Manager une équipe - Découverte Métier

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
  • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 35 heures sur 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 35 heures sur 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les objectifs de l'équipe
  • Identifier les critères de performance de l'équipe
  • Formaliser clairement les objectifs
  • Identifier le rôle de chacun
  • Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe
  • Définir un cadre de travail précis

Jour 1 - Après-midi

2. Faciliter la motivation individuelle des membres de l'équipe
  • La pratique du management du succès
  • Les leviers de motivation
  • Motiver ses collaborateurs
  • Traiter les problèmes de démotivation
  • Opter pour une stratégie de communication valorisante

Jour 2 - Matin

3. Pratiquer des délégations responsabilisantes
  • Prévoir sa démarche de délégation
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie
  • Suivi de la délégation en cours
  • Évaluer l'efficacité de la délégation

Jour 2 - Après-midi

4. Développer un management efficace
  • Savoir se remettre en question
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration
  • Définir un plan d'amélioration
  • Adapter son style au contexte et aux situations
  • Faire confiance aux collaborateurs

Jour 3 - Matin

5. Traiter les erreurs et gérer les conflits
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès
  • Confronter un collaborateur sans les démotiver
  • Diagnostiquer les types de conflits
  • Choisir un mode d'intervention adapté à chaque type de conflits
  • Pratiquer l'assertivité afin de faire d'un conflit une opportunité

Jour 3 - Après-midi

6. Développer son potentiel
  • Gagner en confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
  • Développer ses capacités d'écoute, en prônant la bienveillance
  • Maîtriser les techniques qui facilitent l'expression de ses interlocuteurs
  • Enrichir ses capacités relationnelles

Jour 4 - Matin

7. Renforcer la cohésion de son équipe
  • Piloter des réunions d'équipe participatives pour doper le collectif
  • Gérer la régulation des relations interpersonnelles et favoriser le bien-être au travail
  • Accompagner les initiatives individuelles ou collectives
  • Renforcer le sentiment de contribution du collaborateur ?

Jour 4 - Après-midi

8. Pratiquer les différentes formes d'entretien
  • Réussir les entretiens de délégation, les entretiens de management et les entretiens annuels d'évaluation
  • Prendre conscience de l'image que l'on véhicule durant un entretien
  • Prendre conscience de sa capacité à avoir de l'influence sur soi, sur les autres et sur le cours de l'entretien, établir une stratégie gagnante propice à l'épanouissement
  • Développer l'autonomie du collaborateur en utilisant des outils de coopération

Jour 5 - Matin

9. Gérer son stress et ses priorités pour gagner en efficacité
  • Analyser et prendre du recul sur son propre comportement en situation de stress
  • Expérimenter et s'approprier des outils de gestion du stresS
  • Se dégager du stress inutile et convertir le stress inévitable en moteur de son efficacité

Jour 5 - Après-midi

10. Négocier et défendre ses marges de manoeuvre
  • Analyser la dynamique de toute situation de négociation
  • Savoir repérer les principales tactiques de ses interlocuteurs
  • S'adapter et négocier efficacement avec tout type de partenaires
  • Choisir son positionnement pour renforcer sa légitimité

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Firewall Threat Defense, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Décrire la défense contre les menaces de Cisco Secure Firewall
  • Décrire les options de déploiement de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les options de gestion de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer les paramètres initiaux de base de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la haute disponibilité sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la traduction d'adresses réseau de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les politiques de Cisco Secure Firewall Threat Defense et expliquer comment les différentes politiques influencent le traitement des paquets par l'appareil
  • Configurer la politique de découverte sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer et expliquer les règles de préfiltre et de tunnel dans la politique de préfiltre
  • Configurer une politique de contrôle d'accès sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
Tarif

A partir de 4 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des tables avec Dataverse
  • Importer des données dans une base de données Dataverse
  • Concevoir des applications pilotées par modèle
  • Utiliser et configurer des éléments de formulaire et des contrôles
  • Configurer des formulaires, des vues, des graphiques et des tableaux de bord
  • Emballer des éléments existants dans une solution
  • Créer, importer et exporter des solutions complexes avec plusieurs composants
  • Gérer les dépendances des composants
  • Créer des tables et des colonnes Dataverse
  • Travailler avec des solutions
  • Modifier des formulaires et des vues Dataverse
  • Configurer des applications pilotées par modèle.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager opérationnel

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et les évolutions du management pour comprendre leur impact sur l'entreprise et l'équipe
  • Mettre en place des stratégies de motivation pour éviter la démobilisation de l'équipe
  • Utiliser différentes techniques pour stimuler l'engagement de l'équipe
  • Développer une approche critique et éclairée en prenant du recul sur les théories du management opérationnel
  • Adapter votre posture facilitatrice pour vous positionner en tant que manager d'équipe en situations variées
  • Organiser vos priorités et optimiser votre temps consacré aux tâches de management en planifiant les actions managériales à court, moyen et long terme
  • Développer la cohésion de l'équipe en favorisant l'esprit d'équipe et la communication entre les membres
  • Analyser votre profil de manager pour améliorer votre pratique managériale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances de votre site Web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances de vos dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur vos sites.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire face aux comportements des collaborateurs qui posent problème.
  • Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
  • Gérer ses propres réactions pour mieux aborder la relation.
  • Adapter ses modes de management et de communication.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre son rôle de manager dans le système des relations sociales.
  • Acquérir les connaissances juridiques.
  • Développer les pratiques et comportements de la gestion sociale.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Web Intelligence BI 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer des documents WebI simples grâce à BI Launch Pad,
  • Mettre en oeuvre l'éditeur de requêtes pour alimenter ses documents avec les données pertinentes de son choix,
  • Valoriser et mettre en forme vos données métier avec les graphes,
  • Gérer efficacement ses documents WebI avec BI Launch Pad.
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son organisation en mettant en place des plans d'action
  • Utiliser des outils méthodologiques liés à son propre mode de fonctionnement
  • Développer son efficacité au quotidien : devenir agile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Manager ses 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir votre posture managériale en identifiant vos forces et vos faiblesses et en adaptant votre style de management en conséquence
  • Clarifier les enjeux du nouveau poste et les changements induits par vos nouvelles missions pour élaborer une feuille de route détaillée
  • Etablir votre feuille de route en établissant des critères objectifs pour évaluer vos compétences, vos ambitions pour votre équipe et vos priorités en matière de management
  • Préparer l'annonce de la promotion en élaborant un plan de communication qui donne du sens à la nomination et souligne les changements à venir
  • Traduire votre feuille de route en outil de communication en présentant votre vision pour l'équipe et en détaillant les actions à court, moyen et long terme
  • Clarifier les attentes du N+1 en établissant un dialogue et en faisant valider le plan de développement proposé
  • Communiquer sur la démarche de reprise de l'équipe et la feuille de route en détaillant les missions et les actions à venir
  • Bâtir votre légitimité managériale en établissant des référentiels objectifs pour les missions, les rôles et les responsabilités et en clarifiant les valeurs qui fondent les comportements de chacun
  • Trouver la juste distance relationnelle en établissant un équilibre entre l'attention aux résultats et l'attention aux individus et en sachant dire non et prendre des décisions difficiles
  • Développer votre pouvoir d'influence, en valorisant votre équipe à l'extérieur et en échangeant avec vos pairs pour capitaliser les expériences et les pratiques et ainsi devenir un porte-drapeau pour votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se sentir en confiance dans son rôle de leader.
  • Favoriser la confiance avec son équipe pour mieux coopérer.
  • Agir en leader de proximité avec chacun.
Tarif

A partir de 2 105,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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