Formation : Être efficace en télétravail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser le passage d'une logique de présence à une organisation performante à distance
  • Développer son autonomie en télétravail et développer des modes de communication adaptés
  • Composer un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Le télétravail pour une nouvelle organisation de travail plus performante

  • Redéfinir ses missions en terme de priorisation et d’objectifs
  • Clarifier cadre, fonctionnement et nouvelles règles du jeu
  • Proposer des modes de collaboration avec le manager et avec les équipes
  • Définir les modalités d’un reporting efficace

Cas pratique : établir sa feuille de route pour prioriser et répartir les activités spécifiques télétravail

Définir des modes de collaboration et de reporting à distance

Mettre en place toutes les conditions de réussite du télétravail

  • Choisir un environnement de travail adapté, favorisant efficacité, productivité et bien être 
  • Identifier ses rythmes d'activités et appliquer les 5 leviers d'une organisation performante 
  • Bien gérer son autonomie et trouver un bon équilibre entre vie perso/vie pro
  • Doser son énergie pour obtenir les meilleurs résultats, bien gérer le stress et maintenir sa motivation

Cas pratique : établir des règles de fonctionnement entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle, avec ses proches, avec ses collègues, son manager

S’entraîner à se ré-énergiser en télétravail (exercices de relaxation)

Créer et maintenir du lien à distance : savoir faire partie de l'équipe même à distance

  • Gérer sa disponibilité : informer les équipes de sa nouvelle organisation et tenir un agenda partagé
  • Optimiser sa communication avec les membres de l'équipe en utilisant les outils collaboratifs
  • Rester visible et continuer à faire partie de l'équipe: accepter les rituels formels et informels pour contribuer à la cohésion de l'équipe
  • Rompre l'isolement et maintenir le lien par le partage d'information et les communications informelles

Cas pratique : mises en situation de communication à distance : faire un point d'avancement en visio, réaliser un entretien à distance avec son manager, animer/participer à une réunion à distance…

Prérequis

  • Toute personne souhaitant être efficace en télétravail

Public

  • Tout collaborateur en télétravail ponctuel ou régulier

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux enjeux du recrutement
  • Recruter les bons candidats en mode hybride
  • Élaborer un parcours d’intégration efficace et motivant pour vos collaborateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte.
  • Renforcer sa communication pour améliorer son management.
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser.
  • Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management.
Tarif

A partir de 3 825,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Utiliser une méthodologie efficace pour préparer et mener les entretiens de recrutement.
  • Evaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Trello, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes clés et le fonctionnement de Trello
  • Analyser les avantages et inconvénients de Trello par rapport aux autres applications de gestion de projets
  • Utiliser les fonctionnalités essentiels de Trello pour gérer projets et tâches
  • Utiliser Trello pour collaborer efficacement
  • Adapter Trello à vos propres besoins
  • Évaluer les besoins de votre équipe et mettre en place un workflow efficace avec Trello
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'ensemble des thèmes qui ont marqué l'actualité sociale de l'année 2023
  • Mesurer la portée pratique des dernières réformes législatives et de la jurisprudence de la Cour de cassation
  • Décrypter l'actualité à travers le regard croisé d'experts en droit social
  • Echanger avec vos pairs sur l'impact de cette actualité dans vos entreprises
Tarif

A partir de 2 639,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Écrire des scripts Python pour automatiser des tâches
  • Mettre en œuvre de façon efficace la programmation orientée objets de Python ainsi que les particularités du langage
  • Comprendre le rôle des librairies standards
  • Développer vos propres applications de Data Science et d’Intelligence Artificielle.
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir structurer et rédiger une recommandation de communication
  • Construire un discours efficace et percutant
  • Convaincre l'annonceur lors de sa présentation orale
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases essentielles du droit de la propriété intellectuelle
  • Distinguer les différents types de créations et de protections
  • Choisir une protection efficace en propriété intellectuelle
  • Défendre ses droits face à ses concurrents
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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