Formation : Développer son potentiel créatif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les aspects mis en jeu dans la créativité, l’innovation et les pré-requis de la créativité
  • Muscler sa créativité au fil de l’eau
  • Exploiter différents outils de créativité

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

1. Introduction  

  •  L’intérêt de la créativité
  •  Les notions associées à la créativité : imagination, créativité, invention, innovation, Insights, Design thinking
  •  Les différents profils d’innovateurs
  •  Les principes de la création : association combinatoire…  

Cas pratique :
QCM Profils d’innovateurs

 

2. Le fonctionnement de la créativité 

  •  Le fonctionnement du cerveau
  •  L’intérêt de la divergence, du « Out of the box »
  •  Les facteurs favorisant la créativité
  •  Les facteurs bloquant la créativité 

Cas pratique :
tests de créativité

 

3. Les outils pour muscler sa créativité au fil de l’eau

  •  Les outils d’inspiration nourrissante
  •  Les activités pour développer la pensée verticale, la pensée latérale
  •  Le matériel de la créativité

Cas pratique :
utilisation d’exercices de créativité

 

4. Quelques outils de créativité divergents, simples à déployer 

  •  La carte mentale * Le concassage
  •  L’analogie factuelle
  •  Les mots, les images au hasard
  •  Les matrices de découverte  

Cas pratiques :
utilisation des outils dans le cadre de problématique de créativité donnée


5. La créativité et l’Intelligence artificielle (IA) 

  •    Les moments du process créatif où il est possible de mobiliser l’Intelligence artificielle
  •    La façon de pouvoir générer des idées via l’IA sur certaines thématiques (logos, noms de marque, stratégies…)
  •    Les limites de l’IA en terme d’itérativité, d’intuition, de production autonome…
  •    Les perspectives issues de la recherche

Prérequis

  • Aucun pré-requis nécessaire

Public

  • Toute personne désireuse de comprendre le fonctionnement de la créativité et développer son potentiel créatif

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles pour être plus efficace
  • Développer votre ouverture émotionnelle
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer vos émotions.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le manager digital

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la digitalisation
  • Manager la transformation digitale
  • Accompagner les relations individuelles
  • Animer le collectif en digital
  • Adapter son management transversal en digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils pilotage dans le cadre du contrôle de gestion
  • Acquérir les techniques d’élaboration du processus budgétaire et développer les outils de mesure et de contrôle de l’activité
  • Analyser les écarts et actualiser les prévisions
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se focaliser sur la création de valeur et les besoins de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Livrer dans les délais sans compromettre la qualité.
  • Collaborer et communiquer en toute transparence.
  • Faire preuve de flexibilité et s'adapter.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils pour s'affirmer en situation professionnelle
  • Enoncer ses choix explicitement
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les catégories d'instruments de protection des espaces naturels
  • Examiner les conséquences juridiques de l'application de chacun des instruments
  • Choisir la méthodologie à développer en présence de l'un de ces instruments
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre la différence entre la posture de manager et de leader
• Les clés pour exercer son leadership
• Développer sa posture de leader

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communiquer efficacement avec son équipe et sa hiérarchie, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser votre façon de communiquer avec vos collaborateurs, vos partenaires et votre hiérarchie
  • Organiser votre stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Savoir utiliser les techniques de communication pour développer votre leadership
  • Être capable de manager les situations difficiles et résoudre les conflits
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...