Nouveaux médias

Qualiopi

À la faveur des innovations technologiques, de nouveaux leviers marketing sont apparus récemment : retail média, TV segmentée, live streaming, podcasts, e-sport… Ils offrent de nouvelles opportunités de visibilité aux annonceurs, et des possibilités de toucher de nouveaux publics, de façon ciblée et qualitative, tout en mesurant précisément leur efficacité. En participant à cette formation sur les nouveaux médias marketing, vous pourrez identifier ces nouveaux outils à votre disposition, connaître leurs avantages et leurs limites. A l’appui d’exemples de campagnes et de budgets, vous pourrez définir lesquels sont les plus pertinents pour répondre à vos objectifs de brand building ou business, avant de les intégrer éventuellement à votre stratégie et à votre média planning. Au final, cette formation  vous fournira les compétences nécessaires pour tirer pleinement parti des nouveaux médias et réussir votre transformation médiatique.

À partir de 970 €
Durée 1 jour
Localisation Partout en France
Logo de GERESO - Nouveaux médias

Proposé par

GERESO

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Exploiter le potentiel des nouveaux médias en tenant compte de leurs limites.
  • Utiliser les opportunités offertes par les nouveaux médias.
  • Intégrer les nouveaux médias à son média planning.

Programme de la formation

Panorama des Nouveaux Médias
  • Concept et contexte de développement des nouveaux médias
  • Cartographie des nouveaux médias
  • Les enjeux et les opportunités pour les marques
Retail Média : un potentiel à exploiter
  • Principe et fonctionnement du Retail Média
  • Les promesses et les limites pour les marques

Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes Retail Média

La révolution TV segmentée
  • Principe et fonctionnement de la TV segmentée
  • Perspectives et atouts de la TV segmentée

Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes TV segmentées

Explorer et expérimenter les nouveaux espaces, gaming, E-sport, métavers
  • Définitions et fonctionnement des nouveaux espaces
  • Présentation des avantages et des limites pour les marques

Comprendre | Cas réels pour inspirer

Intégrer les nouveaux médias dans son média planning
  • Les critères à prendre en compte pour choisir les nouveaux médias adaptés à sa cible
  • Les différents acteurs et partenaires pour mettre en place une campagne Nouveaux Médias
  • Mesurer l'efficacité de ses campagnes sur les nouveaux médias

Expérimenter | Imaginer une campagne « nouveaux médias »

Logo de GERESO - Formation Nouveaux médias

Proposé par

GERESO

"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"

Voir la fiche entreprise
À partir de 970 €
Logo de GERESO - Nouveaux médias

Nouveaux médias

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.