Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques de communication pour être force de persuasion
  • Construire et conduire un argumentaire efficace face à un interlocuteur ou un auditoire
  • Communiquer et prendre l'ascendant sur son interlocuteur
  • Construire un scénario pour atteindre ses objectifs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les situations nécessitant une argumentation
  • Persuader l'autre ou les autres
  • Persuader des auditeurs
  • Argumenter dans la négociation
  • Identifier et rallier ses alliés
2. Identifier l'autre pour convaincre
  • Les réactions de défense et le stress
  • Les différents types de personnalités
  • Les attentes et les besoins subjectifs et non subjectifs

Jour 1 - Après-midi

3. Distinguer les argumentations générales pour convaincre
  • Les argumentations fondées sur le raisonnement
  • Les argumentations de persuasion
4. Convaincre l'autre avec efficacité
  • Argumentation positive pour influencer avec intégrité
  • Choisir les arguments adaptés
  • Expression de la pensée atténuée
  • Raisonnements justes

Jour 2 - Matin

5. Développer les techniques comportementales du négociateur
  • Maîtriser les techniques de communication indispensables pour convaincre
  • Utiliser le non-verbal et les attitudes clés
6. Utiliser les techniques pour convaincre les autres
  • L'introduction du dialogue
  • Le questionnement
  • La réfutation
  • La défense de ses idées
  • L'argumentation pour le public

Jour 2 - Après-midi

7. Agir avec intégrité
  • Reconnaître ses interlocuteurs, écouter activement et comprendre
  • Choisir les mots justes
  • Anticiper les objections et faire face aux questions pièges
  • Déjouer la mauvaise foi
8. Identifier des cas récurrents
  • Entretiens difficiles
  • Entretiens avec des partenaires sociaux
  • Négociations, reproches

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, les participants sauront appliquer les principes de base de la PNL dans le commerce. Ils seront capables d'observer les comportements efficaces, d'adopter des croyances favorables à la réussite et d'utiliser des techniques linguistiques pour influencer positivement les clients. Ils apprendront également à établir une relation de confiance, à comprendre les processus décisionnels des clients, et à intégrer la PNL dans leur stratégie de vente pour atteindre leurs objectifs.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’administration des ventes
  • Utiliser les outils dans son activité de vente
  • Traiter les réclamations
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 55 minutes

Modes

Techniques de ventes omnicanal

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Résoudre les problèmes liés aux modèles de sécurité complexes et modifier ces derniers en fonction des besoins de l’entreprise
  • Identifier les types de relations disponibles dans Salesforce et l’utilisation appropriée de chacune d’entre elles
  • Modifier une application Lightning pour répondre aux besoins de l’entreprise
  • Améliorer la qualité des données avec des règles de validation et des fonctions de formule avancées
  • Utiliser Flow pour résoudre les problèmes métier et augmenter la productivité
  • Résoudre les erreurs de flux résultant de l’ordre d’exécution et des entrées de données non valides
  • Planifier et créer un processus d’approbation
  • Utiliser l’ordre d’exécution pour expliquer pourquoi les automatisations s’exécutent à des moments précis
  • Déterminer quand configurer, acheter ou développer Salesforce
  • Utiliser des techniques de création de rapports avancées pour analyser les données
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Splunk

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Créer des tableaux de bord afin de donner du relief aux données significatives
  • Construire une application d'intelligence opérationnelle avec des fonctionnalités étendues
  • Enrichir les données opérationnelles à l’aide de recherches et de flux
  • Modéliser et synthétiser les données et effectuer des recherches basées sur le pivot
  • Créez des alertes en temps réel, scriptées et d'autres alertes intelligentes
  • Résumer les données avec des tendances à long terme, des rapports et analyses
  • Intégrer des graphiques JavaScript avancés et tirer parti de l'API de Splunk
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les subtilités de InDesign et augmenter son efficacité en production.
  • Améliorer la gestion des documents longs.
  • Mieux maîtriser les fonctions avancées de InDesign.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Élaborer un budget

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types de budgets.
  • Construire un budget de A à Z.
  • Appliquer la procédure du budget base zéro (BBZ).
  • Gérer un budget d'exploitation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

La réforme de la TVA immobilière

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Appliquer les nouvelles règles en matière de TVA et de droits de mutation à titre immobilières
  • Mesurer les opportunités offertes par cette réforme
  • Identifier les dispositions particulières
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la composition du patrimoine d'un sénior
  • Evaluer les avoirs et les dettes d'un sénior
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie patrimoniale pour la retraite
  • Estimer le montant nécessaire de patrimoine pour générer des revenus suffisants à la retraite
  • Identifier et évaluer les différents types de placements appropriés pour un sénior
  • Optimiser le contrat d'assurance-vie pour maximiser les revenus financiers
  • Elaborer des stratégies pour augmenter le patrimoine immobilier et générer des revenus fonciers
  • Organiser le patrimoine en vue de minimiser les droits de succession
  • Expliquer les règles essentielles de dévolution successorale
  • Mettre en place des stratégies de donations pour réduire la facture fiscale.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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