Nouveaux médias

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exploiter le potentiel des nouveaux médias en tenant compte de leurs limites.
  • Utiliser les opportunités offertes par les nouveaux médias.
  • Intégrer les nouveaux médias à son média planning.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 970,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 970,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

À la faveur des innovations technologiques, de nouveaux leviers marketing sont apparus récemment : retail média, TV segmentée, live streaming, podcasts, e-sport…

Ils offrent de nouvelles opportunités de visibilité aux annonceurs, et des possibilités de toucher de nouveaux publics, de façon ciblée et qualitative, tout en mesurant précisément leur efficacité.

En participant à cette formation sur les nouveaux médias marketing, vous pourrez identifier ces nouveaux outils à votre disposition, connaître leurs avantages et leurs limites.

A l’appui d’exemples de campagnes et de budgets, vous pourrez définir lesquels sont les plus pertinents pour répondre à vos objectifs de brand building ou business, avant de les intégrer éventuellement à votre stratégie et à votre média planning.

Au final, cette formation  vous fournira les compétences nécessaires pour tirer pleinement parti des nouveaux médias et réussir votre transformation médiatique.

Programme

Panorama des Nouveaux Médias
  • Concept et contexte de développement des nouveaux médias
  • Cartographie des nouveaux médias
  • Les enjeux et les opportunités pour les marques
Retail Média : un potentiel à exploiter
  • Principe et fonctionnement du Retail Média
  • Les promesses et les limites pour les marques

Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes Retail Média

La révolution TV segmentée
  • Principe et fonctionnement de la TV segmentée
  • Perspectives et atouts de la TV segmentée

Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes TV segmentées

Explorer et expérimenter les nouveaux espaces, gaming, E-sport, métavers
  • Définitions et fonctionnement des nouveaux espaces
  • Présentation des avantages et des limites pour les marques

Comprendre | Cas réels pour inspirer

Intégrer les nouveaux médias dans son média planning
  • Les critères à prendre en compte pour choisir les nouveaux médias adaptés à sa cible
  • Les différents acteurs et partenaires pour mettre en place une campagne Nouveaux Médias
  • Mesurer l'efficacité de ses campagnes sur les nouveaux médias

Expérimenter | Imaginer une campagne « nouveaux médias »

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Directions marketing et communication, commerciales et expérience client (directions stratégiques et managers opérationnels)

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Transmettre les outils et méthodes pour intégrer de nouveaux collaborateurs
• Elaborer un processus d'intégration afin d'accompagner la prise progressive d'autonomie du nouveau collaborateur

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Utiliser les réseaux sociaux, les technologies mobiles, le Cloud Computing et décrire leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises et gérer leurs impacts sur votre vie professionnelle.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation CA-1 Tape Management

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Ce cours vous permettra de maîtriser toutes les étapes d’une gestion de médiathèque (bandes, cartouches réelles ou virtuelles, disques optiques, ….) de production dans un environnement IBM. Cette formation vous permettra d’automatiser les tâches, de maintenir un haut niveau d’intégrité de vos données et de savoir gérer une reprise après sinistre Tous les aspects vraiment importants de ce logiciel élaboré sont traités lors de la formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Concevoir son propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
  • Piloter et optimiser la performance commerciale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser une installation du logiciel OEM Cloud Control 12c/13c
  • Comprendre les différentes topologies disponibles
  • Optimiser la gestion de la sécurité
  • Appréhender le déploiement de nouveaux agents (plug-ins).
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer vos compétences en OSINT de manière approfondie en explorant des techniques avancées
  • Découvrir des outils puissants pour l'analyse et la collecte de données
  • Renforcer votre capacité à mener des investigations approfondies en ligne.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Révolution Digitale

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

L'omniprésence du digital et des techniques associées à l'Internet ont renouvelé une majorité des activités humaines existantes selon des ruptures profondes (disruptives) mais cependant opérées en douceur. À titre d’exemple les premières tablettes grand public datent d’à peine 2010 et pourtant les « boutiques de logiciels en ligne » pour portable ou tablette accueillent chaque jour de nouveaux logiciels par centaines. L’explosion de la virtualisation, du Cloud et surtout des services associés de plus en plus haut niveau, et à faible coût, ont favorisé l’adoption de ces technologies par les entreprises tant pour des besoins internes qu'externes.
Là où, auparavant, il fallait préparer un fichier, le transférer puis le traiter à réception, un simple appel de fonction distante normalisé rend maintenant le même service en quelques secondes (API, Web Services). Les applications, sites Web, mobiles, objets connectés, etc. communiquent maintenant très facilement au point que les entreprises doivent réfléchir à comment gérer cette ouverture (quoi exposer ? vers qui ? etc.). Cette transformation numérique crée une pression nouvelle sur les organisations. D’ailleurs, faut-il dire "numérique" ou "digital" ?

Ce séminaire sur la Transformation Digitale vous permettra de reconnaître et bien comprendre les usages et concepts du digital et leurs impacts sur votre organisation. Vous découvrirez les évolutions côté client, les technologies serveur, les approches agiles, les enjeux du passage à l’échelle de l’innovation, la sécurité, les impacts du Big Data et des blockchains sur l’entreprise. Finalement, tout ce qu’il faut comprendre pour pleinement mesurer les changements en cours, les « fausses nouveautés », mais aussi les lames de fond qui révolutionnent doucement, mais sans retour, certains pôles de l’entreprise voire tous, dans certains domaines..

À l’issue de cette formation Transformation Digitale, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts des technologies et disruptions digitales
  • Connaître les évolutions des réseaux et de l’Internet des Objets
  • Découvrir les nouvelles technologies côté client et côté serveur
  • Découvrir les nouveaux enjeux de sécurité et les architectures
  • Connaître les solutions de Cloud Computing et de Big Data
  • Découvrir les enjeux de gouvernance de l’organisation digitale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter les besoins de formation, publics et contenus adaptés au développement du digital learning.
  • Identifier différentes solutions de gestion de la formation pour les adapter à ses besoins.
  • Choisir les solutions adaptées à la formation en ligne : plateformes d'apprentissage en ligne, outils e-learning, utilisation du web 2.0.
  • Communiquer sur les résultats, le retour sur investissement de l'activité formation en ligne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre les techniques du Responsive Web Design
  • Créer un site web capable de s’adapter à la volée à la taille de votre écran
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les dernières évolutions du Ségur de la Santé instaurant de nouveaux statuts de praticiens hospitaliers et dispositions transversales.
  • Assurer la transition entre les anciens et nouveaux statuts au niveau des situations individuelles.
  • Gérer l'entrée dans la carrière du praticien hospitalier.
  • Gérer le temps de travail des praticiens hospitaliers.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...