Credit management pour commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques liés aux délais de paiement consentis par l'entreprise à ses clients.
  • Réaliser une analyse efficace et pragmatique de ses clients et/ou de ses prospects afin d'évaluer les risques d'impayés.
  • Sécuriser le paiement du Chiffre d'Affaire conclu.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 1 jour
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  • Entreprise
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Description

GERESO propose une formation en comptabilité sur le Credit Management. En effet, de nos jours, les comptables ont besoin de maîtriser et d'optimiser le crédit client : les entreprises veulent faire des profits en prenant le moins de risques possible. Ce stage de formation, qui se déroule pendant 2 jours, permettra aux professionnels du service comptable de faire le point sur l'évaluation des risques liés aux crédits consentis par l'entreprise à ses clients, mais aussi d'apprendre à réaliser une analyse financière solide. Ils approfondiront aussi leurs connaissances des procédures de recouvrement des créances.

Programme

Les enjeux du "crédit client"
  • Identifier le mécanisme et les origines de la défaillance des entreprises

Comprendre | Expliquer l'importance de la politique crédit en quelques calculs

  • Les différents acteurs du Crédit Management
  • Les règles juridiques venant impacter la fonction crédit : LME, facturation, prescription...
Les clés de compréhension de la santé financière du client/prospect
  • Les différentes approches possibles
  • Les sources d'information utiles : sources financières, juridiques, commerciales...
  • Les basiques de l'analyse financière orientée risque clients

Appliquer | Cas pratique : lecture d'un Bilan et d'un compte de résultat

Les outils permettant de limiter le risque client
  • Les outils contractuels : l'importance des documents juridiques lors du cycle de commercialisation

Comprendre | Travail de réflexion autour des Conditions Générales de Vente (CGV)

  • Les moyens de paiement

Évaluer | Synthèse avantages/inconvénients des différents moyens de paiement

  • Sécuriser le paiement des factures dans le cadre de la relation commerciale
    • assurance crédit et affacturage : opportunités et contraintes
    • être pro-actif dans la sécurisation du paiement : Dailly, Délégation de paiement, suretés…
La survenance de l'impayé : quel rôle pour le service commercial ?
  • Le positionnement dans la phase de relance

Appliquer | Rédiger un process de relance

  • Les outils de négociation et de pression pour obtenir le paiement

Appliquer | Illustration : rédiger un protocole d'accord

  • Redressement et Liquidation Judiciaire : identifier les impacts pour la relation commerciale

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Directeurs des ventes Inspecteurs commerciaux VRP Vendeurs sédentaires Administration des ventes (ADV), commerciaux, directeur commercial

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Objectifs de la formation

  • Identifier toutes les étapes de la vie du bail commercial
  • Décrire les nouvelles contraintes législatives et réglementaires
  • Prévenir le risque de contentieux à travers l'étude de la jurisprudence
  • Gérer le suivi des baux commerciaux et leur renouvellement ou leur rupture
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Cobit 2019 Foundation
  • Comprendre le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des SI
  • Evaluer et auditer la maturité de la gestion de votre Système d'Information
  • Sélectionner les aspects de COBIT 2019 à mettre en œuvre
  • Être en mesure de promouvoir la démarche COBIT auprès des responsables métiers et IT
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les rôles d'expert et de manager en identifiant les différences clés
  • Développer votre légitimité en tant que manager en utilisant des techniques telles que donner du sens, piloter, écouter, motiver, évaluer et fédérer
  • Analyser les projets et les stratégies de l'entreprise pour être en mesure de les porter à votre équipe
  • Identifier les attentes de la direction et des collaborateurs vis-à-vis d'un manager
  • Choisir une posture de management appropriée en fonction des styles de management mobilisables
  • Maîtriser les étapes de la prise de fonction pour prendre en main une nouvelle équipe ou manager des collègues existants
  • Identifier les leviers de motivation d'un individu ou d'une équipe pour déléguer efficacement
  • Définir les limites entre l'assistance et l'accompagnement pour investir dans la pédagogie et le tutorat
  • Utiliser des techniques d'écoute active et d'argumentation pour piloter efficacement les relations interpersonnelles
  • Mettre en place une communication complète dans l'équipe en utilisant des techniques telles que la communication technique, relationnelle et synergétique.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce cours de 4 jours fournit les compétences requises pour implémenter Data Facility Storage Management Subsystem (DFSMS). Une stratégie d'implémentation étape par étape, en insistant sur les considérations de coexistence, est renforcée par des exercices.
Pendant les exercices, les participants seront amenés à créer des constructions, ainsi que le codage des routines ACS.
Cette approche comprend la gestion des ensembles de données temporaires et permanentes.
Ce cours présente aussi l'exploitation des fonctions fournies par DFSMS dès que l'installation évolue vers l'environnement DFSMS.

Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son mode de management dans un environnement complexe.
  • Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe.
  • Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la démarche coach
  • Identifier les différences entre manager et manager coach
  • Reconnaître les qualités d'un manager coach.
Tarif

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Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

La certification CAPM s’adresse principalement aux futurs managers de projet (Manager « junior ») contrairement à la certification PMP qui elle s’adresse plus spécialement aux managers de projet expérimentés (Manager « Senior »).
Le but principal de cette formation est de vous préparer dans les meilleures conditions possibles pour passer avec succès la certification CAPM (Certified Associate in Project Management).

Concrètement, les participants vont passer des examens blancs et apprendre, s’entrainer et s’évaluer en répondant aux questions similaires à celle de l’examen. Nous allons également accompagner le participant dans le processus d’inscription à l’examen CAPM®. Un kit de révision vous est remis. Ce kit est composé d’un outil de simulation d’examen (français ou anglais) et d’un exemplaire du PMBOK® Guide dernière édition en version française ou anglaise. Au-delà des aspects propre à la préparation de la certification CAPM, il s’agira aussi d’acquérir de nouveaux concepts, méthodes et techniques pour améliorer ses compétences en management de projet, sur la base du standard PMI®.

Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 835,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Lire les comptes d'une banque en normes PCEC.
  • Utiliser le plan comptable des établissements de crédit (PCEC).
  • Comptabiliser des opérations bancaires comptables courantes.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de résolution des conflits et des principes de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 30 minutes

Modes

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