Credit management pour commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques liés aux délais de paiement consentis par l'entreprise à ses clients.
  • Réaliser une analyse efficace et pragmatique de ses clients et/ou de ses prospects afin d'évaluer les risques d'impayés.
  • Sécuriser le paiement du Chiffre d'Affaire conclu.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Durée 1 jour
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Description

GERESO propose une formation en comptabilité sur le Credit Management. En effet, de nos jours, les comptables ont besoin de maîtriser et d'optimiser le crédit client : les entreprises veulent faire des profits en prenant le moins de risques possible. Ce stage de formation, qui se déroule pendant 2 jours, permettra aux professionnels du service comptable de faire le point sur l'évaluation des risques liés aux crédits consentis par l'entreprise à ses clients, mais aussi d'apprendre à réaliser une analyse financière solide. Ils approfondiront aussi leurs connaissances des procédures de recouvrement des créances.

Programme

Les enjeux du "crédit client"
  • Identifier le mécanisme et les origines de la défaillance des entreprises

Comprendre | Expliquer l'importance de la politique crédit en quelques calculs

  • Les différents acteurs du Crédit Management
  • Les règles juridiques venant impacter la fonction crédit : LME, facturation, prescription...
Les clés de compréhension de la santé financière du client/prospect
  • Les différentes approches possibles
  • Les sources d'information utiles : sources financières, juridiques, commerciales...
  • Les basiques de l'analyse financière orientée risque clients

Appliquer | Cas pratique : lecture d'un Bilan et d'un compte de résultat

Les outils permettant de limiter le risque client
  • Les outils contractuels : l'importance des documents juridiques lors du cycle de commercialisation

Comprendre | Travail de réflexion autour des Conditions Générales de Vente (CGV)

  • Les moyens de paiement

Évaluer | Synthèse avantages/inconvénients des différents moyens de paiement

  • Sécuriser le paiement des factures dans le cadre de la relation commerciale
    • assurance crédit et affacturage : opportunités et contraintes
    • être pro-actif dans la sécurisation du paiement : Dailly, Délégation de paiement, suretés…
La survenance de l'impayé : quel rôle pour le service commercial ?
  • Le positionnement dans la phase de relance

Appliquer | Rédiger un process de relance

  • Les outils de négociation et de pression pour obtenir le paiement

Appliquer | Illustration : rédiger un protocole d'accord

  • Redressement et Liquidation Judiciaire : identifier les impacts pour la relation commerciale

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Directeurs des ventes Inspecteurs commerciaux VRP Vendeurs sédentaires Administration des ventes (ADV), commerciaux, directeur commercial

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Objectifs de la formation

  • Tenir compte des spécificités des générations Y et Z.
  • Adopter une posture managériale efficace et adaptée aux Y et Z
  • Agir sur les leviers de motivation adéquats pour le management des générations Y et Z.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 36 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Connaître les différentes technologies de l'IA et leurs applications potentielles dans l'analyse métier
  • Maîtriser les techniques de prompt engineering pour une communication efficace avec les systèmes d'IA
  • Mettre en œuvre des outils d'IA dans des scénarios pratiques de Business Analyse pour améliorer la prise de décision, les prévisions et l'optimisation des processus
  • Comprendre la gestion du changement organisationnel et les considérations éthiques liées à l'intégration de l'IA dans les process de l'analyse métier
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Stormshield Management Center Expert CSMCE vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Déployer et maintenir le produit Stormshield Management Center (SMC)
  • Connecter et superviser un grand nombre d’appliances SNS
  • Déployer des règles de filtrage et de NAT sur un grand nombre d’appareils SNS
  • Mettre en place facilement des tunnels VPN IPsec site à site
  • Configurer un grand nombre d’appareils SNS via des scripts CLI
  • Passer l'examen CSMCE
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouvelles réglementations
  • Concilier optimisation des places et qualité d'accueil
  • Organiser le management de vos équipes
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Formation Les VPN

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation VPN vous permettra d'apprendre :

  • À vous défendre contre ce qui menace vos communications, en particulier avec les mobiles
  • Les motivations pour avoir un VPN
  • coût, sécurité et choix de technologie
  • Les procédés d'encodage et de décodage des messages
  • Les procédés d'encapsulation en particulier les offres opérateurs mpls
  • Ce que sont les vpn Ipsec et ssl/tls, leurs avantages et limites respectifs
  • À décrire les fonctions , les charges, les attributs, les phases et échanges du protocole ISAKMP (Ipsec Security Associations and Key Management Protocol)
  • Les défis à détecter et la correction des erreurs dans les réseaux sécurisés
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les problématiques liées aux comportements des individus et des équipes.
  • Adapter son mode de management à la culture QSSE.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt du numérique pour le management
  • Coordonner et piloter son équipe avec les outils numériques
  • Intégrer les techniques d'animation de réunion en visioconférence
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux du management à distance.
  • Renforcer l'efficacité de son équipe.
  • Garder la cohésion du groupe.
  • Piloter le travail de chacun.
  • Atteindre les objectifs du service malgré la distance.
Tarif

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Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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