Formation : Chef de projet communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les phases de conception d'un projet de communication omnicanal (print/digital/réseaux sociaux) 
  • Définir les objectifs, priorités,cibles et moyens nécessaires pour piloter au mieux votre stratégie de communication 
  • Piloter l'équipe impliquée dans le projet et optimiser le travail d'équipe en développant votre leadership : en interne, en agence ou avec les freelance

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Positionnement et nouveaux enjeux du chef de projet communication

  • Sa fonction, ses missions, son périmètre d'intervention, en agence ou en entreprise
  • Les compétences requises, les qualités attendues
  • Interne, externe, RP, événementiel, éditorial, réseaux sociaux... : tour d'horizon des multiples domaines de la communication

Training : définir le portait du chef de projet communication

Concevoir, organiser le projet et bâtir le plan d'action

  • S'organiser : « parlons méthodologie »
  • Hiérarchiser les actions en fonction de la stratégie 
  • Identifier et mobiliser les ressources (internes et externes)
  • Organiser et planifier les actions : faire un rétroplanning réaliste
  • Assurer le suivi budgétaire (devis, appels d'offres, etc.)
  • Suivre et communiquer sur l'avancement du projet
  • Les livrables ; les différentes phases du projet : BAG, BAE, BAT, impression, routage...

Training : travailler sur plusieurs projets en simultané

Être à l'écoute des besoins de ses interlocuteurs et optimiser sa communication au profit de son projet

  • Prendre un brief et le retranscrire 
  • Avoir une vision d'ensemble du projet et de l'écosystème de l'entreprise
  • Auditer l'existant : le benchmark. Comment faire de la veille et se positionner en levier d'innovation ?

Training : Réaliser un brief, écrire un cahier des charges 

Développer son leadership et confirmer sa posture de chef de projet 

  • Dimension relationnelle : établir la confiance, se faire apprécier
  • Dimension conseil : comprendre la demande, faire preuve d'initiative, savoir alerter, voire dire non, reformuler, appuyer...

Training : Mise en situation autour de la posture et des outils de l'assertivité

Coordonner les différents intervenants (équipes internes, externes, partenaires, prestataires...)

  • Comprendre les spécificités des métiers impliqués dans le projet et en optimiser le travail d'équipe
  • Freelance : briefer, superviser, relire...
  • Studio : préparer les éléments pour les maquettistes, interagir avec les DA
  • Supérieur hiérarchique : quand le solliciter ? Que lui rapporter ?
  • Fournisseurs : sélectionner, négocier, briefer, suivre

Composer avec les différents outils et actions de communication 

  • Créer des outils et des actions de communication destinés à chacune des cibles
  • Animer le site Internet de la marque en y ajoutant des contenus
  • Penser son contenu plurimédia : le print, le web, les réseaux sociaux
  • Organiser des événements pour promouvoir l'image de la marque et fédérer ses publics
  • Piloter les relations publiques de la marque
  • Zoom : les chartes graphiques et éditoriales

Présenter son projet, lui donner su sens et l'aborder de manière impactante

  • Lors d'un appel d'offres
  • À un comité décisionnel ou au comité de direction
  • Préparer les points importants
  • Se préparer à l'oral

Training : Travailler sur un pitch de 30 secondes et se préparer à parler de son projet en toutes circonstances

Mesurer ses résultats

  • Mesurer ce qui est quantifiable
  • Faire un débrief régulier avec vos interlocuteurs internes et externes, préparer la suite...

Training : Exercices pratiques sur la construction de votre projet de communication tout au long des deux journées 

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur, Responsable et Chargé de communication externe ou interne
  • Chef de projets ou de produits
  • Community manager 
  • Toute personne susceptible de gérer des projets de communication

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Cette formation Chef de projet informatique, vous donne les connaissance et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les différentes dimensions de la fonction de Chef de projet et les enjeux d'une collaboration efficace avec la maîtrise d'ouvrage
  • Disposer des compétences nécessaires à la planification et au suivi de projets informatiques
  • Savoir anticiper sur l'évolution d'un projet et gérer ses éventuelles dérives
  • Être en mesure d'utiliser MS Project pour gérer efficacement ses projets

Cette formation se déroule en deux modules de 3 jours. Les dates indiquées sur notre site correspondent au premier module. Consultez nous pour connaître les dates des 3 derniers jours.

Tarif

A partir de 3 395,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Pipelines Jenkins avec Groovy vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les bases de Groovy
  • Savoir bâtir un DSL avec Groovy
  • Connaître les Pipelines Jenkins
  • Connaître les Pipelines CI/CD
  • Maîtriser les librairies partagées
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les 6 niveaux de maturité de culture UX dans une entreprise
  • Trouver la meilleure stratégie d'intégration du UX dans l'organisation
  • Prévenir les impacts sur l'épuisement des équipes et des budgets
  • Faire travailler plusieurs services en intelligence collective
  • Prévenir les impacts sur le business d'une entreprise
  • Mesurer le succès d'un projet UX
  • Définir les priorités pour une équipe UX
  • Rechercher les fonctionnalités clés
  • Etablir un budget à la mesure des ambitions et des moyens
  • Communiquer auprès de toutes les parties prenantes.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer un projet Vue.js
  • Mettre en place des interactions simples (data binding, événements)
  • Collecter les données utilisateurs avec des formulaires
  • Définir des composants réutilisables
  • Mettre en place la navigation dans l’application
  • Stocker les données dans le « local storage »
  • Echanger des données avec le serveur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Robot Framework

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Pour s'assurer qu'un logiciel soit parfaitement fonctionnel et facile à maintenir lors de son déploiement, il est nécessaire d'en identifier les dysfonctionnements dès la phase de conception.
Initialement créé en 2005, Robot Framework fait partie de ces outils d'automatisation de test destiné aux tests d'acceptation et au développement piloté par ces tests d'acceptation.
Plus précisément, il s'agit d'un framework générique de test basé sur des mots-clés, qui utilise la syntaxe des données de tests tabulaires. Il emprunte la structure d'un cahier de recette mais autorise également d'autres formats comme le html (avec des balise title) ou le tsv, éditable via un tableur ou reStructuredText.

Concrètement, à l'issue de cette formation Robot Framework, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les bases du développement de test automatique avec Robot Framework
  • Écrire, structurer et analyser un test par mot-clé
  • Créer une librairie
  • Comprendre l'intérêt de l'intégration continue et l'utilisation de Robot Framework avec Jenkins
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Stratégie Mobile vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier le marché du mobile
  • Découvrir les particularités et les attentes du B2C, du B2B et du B2E
  • Parcourir les possibilités et les limites du web responsive et des PWA
  • Évaluer les possibilités des applications mobiles et l'intérêt potentiel de frameworks hybrides et cross-platform
  • Déterminer les intérêts des solutions Low-Code/No-Code pour vos projets
  • Disposer d'une grille de lecture claire sur comment bien définir sa stratégie mobile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer des applications de Machine Learning et d'IA (Intelligence Artificielle) avec Spark et Python
  • Utiliser la programmation parallèle sur un cluster
  • Développer et optimiser des algorithmes standards de Machine Learning et d'IA
  • Utiliser les bibliothèques Python pour le Machine Learning et d'IA
  • Décrire le cycle de vie d'un projet Data Science.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Analyser le potentiel et les limites de la GenAI dans la gestion de projet
  • Concevoir des workflows et des processus efficaces alimentés par l'IA
  • Appliquer des techniques de prompt engineering pour résoudre des défis réels de project management
  • Évaluer les outils et les solutions d'IA générative et déterminer s'ils conviennent à des contextes de projet spécifiques
  • Créer un plan d'intégration des outils IA pour des frameworks ou référentiels de gestion de projet existants
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

PHP - PHP avancé

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fonctions avancées de PHP 7
  • Employer la programmation objet
  • Identifier les méthodes de sécurisation
  • Créer des API REST
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...