Formation : 5 techniques pour optimiser ses relations et trouver sa place dans les organisations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Reconnaître ses comportements face aux autres pour communiquer avec justesse
  • Identifier les différences de personnalités et en faire une complémentarité dans les équipes
  • Analyser ce qui se joue dans les conflits, pour savoir se protéger et apporter des solutions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

1. Mieux comprendre ses réactions et celles de son entourage pour adapter sa communication, trouver de nouvelles sources de motivation et reprendre confiance en soi:

  • Comprendre la personnalité grâce au MBTI
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter
  • De la perception au comportement : de l'importance de nos critères et valeurs sur nos ressentis et sur nos comportements

Mises en situation pour reconnaître le mode de fonctionnement de son interlocuteur.

À partir de situations où ils ont eu des réactions inappropriées, les participants pointent les critères et valeurs qui sous-tendent leurs réactions.

2. Identifier ses limites dans la relation aux autres : apprendre à écouter, à reformuler, techniques de feed-back de progression sur le mode de la communication non violente

  • Rester centré sur le but de la relation afin d'en respecter le cadre et les frontières
  • Être conscient de l'espace qui est laissé à l'interlocuteur : l'écoute, les questions, le silence

Mise en pratique pour tester ses capacités à laisser l'espace à son interlocuteur.

Prendre un cas où le rapport a été rompu et utiliser l'écoute, les questions ouvertes, le silence. Quels ressentis émergent pour chacun dans ce cas-là ?

JOUR 2 DE LA FORMATION

3. Savoir se positionner dans une relation difficile :

  • Savoir gérer les comportements agressifs ou manipulateurs
  • Ne pas se laisser emporter par ses émotions : colère, agressivité, frustration ?
  • Trouver sa propre façon de s'affirmer

Test pour identifier son positionnement par rapport à des gens qui nous agressent.
Mise en pratique à partir d'une situation passée pour trouver la meilleure façon de se positionner.

4. Oser dire ce que l'on a à dire de façon constructive : l'assertivité et l'alignement par rapport à soi

  • Peser l'utilité et l'impact de ce que l'on va dire : quel est l'objectif ?
  • Dire ce que l'on pense sans blesser l'interlocuteur : faire la distinction entre le comportement et la personne
  • Savoir accepter un avis contraire.

Cas pratique : se donner le droit de dire et s'autoriser à lâcher prise.

5. Savoir se détendre et trouver des ressources pour agir, apprivoiser son stress:

  • Outils et techniques pour mieux vivre dans son travail
  • Vie professionnelle/vie personnelle : gérer l'équilibre

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer la description de 3 situations vécues où la relation s'est bien passée, et de 3 autres où la relation a été plus difficile. Ces cas seront analysés et discutés pendant la formation.

Public

  • Tout collaborateur qui souhaite mieux se connaître et optimiser ses relations avec les autres

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Technologue international en soudage (IWT) - Passerelle IWS vers IWT :

- Adapter et optimiser des processus d’assemblage par soudage - Maîtriser les coûts et la qualité des assemblages soudés - Préparer la coordination en soudage en référence à la norme NF EN ISO 14731

Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

18,5 jours – 129,5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir les outils de mesure et de suivi de la performance Achats
  • Maîtriser les différentes étapes de la mise en place du tableau de bord Achats
  • Mettre le tableau de bord au service d’une démarche de progrès
  • Utiliser les tableaux de bord pour anticiper et gérer les dérives par rapport aux objectifs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments-clés du management visuel
  • Elaborer une stratégie d'animation structurée de l'activité
  • Concevoir et utiliser des supports de communication visuels
  • Mettre en place des rituels d'animation pour renforcer la cohésion d'équipe
  • Appliquer les règles de vie de l'animation pour optimiser le temps du manager
  • Evaluer les résultats obtenus pour améliorer l'efficacité de la méthode
  • Proposer des améliorations itératives pour améliorer la performance
  • Communiquer sur les bonnes pratiques à partager pour améliorer l'efficacité de la méthode
  • Analyser les représentations graphiques pour évaluer les performances
  • Former les collaborateurs à l'utilisation du management visuel.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le vocabulaire technique nécessaire dans les relations avec des prestataires de la chaîne graphique
  • Formuler des besoins
  • Définir un cahier des charges
  • Elaborer un planning de production réaliste
  • Choisir un procédé d'impression répondant à des exigences de qualité, de coût et de délais.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques liés au harcèlement moral
  • Détecter un cas d'harcèlement moral
  • Mettre en place des actions préventives ou éventuellement des sanctions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles de la gestion du temps
  • Définir efficacement ses priorités
  • Gérer efficacement ses mails et son utilisation du téléphone pour optimiser son temps
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

6 heures 5 minutes

Modes

Les options - E-learning

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • – définir les objectifs et les principes généraux des options sur les marchés réglementés et de gré à gré,
  • – classer les options selon la nature du marché et du risque à couvrir,
  • – lister les avantages des dérivés de crédit et présenter leurs principales formes.
  • – préciser les droits et les obligations des acheteurs et des vendeurs d’options,
  • – cerner les risques pris par les intervenants,
  • – lister les possibilités offertes par les instruments optionnels et fermes.
  • – différencier les stratégies d’intervention sur les marchés réglementés et sur les marchés de gré à gré optionnels,
  • – définir le principe de couverture propre à chaque marché,
  • – cerner les techniques d’intervention et d’exécution des instruments de couverture relatifs aux marchés de gré à gré.
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les enjeux de l'automatisation
  • Décrire la philosophie / démarche de fonctionnement
  • Mettre en place des scénarios d'automatisation avancés connectant des applications, manipulant des données et appelant des API avec Make
  • Rechercher des solutions de manière autonome.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer vos comportements et vos propres freins à l'affirmation de soi
  • Développer votre confiance en vous par le biais d'exercices pratiques devant votre auditoire
  • Identifier vos émotions et exprimer vos besoins à votre auditoire
  • Adapter efficacement votre réaction dans une relation
  • Gérer efficacement les comportements négatifs des autres
  • Appliquer des techniques pertinentes pour faire face aux critiques
  • Communiquer avec diplomatie.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes optimisant la communication au téléphone
  • Apprendre à stimuler la prise de décision au téléphone
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...