Formation Certification UX-PM Niveau 3 - Leadership de l'UX

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Certification UX-PM Niveau 3 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la maturité UX organisationnelle et comment l’améliorer
  • Développer les compétences UX à l’interne et à l’externe
  • Planifier et intégrer les pratiques UX dans un contexte de stratégie numérique au sein de plusieurs projets et travaux
  • Maximiser votre investissement dans l’UX à chaque étape du cycle du projet
  • Définir les indicateurs-clés et les outils de mesures liés au UX
  • Mesurer et communiquer l’influence de l’UX sur les opérations, sur les finances et sur la fidélité

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

L'UX (Experience User en anglais) est la qualité du vécu de l'utilisateur dans des environnements numériques ou physiques. C'est une notion de plus en plus courante qui a fini par remplacer les notions d'ergonomie des logiciels et d'utilisabilité.

Cette formation Certification UX-PM Niveau 3 est un programme international de formation certifiante sur l’expérience utilisateur (UX) dans la gestion de projet digitale certifié par l’UX alliance.

La certification UX-PM 3 s’adresse à tous ceux qui souhaitent former une équipe UX et intégrer la vision et la stratégie d’expérience utilisateur ou client dans la stratégie d’affaires de l’organisation.

Programme

Jour 1

Introduction

Évaluer le niveau de maturité UX dans une organisation

Conception de services

Introduction à la conception de services : alignement du produit avec le service et les processus

Accompagnement au changement / Transformation par la conception de services

Transformation par la conception de services
Modèle de maturité centré sur l’humain : feuille de route en cinq étapes pour un changement stratégique

Renforcement des compétences et des capacités

Principales expertises en conception UX
Approfondissement avec les compétences complémentaires
Présentation de votre équipe de conception UX

Collaboration dans le design

La culture d’entreprise et le travail collaboratif

Jour 2

Brief UX

Les enjeux du brief UX et sa cible
Particularités d'un brief UX
Caractéristiques d'un objectif UX bien formulé

Créativité et résolution de problèmes

Activités de co-design
Processus de réflexion sur la conception (pensée divergente ou convergente)
Sprints de prototypage (se tromper le plus tôt)

Mesurer l’expérience Assurance qualité UX

Indicateur d’expérience clé (KEI)
Mesurer l’UX dans le contexte et dans le temps
Mesurer l’utilisabilité et l’UX
Mesurer l’expérience client (CX)
Performance, efficacité, rentabilité
Google HEART, Outils automatisés

Convaincre

Culture d’entreprise et travail collaboratif

Passage de l'examen de certification UX-PM3

Prérequis

Pour suivre cette formation UX-PM 3, il est nécessaire d'être certifié UX-PM2 (formation UX-PM2 - Exécution de l'UX).

Public

Ce cours UX-PM niveau 3 s'adresse principalement aux professionnels avec plus de 5 ans d’expérience en direction, encadrement ou développement de solutions technologiques et de services.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Optimiser les UI et UX pour la conception logicielle, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :

  • Produire une expérience utilisateur (UX) avec l'application tenant compte de ses besoins
  • Créer des personas et des récits pour piloter la création des interfaces graphiques (UI)
  • Exploiter les modèles et les design patterns d'UX pour développer un design fonctionnel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

L'Executive Certificate en Supply Chain a pour objectif d'appréhender les enjeux stratégiques des transitions sociétales et écologiques du Supply Chain management et développer l’excellence opérationnelle (EO) au sein de la Supply Chain.

  • Supply Chain
    • Créer une Supply Chain digitalisée, collaborative et de proximité.
    • Anticiper le futur du service client et optimiser ses relations fournisseurs.
    • Programmer / planifier en flux tirés.
  • Leadership
    • Exprimer son leadership personnel avec la méthode Schultz®.
    • Mieux communiquer avec la Process Com®.
    • Manager le changement dans un esprit agile.
  • Excellence organisationnelle
    • Démarche Lean.
    • Analyser son process et l'améliorer en continu.
    • Développer la culture de l'excellence.

Bénéfices participant

  • Certification Logistique - Supply Chain Black Belt d’une durée de 6 mois à raison d'un module par mois, compatible avec le maintien de la vie professionnelle.
  • Association de cours théoriques et de mises en situations.
  • Visite de site prévue dans cette certification Supply Chain.
  • Expérience d’excellence opérationnelle menée dans une usine-école innovante.
  • Validation de tout ou partie du Bloc de compétence "Appui à la transformation en contexte professionnel" du Titre RNCP "Master Génie Industriel" : www.francecompetences.fr
  • Taux de réussite = 100%.

 

Les cours sont dispensés à Lyon et à Paris.

Tarif

A partir de 12 250,00 €

Durée

21 jours

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer des techniques avancées pour évaluer les exigences, la portée et la faisabilité des projets
  • Développer des stratégies de leadership pour la gestion des équipes projet
  • Intégrer des techniques avancées de gestion des risques et de contrôle qualité
  • Optimiser les pratiques de gestion financière et de contrôle budgétaire des projets
  • Mettre en œuvre des stratégies avancées de résolution de problèmes et de prise de décision
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les outils pour accompagner son équipe en situation de crise
  • Identifier pour mettre en action des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son leadership et le faire reconnaître
  • Développer l'engagement de tous en pratiquant des relations personnalisées
  • Concevoir des actions pratiques pour mieux travailler ensemble
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation UX Design, les fondamentaux

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l'UX Design et ce qu’implique sa mise en œuvre
  • Appréhender les méthodes UX et les outils disponibles
  • Mettre en place les équipes et les workflows adaptés aux contraintes quotidiennes et structurelles
  • Communiquer avec les différents interlocuteurs impliqués dans la construction du site ou de l'application.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décupler son efficacité personnelle (indépendance) et interpersonnelle (interdépendance).
  • Exprimer son leadership personnel.
  • Penser et travailler en synergie avec les autres.
  • Cultiver ses compétences.
Tarif

A partir de 2 530,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les phases de conception d'un projet de communication omnicanal (print/digital/réseaux sociaux) 
  • Définir les objectifs, priorités,cibles et moyens nécessaires pour piloter au mieux votre stratégie de communication 
  • Piloter l'équipe impliquée dans le projet et optimiser le travail d'équipe en développant votre leadership : en interne, en agence ou avec les freelance
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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