Faites de vos mails un atout - E-learning + coaching

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Découvrir et maîtriser les mécanismes de la communication
  • Rédiger efficacement ses mails
  • Optimiser la gestion du temps dans le traitement de ses mails
  • Savoir rédiger clairement

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 3 heures 15 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 3 heures 15 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en communication écrite vous apportera les clés pour rendre vos mails efficaces. Apprenez les techniques pour être précis, gagner du temps et en faire gagner à vos destinataires. Un coaching personnalisé complète la formation.

Programme

Comprendre les mécanismes de la communication

Nous communiquons souvent et spontanément, mais cela ne signifie pas que nous communiquons sans difficulté ! Il est important de bien comprendre les mécanismes de la communication pour mieux les maîtriser.

  • Le schéma de la communication
  • Prendre en compte son cadre de référence et celui de l’interlocuteur
  • Prendre en compte le contexte de la communication

Rédiger des mails efficaces

Parce qu’on l’utilise quotidiennement, on imagine maîtriser parfaitement le mail. Or, celui-ci n’est pas un écrit comme un autre. Il obéit à ses propres règles de rédaction et d’emploi. Dans une boite mail qui déborde, seuls les messages rédigés avec précision et efficacité seront lus et traités.

  • Le mail, un courrier à part
  • Envoyer un mail efficace
  • Répondre à un mail

Gérer son temps dans l’utilisation du mail

Le mail est aujourd’hui le moyen de communication le plus utilisé dans les entreprises. À première vue, il semble donner la possibilité de communiquer rapidement. Pourtant, on se plaint souvent de consacrer trop de temps au traitement de ses mails par rapport à ce qui est vraiment important dans notre fonction. Cependant, le mail est indispensable ! Aussi, il est important d’apprendre à gérer sa messagerie avec efficacité.

  • Faire le point sur votre mode de gestion des mails
  • Regrouper et planifier le temps consacré aux mails
  • Les traiter de manière méthodique et rapide
  • Les classer et les archiver de manière à retrouver les informations nécessaires au moment voulu
  • Optimiser votre temps et celui des autres lors de la rédaction des mails : les rédiger de manière efficace et facile à lire pour ne pas avoir à (ré)expliquer des informations déjà transmises

Rédiger clairement : les incontournables

De la qualité des documents que nous écrivons peut dépendre notre crédibilité à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation. Ne pas maîtriser suffisamment la langue écrite peut aussi freiner la progression professionnelle de certains. Suivre quelques règles simples suffit à améliorer la qualité de ses écrits. Il serait regrettable d’en faire l’économie !

  • Déterminer quel est le mode de communication le mieux adapté à chaque situation, écrit ou oral 
  • Employer un vocabulaire simple, précis et concret 
  • Adopter un style positif et efficace

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Tout collaborateur ou manager.

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Objectifs de la formation

  • Estimer la faisabilité et la rentabilité de ses projets
  • Identifier et évaluer les différents risques
  • Définir les coûts prévisionnels de ses projets et en assurer le suivi
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

La notion d'autorité et de pouvoir ne suffit plus aujourd'hui pour piloter des équipes dans des environnements complexes et mouvants. Comment alors développer son leadership, donner du sens à l'action et mobiliser ses équipes autour d'une vision partagée ? Cette formation leadership vous permettra de :

  • Développer son impact auprès de son équipe.
  • Prendre du recul sur sa pratique managériale.
  • Fédérer l'équipe autour d'une vision.
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
  • Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
  • S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une dynamique collective
  • Communiquer pour engager l’équipe et inspirer
  • Favoriser la flexibilité et l’agilité
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

20 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Pouvoir mener une démarche complète de prévention des RPS
  • Acquérir une expertise approfondie et diversifiée sur les RPS et la qualité de vie au travail
  • Échanger les bonnes pratiques avec des experts et vos pairs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Les objets connectés proposent une sorte de synthèse des technologies informatiques clés comme l’embarqué, le développement logiciel, le réseau, le web, le big data, le cloud, etc. Au-delà de ses fonctions, un « objet connecté » peut envoyer un énorme flux d’informations. Mais qui les récupère et comment sont-elles traitées ? Que va-t-il se passer au fil du temps? Comment va-t-on stocker et analyser les données? Existe-t-il des applications « toutes faites » ou faut-il développer soi-même?

Cette formation vous explique comment, sans connaître le monde traditionnel du développement dit "embarqué", vous pouvez mettre en œuvre une solution logicielle de A à Z : récupérer les informations des capteurs d’une carte (donc d’un objet), les traiter éventuellement, puis les transférer vers une solution Cloud. De nombreuses variantes étant possibles dans l’architecture globale (objet, gateway, firewall, Cloud, Big Data), nous nous appuierons sur une maquette tout à fait réaliste et de vrais équipements pour illustrer ce cours.

Au terme de cette formation, vous disposerez d’une vue globale et opérationnelle sur les technologies logicielles utilisées dans le développement des applications IoT.

Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et identifier un certain nombre de termes médicaux relatifs au corps humain, à certaines pathologies ou examens exploratoires
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

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