Stratégie UX Design - Conjuguer business et expérience utilisateur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les 6 niveaux de maturité de culture UX dans une entreprise
  • Trouver la meilleure stratégie d'intégration du UX dans l'organisation
  • Prévenir les impacts sur l'épuisement des équipes et des budgets
  • Faire travailler plusieurs services en intelligence collective
  • Prévenir les impacts sur le business d'une entreprise
  • Mesurer le succès d'un projet UX
  • Définir les priorités pour une équipe UX
  • Rechercher les fonctionnalités clés
  • Etablir un budget à la mesure des ambitions et des moyens
  • Communiquer auprès de toutes les parties prenantes.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La culture centrée utilisateur

  • D'où vient l'UX ?
  • Apports de l'approche UX
  • Impacts sur les entreprises qui l'ont intégré dans leur ADN de culture maison
  • Exemple des GAFAM et NATU
  • Comment déterminer le niveau de maturité de culture "user centric" d'une organisation ?
    • Etude Nielsen / Norman
  • Impacts sur l'organisation
    • Imbrication de l'UX avec les autres services

Conjuguer business et UX

  • Définition d'une vision
  • Etablir des objectifs verticaux
  • Approche Lean Startup et UX
  • Impacts mutuels entre UX et business
  • Indicateur de succès d'un projet grâce à l'UX
  • Définition de KPI utile à la fois pour l'UX et pour le business

Définir des priorités pour une équipe UX

  • Comment identifier les fonctionnalités qui auront le plus d'impact sur l'expérience utilisateur et en terme de business ?
  • Le modèle de Kano pour identifier les fonctionnalités prioritaires
  • Définir un service roadmap - Exemples

Intégration en intelligence collective

  • Les outils d'intelligence collective
  • Les principaux freins à l'intégration
  • Intégrer UX dans les cycles de conception
  • Applications à différents secteurs
    • Industrie
    • Médias
    • Education
    • Banque
    • Assurances...

Etablir une roadmap et définir des budgets

  • Les grandes étapes nécessaires de l'UX
  • Les différentes méthodes d'expérimentation
  • Intérêts de chacune des méthodes
  • Délais nécessaires
  • Comment connaître le nombre d'itération nécessaires ?
  • Les outils
    • Gestion de projet UX
    • Collecte et traitement des Datas
  • Dimensionner le budget consacré à l'UX
    • Coûts
    • Equipements
    • Intérêt des résultats
    • Impact en fonction du contexte et du cycle de développement

Communiquer et valoriser l'UX dans l'entreprise

  • Comment bien communiquer au sein d'une équipe UX ?
  • De l'importance de la Data Visualisation
  • Savoir présenter des résultats de tests percutants
  • Maturité de la connaissance utilisateur
  • Stratégie pour nourrir en continu la connaissance utilisateur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne culture du numérique et de ses usages, une capacité à dialoguer et à travailler en groupe, de la méthode et de la rigueur, un esprit d'analyse, créatif, de synthèse et ouvert.

Public

UX Designers, webdesigners, UI Designers, Product Owners, Product Managers, chefs de produits, directeurs d'agence, directeurs de projets, directeurs de clientèle, chefs de projets, chefs d'équipe et planners.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrypter les leviers de la créativité
  • Utiliser et maîtriser les techniques de créativité
  • Inventer des concepts de communication impactants
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les opportunités de la vidéo online
  • Intégrer la vidéo à sa stratégie digitale
  • Acquérir une approche méthodologique pour développer sa stratégie Social Vidéo Marketing et la déployer opérationnellement avec succès
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d’exploitation.
  • Configurer le mode de fonctionnement d’Apache selon le système d’exploitation pour optimiser les performances.
  • Comprendre l'organisation de la configuration dans les différents fichiers.
  • Optimiser la configuration d'Apache vis à vis du chargement des modules nécessaires.
  • Réaliser la configuration minimale d'Apache pour son fonctionnement en tant que reverse-proxy.
  • Mettre en place une configuration optimale de la journalisation.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d’accès par machine et par authentification utilisateur.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
  • Gérer la répartition de charge et la tolérance de panne sur plusieurs serveurs backend.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Enumérer les cas d'usage de vRealize Operations
  • Décrire les caractéristiques et avantages de vRealize Operations
  • Déterminer le cluster vRealize Operations qui répond à vos besoins de surveillance
  • Déployer et configurer un cluster vRealize Operations
  • Utiliser les fonctionnalités de l'interface pour évaluer et résoudre les problèmes opérationnels
  • Décrire les certificats vRealize Operations
  • Créer des politiques pour répondre aux besoins opérationnels de votre environnement
  • Reconnaître les moyens efficaces d'optimiser les performances, la capacité et les coûts dans les Data Centers
  • Dépanner et gérer les problèmes à l'aide de Workbench, des alertes et des tableaux de bord prédéfinis
  • Gérer les configurations
  • Configurer la surveillance des applications en utilisant VMware vRealize Application Remote Collector
  • Créer des définitions de symptômes et d'alertes, des rapports et des vues personnalisés
  • Créer divers tableaux de bord personnalisés à l'aide du canevas
  • Configurer des widgets et leurs interactions pour les tableaux de bord
  • Créer des "Super Mesures"
  • Configurer des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs pour contrôler l'accès à votre environnement
  • Etendre les capacités de vRealize Operations en ajoutant des packs de gestion et en configurant des solutions
  • Surveiller l'état du cluster vRealize Operations à l'aide de tableaux de bord d'autosurveillance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place et administrer le produit Trellix Endpoint Security (ENS)
  • Utiliser Trellix Endpoint Security (qui combine la prévention des menaces, le pare-feu et le contrôle Web afin de réagir immédiatement contre les applications, téléchargements, sites Web et fichiers potentiellement dangereux)
  • Manipuler l'interface utilisateur du produit Trellix Endpoint Security, ainsi qu'intégrer cette solution.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer les certifications PRINCE2® Foundation et PRINCE2® Practitioner
  • Identifier les concepts clés liés aux projets et à PRINCE2®
  • Décrire la manière dont les principes PRINCE2® renforcent la méthode PRINCE2®
  • Expliquer l'importance des personnes dans la réussite des projets
  • Identifier les pratiques PRINCE2® et la manière dont elles sont appliquées tout au long du projet
  • Expliquer les processus PRINCE2® et la manière dont ils sont appliqués tout au long du projet
  • Appliquer et adapter PRINCE2® sur une étude de cas (partie praticien)
  • Préparer, réviser et acquérir les trucs et astuces pour réussir les 2 examens PRINCE2®.
Tarif

A partir de 3 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Big Data Business Intelligence vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le vocabulaire des statisticiens
  • Éffectuer les calculs récurrents (moyennes, écart type, variance, etc.)
  • Situer la frontière entre les statistiques et les probabilités tout en sachant effectuer des calculs probabilistes simples
  • Appréhender ensuite les principales lois des statistiques afin de tester vos données
  • Choisir le bon outil pour représenter vos études statistiques et ainsi bien communiquer dessus
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les grands concepts, les composants et l'écosystème de l'Internet des objets (IoT)
  • Distinguer les interactions entre l'Internet des objets et les autres technologies numériques
  • Identifier les Business Models possibles
  • Examiner les enjeux liés à la vie privée et à la sécurité
  • Gérer un projet de création d'objets connectés.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de X (ex Twitter)
  • Identifier les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer X dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur X.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Programmation en HTML5 avec JavaScript et CSS 3

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs, chefs de projets Web souhaitant développer des sites Web ou applications avec HTML 5 et CSS3.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Développer des sites Web en HTML
  •     Créer des sites en dissociant le contenu de la mise en forme
  •     Utiliser les techniques permettant de développer des sites fonctionnant avec tous les navigateurs
  •     Proposer les applications autorisant des interactions dynamiques avec les utilisateurs
  •     Savoir profiter des dernières nouveautés HTML5 pour enrichir le contenu d’un site d’élément vidéo ou audio
  •     Créer des présentations accrocheuses et professionnelles avec CSS3
  •     Créer des pages réactives conformes aux normes avec les API JavaScript nouvelle génération
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...