Communication digitale - Boostez votre marque sur le Web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital
  • Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
  • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction au marketing digital

  • L'ADN de la communication digitale
    • Omniprésence
    • Hyper ciblage
    • Traçabilité
  • Les nouveaux comportements de consommation et le parcours client d'aujourd'hui
  • Les composantes d'une stratégie marketing digitale
  • Identification de ses cibles et de leurs pratiques du digital

Le hub digital et ses composantes

  • Site
    • Définir le cadre et les objectifs d'un site
    • Identifier les contraintes de mise en oeuvre
    • Faire vivre un site pour le rendre efficace
  • Application
    • Comprendre les enjeux et les contraintes liées au lancement d'une application
    • Pertinence, service et diffusion
  • Brand content
    • Quand l'entreprise devient son média : personnalité de marque, planning rédactionnel, supports de diffusion
    • Mettre en oeuvre une stratégie média
  • Les réseaux sociaux

Concevoir un dispositif digital

  • Aperçu des technologies et éléments de culture technique
  • Comprendre les contraintes et composantes de l'ergonomie
  • Comprendre l'UX Design : méthodes et intérêt

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer un mapping de l'écosystème digital optimal dans le cas de l'entreprise du stagiaire ou dans le cas d'une problématique définie par le formateur (objectifs et entreprise définis)

Jour 2

Création de trafic et visibilité : rendre son dispositif efficace - Fondamentaux

  • SEO (Search Engine Optimization) - Référencement naturel
    • Définition
    • Enjeu
    • Méthode (axes d'amélioration)
  • SEA (Search Engine Advertising) - Référencement payant
    • Fonctionnement
    • Enjeu
    • Méthode (Google Ads et fonctionnement)
  • Display
    • Enjeu
    • Méthode (plateforme disponible et fonctionnement)
  • Emailing
    • Environnement technique et juridique
    • Mise en oeuvre (outils et techniques)
  • Réseaux sociaux
    • Comprendre les enjeux et les contraintes liées à une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux
    • Enjeu
    • Mécanismes
    • Mise en oeuvre
  • Les relations presse online
    • L'influence
    • Les médias en ligne

Mesure - ROI et optimisation

  • Les outils de mesure de sa communication digitale
  • Les Key Performance Indicators (KPI) Web
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Réaliser une sélection de KPI selon les objectifs définis pour l'entreprise du stagiaire ou des KPI nécessaires en fonction de l'écosystème défini lors de la première journée

Tendance et prospective

  • ChatGPT et IA Générative
  • Big Data
  • Chatbots
  • 360 et réalité virtuelle
  • Métavers

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Marketers.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielledans la fonction communication.
  • S’approprier les outils et les applications possibles dans son métier.
  • Rédiger des prompts efficaces.
  • Expérimenter différents outils IA.
  • Renforcer ses compétences en gestion et pilotage de l’IA.
  • Impulser dans son organisation une utilisation raisonnée de l’IA : éthique et responsable.
  • Se préparer à l’évolution des compétences communication liées à l’IA.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Symfony Professionnaliser ses applications, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer des commandes sur-mesure pour assurer des tâches récurrentes
  • Sécuriser un process par un suivi de progression par étapes
  • Comprendre la communication synchrone et asynchrone pour traiter des informations vers des services tiers
  • Savoir planifier des traitements à déclenchement automatique
  • Découvrir comment émettre des emails, sms, ou messages de chat depuis son application
  • Sécuriser son application par des tests automatisés
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement avec tout type de personnalité Process Com®.
  • Gérer les situations de communication sous stress et restaurer une relation constructive.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Connecter un classeur à différentes sources de données externes
  • Transformer et filtrer des données
  • Combiner des sources de données par fusion ou par ajout
  • Pivoter ou dépivoter des colonnes
  • Identifier l'éditeur avancé et le langage M.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AWS - Développement sur Amazon Web Services vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Installer et configurer des kits SDK et des boîtes à outils pour environnements de développement
  • Automatiser les opérations de service de base à l'aide de C# ou Java
  • Utiliser des modèles de sécurité pour gérer l'accès à AWS
  • Comprendre les modèles de déploiement et leur utilisation sur AWS.
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en efficacité lors de ses communications en distanciel (réunion, webinar, présentation) : message, voix, image.
  • Repérer ses points forts, ses bonnes pratiques et ses points d’amélioration (Atelier Diagnostic).
  • Construire un message synthétique et argumenté, adapté à la communication à distance (Atelier Structure et Argumentation).
  • Mieux maîtriser son comportement à l’écran et la cohérence avec le message (Atelier Présence).
  • Mieux utiliser sa voix pour mieux se faire comprendre (Atelier Voix).
  • Valoriser son image à l’écran (Atelier Style et Image de soi).
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

0h25

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Effectuer des tâches d'administration système Linux essentielles, telles que : l'installation, l'établissement de connexions réseau, la gestion du stockage physique et l'administration de base de la sécurité.
Tarif

A partir de 3 075,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Jahia : Développement

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Jahia remplit les rôles de portail Internet et de gestionnaire de contenu (CMS). C’est une plateforme flexible et fortement ouverte de par la dimension open source du produit. Cette cours Jahia pour les développeurs vous permettra de développer des sites WEB en intégrant la dimension portail proposée par Jahia. (contributeur, validation, habilitations, etc.). Cette formation vous permettra également de tirer pleinement profit de l’ouverture de Jahia pour proposer des applications WEB professionnelles et performantes (Spring, Jquery, MVC, Drools, cache, indexation, etc.).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...