Comment mener un entretien commercial efficace ?

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une approche structurée des entretiens clients et prospects
  • Identifier comment convaincre
  • Intégrer les mécanismes de la confiance

1ERE GACHETTE


La performance vient de la confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée 3h en visioconférence
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

1ERE GACHETTE


La performance vient de la confiance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée 3h en visioconférence
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre expertise métier est-elle suffisante pour mener des entretiens clients et prospects efficaces ?

Faut-il avoir « la fibre commerciale » pour obtenir de bons résultats ? Ou comme dans de nombreuses activités, la qualité d’un entretien client repose sur de la méthode, de la pratique et de la discipline ?

Programme

1- Introduction : Présentation de la méthode basée sur la « stratégie de la confiance ».

  • Développer ses résultats, avec moins de stress et davantage de plaisir 

  • Qu’est-ce qui complique la démarche commerciale ?

  • C’est quoi vendre ? 

     

2- Quelle est la meilleure façon de convaincre ?

  • Pourquoi poser des questions ?

  • Comment aborder les objections ?

  • Pourquoi la démarche commerciale s’inscrit dans le temps ?

  • Adopter une Attitude Mentale Positive -l’assertivité

  • Comment sommes-nous perçus ?

  • Quel antidote au stress ?

  • 1re et 2ème conclusions

  • Ce qu’il faut retenir de tout cela… 

     

3- Explications détaillées de chaque étape de l’entretien.

  • Réussir sa présentation sur la forme

  • Réussir sa présentation sur le fond

  • Conseils pratiques

  • Conclusion

     

4- Illustration par des exemples et des cas vécus par les participants

Prérequis

Aucun

Public

Dirigeants, managers, toute personne souhaitant améliorer la maîtrise de sa pratique commerciale

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Objectifs de la formation

  • Apprécier les responsabilités respectives des acteurs en santé-sécurité-environnement
  • Construire son référentiel de veille et le tenir à jour
  • Élaborer son formulaire d'audit et son plan d'actions pour évaluer et prévenir les risques HSE
  • Concevoir un plan de communication y compris en cas de crise QSE
Tarif

A partir de 5 880,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations difficiles
  • Développer les compétences nécessaires à la communication efficace et à l'expression adaptée aux situations difficiles
  • Reconnaître et décrire les émotions des autres, ainsi que les implications dans leur communication
  • Développer des stratégies pour aborder les conversations difficiles et résoudre les conflits
  • Formuler des observations critiques précises en apprenant à dire non
  • Développer votre capacité à prendre des décisions informées et à gérer les relations avec des personnes impliquées dans des situations difficiles
  • Développer des compétences en matière de prise de parole et d'argumentation pour répondre aux objections et aux critiques
  • Développer votre capacité à prendre des décisions et à communiquer avec aisance dans des situations difficiles
  • Appliquer des techniques et des stratégies de communication efficaces pour résoudre des problèmes et gérer des conflits
  • Identifier les erreurs communes et les mauvaises pratiques lors de la communication dans des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Traiter les objections

Proposé par ACB&CO

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les objections pour optimiser la relation client
  • Ne plus être déstabilisé
  • Gagner en aisance, confiance en entretien face au client
  • Utiliser les techniques de communication
  • Préparer, structurer son discours
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sensibiliser vos interlocuteurs à l'accessibilité numérique (contexte législatif, problématiques des utilisateurs en situation de handicap...)
  • Concevoir des interfaces numériques accessibles (UX, UI...)
  • Créer des parcours de navigation inclusifs
  • Identifier les bonnes pratiques issues du RGAA.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les changements liés à la retraite (personnels, sociaux, …)
  • Élaborer son nouveau projet de vie
  • Aborder la retraite avec plus de quiétude
  • Comprendre comment calculer ses revenus
  • Maîtriser les bases de l'outil informatique
  • Gérer son poste informatique personnel : sécurité et entretien
  • Utiliser un Webmail au quotidien
  • Créer et imprimer un courrier simple dans un traitement de texte
  • Créer un tableau de suivi de ses comptes personnels dans un tableur
  • Rechercher des informations sur Internet et réaliser des démarches en ligne
  • Réaliser un diaporama lors d'un évènement familial
  • Gérer ses photos : importer, scanner, classer, retoucher et partager
  • Prendre en main son smartphone et/ou sa tablette
Tarif

A partir de 8 700,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts clés de la tokenisation et des DAO (Decentralized Autonomous Organizations)
  • Déterminer les implications juridiques de la tokenisation et des DAO
  • Décrire comment la tokenisation et les DAO sont ou peuvent être actuellement utilisées dans les applications
  • Concevoir des projets de tokenisation ou de DAO
  • Identifier les risques et les opportunités juridiques liés à la tokenisation et aux DAO.
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux et le périmètre de la QVCT et des RPS
  • Construire et piloter une démarche d'amélioration des conditions de travail
  • Mobiliser et communiquer autour de la QVCT et de la prévention des RPS
  • Mettre en place un plan d'actions d'amélioration des conditions de travail
  • Agir sur les trois niveaux de prévention dans la démarche d'amélioration des conditions de travail
Tarif

A partir de 3 929,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer l'ensemble des composantes techniques et managériales pour accompagner et anticiper les besoins des métiers
  • Poser des règles de fonctionnement claires et pérennes pour optimiser l'informatique et apporter la valeur attendue par les Directions Générales
  • Fournir aux responsables informatiques et DSI les leviers pour faire évoluer leur Direction.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et l’organisation permettant d'assumer la gestion courante, sur le plan comptable 
  • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
  • Construire un tableau de bord prévisionnel de compte de résultat et indicateurs de gestion
  • Gérer sa trésorerie par la mise en place d’un tableau de bord prévisionnel 
  • Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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