Credit management pour commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques liés aux délais de paiement consentis par l'entreprise à ses clients.
  • Réaliser une analyse efficace et pragmatique de ses clients et/ou de ses prospects afin d'évaluer les risques d'impayés.
  • Sécuriser le paiement du Chiffre d'Affaire conclu.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
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Description

GERESO propose une formation en comptabilité sur le Credit Management. En effet, de nos jours, les comptables ont besoin de maîtriser et d'optimiser le crédit client : les entreprises veulent faire des profits en prenant le moins de risques possible. Ce stage de formation, qui se déroule pendant 2 jours, permettra aux professionnels du service comptable de faire le point sur l'évaluation des risques liés aux crédits consentis par l'entreprise à ses clients, mais aussi d'apprendre à réaliser une analyse financière solide. Ils approfondiront aussi leurs connaissances des procédures de recouvrement des créances.

Programme

Les enjeux du "crédit client"
  • Identifier le mécanisme et les origines de la défaillance des entreprises

Comprendre | Expliquer l'importance de la politique crédit en quelques calculs

  • Les différents acteurs du Crédit Management
  • Les règles juridiques venant impacter la fonction crédit : LME, facturation, prescription...
Les clés de compréhension de la santé financière du client/prospect
  • Les différentes approches possibles
  • Les sources d'information utiles : sources financières, juridiques, commerciales...
  • Les basiques de l'analyse financière orientée risque clients

Appliquer | Cas pratique : lecture d'un Bilan et d'un compte de résultat

Les outils permettant de limiter le risque client
  • Les outils contractuels : l'importance des documents juridiques lors du cycle de commercialisation

Comprendre | Travail de réflexion autour des Conditions Générales de Vente (CGV)

  • Les moyens de paiement

Évaluer | Synthèse avantages/inconvénients des différents moyens de paiement

  • Sécuriser le paiement des factures dans le cadre de la relation commerciale
    • assurance crédit et affacturage : opportunités et contraintes
    • être pro-actif dans la sécurisation du paiement : Dailly, Délégation de paiement, suretés…
La survenance de l'impayé : quel rôle pour le service commercial ?
  • Le positionnement dans la phase de relance

Appliquer | Rédiger un process de relance

  • Les outils de négociation et de pression pour obtenir le paiement

Appliquer | Illustration : rédiger un protocole d'accord

  • Redressement et Liquidation Judiciaire : identifier les impacts pour la relation commerciale

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Directeurs des ventes Inspecteurs commerciaux VRP Vendeurs sédentaires Administration des ventes (ADV), commerciaux, directeur commercial

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les spécificités du management de managers
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager ; Se positionner comme leader motivant et inspirant
  • Accompagner et faire grandir ses managers
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Adopter la posture de leader
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Susciter investissement et collaboration au sein de son équipe
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et déployer la démarche de prévention des risques professionnels.
  • Organiser l'évaluation des risques psycho-sociaux (RPS) et résoudre une situation de risque élevé.
  • Mettre en place des outils favorisant la QVCT et le bien-être au travail des salariés.
  • Développer une prise de conscience des enjeux de la RSE.
  • Garantir la lutte contre toute forme de harcèlement et/ou de discrimination dans l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 465,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer les conséquences de l'ouverture de la procédure collective du preneur sur le bail et sur les créances du bailleur
  • Articuler les règles du bail commercial et des procédures collectives
  • Acquérir les réflexes nécessaires à la préservation des intérêts patrimoniaux du bailleur confronté à la procédure collective du preneur
Tarif

A partir de 570,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Le management de projet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les caractéristiques de la démarche projet
  • Identifier les incontournables de la réussite en appliquant les techniques de management de projet
  • S'approprier la méthodologie et les outils en mode projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Travaux Sous Tension (TST-IE) : Management des opérations :

- Interpréter le contexte réglementaire et normatif des travaux sous tension correspondant aux prescriptions de la série des NF C18-505.

Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Appréhender les impacts environnementaux et sociétaux du numérique à l’échelle d’une organisation et identifier les politiques, aides publiques et réglementations en matière de numérique responsable
  • Auditer le positionnement de votre organisation par rapport aux indicateurs clés dans le domaine afin de définir votre feuille de route pour un numérique responsable
  • Explorer les principes d’action et bonnes pratiques pour mobiliser les ressources disponibles et engager votre organisation dans une démarche de numérique responsable
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer un Crédoc. Réaliser le montage du crédit documentaire. Réduire le nombre d'impayés.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre à jour ses pratiques selon les dernières évolutions légales et jurisprudentielles attachées au crédit immobilier
  • Informer l'emprunteur en conformité avec la règlementation
  • Adopter les bonnes pratiques lors de l'élaboration, de la souscription et de l'exécution des contrats de crédit immobilier
  • Réagir en cas de litige touchant le crédit immobilier
Tarif

A partir de 1 257,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager : prévenir les risques psychosociaux au quotidien et réagir en cas de situations critiques :

- Identifier ses responsabilités de manager en matière de santé au travail - Reconnaître les manifestations de mal-être et les facteurs de risques associés - Identifier les pratiques de management qui s’inscrivent dans la prévention des risques psychosociaux

Tarif

A partir de 520,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux et l'approche d'un système de management intégré
  • Analyser les exigences des référentiels et les principes communs
  • Elaborer les grandes lignes d'un système de management intégré
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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