Formation - Argumenter : un levier pour convaincre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "Le disque rayé"
  • Un autodiagnostic de mes situations d'argumentation, un premier outil pour mieux argumenter
En présentiel / A distance

1 - Élaborer sa stratégie d'argumentation

  • Identifier les caractéristiques de l'argumentation
  • Repérer et prendre en compte les variables d'une situation d'argumentation
  • Comprendre les aspects psychologiques des interlocuteurs
  • Préparer son argumentaire
  • Mise en situation

    Mises en situation : argumenter face au groupe. Différences entre : informer, convaincre, persuader, négocier

2 - Maîtriser les tactiques d'argumentation

  • Choisir les types d'arguments appropriés
  • Évaluer la force et la faiblesse de ses arguments
  • Anticiper les objections
  • Renforcer sa répartie
  • Mise en situation

    Autodiagnostic de son style de communicant : soigner et affiner ses arguments

3 - Influencer avec intégrité

  • Reconnaître son interlocuteur
  • Définir un cadre commun de communication
  • Choisir les mots justes pour un discours percutant
  • Éviter les pièges face à un groupe : identifier les niveaux d'alliance
  • Mise en situation

    Mises en pratique d'argumentations en face-à-face et en groupe : préparation en sous-groupes et argumentations filmées et visionnées pour ceux qui le souhaitent

Après la session
  • Une vidéo : "Différents plans pour structurer un exposé"
  • Un module e-learning : "Adapter son message avec succès"
  • Une classe virtuelle
  • Un module d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1"
  • Un programme de renforcement : "Préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne ayant à promouvoir des idées et des projets auprès de sa hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs, ses partenaires externes

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Objectifs de la formation

Connaitre les étapes de la préparation d’une intervention de qualité - S’adapter à son auditoire - Comprendre la différence entre convaincre et persuader pour mieux les conjuguer au service de l’efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Conduire un projet d'innovation, de l'intention à la mise en œuvre.
  • Manager une équipe innovante.
  • Convaincre les parties prenantes.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Associer les responsabilités des différents intervenants à l'opération de construction
  • Identifier les différentes garanties des contrats d'assurance construction
  • Gérer les sinistres et piloter les expertises amiables ou judiciaires
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les règles du pilotage de la protection des données personnelles de l'entreprise
  • Monter et suivre un programme de conformité en matière de données personnelles
  • Évaluer les risques numériques et repérer les failles de sécurité
  • Gérer les contrôles de la CNIL
Tarif

A partir de 4 193,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer les grandes lignes d'une démarche de qualité de vie au travail (QVCT)
  • Établir un plan d’actions pour mettre en place sa démarche
  • Choisir des indicateurs QVCT adéquats pour évaluer et améliorer la performance de sa démarche
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Attitude commerciale impactante

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier le canal de communication du client
  • Adapter sa communication au client
  • Restituer une offre commerciale impactante
  • Créer un échange positif et transformer le client en partenaire
  • Entretenir la relation client
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Développer son intelligence créative dans un cadre professionnel - Développer de nouvelles idées grâce à des techniques et des outils adaptés - Appréhender les bénéfices des méthodes et outils du design thinking- Comment les promouvoir en interne à ses managers, managés, collègues et autres services - Faire de la créativité un levier de différenciation
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son attractivité employeur.
  • Bien préparer et conduire l'entretien de recrutement.
  • Affiner ses techniques de communication et gagner en aisance pour conduire l'entretien.
  • Évaluer efficacement l'adéquation des candidats au poste.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les techniques nécessaires pour prospecter efficacement à distance
  • Maîtriser les étapes et les outils de la commercialisation afin d'élaborer une proposition adaptée, en tenant compte des spécificités de la vente à distance
  • Appliquer les techniques permettant de mener une négociation commerciale en tenant compte des conditions particulières de la vente à distance
  • Optimiser votre préparation de négociation commerciale à distance
  • Transformer votre téléphone en un outil efficace au service de l'action commerciale
  • Développer vos techniques de négociation commerciale spécifiques à la vente à distance
  • Développer votre portefeuille clients ou prospects.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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