Stratégie UX Design - Conjuguer business et expérience utilisateur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les 6 niveaux de maturité de culture UX dans une entreprise
  • Trouver la meilleure stratégie d'intégration du UX dans l'organisation
  • Prévenir les impacts sur l'épuisement des équipes et des budgets
  • Faire travailler plusieurs services en intelligence collective
  • Prévenir les impacts sur le business d'une entreprise
  • Mesurer le succès d'un projet UX
  • Définir les priorités pour une équipe UX
  • Rechercher les fonctionnalités clés
  • Etablir un budget à la mesure des ambitions et des moyens
  • Communiquer auprès de toutes les parties prenantes.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La culture centrée utilisateur

  • D'où vient l'UX ?
  • Apports de l'approche UX
  • Impacts sur les entreprises qui l'ont intégré dans leur ADN de culture maison
  • Exemple des GAFAM et NATU
  • Comment déterminer le niveau de maturité de culture "user centric" d'une organisation ?
    • Etude Nielsen / Norman
  • Impacts sur l'organisation
    • Imbrication de l'UX avec les autres services

Conjuguer business et UX

  • Définition d'une vision
  • Etablir des objectifs verticaux
  • Approche Lean Startup et UX
  • Impacts mutuels entre UX et business
  • Indicateur de succès d'un projet grâce à l'UX
  • Définition de KPI utile à la fois pour l'UX et pour le business

Définir des priorités pour une équipe UX

  • Comment identifier les fonctionnalités qui auront le plus d'impact sur l'expérience utilisateur et en terme de business ?
  • Le modèle de Kano pour identifier les fonctionnalités prioritaires
  • Définir un service roadmap - Exemples

Intégration en intelligence collective

  • Les outils d'intelligence collective
  • Les principaux freins à l'intégration
  • Intégrer UX dans les cycles de conception
  • Applications à différents secteurs
    • Industrie
    • Médias
    • Education
    • Banque
    • Assurances...

Etablir une roadmap et définir des budgets

  • Les grandes étapes nécessaires de l'UX
  • Les différentes méthodes d'expérimentation
  • Intérêts de chacune des méthodes
  • Délais nécessaires
  • Comment connaître le nombre d'itération nécessaires ?
  • Les outils
    • Gestion de projet UX
    • Collecte et traitement des Datas
  • Dimensionner le budget consacré à l'UX
    • Coûts
    • Equipements
    • Intérêt des résultats
    • Impact en fonction du contexte et du cycle de développement

Communiquer et valoriser l'UX dans l'entreprise

  • Comment bien communiquer au sein d'une équipe UX ?
  • De l'importance de la Data Visualisation
  • Savoir présenter des résultats de tests percutants
  • Maturité de la connaissance utilisateur
  • Stratégie pour nourrir en continu la connaissance utilisateur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne culture du numérique et de ses usages, une capacité à dialoguer et à travailler en groupe, de la méthode et de la rigueur, un esprit d'analyse, créatif, de synthèse et ouvert.

Public

UX Designers, webdesigners, UI Designers, Product Owners, Product Managers, chefs de produits, directeurs d'agence, directeurs de projets, directeurs de clientèle, chefs de projets, chefs d'équipe et planners.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Packager tous vos applicatifs en MSI, App-V ou MSIX
  • Créer des packages de mise à jour ou des patchs
  • Personnaliser les packages des éditeurs via une surcouche MST (Microsoft System Transformation).
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les outils opérationnels du storytelling
  • Elaborer une stratégie storytelling dans le cadre de votre communication en ligne
  • Mettre en place le storytelling.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les différents éléments matériels constituant un ordinateur
  • Décrire les phases de démarrage d’un ordinateur
  • Paramétrer les principaux éléments logiciels de Windows 10
  • Utiliser les principaux outils de maintenance
  • Faire une installation simple d’Active Directory
  • Intégrer un ordinateur dans Active Directory
  • Mettre en oeuvre les stratégies de groupe (GPO)
  • Paramétrer le réseau
  • Décrire les principaux éléments liés à la sécurité d’un réseau
  • Utiliser quelques commandes PowerShell
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier les méthodes du lobbying
• Elaborer une stratégie d’influence et une cartographie des interlocuteurs pertinents
• Maîtriser les techniques d’argumentation et de négociation dans le cadre d’une action de lobbying

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie Data Driven Marketing pertinente et génératrice de valeur
  • Sélectionner les outils adaptés (CRM, DMP, CDP)
  • Concevoir des campagnes et des programmes de marketing personnalisé et en mesurer l’efficacité et le ROI (tracking et KPI)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la maîtrise des non-conformités et de l'amélioration continue dans une entreprise
  • Détecter les non-conformités
  • Mettre en place un plan d'action pour résoudre les non-conformités et améliorer les processus
  • Mesurer les résultats d'un plan d'action pour évaluer son efficacité
  • Etablir et appliquer une stratégie cohérente d'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer une plateforme d'hébergement pour Joomla!.
  • Installer et configurer Joomla!.
  • Administrer le site et gérer les permissions utilisateurs.
  • Organiser les contenus publiés et définir une stratégie de modération pour les contributeurs.
  • Appliquer des règles de mise en page pour les contenus en fonction des pages d'affichage.
  • Définir et maintenir la navigation par les menus.
  • Installer et gérer de nouvelles extensions dans le site.
  • Installer et adapter des templates graphiques pour en personnaliser l'apparence.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Digital badge n°2 : Stratégie et gouvernance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux acteurs d'une démarche RSE
  • Décrire leurs rôles respectifs
Tarif

A partir de 83,00 €

Durée

1 heure

Modes
  • Entreprise

Formation Jenkins

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes de livraison et déploiement continus et comprendre le rôle de Jenkins dans le cycle de développement logiciel
  • Installer, configurer et dimensionner un serveur Jenkins
  • Gérer l'intégration avec d'autres outils : Git, SonarQube, Docker…
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques pour automatiser builds, tests et déploiements
  • Implémenter des pipelines de livraison continue avec la suite de plugins Jenkins Pipeline
  • Adapter l'exploitation de Jenkins à son contexte professionnel
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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