Formation UX Design, les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l'UX Design et ce qu’implique sa mise en œuvre
  • Appréhender les méthodes UX et les outils disponibles
  • Mettre en place les équipes et les workflows adaptés aux contraintes quotidiennes et structurelles
  • Communiquer avec les différents interlocuteurs impliqués dans la construction du site ou de l'application.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

L'UX Design (pour "User Experience", expérience utilisateur) fait référence au ressenti d'un utilisateur lors de l'utilisation d'une interface, d'un objet ou d'un service. Il inclut la finalité stratégique du site, les fonctionnalités de l’application ou le contenu du site qui en découlent, l’enchaînement des pages ou des écrans (design d'intération ou architecture de l'information), le squelette du site qui va définir la clarté et la lisibilité et enfin l’aspect visuel qui permettra de rendre l’ensemble plus désirable et d’agir principalement sur nos émotions.

Programme

Définitions

Les principes fondamentaux de l'UX DesignDéfinition de l’UX Design
Expertise vs connaissance des utilisateurs
La pluridisciplinarité
Co-créativité et collaboration
Processus itératif et méthodes
L’ergonomie cognitive et les IHM
Les critères ergonomiques
Mode d'organisation et intervenantsLes parties prenantes et leur participation
Les utilisateurs
L’équipe projet
Comprendre les enjeux associés au design d'expérienceUX et stratégie : impact sur l’identité de marque sur l’expérience du service
Les dark patterns
UX et faisabilité : concevoir sans ignorer le monde réel
UX et esthétique : l’importance du visuel et du graphisme sur le produit
UX et le design émotionnel : les vecteurs clés d’une expérience
Mise en pratique : Réaliser un projet avec la méthodologie du design thinkingPoser le contextePrendre ses marques, comprendre les enjeux et connaître l’objectif à atteindre
Identifier les problèmes, les objectifs
Déterminer les leviers d’opportunités et de valeur
Découvrir les utilisateursÉcouter ses utilisateurs, observer leurs usages réels et les comparer à l’expression des besoins
Observer le terrain : « Interviews contextuelles »
Observer le terrain : « Interviews classiques »
Mener des focus groups
Étudier l’analytics
Mettre en place des enquêtes
Le diagramme d’affinité
Les personae
Définir le produitRéaliser des benchmarks
Les parcours utilisateurs
Les expérience maps
Le tri de carte
L’accessibilité, les performances, le multi-device
L’approche « mobile first »
Les spécificités des devices : les mobiles
Les spécificités des devices : les tablettes
Faire des choix et prioriser la mise en œuvre
Générer des idées, innover, co-designerBrainstorming
Sketching
Six-to-one
D’autres méthodes de brainstorming
Prototyper l'interfaceLe zoning
La chorégraphie des contenus
Le prototypage carton / papier
Le prototypage moyenne définition
Le prototypage haute définition
Guidelines et spécifications
Tester l'interfacePourquoi il est nécessaire de tester ?
Les méthodes : lab testing (usability testing)
Les méthodes : remote testing
Les méthodes : guerilla testing
L’audit ergonomique  

Prérequis

Pour suivre ce cours UX Design, il est nécessaire de posséder une expérience en projet numérique.

Public

Cette formation s'adresse aux chefs de projets web, ergonomes,  webdesignersou créatifs, ainsi qu'à toute personne désirant acquérir les fondamentaux de la conception UX.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer un projet React Native
  • Développer des interfaces utilisateurs à base de composants
  • Afficher des listes de données
  • Collecter des données utilisateurs avec des formulaires
  • Mettre en place la navigation dans l’application
  • Implémenter des services d’accès aux serveurs de données
  • Implémenter le design pattern FLUX avec Redux
  • Ecrire des tests unitaires
  • Accéder aux fonctions natives de l’appareil
  • Optimiser, construire et déployer l’application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de ce Curcus Complet Autocad 2D et 3D vous aurez acquis els connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Dessiner des plans en 2D
  • Utiliser les outils de dessins
  • Créer et modifier du texte et des cotations
  • Créer et personnaliser des calques simple
  • Créer et  Modifier des blocs et blocs dynamiques avec des attributs
  • Organiser vos blocs avec la palette d'outils
  • Récupérer des blocs avec Design Center
  • Créer votre bibliothèque de blocs dans un dossier ou dans une palette
  • Utiliser toutes les méthodes d'annotation
  • Filtrer et grouper vos calques
  • Utiliser les échelles d’annotations
  • Gérer vos impressions
  • Modifier vos SCU
  • Créer des contraintes
  • Gérer vos références externes
  • Installer et désinstaller des lisps
  • Modéliser et concevoir un modèle en 3D avec les fonctions avancées d’Autocad
  • Créer et exploiter des blocs 3D
  • Créer des plans de coupe, des contours, des calculs de surfaces
  • Travailler sur le rendu (lumière et matériaux)
  • Mettre en œuvre une méthodologie de travail globale
  • Modéliser et éditer des projets 3D
  • Réaliser des animations et rendus en images de synthèse
Tarif

A partir de 6 500,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation D3.js, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Représenter des données sous forme graphique et interactive
  • Exploiter les bibliothèques de codes prêtes à l'emploi de D3.js
  • Comprendre les interactions entre HTML 5, SVG, CSS 3, JavaScript
  • Connaître les pratiques de cartographie
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

This course helps you develop the skills that are necessary to implement various application requirements on IBM MQ versions up to and including IBM MQ V9.0.2. It focuses on procedural application development for IBM MQ.

The course begins by describing IBM MQ and the effect of design and development choices in the IBM MQ environment. It then covers IBM MQ application programming topics such as methods of putting and getting messages, identifying code that creates queue manager affinities, working with transactions, and uses of the publish/subscribe messaging style.

Finally, the course describes the IBM MQ Light interface, introduces Advanced Message Queuing Protocol (AMQP), and explains how to set up an AMQP channel and how to interface with IBM MQ Light.

Hands-on exercises throughout the course reinforce the lecture material and give you experience with IBM MQ clients.

Upon completion this course, you will be able to :

  • Describe key IBM MQ components and processes
  • Explain the effect of design and development choices in the IBM MQ environment
  • Describe common queue attributes and how to control these attributes in an application
  • Differentiate between point-to-point and publish/subscribe messaging styles
  • Describe the calls, structures, and elementary data types that compose the message queue interface
  • Describe how IBM MQ determines the queue where messages are placed
  • Explain how to code a program to get messages by either browsing or removing the message from the queue
  • Describe how to handle data conversion across different platforms
  • Explain how to put messages that have sequencing or queue manager affinities
  • Explain how to commit or back out messages in a unit of work
  • Describe how to code programs that run in an IBM MQ Client
  • Explain the use of asynchronous messaging calls
  • Describe the basics of writing publish/subscribe applications
  • Describe the Advanced Message Queuing Protocol (AMQP)
  • Differentiate among the various IBM MQ Light AMQP implementations
  • Explain how to use IBM MQ applications to interface with IBM MQ Light
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités disponibles en abonnement Pro
  • Nommer les outils d'IA de Canva
  • Expliquer le rôle des outils d'IA dans le design
  • Appliquer les outils d'IA pour des tâches de design
  • Comparer les effets des outils d'IA sur le design
  • Créer des designs en utilisant les outils d'IA
  • Juger l'impact des designs faits avec les outils d'IA.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les aspects mis en jeu dans la créativité, l’innovation et les pré-requis de la créativité
  • Muscler sa créativité au fil de l’eau
  • Exploiter différents outils de créativité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de vous apprendre en 3 jours à utiliser WordPress, de l’installation à la mise en ligne afin d’être complètement autonome dans la création de votre site et de votre blog, et affirmer votre présence sur Internet.

Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser word pour des applications professionnelles complexes
  • Créer des tableaux et graphiques dynamiques et interactifs
  • Réaliser des présentations professionnelles et impactantes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital
  • Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
  • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Gamification

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la pertinence d'une gamification
  • Définir les mécaniques des différents types de gamification
  • Reconnaître les différents leviers de motivation selon différents profils psychologiques
  • Créer une grille d'évaluation des niveaux et des gratifications pertinentes
  • Mettre en place une gamification en marketing ou en formation
  • Appliquer différentes méthodes de production pour gamifier
  • Identifier l'état de flow
  • Mesurer les impacts d'engagement et de mémorisation suite à une gamification.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...