Formation - Argumenter : un levier pour convaincre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "Le disque rayé"
  • Un autodiagnostic de mes situations d'argumentation, un premier outil pour mieux argumenter
En présentiel / A distance

1 - Élaborer sa stratégie d'argumentation

  • Identifier les caractéristiques de l'argumentation
  • Repérer et prendre en compte les variables d'une situation d'argumentation
  • Comprendre les aspects psychologiques des interlocuteurs
  • Préparer son argumentaire
  • Mise en situation

    Mises en situation : argumenter face au groupe. Différences entre : informer, convaincre, persuader, négocier

2 - Maîtriser les tactiques d'argumentation

  • Choisir les types d'arguments appropriés
  • Évaluer la force et la faiblesse de ses arguments
  • Anticiper les objections
  • Renforcer sa répartie
  • Mise en situation

    Autodiagnostic de son style de communicant : soigner et affiner ses arguments

3 - Influencer avec intégrité

  • Reconnaître son interlocuteur
  • Définir un cadre commun de communication
  • Choisir les mots justes pour un discours percutant
  • Éviter les pièges face à un groupe : identifier les niveaux d'alliance
  • Mise en situation

    Mises en pratique d'argumentations en face-à-face et en groupe : préparation en sous-groupes et argumentations filmées et visionnées pour ceux qui le souhaitent

Après la session
  • Une vidéo : "Différents plans pour structurer un exposé"
  • Un module e-learning : "Adapter son message avec succès"
  • Une classe virtuelle
  • Un module d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1"
  • Un programme de renforcement : "Préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne ayant à promouvoir des idées et des projets auprès de sa hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs, ses partenaires externes

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Objectifs de la formation

• S’approprier les concepts de la supply chain
• Maîtriser la chaîne de valeur ajoutée
• Comprendre la démarche et en faire un levier de progrès et de compétitivité

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Les générations cohabitent actuellement dans les entreprises. Comment les faire collaborer ? Comment maintenir leur motivation ? Pour transformer en valeur ajoutée ce qui aujourd'hui peut être source de tensions dans les équipes, le manager doit trouver les leviers de développement et d'épanouissement professionnels adaptés à chaque génération et favoriser le travail en commun.

Cette formation s’adresse à toute personne en situation de Management et qui souhaite comment faire de la diversité générationnelle un vrai levier de performance collective

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
  • Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation Communication vous permettra de :
- Donner une méthodologie pour extraire l'essentiel d'une information et la restituer de façon pertinente, à l'écrit comme à l'oral,
- Développer son efficacité professionnelle,
- Raisonner avec précision et rapidité,
- Faciliter la communication et préparer les prises de décision.

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents éléments d'une communication de crise
  • Concevoir un plan de communication efficace en situation de crise
  • Mettre en place une cellule de crise et une stratégie de communication adaptée
  • Analyser le rôle des médias en période de crise
  • Déterminer les messages clés et les diffuser de manière appropriée
  • Etablir une relation de confiance avec les journalistes et les médias
  • Gérer les objections et les attaques médiatiques de manière proactive
  • Adapter votre langage aux différents formats de communication
  • Utiliser la gestuelle pour renforcer le message
  • Evaluer les résultats de la communication de crise et anticiper les crises futures.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier une méthodologie pour structurer son argumentation
  • Appliquer l'art de la rhétorique afin de persuader son auditoire
  • Développer son aptitude à conduire un débat difficile de manière constructive
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles essentielles de la PNL lors des entretiens de vente.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Aborder en profondeur toutes les techniques pour : développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans le cadre de relations transversales, non hiérarchiques
  • Savoir faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

• Identifier les spécificités de la communication écrite
• Choisir ses arguments pour dérouler une démonstration écrite
• Mettre en valeur ses idées par une présentation attractive et lisible

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter
  • Optimiser son recrutement par un sourcing et une gestion efficace des retours
  • Développer et piloter sa marque employeur
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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