Comment optimiser mes performances commerciales

Qualiopi

Cette formation vous permettra d’aborder tous les sujets (de fond et de forme), les moyens que vous pourrez mettre en œuvre pour atteindre les résultats attendus d’une performance commerciale réussie et optimale.

À partir de 12400 €
Durée 56h en 8 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

GROUPE ARKESYS

Prérequis

Aucun

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les premiers outils permettant de développer une identité et une posture de négociateur
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle les outils de la relation commerciale

Programme de la formation

Thème 1 : 1ère journée : Prendre des rendez-vous qualifiés

  • Les outils du sourcing
  • Gestion du temps et de l'organisation
  • Les critères de ma qualification de rendez vous
  • Mes objectifs
  • Mon rétroplanning

 

Thème 2 : 2ème journée : Prospecter et conquérir de nouveaux clients

  • Définissez votre nouvelle cible (critères)
  • Établissez de nouvelles offres
  • Fidélisez
  • Réseauter
  • Miser sur le digital

 

Thème 3 : 3ème journée : les fondamentaux de l'entretien de vente

  • Identifier le contexte de la vente
  • Le pitch de présentation (Personal branding)
  • Identification des besoins (découverte du client)
  • Argumenter / convaincre
  • Répondre aux objections
  • Conclure l'entretien

 

Thème 4 : 4ème journée : négociation commerciale

  • Anticiper et préparer son entretien de vente
  • Concevoir une proposition commerciale (orale et écrite) qui répond à l'attente de votre client
  • Préparer des réponses aux objections éventuelles (prix, timing, fonctionnalités, options...)
  • Bien gérer les demandes de concessions
  • Garder le contrôle de la négociation
  • Etre prêt à conclure sa négociation commerciale et à établir un plan d'action suite à la négociation

 

Thème 5 : 5ème journée : professionnaliser votre accueil clients

  • Accueillir avec professionnalisme
  • Valoriser l'image de l'entreprise et son image
  • Gérer les situations délicates
  • Identifier les besoins du client
  • Accueillir, première étape d'une vente réussie

 

Thème 6 : 6ème journée : négociation commerciale par téléphone

  • Préparer un argumentaire fluide, pertinent et convaincant
  • Prévoir des solutions alternatives pour sortir d'une situation de blocage
  • Savoir faire des concessions et connaître son périmètre de décision
  • Utiliser la force du silence
  • Être attentif aux émotions de l'interlocuteur
  • Savoir conclure au bon moment : les techniques de closing

 

Thème 7 : Écoute et communication : la force de convaincre

  • Analyser La communication verbale et non verbale
  • L'assertivité : Comment la cultiver ?
  • L'écoute active, questionnement, reformulation bilatérale
  • Identification de mes valeurs et de celles du client
  • Instaurer le climat de confiance et le faire perdurer pour fidéliser de la fiabilité commerciale

 

Thème 8 : Communication écrite et négociation commerciale

  • Communiquer mon intention commerciale à l'écrit
  • Le choix des mots et la syntaxe en fonction des situations
  • L'adaptation à mon interlocuteur
  • La transformation et/ou la précision par écrit
  • Quand privilégier la communication orale à la communication écrite
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GROUPE ARKESYS

"La formation maintenant pour vos talents de demain"

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