Commercial à l'international - Assistant(e) commercial(e)

Éligible CPF Qualiopi

Cette formation vous permet de développer dess compétences pour réussir dans un monde des affaires de plus en plus globalisé. Vous pourrez ainsi vous engager dans une carrière passionnante dans le commerce international. Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant se repositionner professionnellement Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

À partir de 300 €
Durée 35h en 5 jours
Localisation 1 ville
Logo de ACB&CO - Commercial à l'international - Assistant(e) commercial(e)

Proposé par

ACB&CO

Prérequis

  • Aucun - Être à l'aise à l'oral
  • Audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Eligible CPF
  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT

Programme de la formation

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : réceptionner les appels téléphoniques

Séquence 2 : renseigner un client

Séquence 3 : transmettre des données techniques et commerciales

Séquence 4 :
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Suivre des éléments de paiement de commandes
- Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs

Séquence 5 : proposer des solutions correctives

Séquence 6 :
- Intervenir auprès d'une clientèle d'entreprises
- Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités /administration

Séquence 7 : développer un portefeuille clients et prospects à l’international

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

  • Alternance d'exposés et de cas pratiques
  • Formation très interactive
  • Modèle de supports sur mesure
  • Supports de formation remis au stagiaire
  • Accès à des ressources pédagogiques
  • complémentaires

Moyens d'encadrement : tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine.

Logo de ACB&CO - Formation Commercial à l'international - Assistant(e) commercial(e)

Proposé par

ACB&CO

"Communiquez sans frontières"

Voir la fiche entreprise
À partir de 300 €
Logo de ACB&CO - Commercial à l'international - Assistant(e) commercial(e)

Commercial à l'international - Assistant(e) commercial(e)

1 ville proposant cette formation

-

Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.