Communication efficace et reporting

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les forces motrices dans un contexte de communication efficace et de reporting
  • Appliquer le modèle des forces motrices pour reconnaître les facteurs de motivation de chaque individu
  • Décrire les axes du modèle DISC de Marston et les 4 styles comportementaux associés
  • Utiliser des indicateurs observables pour reconnaître un profil comportemental spécifique
  • Adapter votre communication en fonction du profil comportemental de chaque individu
  • Expliquer les enjeux et objectifs du reporting efficace
  • Sélectionner les indicateurs et messages clés appropriés pour un reporting efficace
  • Analyser l'avancement et les écarts dans un rapport
  • Elaborer un diagnostic et un plan d'actions à partir des informations du reporting
  • Décrire les objectifs, la construction et les méthodes du feedback dans un contexte de communication efficace et de reporting.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Poser le cadre

  • Les forces motrices
  • Présentation du modèle des forces motrices
  • Comment reconnaître les facteurs de motivation de chacun

Les préférences comportementales

  • Présentation du modèle DISC de Marston : les axes du modèle et les 4 styles comportementaux
  • Comment reconnaître un profil comportemental : indicateurs observables
  • Comment communiquer avec chaque profil

Reporting

  • Enjeux et objectifs
  • Indicateurs et messages clés
  • Analyse de l'avancement et des écarts
  • Diagnostic et plan d'actions

Feedback

  • Définition
  • Objectifs
  • Différents types
  • Construction
  • Méthodes

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Mises en pratique sur différentes situations et contextes professionnels
  • Analyse de scénarii, étude de cas pratiques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Echanges avec les participants
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Ancrage des apprentissagess
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

- Un rapport complet décrivant vos facteurs de motivation et votre style de comportement. Il inclut plusieurs sections spécialisées qui éclairent les différentes sphères pour lesquelles des opportunités d'amélioration sont suggérées

- La possibilité d'obtenir des rapports croisés entre participants de la formation (sur demande et avec justifications)

- L'animation est réalisée au travers de multiples activités interactives permettant de pleinement s'approprier les modèles et leur mise en pratique opérationnelle

- Des ateliers de mises en pratique ancrés dans la réalité professionnelle des participants, réalisés selon un protocole d'intelligence collective qui permet au groupe d'apprendre les uns des autres, de prendre du recul sur ses pratiques professionnelles et favoriser l'émergence de nouvelles bonnes pratiques, tout en développant le sentiment d'appartenance

- Le formateur justifie d'une importante expérience en ESN permettant d'adapter l'ensemble des apprentissages et exercices dans le contexte professionnel des participants

Prérequis

Avoir rempli le questionnaire DISC et Forces Motrices.

Public

Consultants.

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le cadre organisationnel relatif à la gestion des incidents relatifs aux données à caractère personnel de manière à assurer la conformité au RGPD (art.33 et 34) ;
  • Gérer l'escalade d'un incident relatif aux données à caractère personnel (enregistrement dans le registre interne, notification à l'autorité de contrôle, notification aux personnes concernées) ;
  • S'appuyer sur les incidents relatifs aux données personnelles pour améliorer le cadre organisationnel ;
  • Préparer, mettre en œuvre et évaluer la communication externe en cas de violation de données à caractère personnel ;
  • Assumer (accountability) sa gestion des incidents pour s'aligner au RGPD.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Vérifier la fiabilité des états financiers en utilisant les techniques de révision des comptes
  • Mettre en œuvre une méthodologie d'élaboration d'une cartographie des risques
  • Evaluer les dispositifs de contrôle interne en adéquation avec les objectifs de l'entreprise
Tarif

A partir de 5 058,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation officielle Automatisation dans Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Examiner les capacités et les concepts d'API et d'automatisation pour Cisco Unified Communication Manager
  • Examiner les capacités et les concepts de l'API et de l'automatisation pour Cisco Unity Connection
  • Examiner les capacités et les concepts d'API et d'automatisation pour Cisco Finesse
  • Examiner l'API d'expérience (xAPI) et les capacités et concepts d'automatisation pour les terminaux de collaboration Cisco
  • Examiner les capacités et les concepts d'API et d'automatisation pour les Cisco Webex Teams
  • Examiner les capacités et les concepts d'API et d'automatisation pour Cisco Webex Meetings
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la logique financière de l'entreprise.
  • S'approprier la démarche du contrôle de gestion.
  • Savoir utiliser les outils de gestion indispensables.
  • Appréhender les outils de reporting et savoir les utiliser dans des situations concrètes.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture du module contrôle de gestion de SAP S/4HANA
  • Décrire les fondamentaux de la configuration et de la mise en oeuvre des nouvelles fonctionnalités du module contrôle de gestion de SAP S/4HANA
  • Utiliser les applications Fiori standards conçues spécifiquement pour le contrôle de gestion.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouveaux modes de pilotage du secteur public
• Savoir mobiliser les différents outils de pilotage
• Concevoir un pilotage qui favorise l'évaluation des résultats

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques de la communication online
  • Construire un plan de communication online gagnant
  • Optimiser le retour sur investissement de la communication on-line
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les mécanismes d'acquisition du langage et de la communication
  • Repérer les signes et alerter l'entourage
  • Identifier et prévenir les facteurs pouvant perturber l'apprentissage
  • Mettre en place des jeux et activités qui stimulent le vocabulaire
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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