Formation Leadership au féminin

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Leadership au Féminin, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre la notion d'Intelligence Émotionnelle et en tirer partie
  • Mettre en œuvre les techniques d'affirmation de soi
  • Être capable de manager la complémentarité
  • Connaître les facteurs clés du succès pour manager au féminin

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Même si la population managériale s'est largement féminisée - ce qui amène une évolution de la culture d'entreprise et des comportements -, on observe que les femmes accèdent moins rapidement que les hommes aux fonctions de direction. Pour mieux comprendre les freins internes et adopter un approche pragmatique et éprouvée au leadership féminin, nous vous proposons de réfléchir sur les particularités de ce management, sur ses points forts et ses points faibles.

Comment utiliser les valeurs et représentations des deux sexes pour manager avec habileté ? Quels sont les facteurs clés pour un managent au féminin à succès ?

Cette formation Leadership Féminin vous donnera l’opportunité de conceptualiser des plans concrets à travers différents cas pratiques. Vous obtiendrez ainsi les clés et les compétences managériales nécessaires pour exercer votre capacité d'influence en tant que femme manager.

Programme

Gagner en efficacité grâce à l'Intelligence Émotionnelle

Prendre conscience de l'impact de l'expression des émotions sur soi, sur les autres
Évaluer la part de l'émotion dans le management et la prise de décision
Mieux comprendre les émotions de ses collaborateurs
Consolider ses atouts personnels : obtenir l'adhésion, apprendre à gérer les conflits de façon positive
Se donner les moyens pour adopter une attitude affirmée
Savoir-faire la différence entre l'affirmation, l'autorité, l'agressivité

Cas pratique

Deux autodiagnostics pour déterminer son Quotient Émotionnel (Q.E) et son niveau d'assertivité.

Maîtriser les techniques d'affirmation de soi

Travailler sur les particularités de l'affirmation de soi au féminin, faire respecter ses valeurs, relever des défis
Comment réaliser son désir légitime de progression, obtenir des responsabilités et de l'influence
S'intégrer et se faire accepter dans divers environnements
Maîtriser l'adaptabilité, le contrôle de soi et l'intelligence relationnelle et développer une attitude empathique dans les interactions au sein d'une équipe

Cas pratique : Jeux de rôle sur l'affirmation de soi au féminin

Les participants se verront mis en situation dans des contextes professionnels : faire un compliment, formuler un reproche de façon positive, savoir protester, faire face à une critique...

Manager la complémentarité

Explorer les valeurs et représentations féminines
Connaître les différents modèles de réussite au féminin
Identifier les pôles féminins : relation au pouvoir, rapport aux individus, style de management
Faut-il adopter un style de management particulier en tant que femme ?

Cas pratique : Quid de la femme manager ?

Diagnostic sur les différences hommes / femmes au travail.

Facteurs clés de succès pour manager au féminin

Comment coacher son boss : définir le profil de son patron
Reformuler pour préciser l'objectif et être à l'écoute des besoins
Être juste dans la relation
Poser les bonnes questions pour amener l'autre à communiquer
Renforcer son savoir-faire relationnel en s'appropriant les clés de la relation
Établir une charte de qualité relationnelle

Cas pratique : Mise en situation en sous-groupes pour :

1) intégrer le coaching à son management ;
2) intégrer la dimension non-verbale dans la relation pour établir la confiance.

Prérequis

Les participants à cette formation Leadership Féminin doivent manager ou avoir déjà manager une équipe, un service ou une organisation. Ce management s'est idéalement exercé dans un cadre accueillant des collaborateurs d'origine et d'identité diverses, avec les avantages et inconvénients que cet hétéroclisme implique.

Public

Ce cours Leadership Féminin s'adresse aux femmes cadres (ou en passe de le devenir) souhaitant réfléchir sur la notion de leadership au féminin pour mieux l'exercer au quotidien. Il intéressera également les hommes manager d'équipes mixtes souhaitant tirer pleinement partie des atouts de leurs collaborateurs et collaboratrices à travers la valorisation de leur complémentarité.

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Certification UX-PM Niveau 3 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la maturité UX organisationnelle et comment l’améliorer
  • Développer les compétences UX à l’interne et à l’externe
  • Planifier et intégrer les pratiques UX dans un contexte de stratégie numérique au sein de plusieurs projets et travaux
  • Maximiser votre investissement dans l’UX à chaque étape du cycle du projet
  • Définir les indicateurs-clés et les outils de mesures liés au UX
  • Mesurer et communiquer l’influence de l’UX sur les opérations, sur les finances et sur la fidélité
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser tous les aspects de la communication du manager
  • Mener un échange collectif ou individuel avec ses collaborateurs
  • Adapter sa communication à chaque situation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Management hybride

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter la nouvelle posture managériale en situation hybride
  • Piloter la performance en mode hybride
  • Réengager la dynamique collective
  • Gérer les situations sensibles hybrides
  • Mobiliser son leadership pour innover et construire demain
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La notion d'autorité et de pouvoir ne suffit plus aujourd'hui pour piloter des équipes dans des environnements complexes et mouvants. Comment alors développer son leadership, donner du sens à l'action et mobiliser ses équipes autour d'une vision partagée ? Cette formation leadership vous permettra de :

  • Développer son impact auprès de son équipe.
  • Prendre du recul sur sa pratique managériale.
  • Fédérer l'équipe autour d'une vision.
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Animer une Fresque du Climat pour permettre aux individus et aux organisations de s’approprier le défi du changement climatique
  • Développer ses soft skills d’animateur pour faciliter les enseignements et son leadership pour être porteur de la démarche de la Fresque du Climat pour la déployer en interne
Tarif

A partir de 960,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Entreprise

Formation Piloter un prestataire

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Piloter un prestataire, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
  • Manager le prestataire au quotidien et dans la durée
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

LEADERSHIP et ASSERTIVITE

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Prendre sa place de leader grâce à une bonne posture
  • Communiquer avec ses équipes dans le sens de la motivation et de la coopération 
  • Faire preuves d’assertivité 
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
  • Comprendre la nouvelle posture attendue
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Accompagner et faire grandir ses managers
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 
Tarif

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Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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