Bâtir un argumentaire commercial percutant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
  • Préciser leurs avantages
  • Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
  • Transformer une caractéristique produit en avantage client

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les caractéristiques objectives d'un produit ou service
  • Les mots qui caractérisent l'avantage
  • L'utilisation du CAB et du CAP
2. Gérer le positionnement d'un produit ou un service sur le marché
  • Différentiation
  • Image
  • Stratégie

Jour 1 - Après-midi

3. Différencier les besoins exprimés et les besoins cachés du client ou du prospect
  • Se présenter, présenter son entreprise
  • Créer un climat propice à l'entretien

Jour 2 - Matin

4. Préparer son argumentation
  • Mettre en phase l'argumentation et les besoins découverts
  • Spécificités et construction du "pitch" commercial
5. Traiter les objections
  • Dédramatiser, identifier et traiter les objections

Jour 2 - Après-midi

6. Conclure son argumentaire
  • Choisir le bon moment
  • Justifier sa conclusion
7. Convaincre en confortant
  • Prouver et sécuriser

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
  • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
  • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Définir, suivre et réviser un plan d'action commercial - Créer des reporting
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Garantir le respect des exigences des projets tout en appliquant la politique achats.
  • Intégrer les fournisseurs sélectionnés dans les projets.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir le savoir-faire et la rigueur nécessaires à la tenue du tableau de bord et du budget d’un département
  • Renforcer son rôle de soutien opérationnel auprès de son manager
  • Être facilitateur.trice pour son manager sur les aspects de suivi budgétaire
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Présenter les principales méthodes de prévision ainsi que les indicateurs permettant de bâtir des tableaux de bord de suivi de l’activité
  • S’entraîner à utiliser ces méthodes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Développer un marketing percutant aligné sur la stratégie RSE de l’entreprise
  • Promouvoir une communication visant à obtenir une reconnaissance des parties prenantes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir une ingénierie pédagogique : maîtriser les outils et méthodes pédagogiques des plus traditionnelles au plus innovantes pour concevoir efficacement une formation
  • Animer des actions de formation professionnelle en présentiel, à distance, en blended-learning ou en situation de travail : acquérir la posture du formateur, renforcer ses qualités d'animateur, anticiper et gérer les cas d'animation difficiles
Tarif

A partir de 6 300,00 €

Durée

70 h de formation en synchrone + 2 h de tutorat individuel + 3h30 d’e-learning + 1h de soutenance orale

Modes
  • Centre
  • Entreprise

DÉFENDRE SES PRIX ET SES MARGES

Proposé par GROUPE NAXIS

Objectifs de la formation

  • Préparer ses entretiens 
  • Développer ses aptitudes
  • Faire face aux acheteurs
  • Amener le client à la signature avec la meilleure marge
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la dimension qualitative de la relation client
  • Distinguer le coût facial et le coût global
  • Reconnaître les besoins du client et y répondre
  • Expliquer son prix et sa cohérence avec les besoins du client
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Distance

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