Comment optimiser mes performances commerciales
Cette formation vous permettra d’aborder tous les sujets (de fond et de forme), les moyens que vous pourrez mettre en œuvre pour atteindre les résultats attendus d’une performance commerciale réussie et optimale.
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les premiers outils permettant de développer une identité et une posture de négociateur
- Intégrer dans sa pratique professionnelle les outils de la relation commerciale
Programme de la formation
Thème 1 : 1ère journée : Prendre des rendez-vous qualifiés
- Les outils du sourcing
- Gestion du temps et de l'organisation
- Les critères de ma qualification de rendez vous
- Mes objectifs
- Mon rétroplanning
Thème 2 : 2ème journée : Prospecter et conquérir de nouveaux clients
- Définissez votre nouvelle cible (critères)
- Établissez de nouvelles offres
- Fidélisez
- Réseauter
- Miser sur le digital
Thème 3 : 3ème journée : les fondamentaux de l'entretien de vente
- Identifier le contexte de la vente
- Le pitch de présentation (Personal branding)
- Identification des besoins (découverte du client)
- Argumenter / convaincre
- Répondre aux objections
- Conclure l'entretien
Thème 4 : 4ème journée : négociation commerciale
- Anticiper et préparer son entretien de vente
- Concevoir une proposition commerciale (orale et écrite) qui répond à l'attente de votre client
- Préparer des réponses aux objections éventuelles (prix, timing, fonctionnalités, options...)
- Bien gérer les demandes de concessions
- Garder le contrôle de la négociation
- Etre prêt à conclure sa négociation commerciale et à établir un plan d'action suite à la négociation
Thème 5 : 5ème journée : professionnaliser votre accueil clients
- Accueillir avec professionnalisme
- Valoriser l'image de l'entreprise et son image
- Gérer les situations délicates
- Identifier les besoins du client
- Accueillir, première étape d'une vente réussie
Thème 6 : 6ème journée : négociation commerciale par téléphone
- Préparer un argumentaire fluide, pertinent et convaincant
- Prévoir des solutions alternatives pour sortir d'une situation de blocage
- Savoir faire des concessions et connaître son périmètre de décision
- Utiliser la force du silence
- Être attentif aux émotions de l'interlocuteur
- Savoir conclure au bon moment : les techniques de closing
Thème 7 : Écoute et communication : la force de convaincre
- Analyser La communication verbale et non verbale
- L'assertivité : Comment la cultiver ?
- L'écoute active, questionnement, reformulation bilatérale
- Identification de mes valeurs et de celles du client
- Instaurer le climat de confiance et le faire perdurer pour fidéliser de la fiabilité commerciale
Thème 8 : Communication écrite et négociation commerciale
- Communiquer mon intention commerciale à l'écrit
- Le choix des mots et la syntaxe en fonction des situations
- L'adaptation à mon interlocuteur
- La transformation et/ou la précision par écrit
- Quand privilégier la communication orale à la communication écrite

Proposé par
GROUPE ARKESYS
"La formation maintenant pour vos talents de demain"

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GROUPE ARKESYS
