Nouveaux médias

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exploiter le potentiel des nouveaux médias en tenant compte de leurs limites.
  • Utiliser les opportunités offertes par les nouveaux médias.
  • Intégrer les nouveaux médias à son média planning.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 970,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 970,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

À la faveur des innovations technologiques, de nouveaux leviers marketing sont apparus récemment : retail média, TV segmentée, live streaming, podcasts, e-sport…

Ils offrent de nouvelles opportunités de visibilité aux annonceurs, et des possibilités de toucher de nouveaux publics, de façon ciblée et qualitative, tout en mesurant précisément leur efficacité.

En participant à cette formation sur les nouveaux médias marketing, vous pourrez identifier ces nouveaux outils à votre disposition, connaître leurs avantages et leurs limites.

A l’appui d’exemples de campagnes et de budgets, vous pourrez définir lesquels sont les plus pertinents pour répondre à vos objectifs de brand building ou business, avant de les intégrer éventuellement à votre stratégie et à votre média planning.

Au final, cette formation  vous fournira les compétences nécessaires pour tirer pleinement parti des nouveaux médias et réussir votre transformation médiatique.

Programme

Panorama des Nouveaux Médias
  • Concept et contexte de développement des nouveaux médias
  • Cartographie des nouveaux médias
  • Les enjeux et les opportunités pour les marques
Retail Média : un potentiel à exploiter
  • Principe et fonctionnement du Retail Média
  • Les promesses et les limites pour les marques

Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes Retail Média

La révolution TV segmentée
  • Principe et fonctionnement de la TV segmentée
  • Perspectives et atouts de la TV segmentée

Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes TV segmentées

Explorer et expérimenter les nouveaux espaces, gaming, E-sport, métavers
  • Définitions et fonctionnement des nouveaux espaces
  • Présentation des avantages et des limites pour les marques

Comprendre | Cas réels pour inspirer

Intégrer les nouveaux médias dans son média planning
  • Les critères à prendre en compte pour choisir les nouveaux médias adaptés à sa cible
  • Les différents acteurs et partenaires pour mettre en place une campagne Nouveaux Médias
  • Mesurer l'efficacité de ses campagnes sur les nouveaux médias

Expérimenter | Imaginer une campagne « nouveaux médias »

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Directions marketing et communication, commerciales et expérience client (directions stratégiques et managers opérationnels)

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Reconnaître l'importance du rôle du manager dans la prévention des nouveaux risques psychosociaux et la détection des signaux faibles
  • Développer une expertise solide et variée sur les nouveaux RPS
  • Implémenter des actions de prévention concrètes en faveur de la santé mentale au travail
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques associés aux nouvelles technologies
  • Analyser les pratiques numériques émergentes
  • Expliquer les aspects sociologiques de la révolution numérique
  • Différencier les différents types d'usage des médias
  • Reconnaître les avantages des nouvelles technologies
  • Examiner les lois concernant l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux, ainsi que le droit à l'image
  • Détecter les comportements problématiques liés aux nouvelles technologies en utilisant des outils d'évaluation des risques
  • Evaluer les risques associés aux nouvelles technologies et leurs conséquences pour les personnes vulnérables
  • Analyser la problématique de la cyberdépendance
  • Mettre en oeuvre des mesures préventives et transmettre les bonnes pratiques pour se prémunir et se protéger des risques liés aux nouvelles technologies
  • Présenter des outils de prévention et d'action pour une utilisation responsable des nouvelles technologies.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Drogues et toxicomanie

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre le métabolisme des drogues et les nouvelles drogues de synthèse
  • Connaître les étapes du dosage des drogues dans l’ensemble des matrices biologiques (immunochimie et méth.chromatographiques)
  • Connaître les principales solutions thérapeutiques : TSO
  • Connaître les différents profils : cannabis récréatif et cannabis thérapeutique
  • Interpréter les marqueurs de l’alcoolisme
  • Interpréter des cas d’intoxications et connaître les nouveaux modes de consommation
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication de crise, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions du chargé de communication
  • Mettre en place des actions de communication
  • Utiliser le Web à bon escient
  • Évaluer ses actions de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de Salesforce et la terminologie clé
  • Utiliser le cycle de vie du développement d'applications pour définir le processus de gestion du développement d'une application, de la conception à la version finale
  • Comparer les différentes méthodes permettant d'accorder aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités et aux données
  • Construire et personnaliser des applications pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Décrire les cas d'utilisation des outils de gestion et de validation des données
  • Analyser les indicateurs clés de performance à l'aide de rapports et de tableaux de bord
  • Automatiser les processus métier à l'aide des principales caractéristiques et fonctionnalités
  • Exploiter l'écosystème et les ressources Salesforce pour mettre en oeuvre et maintenir votre organisation Salesforce.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Supervision avec Nagios

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Nagios vous permettra de connaître les fonctionnalités de Nagios, maîtriser l'interface d'exploitation Centreon, savoir ajouter de nouveaux test, savoir mettre en place une politique d'alerte, créer de nouveaux types de notification.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser votre vidéo d'entreprise
  • Analyser votre vidéo d'entreprise
  • Tourner votre vidéo d'entreprise
  • Monter votre vidéo d'entreprise.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les bases de l'utilisation des IA Génératives pour la création de contenu
  • Développer des compétences pratiques pour intégrer l'IA dans le processus journalistique
  • Explorer des cas pratiques et résoudre des problèmes réels à l'aide de l'IA
  • Déterminer et aborder les questions éthiques et légales liées à l'utilisation des IA dans le journalisme.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et répondre aux attentes spécifiques de chaque catégorie de journalistes : radio, TV, presse écrite, blogueurs
  • Trouver une solution pour ne pas répondre aux questions que vous ne souhaitez pas aborder vous-même
  • Repérer les catalyseurs d'intérêt pour chaque sujet, ajuster les messages et les interventions aux formats particuliers des différents supports
  • Intégrer et mettre en oeuvre des techniques pour optimiser l'intervention
  • Gérer vos émotions et le trac, vous adapter à tous les terrains : téléphone, interview en situation, bureau, sur site ou conférence de presse.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...