Développer son leadership en environnement complexe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir sa feuille de route et la partager avec son équipe
  • Renforcer sa qualité de stratège pour obtenir l’adhésion des acteurs clés
  • Accompagner son équipe pour mieux conduire les transformations

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet de partager sa vision et obtenir l’adhésion des équipes dans un environnement complexe et incertain. Vous saurez notamment accompagner vos équipes dans les transformations.

Programme

Partager sa vision : la feuille de route, un outil managérial fédérateur
S’appuyer sur la feuille de route pour donner du sens à son projet opérationnel et renforcer la cohésion de son équipe
Rédiger une feuille de route percutante : l’art de la synthèse et son impact, la précision des chiffres et des faits, le choix des mots motivants pour son équipe
Communiquer efficacement sa feuille de route à son équipe : les techniques de présentation persuasives et de réponse aux questions
Cas pratique : bâtir et présenter sa feuille de route, dans un contexte complexe à fort enjeu

Elaborer une stratégie et un plan d’action en situation complexe
Identifier les compétences clés à développer pour être un leader efficace dans un contexte complexe
Analyser les relations de pouvoir entre les personnes et entre les entités
Découvrir et amplifier son pouvoir d’action en situation complexe : affirmer sa responsabilité de leader et développer la responsabilisation des autres acteurs
Cas pratique : manager des situations complexes (ex : structures en mode matriciel ou mode projet, management à distance…) au moyen de l’Analyse Stratégique des Organisations

Piloter et accompagner les transformations
Identifier les mécanismes émotionnels chez soi et les autres lors d’un changement
Repérer les acteurs sur la courbe de résistance au changement et agir en conséquence
Conduire un changement avec pertinence : relier l’analyse à l’action
Mettre en œuvre la stratégie des alliés pour répondre aux besoins des acteurs et du projet
Cas pratique : partage d’expérience sur la gestion des transformations à l’aide de la méthode « Tous experts » pour susciter l’intelligence collective dans le groupe

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux dirigeants, cadres dirigeants, directeurs de service/BU/entité

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Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les concepts de la programmation fonctionnelle et déclarative
  • Installer et configurer un projet React
  • Développer des interfaces utilisateurs à base de composants
  • Gérer la navigation au sein de l’application
  • Mettre en place une architecture de gestion d’état de l’application avec Redux
  • Tester le code et les composants
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel WORD
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Maîtriser et confirmer les principaux types d’écrits (document, de mailings, de lettres ...) étiquettes. Savoir rédiger et mettre en forme un texte structuré et lisible
  • Acquérir les techniques et la confiance nécessaire à une communication écrite
    efficace
  • Maîtriser et confirmer les commandes avancées
  • Communiquer efficacement à l’écrit, valoriser sa communication interne et externe
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Développer son leadership - Amener la dimension humaine à  son poste de responsable - Comprendre le rôle et le statut de leader
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir déployer, administrer et maintenir un environnement virtuel basé sur Hyper V sous Windows Server 2016
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer ou optimiser son profil.
  • Établir son réseau sur LinkedIn.
  • Prouver son expertise en partageant les informations et en interagissant.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Développer des algorithmes parallèles efficaces - Analyser des fichiers non structurés et développer des tâches Java MapReduce -
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appréhender l’architecture de la plateforme Jakarta EE
  • Intégrer une couche d’accès aux bases de données utilisant Jakarta Persistence
  • Développer la logique métier d’une application avec des composants Enterprise Beans session et Message-Driven
  • Gérer les transactions dans les composants métiers
  • Comprendre et utiliser l’injection de dépendance avec l’API CDI et ce dans les différents types de composants applicatifs
  • Développer, exposer et consommer des services Web SOAP avec l’API Jakarta XML Web Services
  • Développer des Services REST avec Jakarta RESTful Web Services pour exposer les fonctionnalités applicatives
  • Développer des WebSockets pour interagir avec des clients JavaScript
  • Déployer les différents types de composants dans un serveur d’applications
  • Développer des IHM Web en utilisant Server Faces
  • Utiliser des traitements Batch dans une application Jakarta EE
  • Comprendre les usages de l’API de concurrence dans une application Jakarta EE
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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