Développer son offre produit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Détecter les opportunités de succès de votre entreprise sur un marché nouveau
  • Identifier les axes de développement de nouveaux produits
  • Identifier les méthodes et les techniques d'un lancement de produit

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Déterminer si le produit correspond à un besoin du marché
  • Etude du marché
  • Etude de la concurrence
  • S'assurer que l'entreprise est ouverte au développement et à l'innovation
  • Réaliser une SWOT sur l'entreprise
2. Déterminer son positionnement, son avantage concurrentiel et ses cibles
  • Déterminer son positionnement

Jour 1 - Après-midi

3. Administrer une stratégie d'innovation
  • Innovation de mise à niveau
  • Innovation de rupture
  • Aides à l'innovation
4. Gérer le nouveau produit
  • Objectifs
  • Moyens
  • Organisation de la démarche

Jour 2 - Matin

5. Définir la politique produit
  • L'analyse de la valeur
  • Le produit dans la gamme (ses avantages concurrentiels, les contraintes...)
  • Le cycle de vie du produit
  • La marque, le nom du produit
  • Le design
  • Le packaging, l'emballage
  • Le dépôt de brevet
6. Etablir un processus de développement de produit
  • La créativité (émergence des idées, évaluation des idées, tests de concept...)
  • Réfléchir aux fonctionnalités, caractéristiques physiques et spécificités du produit
  • La faisabilité (R&D, Qualité, Industriel, achats...)
  • Effectuer des test produits (analyses sensorielles, études qualitatives, études quantitatives)
7. Intégrer une dimension financière
  • Calcul de prix de revient
  • Calcul de tarif, rentabilité
  • Implication du contrôle de gestion
  • Evaluer le potentiel volume
  • PDM attendue
  • Evaluer le pay-back
  • Evaluer les investissements et leur retour

Jour 2 - Après-midi

8. Opérer la recommandation de lancement
  • Rédaction et formulation
9. Mesurer la cohérence des composants du mix-produit
  • La distribution
  • Plan d'action commerciale
  • Plan de communication
10. Analyser des résultats
  • Mesurer l'atteinte des objectifs à la semaine, à six mois,
  • Définir les actions correctives
  • Réajuster en fonction des actions définies

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la E-réputation et ses différents acteurs
  • Organiser une veille E-réputation et repérer les outils à actionner
  • Piloter la E-réputation de son entreprise
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Apprendre à  développer et déployer des applications PHP avec Windows Azure
Tarif

A partir de 3 325,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les différentes émotions et leur rôle dans les relations interpersonnelles
• Développer son ouverture émotionnelle à soi et aux autres
• Savoir gérer ses émotions dans des situations professionnelles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Comprendre ce qu’est un atelier efficace - Connaître les techniques et méthodes d’animation - Savoir rester dans son rôle d’animateur d’atelier - Impliquer les acteurs et repartir les rôles - Savoir préparer un atelier efficacement - Mettre en œuvre des approches créatives et innovantes - Gérer le temps imparti - Savoir animer un atelier à distance
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir l’ensemble des produits dérivés simples (“Derivatives”) utilisés sur les marchés financiers
  • Connaitre le fonctionnement d’un produit dérivé de change
  • Se familiariser avec les mécanismes de base d’un dérivé de taux d’intérêt, d’un dérivé action ou indiciel et des dérivés de crédit.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Appréhender les enjeux relatifs à  l'accessibilité numérique - Acquérir les connaissances fondamentales sur l'accessibilité numérique - Prendre en compte l'accessibilité numérique aux différentes étapes d'un projet digital - Concevoir des contenus web et éditoriaux numériques accessibles - Développer des sites conformes aux recommandations des référentiels d'accessibilité numérique (WCAG ou RGAA)
Tarif

A partir de 3 175,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les attentes des clients en matière d’expérience numérique
  • Concevoir sa stratégie d’expérience client
  • Définir précisément ses profils et parcours clients
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière d’interfaces numériques (UX design) pour mettre l’utilisateur au centre
  • Activer les bons leviers pour favoriser la conversion
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos besoins en compétences comportementales
  • Evaluer vos modèles, styles d'intervention, de communication et de relation
  • Développer des comportements stables et positifs face aux oppositions, aux confrontations et aux différences
  • Gérer vos émotions et développer vos leviers d'adaptation et de résilience
  • Appliquer des stratégies pour cultiver la confiance en soi et mettre en oeuvre des comportements stimulants
  • Organiser efficacement votre temps et gérer vos priorités
  • Utiliser les outils digitaux de travail et de coopération
  • Gérer le rapport entre vie privée et vie professionnelle
  • Développer votre créativité et sortir des limitations personnelles
  • Résoudre les problèmes et prendre des décisions éclairées dans des situations de pression.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures d'une négociation réussie.
  • Déjouer les super-pouvoirs des négociateurs.
  • Mettre œuvre les stratégies de négociation.
  • Mettre en application les techniques d'une négociation réussie.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...