Formation Accompagnement au changement lors des projets système d'information

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Les modifications du système d'information ont toujours des conséquences : Comment intégrer le nouveau produit sur le plan organisationnel et humain, comment lever les résistances des futurs utilisateurs. Cette formation changement du système d'information vous permettra de :
- Identifier les difficultés d'acceptation d'un nouveau produit par ses utilisateurs (typologie des résistances)
- Diagnostiquer avec la maîtrise d'ouvrage les différentes actions à mettre en oeuvre afin de faciliter l'acceptation mais aussi l'utilisation de ce produit tant sur le plan humain que organisationnel
- Clarifier les rôles de la maîtrise d'ouvrage et de la maîtrise d'oeuvre dans l'accompagnement au changement
- Mettre en oeuvre et piloter ces actions d'accompagnement (communication, assistances, formations, réorganisation ...)

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

 

Définition du changement


La maîtrise du changement dans le cycle de vie du projet informatique
Les résistances au changement et leurs raisons

Position des acteurs face au changement


Matrice socio dynamique des acteurs (triangle d'or, opposants ...)
Les stratégies d'accompagnement au changement

Organisation et diagnostic du changement


Présentation de la démarche de conduite du changement
Rappel des rôles de la maîtrise d'ouvrage et de la maîtrise d'oeuvre dans un projet
Diagnostic et étude d'impact du changement (analyse de la cible, des enjeux et objectifs, étude des risques et des résistances)
Les trois principales causes de résistance au changement
Stratégie de conduite du changement (plans d'actions) : un processus itératif
Les différentes tactiques : accompagnement, communication, formation, gestion des résistances, évolution des procédures ...

Les actions d'accompagnement


Les actions et outils de communication (règles et plan de communication)
Les actions et outils de formation (notions de compétences et niveaux de changement)
Les actions et outils d'assistances (amont, à chaud ...)
Les actions et outils de retour sur les bonnes pratiques, véritable feedback et  accompagnement post démarrage (Exemple : le cas Metro Cash and Carry)

Les actions de développement


Les recommandations destinées à la migration et au processus de transition
La documentation (applicative, organisationnelle, pédagogique ...)
Les notions de procédures et de modes opératoires
Les actions d'expérimentation et de déploiement

Pilotage du projet de changement

Évaluation de l'impact des plans d'actions selon le modèle ICAP

 

Prérequis

Avoir participé à des projets informatiques

Public

Cette formation changement du système information s'adresse aux acteurs chargés de mettre en oeuvre l'accompagnement au changement. Ce stage concerne aussi bien des décideurs et des représentants utilisateurs, formateurs, acteurs de la communication (maîtres d'ouvrages) que des chefs de projets informatiques (maîtres d'oeuvre)

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Objectifs de la formation

  • Organiser le passage d'une logique de présence à une organisation performante à distance
  • Développer son autonomie en télétravail et développer des modes de communication adaptés
  • Composer un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'environnement juridique du e-commerce
  • Identifier les textes et les dernières jurisprudences
  • Définir les responsabilités des acteurs de l'Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.
Tarif

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Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les mécanismes de sécurité du JDK (Java Development Kit)
  • Décrire les principales failles de sécurité applicative
  • Distinguer la sécurité applicative de la sécurité système et réseau
  • Mettre en oeuvre les principales stratégies de sécurité en Java
  • Utiliser JCE (Java Cryptography Extension)
  • Authentifier et autoriser l'accès aux composants Java EE
  • Créer des tests visant à éprouver la sécurité des applications
  • Formuler des exigences de sécurité aux autres corps de métiers.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le droit pénal des affaires

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier, afin de les prévenir, les risques majeurs en droit des affaires
  • Identifier les jurisprudences pour mieux se protéger
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les différents outils de prévention et de suivi du risque client
  • Appliquer l'encaissement des créances commerciales de manière plus accélérée
  • Etablir une politique de crédit client évitant le recours aux procédures de recouvrement pré-contentieuses ou contentieuses.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire un texte adapté au contexte de communication, en utilisant les principales techniques de communication écrite
  • Ecrire un texte en choisissant le support adapté au contexte et à la cible de la communication
  • Adapter la mise en page d'un document écrit pour le rendre lisible par tous
  • Ecrire un texte en structurant son contenu de manière claire, pour faciliter sa compréhension
  • Appliquer le principe et système orthographique de registre utilisé dans le monde professionnel
  • Ecrire des phrases en respectant les règles de la conjugaison française
  • Ecrire des phrases en mettant en accord le groupe nominal et les éléments qui le composent
  • Distinguer les mots paronymes dans les écrits afin de vous faire correctement comprendre par vos lecteurs
  • Ecrire proprement les mots homographes, paronymes en évitant les fautes grammaticales et lexicales dans les écrits
  • Appliquer l'accord des mots homophones dans vos écrits
  • Intégrer les principales difficultés de l'orthographe professionnelle.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Les Bases informatiques sur Windows

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctionnalités de base de Windows pour une utilisation quotidienne.

Savoir personnaliser les paramètres et configurations de Windows pour une expérience utilisateur optimale.
Acquérir les compétences nécessaires pour gérer les fichiers, les applications et assurer l'entretien et la sécurité du système d'exploitation Windows.
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

2j / 12h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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