Exprimer des feed-back constructifs - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
  • S’exprimer avec assertivité : féliciter, critiquer et utiliser la méthode DESC

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 60,00 €

Durée 2 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 60,00 €

Durée 2 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en management permet d’utiliser efficement le feedback avec ses collaborateurs. Identifiez les différents types de feedback et les conditions de réussite.

Programme

Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
Donner un feed-back consiste à faire un retour à un collaborateur sur ses actions ou ses comportements.
L’objectif est de lui permettre de progresser. Aussi, il est important qu’un manager sache en formuler.
Cependant, on risque parfois de blesser ses collaborateurs si on ne formule pas les feed-back de façon constructive. Il est donc indispensable d’apprendre à les exprimer convenablement.

  • Un feed-back, vous dites ?
    Le mécanisme du feed-back et son utilité.
  • Deux règles pour préparer ses feed-back
    Définition du cadre dans lequel on donnera les feed-back et du moment adéquat pour les formuler.
  • Trois règles pour formuler des feed-back pertinents
    Les règles fondamentales de la formulation d’un feed-back : être attentif à l’autre, être factuel, arriver à une conclusion.

S’exprimer avec assertivité : féliciter et critiquer

Pour entretenir des relations constructives, il est important de savoir dire ce qui ne va pas mais aussi de déceler et d’exprimer ce qui est positif. En analyse transactionnelle, on appelle « signe de reconnaissance » toute manifestation donnée à l’autre de ce qu’on approuve ou désapprouve chez lui.

  • Pourquoi donner des signes de reconnaissance ?
    Qu’est-ce qu’un signe de reconnaissance ? Pourquoi apprendre à en donner ? Quels sont les quatre types de signes de reconnaissance ?
  • Équilibrer les signes de reconnaissance que l’on donne
    Les trois dangers des signes de reconnaissance : les signes de reconnaissance inconditionnels, les signes de reconnaissance négatifs, mais aussi l’absence de signes de reconnaissance.
  • Exprimer des signes de reconnaissance constructifs
    Utiliser des signes de reconnaissance constructifs, s’impliquer dans ce que l’on dit en utilisant la première personne du singulier.

S’exprimer avec assertivité : la méthode DESC

Être assertif, c’est savoir s’affirmer tout en respectant l’autre… difficile à faire quand le comportement d’une personne nous pose problème. Pour s’exprimer alors avec assertivité, il est conseillé d’utiliser la méthode DESC : Décrire, Exprimer, chercher des Solutions, Conclure.

  • La méthode DESC : de quoi s’agit-il ?
    Méthode DESC : qu’est-ce que c’est ? comment se passe un entretien DESC ?
  • Les quatre étapes de l’entretien DESC
    Méthode DESC : Décrire, s’Exprimer, chercher des Solutions et Conclure.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les critères de réussite du feedback
  • Adapter la technique du feedback à son objectif
  • Gérer ses émotions lorsque l’on donne et reçoit un feedback
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A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
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Objectifs de la formation

  • Obtenir la coopération des adeptes du « non » et de la critique facile
  • Faire de son optimisme un levier de coopération
  • Prendre son travail du bon côté et gagner en joie de vivre !
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes de l'auto-motivation et de l'optimisme
  • Développer votre personnalité et votre modèle d'exemplarité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre une stratégie pour résoudre efficacement les difficultés relationnelles
  • Appliquer des comportements assertifs dans vos relations sans recourir à la contrainte
  • Anticiper, reconnaître et prévenir les dynamiques de pouvoir en démontrant une compréhension analytique des comportements.
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A partir de 2 160,00 €

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3j / 21h

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Formation de formateurs

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Objectifs de la formation

  • Déterminer vos objectifs en tant que formateur
  • Préparer et piloter une séquence pédagogique
  • Tenir compte des prérequis de chacun 
  • Animer des formations avec créativité
  • Utiliser des outils adaptés et digitaux 
  • Mener des évaluations
  • Faire des retours constructifs pour améliorer les process de chacun
Tarif

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Durée

2j / 14h

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Formation Donner du feedback

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les ingrédients d'un feedback constructif
  • Adopter la bonne posture lors du feedback
  • Réussir son feedback
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A partir de 890,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Acquérir les réflexes des meilleurs acheteurs :
    • analyser et exprimer le besoin d'achat ;
    • sélectionner et suivre ses fournisseurs ;
    • optimiser les coûts d'achat ;
    • satisfaire les clients internes ;
    • piloter la performance des achats ;
    • démontrer la valeur ajoutée des achats.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
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  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les forces motrices dans un contexte de communication efficace et de reporting
  • Appliquer le modèle des forces motrices pour reconnaître les facteurs de motivation de chaque individu
  • Décrire les axes du modèle DISC de Marston et les 4 styles comportementaux associés
  • Utiliser des indicateurs observables pour reconnaître un profil comportemental spécifique
  • Adapter votre communication en fonction du profil comportemental de chaque individu
  • Expliquer les enjeux et objectifs du reporting efficace
  • Sélectionner les indicateurs et messages clés appropriés pour un reporting efficace
  • Analyser l'avancement et les écarts dans un rapport
  • Elaborer un diagnostic et un plan d'actions à partir des informations du reporting
  • Décrire les objectifs, la construction et les méthodes du feedback dans un contexte de communication efficace et de reporting.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

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2j / 14h

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