FitSM Advanced - Service Operation and Control (SOC)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Définir les rôles dans un SMS (Système de Management des Services)
  • Identifier les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM) et de ce qu'est FitSM

Principaux aspects pour la mise en place d'un SMS (Système de Management des Services)

  • Les questions clés
  • Les exigences
  • Les activités
  • Les sorties
  • Engagement et responsabilité de la direction générale
  • Documentation
  • Périmètre et parties prenantes de l'ITSM
  • PDCA (Plan, Do, Check, Act) appliqué au SMS
    • Planification de la gestion des services (Plan)
    • Implémentation de la gestion des services (Do)
    • Surveillance et revue (Check)
    • Amélioration continue (Act)

Rôles dans un SMS

  • Rôles génériques et spécifiques
  • Rôles clés dans un SMS :
    • Rôles transversaux (SMS manager, SMS owner et service owner)
    • Rôles au niveau du processus (process owner, process manager, case owner et member of process staff)

Processus ITSM pour l'exploitation et le contrôle des services

  • Objectifs
  • Questions clés
  • Termes importants
  • Exigences
  • Activités pour la configuration initiale du processus
  • Entrées et sorties
  • Diagramme de processus
  • Activités d'exécution du processus
  • Rôles
  • Interfaces
  • Gestion :
    • Des incidents et des demandes de services (ISRM)
    • Des problèmes (PM)
    • De la configuration (CONFM)
    • Du changement (CHM)
    • Des versions et des déploiements (RDM)
    • De l'amélioration continue des services (CSI)

Préparation à la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)"

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en anglais) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 60min
  • Il s'agit d'un QCM de 30 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Ce cours est proposé aussi bien en présentiel qu'en distanciel.

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "FitSM Foundation". Il est également recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Toute personne visant à remplir un rôle de coordination dans les processus ITSM liés à l'exploitation et au contrôle des services informatiques et/ou souhaitant évoluer vers le niveau expert du programme de qualification et de certification FitSM.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les techniques nécessaires pour prospecter efficacement à distance
  • Maîtriser les étapes et les outils de la commercialisation afin d'élaborer une proposition adaptée, en tenant compte des spécificités de la vente à distance
  • Appliquer les techniques permettant de mener une négociation commerciale en tenant compte des conditions particulières de la vente à distance
  • Optimiser votre préparation de négociation commerciale à distance
  • Transformer votre téléphone en un outil efficace au service de l'action commerciale
  • Développer vos techniques de négociation commerciale spécifiques à la vente à distance
  • Développer votre portefeuille clients ou prospects.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle d'ITIL® et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL® dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL® 4
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser l'essentiel des cadres juridiques de la laïcité et des discriminations en France
  • Considérer les définitions de la laïcité, à relier à la neutralité, aux faits religieux et aux discriminations interdites
  • Etablir les liens logiques entre ce qui relève de la laïcité et des convictions religieuses et savoir pourquoi
  • Intégrer les diverses facettes du système juridique des discriminations avec ses motifs interdits et les pratiques professionnelles prohibées, injustifiées et avec inégalités de traitement
  • Respecter les différentes obligations de l'employeur et du cadre responsable en service public
  • Reconnaître les pratiques interdites aux agents et pouvoir inciter ou prendre des mesures
  • Identifier les conduites et agissements à risque dans les appartenances religieuses avec ostentation ou contre elles.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe, en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client, la stratégie globale de l’entreprise, l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients, de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
  • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veillede manière à soutenir la communication globale d’une organisation.
  • Réaliser le diagnostic communication d'une organisation de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d’ajuster la stratégie de communication.
  • Elaborer la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise, en tenant compte de la stratégie globale de l’organisation, de ses orientations (cibles/positionnement) et de l’ADN de la marque, de manière à soutenir les objectifs de l’entreprise (développement/notoriété,…)
  • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d’un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus, afin d’orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d’actions.
Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

2 jours en synchrone + 4h de digital learning + évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux des échanges applicatives avec les services Web.
  • Comprendre l'usage d'XML dans les échanges applicatifs.
  • Décrire le fonctionnement d'un service SOAP.
  • Décrire la structure d'un document WSDL.
  • Analyser la structure des messages SOAP.
  • Écrire un service Web en PHP en utilisant l'extension SOAP de PHP et la bibliothèque NuSOAP.
  • Consommer un service SOAP en PHP.
  • Mettre en œuvre les mécanisme d'échanges de données autour d'HTTP pour la création de services REST.
  • Créer des services REST avec le framework Slim.
  • Consommer des services REST avec la librairie cURL et la librairie Guzzle.
  • Tester les services SOAP et REST avec des outils du marché tels que SoapUI et Postman.
  • Appliquer les mécanismes de base de sécurité sur les services Web.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Piloter les achats opérationnels :

  • Gérer les risques financiers et contractuels.
  • Maîtriser les coûts et les délais par une démarche d’anticipation.
  • Adopter une approche Qualité et Achats Responsables.
  • Mobiliser et motiver les équipes.
  • Donner une ouverture internationale au service Achats.

Bénéfices participant

  • Accéder à une certification de niveau 6 reconnue.
  • Obtenir une reconnaissance officielle au niveau national.
  • Connaître les meilleures techniques d’achats.
  • Être conseillé durant la formation.
  • Confronter son métier avec d’autres acheteur(se)s.
Tarif

A partir de 10 800,00 €

Durée

36 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Découvrir les fonctionnalités d'Horizon Cloud Service - Dimensionner Azure et estimer les coà»ts - Intégrer Azure Active Directory avec Horizon Cloud Service - Configurer un machine virtuelle et la convertir en une image assignable - Mettre à  disposition des postes de travail VDI
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser son trac et faire de ses émotions une force lors de sa prise de parole en public
  • Structurer son propos et s’adapter à son public comme aux circonstances
  • S’assurer que la forme soit au service du fond lors de sa prise de parole
  • Prendre la parole en tenant son rôle, y compris dans des situations de prise de parole en public jugées difficiles
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Elaborer une politique de relations sociales au service des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Mettre en oeuvre la conduite du changement
  • Initier une dynamique de co-construction avec les acteurs par la négociation
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir et mesurer les composantes de la masse salariale et leurs facteurs d'évolution
  • Construire des tableaux de bord adaptés aux besoins des acteurs RH
  • Déterminer des indicateurs pertinents au service de la gestion des ressources humaines
Tarif

A partir de 2 668,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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