Formation Devenir manager de managers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
  • Comprendre la nouvelle posture attendue
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Accompagner et faire grandir ses managers

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Ce programme de formation complet "Devenir un manager de managers" est méticuleusement conçu pour doter vos dirigeants des compétences et des connaissances essentielles nécessaires pour exceller dans leurs fonctions élevées. En participant à ce programme, vos managers deviendront des leaders capables d'inspirer, de guider et de développer leurs propres équipes de management. Ils maîtriseront le leadership stratégique, la communication efficace et favoriseront un environnement de collaboration et de croissance, ce qui leur permettra d'être non seulement des managers, mais aussi des leaders visionnaires qui feront progresser votre organisation. Cet investissement dans votre équipe de direction promet de cultiver un solide pipeline de leadership, améliorant ainsi les performances globales de l'organisation et sa capacité d'adaptation dans le paysage commercial dynamique d'aujourd'hui.

Programme

Introduction aux différents niveaux de management

Vue d’ensemble de la hiérarchie managériale.
Principales différences entre la gestion des individus et la gestion des managers.
Rôles, responsabilités et défis rencontrés par les nouveaux managers de managers.
Les écueils courants.
Etudes de cas sur des structures de management efficaces.

Construire son identité de leader et développer son influence

Composantes d’une philosophie de leadership.
Techniques de communication pour influencer les managers.
Renforcer la crédibilité et l’autorité.

Intelligence émotionnelle et vision stratégique

Évaluation de l’intelligence émotionnelle et plan de développement.
Stratégies de mentorat et d’accompagnement des managers.
Outils de réflexion stratégique et de planification.

Leadership adaptatif

Théories du leadership pertinentes pour les managers de managers (ex : servant leadership, leadership transformationnel).
Études de cas sur le leadership adaptatif.
Auto-évaluation des styles de leadership.

Pratiques managériales pour les managers de managers

Modèles et techniques de délégation.
Cycle de gestion des performances pour les managers.
Définir des objectifs et des KPI pour les rôles managériaux.
Modèles de feedback et de coaching.

Promouvoir la dynamique d’équipe et la coopération

Mieux connaître son équipe et ajuster son accompagnement grâce à la méthode DISC.
Les techniques de construction d’une culture d’équipe.
Modèles de résolution des conflits.
Outils et technologies de collaboration pour les équipes virtuelles.

Accompagner le développement des managers

Framework pour la création de plans de développement des managers.
Identifier les opportunités d’apprentissage et d’évolution.
Planification de la transmission et des évolutions de carrières.
Etudes de cas sur le développement des managers.

Conclusion et plan d’action

Résumé des points clés de la formation.
Plan d’action pour la mise en œuvre des acquis de la formation.
Partage des engagements et des prochaines étapes.
Session de feedback sur la formation.

Prérequis

Manager qui devient manager de managers.

Public

Managers

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Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Implemmenting and Operating Cisco Data Center vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre des protocoles de routage et de commutation dans un environnement de centre de données.
  • Mettre en œuvre des réseaux superposés dans un centre de données
  • Introduire les concepts de haut niveau de l'infrastructure Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI™) et l'intégration du domaine Cisco Virtual 
  • Machine manager (VMM).
  • Décrire le service de cloud computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Mettre en œuvre la structure Fibre Channel
  • Mise en œuvre de la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Mettre en œuvre les fonctions de sécurité dans le centre de données
  • Mettre en œuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Mettre en œuvre Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en œuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System™ (Cisco UCS®)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex™
  • Mettre en œuvre les outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le centre de données.
  • Évaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Résoudre des problèmes liés aux performances d'un système SAP ABAP
  • Utiliser les outils d'analyse de performance
  • Gérer la mémoire et les "bottlenecks"
  • Vérifier les capacités du matériel
  • Gérer les problèmes liés à la "bufferisation" des tables au niveau ABAP
  • Monitorer et résoudre les problèmes de performance liés aux communications RFC
  • Effectuer une analyse de performances avec HANA et identifier les dépassements de capacités mémoire de la base
  • Utiliser le Solution Manager pour effectuer une analyse de performances.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les clés pour réussir le changement
  • Utiliser des attitudes d'entraide dans la gestion des transitions
  • Développer des compétences en écoute empathique
  • Créer des connexions entre les idées et les personnes pour favoriser la créativité
  • Animer des réunions de manière collaborative en utilisant des modes agiles
  • Créer de la motivation en donnant du sens
  • Mettre en place une auto-évaluation des compétences pour favoriser la progression
  • Utiliser des outils d'analyse systémique pour privilégier le comment au pourquoi
  • Utiliser l'intelligence collective pour la résolution de problèmes
  • Développer les postures 3.0 pour renforcer le collectif et la capacité de résistance au stress.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Devenir chargé de sûreté

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Devenir chargé de sûreté :

- Connaître les domaines organisationnels, techniques et humains relatifs à la fonction de chargé de sûreté

Tarif

A partir de 1 998,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du manager coach pour un management fédérateur.
  • Accompagner vos collaborateurs dans la mise en œuvre de leurs objectifs de moyens.
  • Fédérer vos équipes autour d'une stratégie commune.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier le rôle du Scrum Master
  • Décrire les activités du Scrum Master
  • Planifier votre action dans un projet Agile en tant que Scrum Master
  • Vous préparer à l'examen "PSM I®" de Scrum.org®.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en confiance dans ses relations professionnelles.
  • Oser parler des sujets de tension.
  • Agir avec détermination.
  • Coopérer de manière plus sereine.
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Prévenir les addictions, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Reconnaître et analyser les conduites addictives et les comportements associés
  • Intervenir auprès d'un salarié en difficulté : engager le dialogue
  • Gérer les situations de crise ou à risque immédiat
  • Mettre en place une démarche de prévention des addictions
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

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