Formation - Asseoir son autorité et faire face aux situations tendues

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Asseoir naturellement son autorité.
  • Traiter les désaccords avec diplomatie.
  • Trouver de nouveaux leviers pour s'affirmer.
  • Gérer les tensions et sortir des conflits.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Développer un style relationnel efficace en situation de tension

  • Anticiper les réactions de ses interlocuteurs.
  • Repérer ses points forts et ses comportements "à risques".
  • Affronter efficacement les situations difficiles.

2 - Détecter et gérer les comportements gênants

  • Ceux qui fuient et se soumettent : l'adhésion de façade.
  • Ceux qui attaquent ou exercent un chantage : comment désamorcer l'agressivité ?
  • Ceux qui "sous-entendent" et manipulent : savoir éviter le piège de la "contre-manipulation".

3 - Développer un langage "assertif" pour s'affirmer et gérer les situations de tension

  • Oser demander et savoir dire non.
  • Déjouer les tentatives de déstabilisation.
  • Gérer les sous-entendus.
  • Gérer les tensions.

4 - Transformer les critiques justifiées en informations utiles

  • Transformer les critiques en pistes de progrès.
  • Proposer et faire proposer des solutions.
  • Mettre en évidence les conséquences positives d'une décision ou d'un changement pour faire adhérer.
  • Exprimer de manière acceptable ce qui ne va pas.
  • Ne pas laisser de contentieux s'accumuler.

5 - Gérer les situations conflictuelles

  • Identifier les causes "objectives", "politiques" et "psychologiques" d'un conflit.
  • Éviter l'escalade grâce aux modes de communication adaptés.
  • Oser montrer et exprimer ses sentiments.
  • Piloter la désescalade et sortir des conflits.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Décideur, cadre supérieur, directeur opérationnel, directeur de projet ayant besoin de gérer des situations tendues.

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Objectifs de la formation

  • Gérer les bases essentielles du droit de la propriété intellectuelle
  • Distinguer les différents types de créations et de protections
  • Choisir une protection efficace en propriété intellectuelle
  • Défendre ses droits face à ses concurrents
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre une action de protection adaptée face à une situation d’accident du travail
  • Examiner une victime afin de déceler une urgence vitale
  • Faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
  • Secourir la (les) victime(s) de manière appropriée
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention
  • Informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s)
Tarif

A partir de 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux, les avantages et les risques du télétravail
  • Intégrer les droits, devoirs et comportements attendus d'un télétravailleur
  • Analyser les nouvelles situations engendrées par le télétravail et sélectionner les réponses adaptées
  • Définir le bon aménagement d'un poste de travail à domicile
  • Choisir une pratique du télétravail permettant de valoriser l'alternance entre temps sur site et temps à domicile
  • Structurer votre journée de télétravail pour améliorer votre efficacité
  • Définir la porosité entre vie personnelle et vie professionnelle
  • Choisir l'outil de communication adapté aux situations.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte.
  • Renforcer sa communication pour améliorer son management.
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser.
  • Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management.
Tarif

A partir de 3 825,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître ses comportements face aux autres pour communiquer avec justesse
  • Identifier les différences de personnalités et en faire une complémentarité dans les équipes
  • Analyser ce qui se joue dans les conflits, pour savoir se protéger et apporter des solutions
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie
• Trouver une juste distance avec son équipe et asseoir sa légitimité
• Adapter ses modes de communication

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans sa pratique les objectifs de la nouvelle convention d'Indemnisation et de Recours des Sinistres Immeubles (IRSI), son champ d'application et ses dispositions spécifiques.
  • Gérer les sinistres dégâts des eaux et incendie dans le cadre de cette convention.
  • Considérer les situations n'intégrant pas le champ de cette nouvelle convention.
  • Adopter une méthodologie de traitement des sinistres.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer sa culture digitale appliquée aux achats et son agilité face aux technologies numériques.
  • Adapter le rôle/positionnement des achats dans l’entreprise (clients internes, DSI, …).
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le fonctionnement et les pouvoirs du mental et faire son autodiagnostic
  • Identifier les conditions de sa réussite : construire une stratégie gagnante, s'appuyer sur ses croyances dynamisantes
  • Développer une solidité mentale et développer sa créativité pour gagner en impact et mieux gérer les situations difficiles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La Relation Client pour technicien

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer une approche relationnelle avec les clients
  • Développer la fidélisation des clients
  • Faire face à des situations difficiles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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