Nouveaux médias
À la faveur des innovations technologiques, de nouveaux leviers marketing sont apparus récemment : retail média, TV segmentée, live streaming, podcasts, e-sport… Ils offrent de nouvelles opportunités de visibilité aux annonceurs, et des possibilités de toucher de nouveaux publics, de façon ciblée et qualitative, tout en mesurant précisément leur efficacité. En participant à cette formation sur les nouveaux médias marketing, vous pourrez identifier ces nouveaux outils à votre disposition, connaître leurs avantages et leurs limites. A l’appui d’exemples de campagnes et de budgets, vous pourrez définir lesquels sont les plus pertinents pour répondre à vos objectifs de brand building ou business, avant de les intégrer éventuellement à votre stratégie et à votre média planning. Au final, cette formation vous fournira les compétences nécessaires pour tirer pleinement parti des nouveaux médias et réussir votre transformation médiatique.
Objectifs pédagogiques
- Exploiter le potentiel des nouveaux médias en tenant compte de leurs limites.
- Utiliser les opportunités offertes par les nouveaux médias.
- Intégrer les nouveaux médias à son média planning.
Programme de la formation
Panorama des Nouveaux Médias
- Concept et contexte de développement des nouveaux médias
- Cartographie des nouveaux médias
- Les enjeux et les opportunités pour les marques
Retail Média : un potentiel à exploiter
- Principe et fonctionnement du Retail Média
- Les promesses et les limites pour les marques
Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes Retail Média
La révolution TV segmentée
- Principe et fonctionnement de la TV segmentée
- Perspectives et atouts de la TV segmentée
Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes TV segmentées
Explorer et expérimenter les nouveaux espaces, gaming, E-sport, métavers
- Définitions et fonctionnement des nouveaux espaces
- Présentation des avantages et des limites pour les marques
Comprendre | Cas réels pour inspirer
Intégrer les nouveaux médias dans son média planning
- Les critères à prendre en compte pour choisir les nouveaux médias adaptés à sa cible
- Les différents acteurs et partenaires pour mettre en place une campagne Nouveaux Médias
- Mesurer l'efficacité de ses campagnes sur les nouveaux médias
Expérimenter | Imaginer une campagne « nouveaux médias »

Proposé par
GERESO
"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"

Proposé par
GERESO
