et conduire avec succès un entretien annuel d'évaluation
  • Evaluer avec objectivité
  • Conduire l'entretien dans un cadre d'échange positif
  • Utiliser et placer l'entretien dans un continuum managérial
  • Déterminer et formaliser les objectifs et le suivi.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Définir les rôles dans un SMS (Système de Management des Services)
  • Identifier les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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