Formation - Gérer efficacement les crédits documentaires

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer un Crédoc. Réaliser le montage du crédit documentaire. Réduire le nombre d'impayés.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Le crédit documentaire : intérêts et conditions de mise en place à l'export et à l'import

  • Le fonctionnement du Crédoc : ses mécanismes.
  • Rédiger la facture pro forma et la lettre d'instruction à l'export.
  • Rédiger la demande d'ouverture et sécuriser son règlement à l'import.
  • Choisir l'Incoterm® 2020 le plus favorable.
  • La check-list de contrôle.

2 - Gérer un Crédoc

  • Comment analyser un Crédoc pour déceler les risques.
  • Déjouer les risques, comment amender le Crédoc ?
  • Comprendre et négocier les frais.
  • Rassembler et s'assurer de la conformité des documents :
    • factures, documents de transports, certificats…
  • Remise en banque des documents, gérer les réserves, la blockchain.
  • À l'import, comment sécuriser son opération ?

3 - Optimiser la gestion des encaissements à l'international

  • Sélectionner le Crédoc adapté (credit red clause, back to back, revolving, crédit transférable…).
  • Les nouvelles règles et usances 600 de la CCI.
  • Choisir le mode de paiement : à vue, différé, par acceptation, par négociation.
  • La spécificité des Crédocs sur l’Algérie.

4 - La lettre de crédit Stand-by

  • Intérêt pour l'entreprise.
  • Étude comparative Stand-by/Crédoc.
  • Les nouvelles règles.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Collaborateur des services Export et Import, assistant(e) Import/Export, assistant(e) du crédit-manager, comptable, responsable financier, personne chargée de la gestion du crédit documentaire.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

La formation de « Micro Focus ALM 12 Administrateurs » offre aux administrateurs ou futurs administrateurs la possibilité d'acquérir une expérience pratique sur l'application des concepts fondamentaux de l’administration de Micro Focus Application Lifecycle Management (ALM 12.x),  pour devenir administrateur de site ALM et administrateur de projet ALM.
En tant qu’administrateur de site ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Site Administration » pour créer et maintenir les domaines et les projets ; gérer les utilisateurs, les connexions et les licences ; définir les serveurs de base de données ; modifier les configurations.
En tant qu’administrateur de projet ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Project Customization » par customiser les entités et les listes d’un projet, mettre en place les groupes d’utilisateur et leurs permissions, configurer les mails, définir des alertes, et configurer le workflow des modules d’ALM.

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le fonctionnement des instances prud’homales et savoir gérer un dossier devant cette instance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Credit Valuation Adjustment (CVA)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mesurer le risque de contrepartie appliqué aux transactions de marché OTC
  • Décomposer les facteurs de risque de contrepartie pour mieux les mesurer et gérer la CVA
  • Couvrir ces risques de contrepartie
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener efficacement des négociations sociales
  • Identifier le rôle de chaque interlocuteur
  • Faire valider un accord d'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer une réunion participative en définissant les objectifs, les modalités d'organisation et d'animation adéquates pour gérer votre temps, gagner en efficacité et en pertinence lors de la conduite de réunion
  • Conduire une réunion participative en appliquant les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale pour assurer une communication efficace et renforcer la portée du message
  • Pratiquer l'écoute active en faisant preuve de bienveillance et respect envers vos interlocuteurs afin d'anticiper et gérer avec efficacité et diplomatie les typologies de situation difficile
  • Analyser le groupe de participants dans une réunion participative pour ajuster et personnaliser votre animation de réunion en fonction des motivations individuelles et collectives
  • Définir des indicateurs de résultats pour mesurer l'impact des objectifs de votre réunion et les ajuster en cas de besoin
  • Conclure et clôturer une réunion participative en récapitulant les objectifs de la réunion, en évaluant la compréhension de ces derniers auprès de vos interlocuteurs pour acter les décisions prises et en dégager les éléments essentiels
  • Effectuer un suivi de la réunion participative en fournissant un outil de travail aux participants et en informant les absents des décisions prises et les actions à venir.
Tarif

A partir de 1 770,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification CIPM, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Se préparer à l’examen de certification CIPM IAPP
  • Organiser la gouvernance protection des données au sein de son organisme
  • Implémenter les règles
  • Mesurer les résultats, contrôler et assurer le suivi de la protection des données
Tarif

A partir de 2 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Animer une réunion productive

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne amenée à communiquer face à des groupes d'individus et à animer des réunions.

  • Mieux gérer sa communication par une meilleure connaissance des types de comportement
  • Acquérir de l'aisance dans l'animation de réunion
  • Savoir préparer ses réunions
  • Favoriser la participation pour des réunions efficaces
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Gérer les commentaires.
  • Protéger les documents.
  • Convertir des pages web.
  • Indexer des documents PDF.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et Gérer la virtualisation Microsoft, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre la virtualisation des serveurs Microsoft, du bureau et des applications
  • Etre capable d'utiliser Microsoft System Center pour gérer l’infrastructure virtuelle
  • Evaluer un environnement réseau pour la virtualisation du serveur
  • Planifier la mise en œuvre de Hyper-V
  • Installer et gérer les paramètres Hyper-V
  • Créer et configurer les machines virtuelles
  • Gérer les snapshots de machines virtuelles
  • Gérer et maintenir les outils de connexion des machines virtuelles
  • Créer une nouvelle machine virtuelle avec SCVMM 2008 R2
  • Convertir un serveur physique en machine virtuelle
  • Convertir et migrer des machines virtuelles
  • Cloner des machines virtuelles
  • Comprendre les tâches de gestion et les paramètres de configuration pour les machines virtuelles gérées par VMM2008
  • Savoir quand et comment utiliser des points de contrôle
  • Avoir une bonne vue d’ensemble de la bibliothèque VMM
  • Gérer les profils et les modèles
  • Concevoir la tolérance de pannes pour les bibliothèques VMM
  • Configurer les rôles utilisateurs VMM
  • Installer et configurer le portail self service
  • Comprendre la fonctionnalité de cluster de Windows Server 2008 R2
  • Savoir comment utiliser l'outil Offline Servicing Tools
  • Configurer les mises à jour depuis WSUS (Windows Server Update Services)
  • Surveiller et gérer les travaux dans VMM 2008 R2
  • Configurer l’intégration de System Center Operations Manager
  • Configurer la performance et l’optimisation des ressources (PRO)
  • Savoir utiliser la sauvegarde et les options de restauration pour les machines virtuelles et la base de données VMM
  • Comprendre l’utilisation et les rôles de Remote Desktop Services (RDS)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et désinstaller chaque composant d'un PC en partant d'un boîtier vide
  • Résoudre les problèmes et incidents classiques avec une méthodologie éprouvée (alimentation insuffisante, consommation USB mal évaluée, dimension de partition mal évaluée, conflits divers, incompatibilité des mémoires...)
  • Installer et gérer des smartphones à partir de votre PC
  • Connaître les configurations matérielles nécessaires et suffisantes aux différentes activités d'un PC (Bureautique, Station de travail, Serveur WEB, etc.)
  • Connaître les caractéristiques des modèles standards des grands constructeurs (HP, DELL, IBM, ...)
  • Connaître les points d'entrée fondamentaux de la configuration matérielle sous Windows
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...