Formation : L'art du Pitch

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Découvrir l’origine et la technique du Pitch, savoir l’appliquer à des présentations professionnelles de 5 à 20 min
  • Expérimentez l’impact et la force de la structure du Pitch
  • Trouver la bonne accroche, captiver son auditoire, renforcer son leadership en structurant ses messages de façon percutante

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
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Programme

L’origine du Pitch

  • Qu’est-ce qu’un Pitch ?
  • Une technique venue d’Hollywood et du scénario
  • Une méthode appliquée à la communication politique et aujourd’hui à l’entreprise ainsi qu’aux présentations professionnelles

La force du scénario et de la technique scénaristique

  • Mieux comprendre les mécanismes de l’attention : le reptilien, le limbique et le cérébral
  • Zoom sur les dernières avancées des neurosciences : les réactions du cerveau face à un Pitch, à une prise de décision
  • Radiographie d’un scénario et focus sur la méthode des « 5W » utilisée dans le journalisme : Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?

Préparer et structurer son Pitch : les étapes à suivre, les règles et techniques à maîtriser

  • Identifier sa problématique, le(s) message(s) clé(s) à faire passer
  • Préparer son pitch avec ou sans slides
  • Bien connaître sa cible pour faire en sorte qu’elle s’identifie à son discours
  • Connaître les techniques pour conserver le public éveillé tout au long de son discours
  • Définir sa « punchline » d’intro pour capter d’emblée l’attention 

Sortir du lot ! Les secrets d’un bon Pitch : inspirer, captiver, susciter l’émotion

  • Découvrir la technique du Pitch et ses différentes étapes
  • « Raconter une belle histoire » : appliquer le schéma narratif à sa présentation pour mieux convaincre
  • Illustrer ses propos pour les rendre les plus concrets possibles, donner des images/exemples qui parlent à tout le monde
  • Choisir les bons mots, les bonnes formulations, savoir expliquer clairement ses concepts pour que le public les retienne
  • Orienter son discours sur le pourquoi plutôt que le « quoi »
  • Apprendre à susciter des émotions, à marier rationnel et émotionnel, quantitatif et qualitatif, réalisations et projections, personnel et professionnel


Cas Pratiques

Projections et analyses de vidéos pour étudier la structure d'un pitch : exemple d’un pitch publicitaire, d’un pitch de recherche de fond, d’une présentation Powerpoint…

Cas Pratique

« Travail à la table » : entraînement à la rédaction d’un Pitch

Supprimer toutes les sources de stress lors du Pitch

  • Peu d’information, beaucoup d’inspiration : ne pas donner trop de détails pour que le public reste à l’écoute
  • Conserver un côté spontané et naturel
  • Maîtriser son temps
  • Donner de la vie à la présentation : utiliser l'espace, rester au centre et ancré, établir une bonne connexion avec le public
  • Prendre du plaisir, savoir être dynamique et énergique

Cas Pratique

Et maintenant, « Pitchez ! » Mise en situation filmée et travail sur des cas concrets

  • Mises en situation filmées et décryptages vidéo
  • Rappel des bases et prise de conscience de sa posture oratoire

Classe virtuelle : Retour d’expérience 2 mois après

Retour d’expérience/échanges entre les participants et coaching par le formateur pour améliorer l’impact de ses Pitch

  • Depuis la formation, quelles sont les différentes actions mises en place et difficultés rencontrées ?
  • Identifier les clés de la réussite de vos actions
  • Échanges et corrections d'un exercice de Pitch en situation réelle

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Public

  • Cadres, Managers, Commerciaux, et plus généralement, toute personne amenée à animer des présentations professionnelles et à impacter son auditoire

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reformuler pour mieux faire circuler l'information
  • Développer votre capacité d'écoute.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et répondre aux attentes spécifiques de chaque catégorie de journalistes : radio, TV, presse écrite, blogueurs
  • Trouver une solution pour ne pas répondre aux questions que vous ne souhaitez pas aborder vous-même
  • Repérer les catalyseurs d'intérêt pour chaque sujet, ajuster les messages et les interventions aux formats particuliers des différents supports
  • Intégrer et mettre en oeuvre des techniques pour optimiser l'intervention
  • Gérer vos émotions et le trac, vous adapter à tous les terrains : téléphone, interview en situation, bureau, sur site ou conférence de presse.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'état de l'art du SOC (Security Operation Center)
  • Répondre aux besoins des enjeux liés à la cybersécurité et des menaces par le métier d'analyste SOC.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
  • Réaliser un pitch impactant.
  • Construire un storytelling impactant.
  • Améliorer sa posture d'orateur.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
  • Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
  • Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer sa capacité à structurer sa prise de parole face à une caméra
  • Identifier les méthodes pour communiquer face caméra de manière confiante et percutante
  • Adapter sa posture et sa la communication verbale
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les forces et les faiblesses de sa personnalité et de son style de leadership
  • Formuler et structurer sa vision de leader
  • Découvrir et développer son charisme oratoire
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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