Formation Le Management Transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management Transversal, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer votre posture de leader ou de manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle et développer les techniques de l'influence dans une relation non hiérarchique
  • Savoir faire passer ses messages en entretien de management transversal
  • Développer vos capacités de communication

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

De nouveaux modes de management se développent en parallèle des structures hiérarchiques habituelles. Être légitime et faire preuve d'autorité en l'absence de liens hiérarchiques, c'est là la principale difficulté de ces modes de management émergents.

Comment développer son leadership sans autorité hiérarchique ? Comment s'appuyer sur les leviers naturels de l'autorité grâce à l'influence ? Comment développer ses compétences de communication pour négocier et convaincre en toutes circonstances ? Comment accompagner les équipes dispersées qui doivent mener plusieurs projets en contexte transverse ?

Lors de cette formation Management Transversal, vous apprendrez à mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer votre posture de leader ou de manager transversal.

Programme

Développer la coopération et vaincre les résistances du groupe

Instaurer les règles du jeu et clarifier les responsabilités
Gérer les personnalités difficiles, mutualiser les compétences transversales
S'affirmer dans sa nouvelle posture de manager/leader transversal
Cas pratiqueLes stratégies de compétition et de coopération

Étendre son influence par-delà les limites de son pré carré hiérarchique

La création d'un référentiel et d'un langage commun
Encourager la confrontation des expertises et le transfert d'expériences
Identifier son réseau (in)formel et le cartographier
Construire une alliance d'équipe hybride
Cas pratiqueMise en évidence des difficultés de transmission des messages

Développer son leadership pour mobiliser sans autorité hiérarchique en contexte hybride ou pas

Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance
Étendre votre influence au-delà des limites de la résistance au changement
Connaître les différentes formes de pouvoir et les différentes façons de renforcer sa crédibilité
Cas pratiqueDu manager au leader, où est la plus-value ?

Influence et persuasion : agir sur les leviers de l’autorité informelle

Obtenir l'appui, l’adhésion et l'engagement
Utiliser les curseurs de la communication efficace : connaître les leviers d’influence
Construire des alliances, rechercher les opportunités…
Identifier et se servir de la structure du pouvoir informel

Développer ses capacités de communication

Adapter sa communication en fonction des niveaux de maturité de ces interlocuteurs et des situations (maturité d'équipe)
Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?
Anticiper et gérer les désaccords
Analyse en collectif des étapes du projet et les adaptations à mettre en place pour prendre en compte le contexte hybride
Ajuster sa communication sur les étapes et rapprocher les jalons
Ritualiser les rencontres individuelles et collectives, pour optimiser les spécificités du présentiel et du distanciel
Cas pratiqueMesurer le niveau de maturité d'une équipe transverse : construire son plan d’action

Prérequis

Il est nécessaire d’être en situation de management transversal ou de projet pour suivre cette formation.

Public

Ce cours Management Transversal s'adresse aux managers et collaborateurs devant conduire des projets transverses en mode hybride ou non. Ainsi qu'à toute fonction transversale (communication, finance, marketing, RH...).

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Définir les rôles dans un SMS (Système de Management des Services)
  • Identifier les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Citrix NetScaler Security, les participants auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Déployer et gérer AppFirewall, y compris les types d'attaques Web, les protections et les signatures, le moteur d'apprentissage adaptatif, les politiques et les profils AppFirewall, le dépannage et d'autres fonctions de sécurité pertinentes NetScaler
  • Déployer et utiliser le système NetScaler Management et Analytics, y compris la capacité de gérer centralement plusieurs plateformes NetScaler, d'organiser les changements de configuration, de sortir les rapports sur les transactions passant par l'environnement NetScaler, visualiser l'infrastructure et planifier les évolutions
  • Mettre en œuvre des fonctionnalités telles que la mise en cache, l'optimisation Front-end, la journalisation Web NetScaler et l'optimisation TCP/HTTP pour optimiser le trafic géré par un environnement NetScaler.
 
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 28000 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les éléments fondamentaux d’un Système de management de la sûreté de la chaîne d'approvisionnement
  • Comprendre la corrélation entre la norme ISO 28000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Connaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en œuvre et de gérer un Système de management de la sûreté de la chaîne d'approvisionnement
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles et responsabilités des intervenants dans un projet informatique
  • Élaborer un cahier des charges fonctionnel et technique
  • Concevoir un Plan de Management du Projet adapté au contexte
  • Rédiger une note de lancement et obtenir l'adhésion des acteurs clés
  • Estimer les charges, les risques et optimiser le budget pour chaque phase du projet
  • Planifier et suivre les tâches en utilisant des outils tels que PERT et GANTT
  • Mettre en place un système de suivi et un tableau de bord pour le comité de pilotage
  • Assurer la mise en exploitation et la capitalisation des meilleures pratiques
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la démarche coach
  • Identifier les différences entre manager et manager coach
  • Reconnaître les qualités d'un manager coach.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les spécificités du management à l'ère du "phygital"
  • Utiliser les méthodes et outils du management hybride.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 20000 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les éléments et le fonctionnement d’un Système de management de services des TI et ses principaux processus
  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO/CEI 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Connaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en œuvre et de gérer un Système de management de services des TI
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du télétravail, les risques du management de télétravailleurs ainsi que les besoins d'un collaborateur distant
  • Expliquer les attentes comportementales, le fonctionnement de l'équipe et le pilotage de l'activité dans un contexte de télétravail
  • Etablir et appliquer les règles de pilotage, de suivi et d'évaluation d'un télétravailleur
  • Intégrer les nouvelles situations managériales induites par le télétravail
  • Structurer le partage de l'information et construire une dynamique de groupe dans une équipe comportant des télétravailleurs
  • Estimer sur le long terme l'engagement d'un télétravailleur et son implication dans la vie d'équipe
  • Choisir l'outil de communication adapté aux situations.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses soft skills pour manager ses équipes de façon plus agile en mode RSE
  • Apliquer de nouveaux modes de management moins pyramidaux et plus collaboratifs
  • Identifier les composantes de la démarche RSE pour mieux l'appliquer à son management d'équipe
  • Choisir des outils concrets (indicateurs de performance sociale/ humaine) pour vous aider à implémenter votre démarche RSE
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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