Parcours manager confirmé

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 13 jours  (91h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Durée 13 jours  (91h00)
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Etre un manager créatif

  • Découvrir et développer ses capacités créatives personnelles
  • Lever ses freins à la créativité et penser différemment
  • Etre un manager créatif au quotidien
  • Recevoir des techniques et des méthodes pour favoriser la créativité dans son équipe

Manager l'intergénérationnel

  • Prendre en compte les différences comportementales pour adapter son management
  • Savoir mobiliser les générations Y et Z
  • Revisiter les techniques managériales et valider leur intégration
  • Recadrer (erreurs, fautes) à travers l'écoute active et l'intelligence collective
  • Remobiliser
  • Adapter de façon naturelle les différents modes de management (outils, méthodes et postures) pour générer la motivation des jeunes et prévenir les conflits
  • Accompagner les managers issus de la génération Y

Manager en situation conflictuelle

  • Identifier les causes des conflits et leurs catalyseurs
  • Ouvrir son mode de management et intégrer le pilotage des différences
  • Prévenir les conflits en instaurant un climat de confiance et de respect des acteurs pour l'atteinte des résultats collectifs
  • Se positionner en manager dans les étapes de résolution des conflits
  • S'approprier et utiliser une méthode de gestion de conflits efficiente

Manager la transformation digitale de son équipe

  • Comprendre les enjeux et repérer les impacts de la digitalisation pour ses équipes
  • Identifier les opportunités, les risques digitaux et la valeur ajoutée des outils digitaux
  • Accompagner les collaborateurs dans la transformation digitale
  • Déployer les outils pour en favoriser l'appropriation

Manager à distance

  • Articuler les communications technologiques et humaines
  • Gérer son équipe via la communication électronique
  • Mobiliser à distance
  • Organiser le travail pour gagner en productivité
  • Mettre en place les conditions d'un télétravail réussi

Stratégie d'accompagnement

  • Mettre en oeuvre une stratégie d'accompagnement de ses collaborateurs
  • Réaliser les entretiens de suivi d'activités, les entretiens de recadrage
  • Différencier l'entretien d'accompagnement et l'entretien d'évaluation
  • Les outils de l'entretien : l'outil GROW, SCORE et MIROIR
  • Aider les collaborateurs à estimer leurs besoins (formation, expérimentation)
  • Evaluer ses pratiques d'accompagnement afin de prendre du recul et de mesurer l'impact des actions menées

Piloter le changement

  • Développer un leadership dans le changement
  • Améliorer ses stratégies relationnelles
  • Développer des outils de management en situation de changement
  • Connaître la pratique et la psychologie de l'accompagnement au changement
  • Utiliser les méthodes et outils d'accompagnement au changement
  • Transformer les représentations négatives autour de la question du changement des organisations

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Ce parcours est réalisé sur 6 mois et comprend :

- Entre chaque module de formation, le participant dispose d'environ un mois pour mettre en pratique son plan d'action personnel accompagné d'une mise en oeuvre "terrain"

- Un forum de discussion sur My M2i

- Un Social Learning pour booster le taux d'engagement sur les formations en ligne : faire participer l'apprenant et l'engager dans une activité d'échanges

Ce parcours est conçu et animé par une équipe pluridisciplinaire composée :

- D'un responsable pédagogique

- D'un consultant / formateur référent

- De consultants / formateurs experts.

Prérequis

Avoir une expérience confirmée en management ou avoir suivi la formation

Public

Toute personne en charge d'une équipe ou d'un service.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre le contrôle de plusieurs clusters OpenShift à l'aide de la suite d'outils inclus dans le bundle de produits
  • Combiner les capacités et les workflows d'Advanced Cluster Manager avec Advanced Cluster Security et Quay Enterprise pour automatiser et valider le déploiement de la sécurité des infrastructures et des applications.
Tarif

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Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier sa posture, son rôle, ses missions et ses responsabilités de tuteur
  • Appliquer les outils et techniques pour accompagner son tutoré : structure, pédagogie et communication
  • Évaluer le parcours de progression du tutoré
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le fonctionnement de la motivation et la place du manager dans ce processus
  • Renforcer la motivation de vos collaborateurs par l'engagement de manière pérenne.
Tarif

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Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Renforcer votre légitimité et votre crédibilité en tant que manager transverse en échangeant vos pratiques avec d'autres
  • Intégrer les outils et les comportements clés en les utilisant de manière adaptée dans une mise en situation
  • Elaborer et appliquer une stratégie spécifique à la mission transverse
  • Développer une communication persuasive et une dynamique de coopération
  • Définir les résultats voulus dans une optique gagnant-gagnant
  • Intervenir efficacement face aux comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Leadership au féminin

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Leadership au Féminin, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre la notion d'Intelligence Émotionnelle et en tirer partie
  • Mettre en œuvre les techniques d'affirmation de soi
  • Être capable de manager la complémentarité
  • Connaître les facteurs clés du succès pour manager au féminin
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes caractéristiques des environnements dans lesquels se déroulent les projets y compris dans leur dimension interculturelle.
  • Comprendre et prendre en compte les intérêts des différentes parties prenantes des projets.
  • Adopter des comportements et des postures favorables dans les projets, pour obtenir les résultats attendus.
  • Adapter et exécuter les processus du management de projets pour garantir leur bonne réalisation en toute connaissance des outils et des méthodes les plus récentes et pertinentes.
  • Intégrer les spécificités des méthodes agiles dans les organisations.
  • Monter et gérer les contrats dans le cadre des projets en maîtrisant les risques.
  • Arbitrer ou proposer à l’arbitrage l’ensemble des décisions inhérentes aux projets et aux portefeuilles de projets.

Bénéfices participant

  • Prendre en main et mener à bien tous types de projets.
  • Acquérir une posture de manager de projets permettant de réussir les projets les plus ambitieux.
  • Développer son leadership.
  • Se comporter en directeur de projets et défendre les intérêts des projets et de l'entreprise dans un comité de direction.
  • Se préparer à de plus larges responsabilités au plus haut niveau des entreprises ou des organisations.
  • Rejoindre un puissant réseau de diplômés.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

56 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation SAFe Product Owner Product Manager, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les rôles de Product Owner et Product Manager au quotidien ;
  • Comprendre comment mettre le client au centre du processus de conception, de construction et de test ;
  • Etre en mesure de préparer et de conduire un PI planning ;
  • Comprendre comment collaborer avec les équipes agiles ;
  • Savoir décomposer des Epics en Features puis en Stories ;
  • Préparer l’examen « SAFe Product Owner / Product Manager (POPM) ».
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La formation IBM Case Foundation 5.2.1 Administration couvre tous les aspects du système workflow d'IBM Case Foundation : configuration, sécurisation, maintenance, gestion et intégration d'applications.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Configure the workflow system

- Identify the components of a workflow system
- Create and configure a workflow system to support FileNet workflow applications
- Create and configure an isolated region
- Create a connection point and isolated region
- Create isolated region objects
- Expose data fields
- Define indexes for queues and rosters
- Create and configure in-baskets and roles
- Configure Content Navigator for workflow
- Configure a web application and step processor

  • Security

- Inspect workflow system security settings
- Add users and groups to a workflow system
- Identify and resolve security issues

  • Maintain the Workflow Show

- Use administrative tools for maintenance
- Monitor with the Process Services Ping page
- Monitor with System Dashboard
- Monitor with vwtool
- Maintain event logs

  • Manage Work in Progress

- Use Case Foundation tools to search for work with basic and advanced search criteria
- Modify work items
- Process and manage work
- Manage a workflow exception

  • Component Integration

- Understand the purpose of component integration in workflow applications
- Understand the architecture of the Component Manager Frameworks
- Understand what component queues provide
- Create and configure a Java component
- Monitor and maintain component queues

Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
  • Définir et communiquer un projet d'équipe.
  • Adopter une posture de manager coach.
  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
  • Adopter les méthodes de l'intelligence collective.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

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