Commercial à l'international - Assistant(e) commercial(e)
Cette formation vous permet de développer dess compétences pour réussir dans un monde des affaires de plus en plus globalisé. Vous pourrez ainsi vous engager dans une carrière passionnante dans le commerce international. Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant se repositionner professionnellement Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant
Prérequis
- Aucun - Être à l'aise à l'oral
- Audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Eligible CPF
- Votre OPCO
- Financement personnel
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
- Présenter son activité professionnelle et sa société
- Se renseigner auprès d’un fournisseur
- Argumenter
- Accueillir un visiteur et développer le relationnel
- Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
- Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Programme de la formation
Séquence 1 : réceptionner les appels téléphoniques
Séquence 2 : renseigner un client
Séquence 3 : transmettre des données techniques et commerciales
Séquence 4 :
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Suivre des éléments de paiement de commandes
- Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs
Séquence 5 : proposer des solutions correctives
Séquence 6 :
- Intervenir auprès d'une clientèle d'entreprises
- Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités /administration
Séquence 7 : développer un portefeuille clients et prospects à l’international
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
- Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
- Alternance d'exposés et de cas pratiques
- Formation très interactive
- Modèle de supports sur mesure
- Supports de formation remis au stagiaire
- Accès à des ressources pédagogiques
- complémentaires
Moyens d'encadrement : tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine.

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

Commercial à l'international - Assistant(e) commercial(e)
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