Bâtir un argumentaire commercial percutant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
  • Préciser leurs avantages
  • Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
  • Transformer une caractéristique produit en avantage client

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les caractéristiques objectives d'un produit ou service
  • Les mots qui caractérisent l'avantage
  • L'utilisation du CAB et du CAP
2. Gérer le positionnement d'un produit ou un service sur le marché
  • Différentiation
  • Image
  • Stratégie

Jour 1 - Après-midi

3. Différencier les besoins exprimés et les besoins cachés du client ou du prospect
  • Se présenter, présenter son entreprise
  • Créer un climat propice à l'entretien

Jour 2 - Matin

4. Préparer son argumentation
  • Mettre en phase l'argumentation et les besoins découverts
  • Spécificités et construction du "pitch" commercial
5. Traiter les objections
  • Dédramatiser, identifier et traiter les objections

Jour 2 - Après-midi

6. Conclure son argumentaire
  • Choisir le bon moment
  • Justifier sa conclusion
7. Convaincre en confortant
  • Prouver et sécuriser

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PCA, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Évaluer les risques et enjeux de la reprise après sinistre et de la continuité de service
  • Élaborer les plans répondant aux besoins de l'entreprise
  • Connaître les méthodes et outils pour choisir le type de site de reprise et réussir les projets
  • Sélectionner les technologies, architectures et solutions les plus pertinentes
  • Connaître les meilleures pratiques et bâtir un budget réaliste
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

UML - les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Analystes, concepteurs, toute personne amenée à réaliser ou évaluer des modèles UML.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Appliquer un processus de développement adapté à chaque projet
  •     Utiliser UML pour bâtir le modèle de conception

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Chefs de projets, analystes, concepteurs, architectes logiciels et développeurs amenés à participer au développement de projets objets.

Pré-requis

Connaissances de base en génie logiciel. Expérience souhaitable en analyse et conception d'applications.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation a pour vocation de fournir une présentation exhaustive des nouveautés introduites avec la dernière version en cours d'AutoCAD. Sachant qu’il sort une version chaque année, ce stage constitue un atout en termes d’employabilité pour toute personne ayant une connaissance de versions antérieures, mais aussi pour des dessinateurs en postes qui envisagent une mise à jour et veulent mieux connaitre les possibilités offertes par le logiciel. La présentation sera argumentée au fur et à mesure avec des exercices pratique afin de bien intégrer les nouveaux processus de commandes. Le cours est ouvert à tout dessinateur travaillant ou ayant travaillé avec des versions antérieures 2016, 2017, voire plus anciennes, et ayant besoin de bien connaître les nouvelles fonctions de la version en cours.

La formation se déroule sur la dernière version en cours mais peut tout à fait être adaptée sur les versions antérieures selon les besoins. Contactez notre service commercial pour connaitre les modalités d'inscription.

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les attendus de l’appel à manifestation d'intérêt
  • Mener un diagnostic permettant un argumentaire étayé
  • Garantir les conditions de recevabilité et de soutenance de votre dossier : rédaction et présentation 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation TestLink vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre, initialiser TestLink et découvrir ses fonctionnalités
  • Gérer la traçabilité des exigences et des tests
  • Concevoir des campagnes de test adaptées
  • Exécuter les campagnes et produire un reporting
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les référentiels d'aide à l'identification des enjeux de responsabilité d'une entreprise.
  • Explorer et appliquer différentes approches méthodologiques pour mener une analyse de matérialité.
  • Mobiliser la matérialité des enjeux pour bâtir sa stratégie RSE.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir une approche financière et juridique des différents modes de mobilisation de créances professionnelles
  • Maitriser la loi de cession de créances professionnelles Loi Dailly dans ses différentes étapes et son efficacité dans le cadre de procédures collectives
  • Maitriser les différentes techniques d’affacturage et leurs utilisations pour les entreprises
  • Maitriser l’escompte commercial et les éléments de droit cambiaire
  • Connaitre la mobilisation de créances nées sur l’étranger MCNE
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation IREB Élucidation Exigences, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître en profondeur le développement des exigences (activités, acteurs…)
  • Comprendre l'utilisation et les avantages des techniques d'élucidation (élicitation, raffinement…)
  • Consolider et bâtir un référentiel d'exigences classifié et structuré
Tarif

A partir de 2 391,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un process de recueil de l’information, par des abonnements à des newsletters, à des listes de diffusion ou à des réseaux de professionnels
  • Traiter l’information recueillie en évaluant les bénéfices apportés
  • Définir les prérequis en analysant les compétences nécessaires au bon déroulement de la formation
  • Adapter le parcours de formation aux apprenants en situation de handicap
  • Décliner les objectifs de formation en objectifs pédagogiques observables, réalistes et univoques correspondant aux compétences à atteindre à l’issue des séquences pédagogiques
  • Concevoir les séquences pédagogiques en tenant en compte de la progression souhaitée afin de construire le scénario pédagogique
  • Formaliser le programme de formation, en respectant le scénario pédagogique
  • Concevoir une action de formation en présentiel, distanciel ou situation de travail, avec des ressources adaptées
  • Concevoir une action de formation en utilisant des démarches et méthodes pédagogiques variées
  • Construire les outils et les supports d’apprentissage, en tenant compte des spécificités du public visé
  • Définir les indicateurs d’évaluation en tenant compte de la progression pédagogique
  • Concevoir les modalités d'évaluation d’une formation, à l’aide du schéma synoptique préalablement établi
  • Concevoir l’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires, au moyen de questionnaires à chaud et à froid
  • Exploiter l’évaluation de la satisfaction, par une analyse des retours des évaluations
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

38h30 de formation en synchrone (présentiel ou classe virtuelle) + 3h30 de digital learning + 1 heure de tutorat individuel + 35 mn de soutenance orale

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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