Manager une équipe - Découverte Métier

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
  • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 35 heures sur 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 35 heures sur 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les objectifs de l'équipe
  • Identifier les critères de performance de l'équipe
  • Formaliser clairement les objectifs
  • Identifier le rôle de chacun
  • Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe
  • Définir un cadre de travail précis

Jour 1 - Après-midi

2. Faciliter la motivation individuelle des membres de l'équipe
  • La pratique du management du succès
  • Les leviers de motivation
  • Motiver ses collaborateurs
  • Traiter les problèmes de démotivation
  • Opter pour une stratégie de communication valorisante

Jour 2 - Matin

3. Pratiquer des délégations responsabilisantes
  • Prévoir sa démarche de délégation
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie
  • Suivi de la délégation en cours
  • Évaluer l'efficacité de la délégation

Jour 2 - Après-midi

4. Développer un management efficace
  • Savoir se remettre en question
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration
  • Définir un plan d'amélioration
  • Adapter son style au contexte et aux situations
  • Faire confiance aux collaborateurs

Jour 3 - Matin

5. Traiter les erreurs et gérer les conflits
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès
  • Confronter un collaborateur sans les démotiver
  • Diagnostiquer les types de conflits
  • Choisir un mode d'intervention adapté à chaque type de conflits
  • Pratiquer l'assertivité afin de faire d'un conflit une opportunité

Jour 3 - Après-midi

6. Développer son potentiel
  • Gagner en confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
  • Développer ses capacités d'écoute, en prônant la bienveillance
  • Maîtriser les techniques qui facilitent l'expression de ses interlocuteurs
  • Enrichir ses capacités relationnelles

Jour 4 - Matin

7. Renforcer la cohésion de son équipe
  • Piloter des réunions d'équipe participatives pour doper le collectif
  • Gérer la régulation des relations interpersonnelles et favoriser le bien-être au travail
  • Accompagner les initiatives individuelles ou collectives
  • Renforcer le sentiment de contribution du collaborateur ?

Jour 4 - Après-midi

8. Pratiquer les différentes formes d'entretien
  • Réussir les entretiens de délégation, les entretiens de management et les entretiens annuels d'évaluation
  • Prendre conscience de l'image que l'on véhicule durant un entretien
  • Prendre conscience de sa capacité à avoir de l'influence sur soi, sur les autres et sur le cours de l'entretien, établir une stratégie gagnante propice à l'épanouissement
  • Développer l'autonomie du collaborateur en utilisant des outils de coopération

Jour 5 - Matin

9. Gérer son stress et ses priorités pour gagner en efficacité
  • Analyser et prendre du recul sur son propre comportement en situation de stress
  • Expérimenter et s'approprier des outils de gestion du stresS
  • Se dégager du stress inutile et convertir le stress inévitable en moteur de son efficacité

Jour 5 - Après-midi

10. Négocier et défendre ses marges de manoeuvre
  • Analyser la dynamique de toute situation de négociation
  • Savoir repérer les principales tactiques de ses interlocuteurs
  • S'adapter et négocier efficacement avec tout type de partenaires
  • Choisir son positionnement pour renforcer sa légitimité

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Manager à distance

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Réussir à piloter et mobiliser à distance une équipe
  • Créer du lien et donner du sens malgré la distance
  • Percevoir les signaux faibles en provenance d'une équipe dispersée
  • Optimiser les points de rencontre réels et virtuels
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Evaluer et déterminer les différentes solutions de déploiement du poste de travail - Planifier une stratégie de gestion d'images - Mettre en œuvre la sécurité du poste de travail - Capturer et gérer une image du système d'exploitation - Planifier et mettre en œuvre User State Migration Tool - Planifier et déployer des postes de travail en utilisant Microsoft Deployment Toolkit - Planifier et déployer les postes de travail en utilisant System Center 2012 Configuration Manager - Planifier et mettre en œuvre Remote Desktop Services - Gérer la virtualisation de l'état utilisateur des postes de travail - Planifier et mettre en œuvre les mises à  jour pour assurer le support - Protéger les postes de travail contre les logiciels malveillants et les pertes de données - Surveiller les performances et la bonne santé de l'infrastructure du poste de travail
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les 6 niveaux de maturité de culture UX dans une entreprise
  • Trouver la meilleure stratégie d'intégration du UX dans l'organisation
  • Prévenir les impacts sur l'épuisement des équipes et des budgets
  • Faire travailler plusieurs services en intelligence collective
  • Prévenir les impacts sur le business d'une entreprise
  • Mesurer le succès d'un projet UX
  • Définir les priorités pour une équipe UX
  • Rechercher les fonctionnalités clés
  • Etablir un budget à la mesure des ambitions et des moyens
  • Communiquer auprès de toutes les parties prenantes.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Avoir une approche individualisée des parcours professionnels
• Analyser les profils sous l'angle des potentialités
• Conseiller les personnels dans leurs projets professionnels

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Manager en couleurs (DISC)

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

• Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Communiquer la stratégie commerciale de l’entreprise - Identifier et trouver les ressources au sein de l’équipe - Créer une dynamique commerciale collective - Accompagner la conduite du changement - Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie - Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les apports et décrire le fonctionnement des frameworks MVC
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Symfony et mettre en place l'environnement de développement
  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs.
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données avec le moteur de template Twig
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des modèles de données relationnels et multidimensionnels dans Framework Manager et modules de données.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer la synergie au sein de son équipe et démultiplier les performances collectives
  • Faciliter la communication et la régulation
  • Inciter à la coopération
  • Prévenir et gérer les conflits
  • Favoriser la reconnaissance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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