Formation : L'art du Pitch

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Découvrir l’origine et la technique du Pitch, savoir l’appliquer à des présentations professionnelles de 5 à 20 min
  • Expérimentez l’impact et la force de la structure du Pitch
  • Trouver la bonne accroche, captiver son auditoire, renforcer son leadership en structurant ses messages de façon percutante

COMUNDI


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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

L’origine du Pitch

  • Qu’est-ce qu’un Pitch ?
  • Une technique venue d’Hollywood et du scénario
  • Une méthode appliquée à la communication politique et aujourd’hui à l’entreprise ainsi qu’aux présentations professionnelles

La force du scénario et de la technique scénaristique

  • Mieux comprendre les mécanismes de l’attention : le reptilien, le limbique et le cérébral
  • Zoom sur les dernières avancées des neurosciences : les réactions du cerveau face à un Pitch, à une prise de décision
  • Radiographie d’un scénario et focus sur la méthode des « 5W » utilisée dans le journalisme : Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?

Préparer et structurer son Pitch : les étapes à suivre, les règles et techniques à maîtriser

  • Identifier sa problématique, le(s) message(s) clé(s) à faire passer
  • Préparer son pitch avec ou sans slides
  • Bien connaître sa cible pour faire en sorte qu’elle s’identifie à son discours
  • Connaître les techniques pour conserver le public éveillé tout au long de son discours
  • Définir sa « punchline » d’intro pour capter d’emblée l’attention 

Sortir du lot ! Les secrets d’un bon Pitch : inspirer, captiver, susciter l’émotion

  • Découvrir la technique du Pitch et ses différentes étapes
  • « Raconter une belle histoire » : appliquer le schéma narratif à sa présentation pour mieux convaincre
  • Illustrer ses propos pour les rendre les plus concrets possibles, donner des images/exemples qui parlent à tout le monde
  • Choisir les bons mots, les bonnes formulations, savoir expliquer clairement ses concepts pour que le public les retienne
  • Orienter son discours sur le pourquoi plutôt que le « quoi »
  • Apprendre à susciter des émotions, à marier rationnel et émotionnel, quantitatif et qualitatif, réalisations et projections, personnel et professionnel


Cas Pratiques

Projections et analyses de vidéos pour étudier la structure d'un pitch : exemple d’un pitch publicitaire, d’un pitch de recherche de fond, d’une présentation Powerpoint…

Cas Pratique

« Travail à la table » : entraînement à la rédaction d’un Pitch

Supprimer toutes les sources de stress lors du Pitch

  • Peu d’information, beaucoup d’inspiration : ne pas donner trop de détails pour que le public reste à l’écoute
  • Conserver un côté spontané et naturel
  • Maîtriser son temps
  • Donner de la vie à la présentation : utiliser l'espace, rester au centre et ancré, établir une bonne connexion avec le public
  • Prendre du plaisir, savoir être dynamique et énergique

Cas Pratique

Et maintenant, « Pitchez ! » Mise en situation filmée et travail sur des cas concrets

  • Mises en situation filmées et décryptages vidéo
  • Rappel des bases et prise de conscience de sa posture oratoire

Classe virtuelle : Retour d’expérience 2 mois après

Retour d’expérience/échanges entre les participants et coaching par le formateur pour améliorer l’impact de ses Pitch

  • Depuis la formation, quelles sont les différentes actions mises en place et difficultés rencontrées ?
  • Identifier les clés de la réussite de vos actions
  • Échanges et corrections d'un exercice de Pitch en situation réelle

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Public

  • Cadres, Managers, Commerciaux, et plus généralement, toute personne amenée à animer des présentations professionnelles et à impacter son auditoire

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Formation Prospecter et vendre par téléphone

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer l’appel pour atteindre le bon destinataire
  • Maîtriser l’entretien téléphonique
  • Gérer les objections clients
  • Appliquer les techniques de conclusion
  • Optimiser ses suivis d’appels
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir le scénario idéal pour sa présentation : réunion, conférence, atelier...
  • Identifier les secrets des graphistes, des journalistes et des meilleurs orateurs pour les appliquer
  • Choisir son propre style d'animation pour être à l'aise en toutes circonstances
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Développer sa créativité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son potentiel créatif
  • Poser le cadre pour favoriser la créativité
  • Utiliser les techniques de créativité
  • Transformer l'idée en solution
  • Promouvoir ses idées
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Structurer un discours efficace pour convaincre
  • Renforcer son impact
  • Surmonter son trac à l’oral
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

1j / 7h

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités de l’intelligence artificielle dans votre stratégie de recrutement à chaque étape du processus
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

Finaliser les projets de la formation et présenter à l'oral
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'état de l'art du SOC (Security Operation Center)
  • Répondre aux besoins des enjeux liés à la cybersécurité et des menaces par le métier d'analyste SOC.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire de son capital relationnel un levier business.
  • Organiser son networking commercial.
  • Gagner en influence et en visibilité au sein des comptes.
Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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