FitSM Advanced - Service Operation and Control (SOC)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Définir les rôles dans un SMS (Système de Management des Services)
  • Identifier les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM) et de ce qu'est FitSM

Principaux aspects pour la mise en place d'un SMS (Système de Management des Services)

  • Les questions clés
  • Les exigences
  • Les activités
  • Les sorties
  • Engagement et responsabilité de la direction générale
  • Documentation
  • Périmètre et parties prenantes de l'ITSM
  • PDCA (Plan, Do, Check, Act) appliqué au SMS
    • Planification de la gestion des services (Plan)
    • Implémentation de la gestion des services (Do)
    • Surveillance et revue (Check)
    • Amélioration continue (Act)

Rôles dans un SMS

  • Rôles génériques et spécifiques
  • Rôles clés dans un SMS :
    • Rôles transversaux (SMS manager, SMS owner et service owner)
    • Rôles au niveau du processus (process owner, process manager, case owner et member of process staff)

Processus ITSM pour l'exploitation et le contrôle des services

  • Objectifs
  • Questions clés
  • Termes importants
  • Exigences
  • Activités pour la configuration initiale du processus
  • Entrées et sorties
  • Diagramme de processus
  • Activités d'exécution du processus
  • Rôles
  • Interfaces
  • Gestion :
    • Des incidents et des demandes de services (ISRM)
    • Des problèmes (PM)
    • De la configuration (CONFM)
    • Du changement (CHM)
    • Des versions et des déploiements (RDM)
    • De l'amélioration continue des services (CSI)

Préparation à la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)"

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en anglais) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 60min
  • Il s'agit d'un QCM de 30 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Ce cours est proposé aussi bien en présentiel qu'en distanciel.

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "FitSM Foundation". Il est également recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Toute personne visant à remplir un rôle de coordination dans les processus ITSM liés à l'exploitation et au contrôle des services informatiques et/ou souhaitant évoluer vers le niveau expert du programme de qualification et de certification FitSM.

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Objectifs de la formation

  • Etre habilitable aux niveau Habilitation B0L BCL B2VL B2XL opération batterie B2XL dépanneur remorqueur
  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Maitriser la manipulation de matériel dans un environnement électrique
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 18550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre sa place dans la relation de service.
  • Instaurer et maintenir une relation de service de qualité.
  • Favoriser la satisfaction client interne.
Tarif

A partir de 1 385,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Concevoir des Progressive Web Apps
  • Connaître le Web App Manifest
  • Utiliser le Service Worker
  • Gérer le cache
  • Maîtriser le Responsive Design
  • Manier les notifications et le push de données
  • Connaître les outils et les APIs
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le cours est délivré dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation officielle Microsoft Azure - Concevoir et mettre en œuvre une solution de Data Science vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser les services Azure afin de développer, préparer et déployer des solutions de Machine Learning.

La formation commence par une présentation des services d’Azure supportant la Data Science. Elle se concentre ensuite sur le service Data Science d’Azure - le service de Machine Learning service - pour automatiser le pipeline.

Elle ne fournit pas les connaissances nécessaires pour réaliser de la data science, et suppose que les apprenants ont déjà ces connaissances.

Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir l'architecture et la mise en œuvre d'une application Web
  • Créer des modèles
  • Ajouter des contrôleurs à une application MVC
  • Utiliser le moteur de routage et créer des routes
  • Réaliser des vues avec Razor et créer des Tag Helpers 
  • Créer des View Component pour favoriser la réutilisation 
  • Optimiser les applications en réalisant des traitements asynchrones (AJAX) 
  • Mettre en place des contrôles de validation coté client 
  • Protéger les pages d’une application en intégrant une couche de sécurité?
  • Déployer une application sur un serveur Web  
  • Concevoir et exécuter des tests unitaires?
  • Concevoir et implémenter un service REST
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Agent de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne (SSIAP 1) - Diplôme SSIAP :

- Assurer la sécurité des biens et des personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) et dans les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) - Appliquer les règles élémentaires de prévention incendie - Entretenir les moyens de secours - Porter assistance aux personnes - Réaliser des actions de sensibilisation - Exploiter un PC de sécurité incendie

Tarif

A partir de 1 164,00 €

Durée

Formation : 67 heures + examen

Modes

Piloter la performance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Savoir décliner des objectifs stratégiques en objectifs de performance
• Mettre les outils de pilotage stratégique au service de la performance

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation IBM MQ v9.1 Administration Système vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour:

  • Décrire les options de déploiement IBM MQ
  • Créer et gérer des gestionnaires de files d'attente et les canaux
  • Utilisez les exemples de programmes et d'utilitaires IBM MQ pour tester le réseau IBM MQ
  • Configurer la file d'attente distribuée
  • Configurer les connexions client MQ à un gestionnaire de files d'attente
  • Définir et administrer un cluster de gestionnaires de files d'attente
  • Administrer Java Message Service (JMS) dans MQ
  • Mettre en œuvre des procédures de redémarrage et de récupération de base du gestionnaire de files d'attente
  • Utilisez les outils de dépannage IBM MQ pour identifier la cause d'un problème sur le réseau IBM MQ
  • Gérer la sécurité IBM MQ
  • Surveiller les activités et les performances d'un système IBM MQ
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les techniques nécessaires pour prospecter efficacement à distance
  • Maîtriser les étapes et les outils de la commercialisation afin d'élaborer une proposition adaptée, en tenant compte des spécificités de la vente à distance
  • Appliquer les techniques permettant de mener une négociation commerciale en tenant compte des conditions particulières de la vente à distance
  • Optimiser votre préparation de négociation commerciale à distance
  • Transformer votre téléphone en un outil efficace au service de l'action commerciale
  • Développer vos techniques de négociation commerciale spécifiques à la vente à distance
  • Développer votre portefeuille clients ou prospects.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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