Formation - Les 7 habitudes des gens très efficaces®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décupler son efficacité personnelle (indépendance) et interpersonnelle (interdépendance).
  • Exprimer son leadership personnel.
  • Penser et travailler en synergie avec les autres.
  • Cultiver ses compétences.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 530,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 530,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • La vidéo : "La montre et la boussole".
  • L'évaluation 360° feedback des 7 habitudes des gens très efficaces®.
Pendant - En groupe

1 - Habitude 1 : soyez proactif®

  • Saisir l'importance de ses choix.
  • Surmonter la réticence à prendre des initiatives.
  • Apprendre à atteindre ses buts.
Mise en situation

Entraînements à la gestion proactive des situations.

2 - Habitude 2 : sachez dès le départ où vous voulez aller®

  • Définir sa mission personnelle.
  • Faire le point sur ses objectifs et ses valeurs.
  • Tenir compte de ses intérêts.
Mise en situation

Approche analytique et symbolique de sa mission personnelle.

3 - Habitude 3 : donnez la priorité aux priorités®

  • Faire passer l'important avant l'urgent.
  • Équilibrer vie professionnelle et vie personnelle.
  • Apprendre à gérer le temps et le stress par un planning efficace.
Mise en situation

Principes de hiérarchisation des priorités et de planification.

4 - Habitude 4 : pensez gagnant-gagnant®

  • Penser en termes d'avantages mutuels.
  • Créer un environnement de confiance et de loyauté.
  • Mettre en place des accords avec ses interlocuteurs.
Mise en situation

Prise de conscience des prérequis gagnant-gagnant.

5 - Habitude 5 : cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris®

  • Écouter de manière à ce que les autres se sentent compris.
  • Savoir se faire comprendre.
  • Arriver à ses fins.
Mise en situation

Des exercices d’entraînements à l’écoute empathique.

6 - Habitude 6 : pratiquez la synergie®

  • Récolter les fruits d'un vrai travail d'équipe.
  • Résoudre les conflits par de nouvelles alternatives.
  • Éviter les mauvais compromis.
Mise en situation

Exercice de travail de groupe pour expérimenter la synergie.

7 - Habitude 7 : aiguisez vos facultés®

  • Découvrir l'importance de l'amélioration continue.
  • Identifier les activités pour accroître ses compétences.
  • Obtenir des résultats de qualité.
Mise en situation

Partage de bonnes pratiques sur les 4 dimensions de l’amélioration continue.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module d'entraînement : "Pratiquer l'écoute active".
  • Un module e-learning : "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre, manager, chef de projet, assistant(e) ou collaborateur qui ont besoin d'efficacité personnelle et relationnelle dans leurs missions professionnelles.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Connaître et maîtriser les règles de base d'un bon «classement»
• Savoir choisir une méthode en fonction des documents à classer
• Prendre du recul pour revoir son système de classement et d'archivage

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Apprendre à désapprendre

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Améliorer ses performances professionnelles en matière d'acquisition de compétences
  • Détecter et sortir des habitudes contre productives ancrées dans son quotidien
  • Renforcer sa capacité d'adaptation professionnelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Search Engine Optimisation : optimiser son site pour le référencement naturel
  • Search Engine Advertising : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comparer les méthodes agiles et traditionnelles
  • Expliquer les principes fondamentaux de l'Agilité
  • Identifier les principales méthodes Agiles
  • Mettre en œuvre les pratiques du framework Scrum
  • Mettre en œuvre des pratiques clés de l'eXtreme Programming (XP)
  • Utiliser les outils et méthodes des approches connexes
  • Planifier et gérer un projet Agile
  • Favoriser la collaboration au sein d'une équipe Agile
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différentes étapes d’une vente réussie.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Gérer des projets informatiques complexes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • La bonne maîtrise des méthodes et des techniques nécessaires au pilotage des projets complexes.
  • La compréhension des caractéristiques spécifiques du pilotage de projets informatiques
  • L'acquisition de techniques et d'outils de gestion multi-projets.
  • Les meilleures pratiques pour mettre en place des relations efficaces entre direction fonctionnelle, maîtrise d'ouvrage et direction de projet
  • Des démarches pour optimiser les investissements et le ROI et pour maîtriser les aspects qualité tout au long du projet
  • Les clés pour maîtriser les relations contractuelles avec les clients/SSII/Intégrateurs/Editeurs
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir pratiquer l’écoute active aux différentes étapes de l’entretien de vente.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

5 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Photoshop Retouche d'Images, vous serez en mesure de :

  • Optimiser votre espace de travail pour une meilleure efficacité
  • Analyser une image selon des critères efficaces pour la retouche
  • Maîtriser les outils de retouche
  • Sublimer les portraits avec la technique du “Dodge and Burn”
  • Maîtriser la technique de séparation des fréquences
  • Optimiser la teinte, la saturation et les couleurs pour un rendu final de haute qualité
  • Disposer d’une méthodologie pour rendre « beau » les personnes et les objets
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...