Communication digitale - Boostez votre marque sur le Web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital
  • Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
  • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction au marketing digital

  • L'ADN de la communication digitale
    • Omniprésence
    • Hyper ciblage
    • Traçabilité
  • Les nouveaux comportements de consommation et le parcours client d'aujourd'hui
  • Les composantes d'une stratégie marketing digitale
  • Identification de ses cibles et de leurs pratiques du digital

Le hub digital et ses composantes

  • Site
    • Définir le cadre et les objectifs d'un site
    • Identifier les contraintes de mise en oeuvre
    • Faire vivre un site pour le rendre efficace
  • Application
    • Comprendre les enjeux et les contraintes liées au lancement d'une application
    • Pertinence, service et diffusion
  • Brand content
    • Quand l'entreprise devient son média : personnalité de marque, planning rédactionnel, supports de diffusion
    • Mettre en oeuvre une stratégie média
  • Les réseaux sociaux

Concevoir un dispositif digital

  • Aperçu des technologies et éléments de culture technique
  • Comprendre les contraintes et composantes de l'ergonomie
  • Comprendre l'UX Design : méthodes et intérêt

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer un mapping de l'écosystème digital optimal dans le cas de l'entreprise du stagiaire ou dans le cas d'une problématique définie par le formateur (objectifs et entreprise définis)

Jour 2

Création de trafic et visibilité : rendre son dispositif efficace - Fondamentaux

  • SEO (Search Engine Optimization) - Référencement naturel
    • Définition
    • Enjeu
    • Méthode (axes d'amélioration)
  • SEA (Search Engine Advertising) - Référencement payant
    • Fonctionnement
    • Enjeu
    • Méthode (Google Ads et fonctionnement)
  • Display
    • Enjeu
    • Méthode (plateforme disponible et fonctionnement)
  • Emailing
    • Environnement technique et juridique
    • Mise en oeuvre (outils et techniques)
  • Réseaux sociaux
    • Comprendre les enjeux et les contraintes liées à une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux
    • Enjeu
    • Mécanismes
    • Mise en oeuvre
  • Les relations presse online
    • L'influence
    • Les médias en ligne

Mesure - ROI et optimisation

  • Les outils de mesure de sa communication digitale
  • Les Key Performance Indicators (KPI) Web
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Réaliser une sélection de KPI selon les objectifs définis pour l'entreprise du stagiaire ou des KPI nécessaires en fonction de l'écosystème défini lors de la première journée

Tendance et prospective

  • ChatGPT et IA Générative
  • Big Data
  • Chatbots
  • 360 et réalité virtuelle
  • Métavers

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Marketers.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Conseiller sa direction dans les choix à venir sur la thématique des avantages sociaux dans son entreprise.
  • Mettre en place une stratégie des avantages sociaux pour construire une meilleure marque employeur.
  • Établir la communication adaptée à cette stratégie.
Tarif

A partir de 1 085,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maitriser l’installation du serveur
  • Déployer vos livrables (WAR, EAR, EJB, …)
  • Maîtriser l’intégration avec votre base de données
  • Sécuriser les accès à vos applications
  • Configurer un pool de connexions et pool de threads
  • Gérer/créer les fichiers journaux du serveur et des applications
  • Mettre en œuvre le clustering et la haute disponibilité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases essentielles de Photoshop pour redimensionner, recadrer, calibrer les couleurs et les imperfections de vos photos
  • Réaliser des montages et retouches photos de base
  • Préparer vos visuels pour l’impression professionnelle ou pour le Web (site Internet - réseaux sociaux)
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Développement avancé avec PHP

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Structurer une application PHP en respectant les modèles en couche (présentation, métier, intégration).
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques de développement.
  • Gérer les dépendances d'un projet et leurs versions avec Composer.
  • Utiliser les templates en PHP.
  • Manipuler des documents XML avec SimpleXML.
  • Générer dynamiquement des documents PDF.
  • Manipuler des images avec PHP.
  • Envoyer des courriers électroniques en PHP.
  • Créer, tester, consommer et sécuriser des services Web REST en PHP.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Cybersécurité

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Comprendre les risques et les conséquences d’une attaque sur un système d’information via des failles techniques et ou humaines.
  • Comprendre l’intérêt des mots de passe - aspects pratiques
  • Reconnaître les risques liés aux spam et au phishing et comment les reconnaître.
  • Se protéger des risques liés aux système de discussions instantanées mobile et ou PC
  • Comprendre les risques liés à la navigation internet
  • Sécuriser le travaille à distance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer "Azure Functions"
  • Explorer les options d'hébergement, les liaisons et les déclencheurs
  • Découvrir comment fonctionne "Azure App Service"
  • Créer et mettre à jour une application
  • Explorer les authentifications et les autorisations "App Service"
  • Configurer des paramètres d'application, la mise à l'échelle des applications et l'utilisation des emplacements de déploiement
  • Créer des ressources de stockage "Blob Azure"
  • Gérer des données via le cycle de vie du stockage Blob
  • Utiliser des conteneurs et des éléments en utilisant la bibliothèque de client de stockage Blob Azure V12 pour .NET
  • Créer et déployer des solutions conteneurisées dans Azure en utilisant "Azure Container Registry", "Azure Container Instances" et "Azure Container Apps"
  • Créer des ressources "Azure Cosmos DB" avec les niveaux de cohérence appropriés et effectuer des opérations de données en utilisant le SDK .NET V3 pour "Azure Cosmos DB"
  • Décrire comment fonctionne le service "Gestion des API", transformer et sécuriser des API, puis créer une API back-end
  • Instrumenter des applications pour permettre à "Application Insights" de surveiller les performances et de vous aider à résoudre les problèmes
  • Implémenter l'authentification et l'autorisation pour les ressources à l'aide de la plateforme d'identité Microsoft, de la bibliothèque d'authentification Microsoft, des signatures d'accès partagé et de l'utilisation de "Microsoft Graph"
  • Créer des applications avec des architectures basées sur les messages en intégrant "Azure Service Bus" et "Stockage File" d'attente Azure à votre solution
  • Améliorer les performances et la scalabilité de vos applications en intégrant "Azure Cache" pour Redis et "Azure Content Delivery Network" dans votre solution
  • Créer des applications avec des architectures basées sur les événements en intégrant "Azure Event Grid" et "Azure Event Hubs" dans votre solution
  • Déployer des applications de manière plus sécurisée dans Azure à l'aide d'Azure Key Vault, des identités managées et d'Azure App Configuration.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Technologies Web vous aurez acquis les connaissances et les compétenes nécesaires pour :

  • Comprendre les architectures WEB et les technologies sous-jacentes
  • Développer en HTML/HTML5
  • Créer et utiliser des feuilles de style CSS3
  • Proposer des formulaires dans votre application WEB
  • Tirer parti des nouveautés HTML5 et CSS3 pour alléger les besoins en JavaScript
  • Connaître les possibilités multimédia en HTML5/Javascript (video, son, animation)
  • Créer des mises en page avec les CSS Grid
  • Adapter l'affichage des versions mobile / tablette avec BootStrap
  • Proposer des services géolocalisés dans vos développements
  • Faciliter la communication entre le serveur et le navigateur (Ajax)
  • Proposer des applications hors ligne (mobile, tablette)
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer des modèles de données en suivant les bonnes pratiques SAP pour un maximum de performance et de flexibilité
  • Démarrer avec la modélisation basée sur les langages SQL et SQLScript
  • Gérer des projets et du contenu dans le Web IDE for SAP HANA
  • Mettre en oeuvre la sécurité et le contrôle d'accès aux données autour des modèles de données SAP HANA.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

jQuery Mobile

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer des applications Web avec jQuery Mobile (JQM)
  • Faire cohabiter jQuery Mobile et un framework MVC
  • Créer des pages pour les Smartphones et tablettes
  • Résumer les bases du Responsive Design
  • Utiliser des API HTML 5 pour gérer la déconnexion
  • Déployer sur le Web ou sur les stores avec PhoneGap.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...