Formation : Développer son potentiel créatif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les aspects mis en jeu dans la créativité, l’innovation et les pré-requis de la créativité
  • Muscler sa créativité au fil de l’eau
  • Exploiter différents outils de créativité

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

1. Introduction  

  •  L’intérêt de la créativité
  •  Les notions associées à la créativité : imagination, créativité, invention, innovation, Insights, Design thinking
  •  Les différents profils d’innovateurs
  •  Les principes de la création : association combinatoire…  

Cas pratique :
QCM Profils d’innovateurs

 

2. Le fonctionnement de la créativité 

  •  Le fonctionnement du cerveau
  •  L’intérêt de la divergence, du « Out of the box »
  •  Les facteurs favorisant la créativité
  •  Les facteurs bloquant la créativité 

Cas pratique :
tests de créativité

 

3. Les outils pour muscler sa créativité au fil de l’eau

  •  Les outils d’inspiration nourrissante
  •  Les activités pour développer la pensée verticale, la pensée latérale
  •  Le matériel de la créativité

Cas pratique :
utilisation d’exercices de créativité

 

4. Quelques outils de créativité divergents, simples à déployer 

  •  La carte mentale * Le concassage
  •  L’analogie factuelle
  •  Les mots, les images au hasard
  •  Les matrices de découverte  

Cas pratiques :
utilisation des outils dans le cadre de problématique de créativité donnée


5. La créativité et l’Intelligence artificielle (IA) 

  •    Les moments du process créatif où il est possible de mobiliser l’Intelligence artificielle
  •    La façon de pouvoir générer des idées via l’IA sur certaines thématiques (logos, noms de marque, stratégies…)
  •    Les limites de l’IA en terme d’itérativité, d’intuition, de production autonome…
  •    Les perspectives issues de la recherche

Prérequis

  • Aucun pré-requis nécessaire

Public

  • Toute personne désireuse de comprendre le fonctionnement de la créativité et développer son potentiel créatif

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de tirer le meilleur parti de votre site web et de développer votre visibilité dans Google.

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'estime de soi et la distinguer de la confiance en soi
  • Expliquer les mécanismes de la confiance en soi
  • Analyser l'impact de l'image de soi sur l'image que vous donnez aux autres
  • Identifier les comportements induits par la confiance en soi
  • Examiner comment vos valeurs et croyances se construisent
  • Evaluer les méthodes pour faire évoluer vos valeurs et croyances
  • Pratiquer l'acceptation et le renoncement pour favoriser la croissance personnelle
  • Réaliser un autodiagnostic pour mieux vous connaître et identifier vos freins et enjeux personnels
  • Analyser l'influence des messages contraignants sur l'estime de soi
  • Déterminer les mécanismes de défense et leur impact sur votre développement personnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de mobilité professionnelle
  • Elaborer un cahier des charges détaillé pour un projet de mobilité professionnelle
  • Evaluer les conditions humaines, matérielles et financières requises pour la mobilité professionnelle
  • Valider les mesures d'accompagnement nécessaires à la mobilité professionnelle
  • Mettre en oeuvre la mobilité professionnelle en utilisant une approche de gestion de projet
  • Communiquer de manière efficace sur le projet de mobilité professionnelle
  • Développer des arguments convaincants pour promouvoir la mobilité professionnelle
  • Anticiper et gérer les rumeurs et les peurs irrationnelles liées à la mobilité professionnelle
  • Concevoir des messages et des annonces attractifs pour encourager la mobilité professionnelle
  • Utiliser des canaux de communication internes appropriés pour promouvoir la mobilité professionnelle.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
  • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer 3 talents pour accroître sa valeur ajoutée : organisation, proactivité et diplomatie.
  • Mettre en place des méthodes de travail efficaces pour traiter les priorités, faciliter le traitement de l'information et développer la synergie.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Langage VBA Excel et Macros (Visual Basic)

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1- Comprendre les bases de VBA: l'objectif principal est d'acquérir une compréhension fondamentale du langage VBA et de son fonctionnement dans Excel. Cela inclut la familiarisation avec les concepts clés tels que les variables, les boucles, les conditions, les fonctions etc...

2-Automatiser les taches répétitives: L'un des objectifs principaux de VBA est d'automatiser les taches répétitives dans Excel. La formation vise à enseigner aux participants comment écrire des macros VBA pour effectuer des opérations telles que la saisie de données, les calculs etc...

3-Personnaliser et étendre les fonctionnalités d'Excel: VBA permettra de personnaliser et d'étendre les fonctionnalités d'Excel en créant des macros, des formulaires, des boites de dialogue personnalisées. L'objectif sera donc de permettre aux participants de développer des solutions spécifiques à leurs besoins professionnels.

4- Manipuler et analyser les données: cette formation offrira l'apprentissage de fonctionnalités puissantes pour manipuler et analyser les données dans Excel. 

5- Gérer les erreurs et déboguer le code: Cette formation offrira aussi l'apprentissage des bonnes pratiques pour gérer les erreurs, déboguer le code et résoudre les problèmes courants rencontrés lors du développement de macros VBA.
Tarif

A partir de 585,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Développer son Business avec Linkedin

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Maîtriser les principaux usages et fonctionnalités pour développer son Business et sa présence sur Linkedin (notoriété, prospection, recrutement…). .

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise
  • Découvrir les fonctionnalités avancées
  • Optimiser ses recherches et gérer ses contacts
  • Maîtriser les usages pour se rendre visible
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier ses forces
  • Situer l’intérêt du client
  • Reconnaitre sa place dans la relation
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son mode de fonctionnement personnel et de celui des autres.
  • Améliorer son efficacité relationnelle et sa performance managériale.
  • Trouver les clés pour évoluer dans ses rapports avec ses collaborateurs et faciliter ses relations.
  • Accroître son impact sur les autres par la valorisation des potentiels.
  • S'adapter à son environnement.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...