FitSM Advanced - Service Operation and Control (SOC)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Définir les rôles dans un SMS (Système de Management des Services)
  • Identifier les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM) et de ce qu'est FitSM

Principaux aspects pour la mise en place d'un SMS (Système de Management des Services)

  • Les questions clés
  • Les exigences
  • Les activités
  • Les sorties
  • Engagement et responsabilité de la direction générale
  • Documentation
  • Périmètre et parties prenantes de l'ITSM
  • PDCA (Plan, Do, Check, Act) appliqué au SMS
    • Planification de la gestion des services (Plan)
    • Implémentation de la gestion des services (Do)
    • Surveillance et revue (Check)
    • Amélioration continue (Act)

Rôles dans un SMS

  • Rôles génériques et spécifiques
  • Rôles clés dans un SMS :
    • Rôles transversaux (SMS manager, SMS owner et service owner)
    • Rôles au niveau du processus (process owner, process manager, case owner et member of process staff)

Processus ITSM pour l'exploitation et le contrôle des services

  • Objectifs
  • Questions clés
  • Termes importants
  • Exigences
  • Activités pour la configuration initiale du processus
  • Entrées et sorties
  • Diagramme de processus
  • Activités d'exécution du processus
  • Rôles
  • Interfaces
  • Gestion :
    • Des incidents et des demandes de services (ISRM)
    • Des problèmes (PM)
    • De la configuration (CONFM)
    • Du changement (CHM)
    • Des versions et des déploiements (RDM)
    • De l'amélioration continue des services (CSI)

Préparation à la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)"

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en anglais) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 60min
  • Il s'agit d'un QCM de 30 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Ce cours est proposé aussi bien en présentiel qu'en distanciel.

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "FitSM Foundation". Il est également recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Toute personne visant à remplir un rôle de coordination dans les processus ITSM liés à l'exploitation et au contrôle des services informatiques et/ou souhaitant évoluer vers le niveau expert du programme de qualification et de certification FitSM.

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Objectifs de la formation

Utiliser Talend pour ESB - Générer un service REST depuis l'interface graphique
Tarif

A partir de 1 195,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer le personnel
  • Assurer la veille juridique du service RH
  • Assister le DRH
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Installer et configurer des kits SDK et des boîtes à  outils pour environnements de développement - Automatiser les opérations de service de base à  l'aide de C# ou Java - Utiliser des modèles de sécurité pour gérer l'accès à  AWS - Comprendre les modèles de déploiement et leur utilisation sur AWS
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter la norme ISO 27001 (2013, les processus de sécurité qui lui sont associés et la démarche de certification)
  • Reconnaître les mesures de sécurité de la norme ISO 27002 (2013)
  • Expliquer les contextes d'implémentation des mesures de sécurité et leur intégration dans l'organisation générale de la sécurité
  • Vous exercer à la sélection et l'approfondissement de mesures de sécurité depuis l'appréciation des risques, les pièges à éviter et l'audit de ces mesures
  • Proposer une vue globale des référentiels existants, des guides d'implémentation ou de bonnes pratiques des mesures de sécurité.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les différentes rubriques du bulletin de paie.
  • Calculer les éléments de base de la paie.
  • Mieux dialoguer avec les collaborateurs du service paie.
  • Renseigner ses collaborateurs sur leur bulletin de paie.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Décrire les fonctionnalités clés de Microsoft SharePoint 2013 - Concevoir une architecture d'information - Concevoir des architectures logiques et physiques - Installer et configurer SharePoint Server 2013 - Créer des applications Web et des collections de sites - Planifier et configurer les applications de service - Gérer les utilisateurs et les permissions - Configurer l'authentification dans SharePoint 2013 - Sécuriser le déploiement de SharePoint 2013 - Gérer la taxonomie - Configurer les profils utilisateurs - Configurer la recherche - Surveiller et maintenir un environnement SharePoint 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est la gestion de services informatiques
  • Concevoir les processus clés de l'ITSM
  • Exploiter la notion de service et son cycle de vie
  • Identifier le référentiel de bonnes pratiques (ITIL V4) et la norme ISO 20 000.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le service Power BI de votre entreprise
  • Consommer les différents contenus
  • Collaborer et interagir dans le service.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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