Formation : Chef de projet communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les phases de conception d'un projet de communication omnicanal (print/digital/réseaux sociaux) 
  • Définir les objectifs, priorités,cibles et moyens nécessaires pour piloter au mieux votre stratégie de communication 
  • Piloter l'équipe impliquée dans le projet et optimiser le travail d'équipe en développant votre leadership : en interne, en agence ou avec les freelance

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Positionnement et nouveaux enjeux du chef de projet communication

  • Sa fonction, ses missions, son périmètre d'intervention, en agence ou en entreprise
  • Les compétences requises, les qualités attendues
  • Interne, externe, RP, événementiel, éditorial, réseaux sociaux... : tour d'horizon des multiples domaines de la communication

Training : définir le portait du chef de projet communication

Concevoir, organiser le projet et bâtir le plan d'action

  • S'organiser : « parlons méthodologie »
  • Hiérarchiser les actions en fonction de la stratégie 
  • Identifier et mobiliser les ressources (internes et externes)
  • Organiser et planifier les actions : faire un rétroplanning réaliste
  • Assurer le suivi budgétaire (devis, appels d'offres, etc.)
  • Suivre et communiquer sur l'avancement du projet
  • Les livrables ; les différentes phases du projet : BAG, BAE, BAT, impression, routage...

Training : travailler sur plusieurs projets en simultané

Être à l'écoute des besoins de ses interlocuteurs et optimiser sa communication au profit de son projet

  • Prendre un brief et le retranscrire 
  • Avoir une vision d'ensemble du projet et de l'écosystème de l'entreprise
  • Auditer l'existant : le benchmark. Comment faire de la veille et se positionner en levier d'innovation ?

Training : Réaliser un brief, écrire un cahier des charges 

Développer son leadership et confirmer sa posture de chef de projet 

  • Dimension relationnelle : établir la confiance, se faire apprécier
  • Dimension conseil : comprendre la demande, faire preuve d'initiative, savoir alerter, voire dire non, reformuler, appuyer...

Training : Mise en situation autour de la posture et des outils de l'assertivité

Coordonner les différents intervenants (équipes internes, externes, partenaires, prestataires...)

  • Comprendre les spécificités des métiers impliqués dans le projet et en optimiser le travail d'équipe
  • Freelance : briefer, superviser, relire...
  • Studio : préparer les éléments pour les maquettistes, interagir avec les DA
  • Supérieur hiérarchique : quand le solliciter ? Que lui rapporter ?
  • Fournisseurs : sélectionner, négocier, briefer, suivre

Composer avec les différents outils et actions de communication 

  • Créer des outils et des actions de communication destinés à chacune des cibles
  • Animer le site Internet de la marque en y ajoutant des contenus
  • Penser son contenu plurimédia : le print, le web, les réseaux sociaux
  • Organiser des événements pour promouvoir l'image de la marque et fédérer ses publics
  • Piloter les relations publiques de la marque
  • Zoom : les chartes graphiques et éditoriales

Présenter son projet, lui donner su sens et l'aborder de manière impactante

  • Lors d'un appel d'offres
  • À un comité décisionnel ou au comité de direction
  • Préparer les points importants
  • Se préparer à l'oral

Training : Travailler sur un pitch de 30 secondes et se préparer à parler de son projet en toutes circonstances

Mesurer ses résultats

  • Mesurer ce qui est quantifiable
  • Faire un débrief régulier avec vos interlocuteurs internes et externes, préparer la suite...

Training : Exercices pratiques sur la construction de votre projet de communication tout au long des deux journées 

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur, Responsable et Chargé de communication externe ou interne
  • Chef de projets ou de produits
  • Community manager 
  • Toute personne susceptible de gérer des projets de communication

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser, noter et rechercher des photos
  • Corriger des photos, effectuer des retouches : retirer une tâche ou un élément gênant sur une photo
  • Réaliser des sélections et des détourages simples
  • Créer des collages photos avec des cadres et du texte
  • Partager et diffuser sur le Web et sur tablettes.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les grands principes du statut de la fonction publique hospitalière.
  • Identifier les différentes phases de la carrière des agents publics hospitaliers.
  • Disposer d'outils pratiques pour mettre en œuvre les règles statutaires et sécuriser ses pratiques de management.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes et l'importance de l'analyse fonctionnelle dans le développement de logiciels
  • Comprendre les concepts fondamentaux de l'OOAD et leur application dans la création d'analyses fonctionnelles
  • Analyser les exigences du produit et les décrire à l'aide de cas d'utilisation UML
  • Produire un document de spécification des exigences du logiciel en tant que premier produit livrable du processus de développement du logiciel
  • Déterminer et catégoriser les exigences du produit, en exprimant ces exigences à l'aide de cas d'utilisation UML
  • Créer un modèle de domaine initial pour approfondir les exigences
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer l'esprit d'équipe sur le terrain.
  • Développer la rigueur et le progrès permanent.
  • Rendre ses actes de management efficaces.
Tarif

A partir de 1 705,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire le diagnostic de l’offre existante.
  • Identifier les modalités les mieux adaptées pour atteindre les objectifs : présentiel/distanciel, synchrone/asynchrone.
  • Choisir les outils digitaux facilitant l’interactivité et l’ancrage des apprentissages.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

12 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les techniques de prises de vues vidéos - Maîtriser le matériel pour produire des vidéos de qualité - Connaître les différents outils et accessoires pour améliorer les prises de vue - Bien choisir le matériel adapté à  son projet - Apprendre à  filmer des interviews ou mise en scène pour créer des vidéos pour tout supports (web, télé, cinéma...)
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les notions nécessaires à  la mise en place d'une architecture robuste d'un projet Java EE
Tarif

A partir de 1 925,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir le montage audio - Les propriétés du son - Monter une bande son, une voix off - Corriger des fichiers audio - Créer de puissants effets audio - Produire un montage son en parallèle d'Adobe Premiere Pro
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser un projet de développement sous Bubble en Low Code / No code
  • Concevoir des applications Web avec Bubble
  • Vérifier le niveau de sécurité de votre application Web
  • Optimiser la performance de votre application Bubble
  • Publier et gérer votre application Web créée sous Bubble
  • Déterminer où et comment trouver les réponses à vos questions.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le principe de fonctionnement de KVM
  • L'installer et l'administrer.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...