Formation Devenir manager de managers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
  • Comprendre la nouvelle posture attendue
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Accompagner et faire grandir ses managers

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


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Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
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Sessions
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Description

Ce programme de formation complet "Devenir un manager de managers" est méticuleusement conçu pour doter vos dirigeants des compétences et des connaissances essentielles nécessaires pour exceller dans leurs fonctions élevées. En participant à ce programme, vos managers deviendront des leaders capables d'inspirer, de guider et de développer leurs propres équipes de management. Ils maîtriseront le leadership stratégique, la communication efficace et favoriseront un environnement de collaboration et de croissance, ce qui leur permettra d'être non seulement des managers, mais aussi des leaders visionnaires qui feront progresser votre organisation. Cet investissement dans votre équipe de direction promet de cultiver un solide pipeline de leadership, améliorant ainsi les performances globales de l'organisation et sa capacité d'adaptation dans le paysage commercial dynamique d'aujourd'hui.

Programme

Introduction aux différents niveaux de management

Vue d’ensemble de la hiérarchie managériale.
Principales différences entre la gestion des individus et la gestion des managers.
Rôles, responsabilités et défis rencontrés par les nouveaux managers de managers.
Les écueils courants.
Etudes de cas sur des structures de management efficaces.

Construire son identité de leader et développer son influence

Composantes d’une philosophie de leadership.
Techniques de communication pour influencer les managers.
Renforcer la crédibilité et l’autorité.

Intelligence émotionnelle et vision stratégique

Évaluation de l’intelligence émotionnelle et plan de développement.
Stratégies de mentorat et d’accompagnement des managers.
Outils de réflexion stratégique et de planification.

Leadership adaptatif

Théories du leadership pertinentes pour les managers de managers (ex : servant leadership, leadership transformationnel).
Études de cas sur le leadership adaptatif.
Auto-évaluation des styles de leadership.

Pratiques managériales pour les managers de managers

Modèles et techniques de délégation.
Cycle de gestion des performances pour les managers.
Définir des objectifs et des KPI pour les rôles managériaux.
Modèles de feedback et de coaching.

Promouvoir la dynamique d’équipe et la coopération

Mieux connaître son équipe et ajuster son accompagnement grâce à la méthode DISC.
Les techniques de construction d’une culture d’équipe.
Modèles de résolution des conflits.
Outils et technologies de collaboration pour les équipes virtuelles.

Accompagner le développement des managers

Framework pour la création de plans de développement des managers.
Identifier les opportunités d’apprentissage et d’évolution.
Planification de la transmission et des évolutions de carrières.
Etudes de cas sur le développement des managers.

Conclusion et plan d’action

Résumé des points clés de la formation.
Plan d’action pour la mise en œuvre des acquis de la formation.
Partage des engagements et des prochaines étapes.
Session de feedback sur la formation.

Prérequis

Manager qui devient manager de managers.

Public

Managers

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  • Connaitre les sources et références pour agir et faire converger les actions avec les exigences de la transition environnementale
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  • Innover pour faire de la sobriété un levier de la RSE en entreprise
  • Communiquer et transmettre au sein de l’organisation
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A partir de 1 550,00 €

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2j / 14h

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments de la page d'accueil Office 365 et accéder à l'aide en ligne
  • Utiliser le menu Lanceur d'applications et créer des fichiers Office directement depuis la page d'accueil
  • Utiliser la zone Rechercher pour retrouver des fichiers, des sites et des personnes compétentes
  • Découvrir les fonctionnalités de Delve, ajouter des fichiers à un panneau et mettre à jour votre profil
  • Créer une demande de fichier dans OneDrive pour que d'autres utilisateurs puissent charger des fichiers
  • Restaurer des fichiers depuis la corbeille principale ou secondaire
  • Structurer une équipe en créant et gérant des canaux
  • Organiser et mener des réunions, partager des écrans et gérer les participants
  • Collaborer avec SharePoint en créant et gérant des bibliothèques de documents
  • Utiliser les pages "modernes" et les composants WebPart dans SharePoint
  • Gérer la sécurité sur SharePoint
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists
  • Créer des narrations visuelles avec Sway en utilisant des images et des actualités
  • Organiser et gérer des tâches dans Microsoft Planner et Microsoft To Do
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  • S'approprier le rôle et la posture d'un manager d'équipe
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