Formation : 5 techniques pour optimiser ses relations et trouver sa place dans les organisations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Reconnaître ses comportements face aux autres pour communiquer avec justesse
  • Identifier les différences de personnalités et en faire une complémentarité dans les équipes
  • Analyser ce qui se joue dans les conflits, pour savoir se protéger et apporter des solutions

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

1. Mieux comprendre ses réactions et celles de son entourage pour adapter sa communication, trouver de nouvelles sources de motivation et reprendre confiance en soi:

  • Comprendre la personnalité grâce au MBTI
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter
  • De la perception au comportement : de l'importance de nos critères et valeurs sur nos ressentis et sur nos comportements

Mises en situation pour reconnaître le mode de fonctionnement de son interlocuteur.

À partir de situations où ils ont eu des réactions inappropriées, les participants pointent les critères et valeurs qui sous-tendent leurs réactions.

2. Identifier ses limites dans la relation aux autres : apprendre à écouter, à reformuler, techniques de feed-back de progression sur le mode de la communication non violente

  • Rester centré sur le but de la relation afin d'en respecter le cadre et les frontières
  • Être conscient de l'espace qui est laissé à l'interlocuteur : l'écoute, les questions, le silence

Mise en pratique pour tester ses capacités à laisser l'espace à son interlocuteur.

Prendre un cas où le rapport a été rompu et utiliser l'écoute, les questions ouvertes, le silence. Quels ressentis émergent pour chacun dans ce cas-là ?

JOUR 2 DE LA FORMATION

3. Savoir se positionner dans une relation difficile :

  • Savoir gérer les comportements agressifs ou manipulateurs
  • Ne pas se laisser emporter par ses émotions : colère, agressivité, frustration ?
  • Trouver sa propre façon de s'affirmer

Test pour identifier son positionnement par rapport à des gens qui nous agressent.
Mise en pratique à partir d'une situation passée pour trouver la meilleure façon de se positionner.

4. Oser dire ce que l'on a à dire de façon constructive : l'assertivité et l'alignement par rapport à soi

  • Peser l'utilité et l'impact de ce que l'on va dire : quel est l'objectif ?
  • Dire ce que l'on pense sans blesser l'interlocuteur : faire la distinction entre le comportement et la personne
  • Savoir accepter un avis contraire.

Cas pratique : se donner le droit de dire et s'autoriser à lâcher prise.

5. Savoir se détendre et trouver des ressources pour agir, apprivoiser son stress:

  • Outils et techniques pour mieux vivre dans son travail
  • Vie professionnelle/vie personnelle : gérer l'équilibre

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer la description de 3 situations vécues où la relation s'est bien passée, et de 3 autres où la relation a été plus difficile. Ces cas seront analysés et discutés pendant la formation.

Public

  • Tout collaborateur qui souhaite mieux se connaître et optimiser ses relations avec les autres

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Objectifs de la formation

Cette formation sur l’amélioration des tests automatisés a pour objectif de :

  • Développer une compréhension approfondie des tests logiciels en identifiant leurs qualités et défauts, équilibrer une suite de tests avec des méthodologies variées, et communiquer efficacement les fonctionnalités du système testé
  • Acquérir les compétences nécessaires pour rédiger des tests clairs et maintenables, identifier et éviter les pièges courants qui nuisent à l’efficacité des tests
  • Acquérir les compétences pour créer et gérer des doublures de test adaptées à différents besoins sans dépendre de frameworks, assurant des tests maintenables et évolutifs pour le code et les dépendances externes
  • Apprendre à rédiger des tests qui fonctionnent de manière indépendante et à gérer efficacement les données dans une base de données partagée pour maintenir l’intégrité des tests

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Sélectionner des types de tests adaptés aux risques associés, créer de la documentation utile à partir des tests, et évaluer les avantages ainsi que les inconvénients des différentes approches de tests
  • Appliquer le modèle Arrange-Act-Assert, optimiser les tests avec des assertions uniques et des patterns de conception, et réduire la redondance grâce à l’utilisation de data providers, tout en rendant les tests accessibles à tous les profils professionnels
  • Développer et appliquer des doublures efficaces, y compris les fakes et mocks, pour garantir des tests robustes qui respectent l’évolution et l’intégrité du système tout en permettant le refactorisation du code
  • Implémenter des tests autonomes, utiliser des constructeurs pour la préparation des données et appliquer diverses stratégies pour réinitialiser la base de données après les tests
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1 jour ; Formation réalisable à votre rythme durant 2 mois en format VOD (e-learning)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions du chargé de communication
  • Mettre en place des actions de communication
  • Utiliser le Web à bon escient
  • Évaluer ses actions de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Confirmer sa connaissance de l’environnement de PRINCE2® 7th Edition et approfondir sa maîtrise des processus, thèmes et techniques du référentiel
  • Déployer la théorie apprise dans le niveau Fondation et maîtriser l’application du référentiel PRINCE2® 7th Edition et de ses pratiques dans les projets
  • Se préparer à la certification PRINCE2® 7th Edition niveau Practitioner
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Déterminer le ou les messages à faire passer
  • Anticiper les attentes et les motivations des journalistes pour adapter son discours et son comportement
  • Connaître les enjeux et les contraintes techniques des médias
  • Gérer les imprévus et les crises
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents types de malwares et leurs objectifs
  • Identifier comment les malwares se propagent et infectent les systèmes
  • Définir les techniques d'analyse statique et dynamique des malwares
  • Reconnaître les signes d'une éventuelle infection par des malwares.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne - Analyser les KPI de campagne
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’écoute en situation professionnelle pour optimiser les relations quotidiennes
  • Présenter des techniques de contrôle émotionnel
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types d'entretien et leur cadre réglementaire
  • Analyser les enjeux et les bénéfices de la communication interpersonnelle managériale
  • Pratiquer l'écoute active et utiliser la reformulation pour favoriser un climat de confiance et d'échange
  • Expliquer les principes du management par objectifs
  • Définir clairement un objectif de manière SMART
  • Appliquer différentes techniques et outils de feedback pour favoriser le développement des collaborateurs
  • Gérer les situations délicates liées aux objectifs lors des entretiens
  • Mettre en place un suivi régulier des objectifs, en adaptant la fréquence selon les besoins
  • Gérer les situations où les objectifs évoluent ou ne sont pas atteints en cours de mission
  • Analyser et évaluer les différentes stratégies pour conduire un entretien de mission.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les étapes de mise en place d'une stratégie social media
  • Distinguer les outils utilisés dans chacune de ces étapes
  • Mettre en place des éléments propres à votre stratégie social media
  • Identifier les outils (par exemple Hootsuite) et les modes d'organisation pour vous faire gagner du temps au quotidien.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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