Formation : Chef de projet communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les phases de conception d'un projet de communication omnicanal (print/digital/réseaux sociaux) 
  • Définir les objectifs, priorités,cibles et moyens nécessaires pour piloter au mieux votre stratégie de communication 
  • Piloter l'équipe impliquée dans le projet et optimiser le travail d'équipe en développant votre leadership : en interne, en agence ou avec les freelance

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Positionnement et nouveaux enjeux du chef de projet communication

  • Sa fonction, ses missions, son périmètre d'intervention, en agence ou en entreprise
  • Les compétences requises, les qualités attendues
  • Interne, externe, RP, événementiel, éditorial, réseaux sociaux... : tour d'horizon des multiples domaines de la communication

Training : définir le portait du chef de projet communication

Concevoir, organiser le projet et bâtir le plan d'action

  • S'organiser : « parlons méthodologie »
  • Hiérarchiser les actions en fonction de la stratégie 
  • Identifier et mobiliser les ressources (internes et externes)
  • Organiser et planifier les actions : faire un rétroplanning réaliste
  • Assurer le suivi budgétaire (devis, appels d'offres, etc.)
  • Suivre et communiquer sur l'avancement du projet
  • Les livrables ; les différentes phases du projet : BAG, BAE, BAT, impression, routage...

Training : travailler sur plusieurs projets en simultané

Être à l'écoute des besoins de ses interlocuteurs et optimiser sa communication au profit de son projet

  • Prendre un brief et le retranscrire 
  • Avoir une vision d'ensemble du projet et de l'écosystème de l'entreprise
  • Auditer l'existant : le benchmark. Comment faire de la veille et se positionner en levier d'innovation ?

Training : Réaliser un brief, écrire un cahier des charges 

Développer son leadership et confirmer sa posture de chef de projet 

  • Dimension relationnelle : établir la confiance, se faire apprécier
  • Dimension conseil : comprendre la demande, faire preuve d'initiative, savoir alerter, voire dire non, reformuler, appuyer...

Training : Mise en situation autour de la posture et des outils de l'assertivité

Coordonner les différents intervenants (équipes internes, externes, partenaires, prestataires...)

  • Comprendre les spécificités des métiers impliqués dans le projet et en optimiser le travail d'équipe
  • Freelance : briefer, superviser, relire...
  • Studio : préparer les éléments pour les maquettistes, interagir avec les DA
  • Supérieur hiérarchique : quand le solliciter ? Que lui rapporter ?
  • Fournisseurs : sélectionner, négocier, briefer, suivre

Composer avec les différents outils et actions de communication 

  • Créer des outils et des actions de communication destinés à chacune des cibles
  • Animer le site Internet de la marque en y ajoutant des contenus
  • Penser son contenu plurimédia : le print, le web, les réseaux sociaux
  • Organiser des événements pour promouvoir l'image de la marque et fédérer ses publics
  • Piloter les relations publiques de la marque
  • Zoom : les chartes graphiques et éditoriales

Présenter son projet, lui donner su sens et l'aborder de manière impactante

  • Lors d'un appel d'offres
  • À un comité décisionnel ou au comité de direction
  • Préparer les points importants
  • Se préparer à l'oral

Training : Travailler sur un pitch de 30 secondes et se préparer à parler de son projet en toutes circonstances

Mesurer ses résultats

  • Mesurer ce qui est quantifiable
  • Faire un débrief régulier avec vos interlocuteurs internes et externes, préparer la suite...

Training : Exercices pratiques sur la construction de votre projet de communication tout au long des deux journées 

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur, Responsable et Chargé de communication externe ou interne
  • Chef de projets ou de produits
  • Community manager 
  • Toute personne susceptible de gérer des projets de communication

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Objectifs de la formation

  • Mener à bien vos projets sous-traités
  • Comprendre les concepts et les enjeux de la sous-traitance
  • Définir les besoins et les risques
  • Savoir gérer les crises et clôturer le projet
  • Maîtriser les spécificités des sous-traitances offshore
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier la notion de digitalisation et ses applications en entreprise
  • Positionner la fonction RH dans la démarche de digitalisation : enjeux, objectifs et outils
  • Construire les bases d’un projet d’accompagnement RH
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Anticiper les crises
  • Mettre en place une stratégie de communication
  • Gérer les relations médiatiques
  • Gérer efficacement la fin de la crise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager son association

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du management associatif : Les participants acquerront une vue d'ensemble des spécificités et des enjeux du management dans le secteur associatif.
  • Développer des compétences en gestion d'équipe : À l’issue de la formation, les participants sauront animer et motiver une équipe de bénévoles pour maximiser leur engagement.
  • Maîtriser la communication interne et externe : Les participants apprendront à élaborer des stratégies de communication efficaces pour renforcer les liens au sein de l'association et améliorer sa visibilité.
  • Piloter des projets associatifs avec succès : Les participants seront capables de planifier, exécuter et évaluer des projets en utilisant des outils de gestion adaptés.
  • Promouvoir une culture de l'évaluation et de l'amélioration continue : Les participants découvriront comment mettre en place des indicateurs de performance et des processus d'évaluation pour ajuster leur stratégie en fonction des résultats.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 48h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux des tests
  • Identifier les différents modèles de développements logiciels et niveaux de tests
  • Appliquer les techniques statiques
  • Concevoir des tests en utilisant diverses techniques de conception
  • Planifier et gérer les tests
  • Utiliser efficacement les outils de support aux tests
  • Comprendre l'éthique et la psychologie des tests
  • Se préparer efficacement au passage de l'examen de certification ISTQB Foundation
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir le framework Symfony 6 pour créer votre site Web
  • Créer un nouveau projet Symfony 6, en partant de rien
  • Décrire l'organisation structurée des répertoires / fichiers et y appliquer un pattern MVC
  • Construire les premières pages Web avec le moteur de rendu Twig et le gestionnaire d'assets Webpack Encore
  • Créer des formulaires Symfony et gérer la persistance d'objets via Doctrine.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les processus de résistance au changement
• Faciliter l’acceptation du changement par le biais d’une communication adaptée
• Mettre en place les techniques qui permettent de transformer les résistances au changement en de véritables axes de progrès

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Adapter les méthodes nécessaires afin d'être à l'aise en situation de communication orale
  • S'exprimer et défendre ses idées avec efficacité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprécier les responsabilités respectives des acteurs en santé-sécurité-environnement
  • Construire son référentiel de veille et le tenir à jour
  • Élaborer son formulaire d'audit et son plan d'actions pour évaluer et prévenir les risques HSE
  • Concevoir un plan de communication y compris en cas de crise QSE
Tarif

A partir de 5 880,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les comportements assertifs
  • Faire face aux comportements refuges
  • Intégrer les émotions dans sa communication assertive
  • Oser s'affirmer en toute situation
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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