Formation Convaincre et persuader (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaitre les étapes de la préparation d’une intervention de qualité - S’adapter à son auditoire - Comprendre la différence entre convaincre et persuader pour mieux les conjuguer au service de l’efficacité professionnelle

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 250,00 €

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Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Pragmatisme et intelligence émotionnelle les leviers de la crédibilité
    La congruence
    L’éthique
    Le triangle rhétorique

    Etat des lieux

    Les grands styles de communication
    Comprendre les formes d’intelligences pour mieux s’adapter à ses interlocuteurs
    SWOT de mes pratiques

    Atelier : discerner ses forces et ses faiblesses pour agir en confiance

    Atelier : Test style de communication

    Se préparer pour réussir à convaincre et persuader

    Préparation physique
    La préparation mentale
    Préparer sa posture
    Les attitudes à bannir
    Clarifier ses intentions
    Utiliser à bon escient ses émotions et ses intuitions
    S’appuyer sur ses propres convictions et interroger ses croyances

    Atelier : jeu de rôle sur les erreurs de préparation

    Préparation des contenus de l'entretien

    Valider ses informations
    Optimiser les messages clés
    Connaitre les mécanismes de la mémoire de l’adulte pour impacter
    Le choix des mots
    Ecrire et simuler son discours
    Le storytelling

    Atelier : Détecter les messages clés d’une intervention réussie

    Préparer son argumentaire 

    Les clés d’une argumentation convaincante
    Les éléments de bases d’un discours convaincant

    Atelier : rédiger un argumentaire convaincant

    Cerner son / ses interlocuteurs

    Découvrir les motivations de son interlocuteur
    Cerner les attentes conscientes et inconscientes d’un groupe
    Bien cerner le contexte de son intervention
    Clarifier ses objectifs et les calibrer en fonction des attentes

    Atelier : poser des objectifs clairs et structurants

    Susciter l’adhésion

    Approche des mécanismes de la communication
    Le verbal/non-verbal
    Prendre la parole devant un public
    Le rythme des paroles
    La voix, le timbre, comment les articuler

    Le regard, un complément indispensable de dialogue
    Comment utiliser la scène/espace

    La gestuelle comme vecteur de communication

    Atelier : jeu de rôle filmé

    Le traitement des objections

    Comprendre les catégories d’objections
    Quelle attitude adopter face à une objection ?
    Comment traiter ou parer l’objection ?

    Atelier : Mise en situation

    Convaincre et persuader dans des situations difficiles 

    La confiance est le moteur de tout
    Quand utiliser certains outils de communication
    L’écoute active comme puissant outil de gestion
    Comment désamorcer les réactions émotives
    Comment aider les gens à résoudre eux-mêmes leurs problèmes

    Atelier : Gérer le conflit dont vous êtes médiateur

    Devenir influenceur

    Qu’est qu’une personne de référence ?
    Les caractéristiques des gens influents
    L’authenticité au cœur du pouvoir d’influencer
    La notion de vérité

    La puissance de la conviction et le pouvoir de persuasion

    Les enseignements des neurosciences
    Quelques secrets pour développer son charisme

    Atelier : présenter votre plan d’action

     

    Prérequis

    aucun

    Public

    Toute personne souhaitant convaincre et persuader dans le cadre professionnel

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    Objectifs de la formation

    • Structurer sa démarche d'argumentation.
    • Élargir le champ de son argumentation.
    • Renforcer ses capacités de conviction.
    • Préserver la relation en toute circonstance.
    Tarif

    A partir de 1 630,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Réussir une présentation orale face à un auditoire anglophone
    • Maîtriser les techniques de prises de parole 
    • Savoir argumenter pour convaincre ses interlocuteurs en anglais
    Tarif

    A partir de 550,00 €

    Durée

    54 heures

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Définir les règles du travail d'équipe
    • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
    • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
    • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
    • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
    • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
    • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
    • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
    • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
    • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
    • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
    • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
    • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
    • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
    • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
    • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Aborder en profondeur toutes les techniques pour : développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans le cadre de relations transversales, non hiérarchiques
    • Savoir faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
    Tarif

    A partir de 2 850,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes

    Formation Autocad MAP 3D

    Proposé par DAWAN

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les fonctionnalités d'Autocad MAP 3D pour intervenir sur des documents graphiques.
    Tarif

    A partir de 2 990,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer sa force de persuasion
    • Gérer les différents outils et techniques de la persuasion
    • Construire des argumentaires efficaces, pertinents et adaptés à ses interlocuteurs
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Réaliser ou modifier un dessin 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur. Personnaliser, automatiser et optimiser les outils de production sous AutoCAD.
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
    • Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
    • Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
    • Construire un scénario pour atteindre ses objectifs
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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