Stratégie UX Design - Conjuguer business et expérience utilisateur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les 6 niveaux de maturité de culture UX dans une entreprise
  • Trouver la meilleure stratégie d'intégration du UX dans l'organisation
  • Prévenir les impacts sur l'épuisement des équipes et des budgets
  • Faire travailler plusieurs services en intelligence collective
  • Prévenir les impacts sur le business d'une entreprise
  • Mesurer le succès d'un projet UX
  • Définir les priorités pour une équipe UX
  • Rechercher les fonctionnalités clés
  • Etablir un budget à la mesure des ambitions et des moyens
  • Communiquer auprès de toutes les parties prenantes.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La culture centrée utilisateur

  • D'où vient l'UX ?
  • Apports de l'approche UX
  • Impacts sur les entreprises qui l'ont intégré dans leur ADN de culture maison
  • Exemple des GAFAM et NATU
  • Comment déterminer le niveau de maturité de culture "user centric" d'une organisation ?
    • Etude Nielsen / Norman
  • Impacts sur l'organisation
    • Imbrication de l'UX avec les autres services

Conjuguer business et UX

  • Définition d'une vision
  • Etablir des objectifs verticaux
  • Approche Lean Startup et UX
  • Impacts mutuels entre UX et business
  • Indicateur de succès d'un projet grâce à l'UX
  • Définition de KPI utile à la fois pour l'UX et pour le business

Définir des priorités pour une équipe UX

  • Comment identifier les fonctionnalités qui auront le plus d'impact sur l'expérience utilisateur et en terme de business ?
  • Le modèle de Kano pour identifier les fonctionnalités prioritaires
  • Définir un service roadmap - Exemples

Intégration en intelligence collective

  • Les outils d'intelligence collective
  • Les principaux freins à l'intégration
  • Intégrer UX dans les cycles de conception
  • Applications à différents secteurs
    • Industrie
    • Médias
    • Education
    • Banque
    • Assurances...

Etablir une roadmap et définir des budgets

  • Les grandes étapes nécessaires de l'UX
  • Les différentes méthodes d'expérimentation
  • Intérêts de chacune des méthodes
  • Délais nécessaires
  • Comment connaître le nombre d'itération nécessaires ?
  • Les outils
    • Gestion de projet UX
    • Collecte et traitement des Datas
  • Dimensionner le budget consacré à l'UX
    • Coûts
    • Equipements
    • Intérêt des résultats
    • Impact en fonction du contexte et du cycle de développement

Communiquer et valoriser l'UX dans l'entreprise

  • Comment bien communiquer au sein d'une équipe UX ?
  • De l'importance de la Data Visualisation
  • Savoir présenter des résultats de tests percutants
  • Maturité de la connaissance utilisateur
  • Stratégie pour nourrir en continu la connaissance utilisateur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne culture du numérique et de ses usages, une capacité à dialoguer et à travailler en groupe, de la méthode et de la rigueur, un esprit d'analyse, créatif, de synthèse et ouvert.

Public

UX Designers, webdesigners, UI Designers, Product Owners, Product Managers, chefs de produits, directeurs d'agence, directeurs de projets, directeurs de clientèle, chefs de projets, chefs d'équipe et planners.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Réaliser un plan 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à disposition par ZWCAD - Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la stratégie de l'employeur et ses marges de manœuvre en matière de négociation collective
  • S’approprier une méthode de préparation et de conduite des négociations d'entreprise
  • Identifier les attitudes à adopter et les erreurs à ne pas commettre dans le cadre des négociations d'entreprise
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gimp - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur du logiciel GIMP souhaitant se perfectionner sur les fonctions avancées du logiciel libre et réaliser des corrections et photomontages complexes.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Retoucher rapidement des photos
  • Réaliser des photomontages
  • Exporter le travail vers les logiciels de présentation et au format PDF
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mobiliser un groupe autour d’un objectif commun
  • Elaborer un atelier d’intelligence collective selon le modèle du Design Thinking en choisissant les outils adaptés
  • Appliquer la juste posture d’animateur pour faciliter le travail du groupe
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les notions d'interface utilisateur. Créer des wireframes, des maquettes et des prototypes dynamiques d’interfaces utilisateurs .
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une vision globale de ce qu’est une architecture, de la stratégie de l’entreprise à l’optimisation de son SI
  • Comparer les principales écoles de pensée : urbanisme, frameworks de Zachmann, TOGAF, FEAF … et les mettre en perspective
  • Maitriser les bonnes pratiques de modélisation Métier : processus d’entreprise, objets métier, cartographies et adopter la bonne méthode pour améliorer les projets de transformation
  • Comprendre les différentes options d’organisation et de gouvernance d’une architecture et le concept de fondation (« bien commun » de l’entreprise)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Sélectionner un modèle de licence approprié pour Windows Virtual Desktop
  • Implémenter la mise en réseau pour Windows Virtual Desktop
  • Gérer les hôtes de session Windows Virtual Desktop à l'aide d'Azure Bastion
  • Configurer le stockage pour les composants FSLogix
  • Créer et gérer des images d'hôte de session
  • Implémenter les rôles Azure et le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) pour Windows Virtual Desktop
  • Configurer les paramètres d'expérience utilisateur Windows Virtual Desktop
  • Surveiller et gérer les performances de Windows Virtual Desktop
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement
  • Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

INVESTISSEUR PRO

Proposé par ALTI TRADING

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Maitriser le fonctionnement des marchés financiers day trading, swing trading, analyse chartiste et psychologie du trader dans le but d'être autonome dans sa stratégie d'investissement.

Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

34H exclusivement en distanciel

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les avantages et les fonctionnalités de Qlik Sense
  • Définir l'architecture et naviguer dans une application Qlik Sense
  • Concevoir la construction d'une application Qlik Sense
  • Gérer les feuilles dans une application Qlik Sense
  • Manipuler et organiser les objets de feuille pour choisir ou restituer des données
  • Choisir le meilleur graphique pour fournir la meilleure représentation des données
  • Publier, partager et collaborer autour d'une application
  • Partager des informations grâce à la mise en récit des données
  • Charger simplement des données dans Qlik Sense.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...