Formation « Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web »
Les plus de cette formationAdaptation exacte à vos besoins, votre environnement, votre vocabulaire.Nombreuses mises en pratique.Etablissement d’un plan d’action pour mieux gérer son temps et priorités.Apprentissage de nouveaux outils d’organisation.Expertise et expérience du formateur, exemples.Profil AnimateurExpert-formateur spécialisé en gestion du temps et des priorités.
Objectifs pédagogiques
- Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
- Simplifier et rendre accessible la communication juridique grâce à la méthodologie du « legal design »
- Structurer l’information avec la carte heuristique
- Elaborer des contenus visuels percutants
- Savoir exploiter les atouts de LinkedIn pour bâtir une communauté engagée
Programme de la formation
Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins
INTRODUCTION
- Les usages sur internet aujourd'hui et le « legal design »
COMMUNIQUER GRACE AU « DESIGN THINKING » POUR PLUS D’IMPACT
- Personnifier ses cibles (phase « Empathie »)
- Décrypter les besoins (phase « Analyse »)
- Identifier les thématiques attendues (phase « Idéation »)
- Ateliers pratiques : les différentes étapes de la méthode appliquées à la problématique des participants
STRUCTURER SES CONTENUS GRACE A LA CARTE HEURISTIQUE
- Les fondamentaux de la pensée visuelle
- Structurer l’information pour mieux la comprendre
- Sélectionner la carte heuristique idéale selon le besoin
- Ateliers pratiques : réaliser des cartes heuristiques pour préparer articles et visuels sur des sujets juridiques
CLARIFIER GRACE AU VISUAL DESIGN
- Les fondamentaux de la communication visuelle
- Sélectionner le format graphique le plus adapté
- Concevoir ses propres visuels
- Ateliers pratiques : conception et réalisation de visuels
EXPLOITER LES ATOUTS DE LINKEDIN
- Optimiser « profil et page » pour plus d’impact
- Elargir ses cercles d’influence avec méthode
- Interagir et publier en utilisant des leviers techniques et psychologiques
- Ateliers pratiques : rédaction de « posts » percutants
CONCLUSION
- Optimiser ses actions avec des indicateurs de performance propres aux réseaux sociaux.

Proposé par
ADALIANCE
"Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital"

Proposé par
ADALIANCE

Formation « Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web »
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-