Manager : prévenir les risques psychosociaux au quotidien et réagir en cas de situations critiques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager : prévenir les risques psychosociaux au quotidien et réagir en cas de situations critiques :

- Identifier ses responsabilités de manager en matière de santé au travail - Reconnaître les manifestations de mal-être et les facteurs de risques associés - Identifier les pratiques de management qui s’inscrivent dans la prévention des risques psychosociaux

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 520,00 €

Durée 1 jour - 7 heures
Modes
Sessions

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
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Tarif

A partir de 520,00 €

Durée 1 jour - 7 heures
Modes
Sessions

Programme

Introduction
Brise glace et les enjeux de la prévention des RPS
Partie 1/ RPS : Identifier les situations à risque
Comprendre ce que sont les RPS : le modèle causes-conséquences et signaux d’alerte
Les facteurs de risques
Les leviers et acteurs de la prévention
Votre rôle en tant que manager
Partie 2/ Prévenir l’apparition de situations critiques
Quels leviers managériaux ?
Apporter du soutien et de la reconnaissance
Favoriser l’autonomie
Réguler la charge de travail
Animer son équipe
Accompagner le changement
Partie 3/ Réagir dans des situations dégradées : quelques points clés
Communiquer éfficacement et sans agressivité
Écouter et orienter un salarié en difficulté
Réguler un conflit 
Conclusion
Gérer son propre risque pour prévenir celui des autres

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

- Toute personne occupant une fonction d'encadrant ou en charge de la gestion d’une équipe, ainsi que les personnes en charge des RH

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer une conception vSphere à partir d'une étude de cas
  • Identifier et évaluer les objectifs commerciaux de l'environnement vSphere
  • Identifier les exigences, les contraintes, les hypothèses et les risques commerciaux pour toutes les couches de l'environnement vSphere
  • Appliquer un framework à une conception
  • Analyser les choix de conception pour vCenter, ESXi, le stockage, la mise en réseau, les clusters vSphere et les VM (machines virtuelles)
  • Identifier les décisions de conception visant à garantir la facilité de gestion, notamment l'évolutivité, la planification de la capacité et la gestion du cycle de vie
  • Identifier les décisions de conception visant à garantir la haute disponibilité de l'environnement vSphere
  • Identifier les décisions de conception visant à garantir les performances et la sécurité de l'environnement vSphere
  • Identifier les décisions de conception pour vous assurer que l'environnement vSphere peut récupérer en cas de perte de données ou de sinistre.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types d'entretien et leur cadre réglementaire
  • Analyser les enjeux et les bénéfices de la communication interpersonnelle managériale
  • Pratiquer l'écoute active et utiliser la reformulation pour favoriser un climat de confiance et d'échange
  • Expliquer les principes du management par objectifs
  • Définir clairement un objectif de manière SMART
  • Appliquer différentes techniques et outils de feedback pour favoriser le développement des collaborateurs
  • Gérer les situations délicates liées aux objectifs lors des entretiens
  • Mettre en place un suivi régulier des objectifs, en adaptant la fréquence selon les besoins
  • Gérer les situations où les objectifs évoluent ou ne sont pas atteints en cours de mission
  • Analyser et évaluer les différentes stratégies pour conduire un entretien de mission.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche d'identification des talents de son équipe pour manager avec cohérence et pertinence
  • Motiver et fidéliser les collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les troubles musculosquelettiques
  • Anticiper les risques de maladies professionnelles et accidents de travail
  • Améliorer les conditions de travail
  • Examiner les bons gestes à adopter
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité du service
  • Identifier les risques liés à une intervention et trouver les bonnes réponses
  • Maîtriser le cahier des charges : réalisation, réception et transfert des risques
  • Améliorer la communication et la relation client
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire le cloud AWS et l'infrastructure mondiale
  • Identifier les services AWS et les principaux cas d'usage
  • Comprendre les principes architecturaux de base du cloud AWS
  • S'approprier les problématiques de sécurité et conformité de la plateforme, ainsi que le modèle de responsabilité partagée
  • Connaître les différents modèles de facturation, de gestion de compte et de tarification
  • Identifier les sources de documentation et d'assistance technique
  • Comprendre la proposition de valeur du cloud AWS
  • Définir les bases d'une migration vers AWS et le cadre Well-Architected AWS
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer la législation sociale en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes
  • Identifier son rôle et ses missions de référent ainsi que celui de ses interlocuteurs
  • Faire face à des situations de crise
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un audit organisationnel pour évaluer les atouts et les risques impactant le fonctionnement de votre unité
  • Définir les axes et les priorités d'action pour améliorer la performance et l'efficacité de votre unité
  • Développer une politique d'évolution des compétences de vos collaborateurs en lien avec les choix stratégiques de l'entreprise
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle basée sur les capacités et la motivation de vos collaborateurs et prenant en compte les intérêts de l'entreprise et ceux des individus
  • Définir les besoins en recrutement, en collaboration avec l'équipe RH
  • Participer activement au recrutement des nouveaux collaborateurs et évaluer les profils de candidats les plus adaptés aux besoins de la BU dans le respect de l'égalité des candidats internes ou externes
  • Résoudre les situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein de votre unité afin de contribuer à sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation favorisant la prise de responsabilités et l'autonomie de vos collaborateurs
  • Assurer la cohésion de la BU en focalisant chacun sur les enjeux du travail et de la performance collective
  • Définir des indicateurs de performance pour développer la performance collective.
Tarif

A partir de 2 997,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les grands principes et composantes de la médiation
  • Repérer les situations professionnelles qui relèvent de la médiation
  • Utiliser des techniques et outils propres à la gestion des conflits et à la négociation
Tarif

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