Credit management pour commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques liés aux délais de paiement consentis par l'entreprise à ses clients.
  • Réaliser une analyse efficace et pragmatique de ses clients et/ou de ses prospects afin d'évaluer les risques d'impayés.
  • Sécuriser le paiement du Chiffre d'Affaire conclu.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
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Description

GERESO propose une formation en comptabilité sur le Credit Management. En effet, de nos jours, les comptables ont besoin de maîtriser et d'optimiser le crédit client : les entreprises veulent faire des profits en prenant le moins de risques possible. Ce stage de formation, qui se déroule pendant 2 jours, permettra aux professionnels du service comptable de faire le point sur l'évaluation des risques liés aux crédits consentis par l'entreprise à ses clients, mais aussi d'apprendre à réaliser une analyse financière solide. Ils approfondiront aussi leurs connaissances des procédures de recouvrement des créances.

Programme

Les enjeux du "crédit client"
  • Identifier le mécanisme et les origines de la défaillance des entreprises

Comprendre | Expliquer l'importance de la politique crédit en quelques calculs

  • Les différents acteurs du Crédit Management
  • Les règles juridiques venant impacter la fonction crédit : LME, facturation, prescription...
Les clés de compréhension de la santé financière du client/prospect
  • Les différentes approches possibles
  • Les sources d'information utiles : sources financières, juridiques, commerciales...
  • Les basiques de l'analyse financière orientée risque clients

Appliquer | Cas pratique : lecture d'un Bilan et d'un compte de résultat

Les outils permettant de limiter le risque client
  • Les outils contractuels : l'importance des documents juridiques lors du cycle de commercialisation

Comprendre | Travail de réflexion autour des Conditions Générales de Vente (CGV)

  • Les moyens de paiement

Évaluer | Synthèse avantages/inconvénients des différents moyens de paiement

  • Sécuriser le paiement des factures dans le cadre de la relation commerciale
    • assurance crédit et affacturage : opportunités et contraintes
    • être pro-actif dans la sécurisation du paiement : Dailly, Délégation de paiement, suretés…
La survenance de l'impayé : quel rôle pour le service commercial ?
  • Le positionnement dans la phase de relance

Appliquer | Rédiger un process de relance

  • Les outils de négociation et de pression pour obtenir le paiement

Appliquer | Illustration : rédiger un protocole d'accord

  • Redressement et Liquidation Judiciaire : identifier les impacts pour la relation commerciale

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Directeurs des ventes Inspecteurs commerciaux VRP Vendeurs sédentaires Administration des ventes (ADV), commerciaux, directeur commercial

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Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Connaître les différentes technologies de l'IA et leurs applications potentielles dans l'analyse métier
  • Maîtriser les techniques de prompt engineering pour une communication efficace avec les systèmes d'IA
  • Mettre en œuvre des outils d'IA dans des scénarios pratiques de Business Analyse pour améliorer la prise de décision, les prévisions et l'optimisation des processus
  • Comprendre la gestion du changement organisationnel et les considérations éthiques liées à l'intégration de l'IA dans les process de l'analyse métier
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Motiver sa force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
  • Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d'accompagner chacun individuellement
  • Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
  • Motiver et remotiver ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les modalités de création d’une association
  • Connaître le fonctionnement et la disparition d’une association
  • Connaître les ressources d’une association
  • Connaître les dépenses et la gestion de trésorerie d’une association
  • Connaître les principes comptables d’une association
  • Connaître le régime fiscal d’une association
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Montrer les rôles dans un Système de Management des Services (SMS)
  • Décrire les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Planning and Delivery (SPD)".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les concepts et les principes fondamentaux d'un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) basé sur ISO 27001
  • Interpréter les exigences d'ISO 27001 pour un SMSI du point de vue d'un auditeur
  • Évaluer la conformité du SMSI aux exigences d'ISO 27001, en accord avec les concepts et les principes fondamentaux d'audit
  • Planifier, réaliser et clôturer un audit de conformité à ISO 27001, conformément aux exigences d'ISO/IEC 17021-1, aux lignes directrices d'ISO 19011 et aux autres bonnes pratiques d'audit
  • Gérer un programme d’audit ISO/IEC 27001
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager une équipe commerciale

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe de commerciaux
  • Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun
  • Prendre en compte les spécificités de chaque collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un Système de Management Environnemental (SME)
  • Répondre aux exigences de la norme ISO 14001
  • Améliorer les performances environnementales de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements de la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit
  • Connaître la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit à la clientèle
  • Appréhender les autres formes de responsabilité du banquier dans ses relations avec la clientèle
  • Les responsabilités du prestataire de service d’investissement vis-à-vis d’un client
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

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