Formation : Chef de projet communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les phases de conception d'un projet de communication omnicanal (print/digital/réseaux sociaux) 
  • Définir les objectifs, priorités,cibles et moyens nécessaires pour piloter au mieux votre stratégie de communication 
  • Piloter l'équipe impliquée dans le projet et optimiser le travail d'équipe en développant votre leadership : en interne, en agence ou avec les freelance

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Positionnement et nouveaux enjeux du chef de projet communication

  • Sa fonction, ses missions, son périmètre d'intervention, en agence ou en entreprise
  • Les compétences requises, les qualités attendues
  • Interne, externe, RP, événementiel, éditorial, réseaux sociaux... : tour d'horizon des multiples domaines de la communication

Training : définir le portait du chef de projet communication

Concevoir, organiser le projet et bâtir le plan d'action

  • S'organiser : « parlons méthodologie »
  • Hiérarchiser les actions en fonction de la stratégie 
  • Identifier et mobiliser les ressources (internes et externes)
  • Organiser et planifier les actions : faire un rétroplanning réaliste
  • Assurer le suivi budgétaire (devis, appels d'offres, etc.)
  • Suivre et communiquer sur l'avancement du projet
  • Les livrables ; les différentes phases du projet : BAG, BAE, BAT, impression, routage...

Training : travailler sur plusieurs projets en simultané

Être à l'écoute des besoins de ses interlocuteurs et optimiser sa communication au profit de son projet

  • Prendre un brief et le retranscrire 
  • Avoir une vision d'ensemble du projet et de l'écosystème de l'entreprise
  • Auditer l'existant : le benchmark. Comment faire de la veille et se positionner en levier d'innovation ?

Training : Réaliser un brief, écrire un cahier des charges 

Développer son leadership et confirmer sa posture de chef de projet 

  • Dimension relationnelle : établir la confiance, se faire apprécier
  • Dimension conseil : comprendre la demande, faire preuve d'initiative, savoir alerter, voire dire non, reformuler, appuyer...

Training : Mise en situation autour de la posture et des outils de l'assertivité

Coordonner les différents intervenants (équipes internes, externes, partenaires, prestataires...)

  • Comprendre les spécificités des métiers impliqués dans le projet et en optimiser le travail d'équipe
  • Freelance : briefer, superviser, relire...
  • Studio : préparer les éléments pour les maquettistes, interagir avec les DA
  • Supérieur hiérarchique : quand le solliciter ? Que lui rapporter ?
  • Fournisseurs : sélectionner, négocier, briefer, suivre

Composer avec les différents outils et actions de communication 

  • Créer des outils et des actions de communication destinés à chacune des cibles
  • Animer le site Internet de la marque en y ajoutant des contenus
  • Penser son contenu plurimédia : le print, le web, les réseaux sociaux
  • Organiser des événements pour promouvoir l'image de la marque et fédérer ses publics
  • Piloter les relations publiques de la marque
  • Zoom : les chartes graphiques et éditoriales

Présenter son projet, lui donner su sens et l'aborder de manière impactante

  • Lors d'un appel d'offres
  • À un comité décisionnel ou au comité de direction
  • Préparer les points importants
  • Se préparer à l'oral

Training : Travailler sur un pitch de 30 secondes et se préparer à parler de son projet en toutes circonstances

Mesurer ses résultats

  • Mesurer ce qui est quantifiable
  • Faire un débrief régulier avec vos interlocuteurs internes et externes, préparer la suite...

Training : Exercices pratiques sur la construction de votre projet de communication tout au long des deux journées 

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur, Responsable et Chargé de communication externe ou interne
  • Chef de projets ou de produits
  • Community manager 
  • Toute personne susceptible de gérer des projets de communication

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de communication hors hiérarchie
  • Développer l'adhésion des interlocuteurs à chaque phase du projet
  • Opérer les bons choix pour éviter les pièges relationnels et améliorer ses relations professionnelles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les grands principes du statut de la fonction publique hospitalière.
  • Identifier les différentes phases de la carrière des agents publics hospitaliers.
  • Disposer d'outils pratiques pour mettre en œuvre les règles statutaires et sécuriser ses pratiques de management.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

SketchUp - Maitrise complète

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Architecture (Architecte, Architecte intérieur et collaborateur, Urbanisme), Design industriel (mobilier, Objet), Décorateur (Scénographe, Evènementiel, Stand), Paysagiste...souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour être autonome sur la modélisation 3D

Possibilité de passage de la certification ICDL PCIE en fin de formation.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Construire un projet en 3D
  • Fabriquer des bibliothèques (composants)
  • Présenter des simulations visuelles (de PLV, d’un magasin, d’une maison…)
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la corrélation entre la norme ISO 14001 et la norme ISO 14040, ainsi qu'avec d'autres normes et cadres réglementaires
  • Appliquer les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en oeuvre et gérer efficacement un SME (Système de Management Environnemental)
  • Interpréter les exigences de la norme ISO 14001 dans un contexte spécifique de l'organisme
  • Soutenir un organisme dans la planification, la mise en oeuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SME
  • Conseiller un organisme sur la mise en oeuvre des meilleures pratiques relatives au SME.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir repérer les différents éléments constitutifs dʼun projet dʼobjet connecté et identifier les applications pertinentes de lʼIoT
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices de la démarche SCRUM
  • Comprendre les principes de la méthode SCRUM
  • Adapter cette méthode à son contexte
  • Mettre en oeuvre la démarche SCRUM
  • Identifier les responsabilités de chacun des acteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Comprendre ce qu'est le digital publishing - Comprendre l'étendue des possibilités d'Aquafadas - Créer des PDF interactifs - Créer des livres interactifs pour liseuses
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...