Formation : Maîtriser l'art du feedback

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les critères de réussite du feedback
  • Adapter la technique du feedback à son objectif
  • Gérer ses émotions lorsque l’on donne et reçoit un feedback

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
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Programme

Appréhender les enjeux du feedback

  • Définir ce qu’est et n’est pas un feedback
  • Comprendre les trois niveaux du feedback au sein de l’entreprise
  1. Le feedback positif
  2. Le feedback correctif
  3. Le feedforward
  • Identifier des enjeux du recadrage
  • Identifier les enjeux de la reconnaissance au sein de l’entreprise

Brainstorming :

Réflexion en binômes sur le pire feedback donné et reçu par l’apprenant et discussion sur les approches possibles.

 

Quels sont les critères de réussite d’un feedback ?

  • Focus sur la préparation du feedback
  • Définir clairement son objectif et son intention
  • Faire preuve de précision dans les mots employés
  • Adapter le feedback et sa communication à son interlocuteur
  • Choisir le bon timing pour que le feedback puisse être reçu dans les bonnes conditions
  • Instaurer un suivi pour permettre au feedback d’être suivi d’effets concrets
  • Identifier les 5 pièges à éviter qui feront un mauvais

Cas pratique :

Rédaction d’un feedback, en respectant les différents critères de réussite, à partir d’une situation vécue.

Comment adapter son feedback en fonction d’un objectif défini ?

  • Comprendre les enjeux de performance, résolution de problème et comportements
  • Être capable de répondre à ces enjeux en développant la méthode OSBD : Observation - Sentiments - Besoin - Demande
  • Appréhender le recadrage sur la performance, le comportement ou la motivation
  • Utiliser la méthode DESC pour donner un feedback sur une erreur
  • Maîtriser la méthode DEPAR pour donner un feedback sur une faute :
  1. Décrire les faits
  2. Exprimer son ressenti
  3. Positionner la règle
  4. Affirmer son exigence
  5. Renouveler l’engagement
  • Engager et donner du sens avec les signes de reconnaissance

Cas pratique :

Identifier le feedback approprié à chaque situation.

Savoir gérer ses émotions lorsque l’on donne ou reçoit un feedback

  • Identifier ses émotions
  • Gérer ses réactions émotionnelles lorsque l’on donne et lorsque l’on reçoit un feedback grâce à la Communication Non Violente (CNV)
  • Favoriser une collaboration harmonieuse en développant l’écoute active
  • Connaître les trois registres de la communication :
  1. L’Ethos
  2. Le Pathos
  3. Le Logos

Jeu de rôle :

Gérer les réactions émotionnelles négatives suite à un feedback et trouver des stratégies pour répondre de manière constructive.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à une situation où ils ont reçu ou donné un mauvais feedback

Public

  • Toutes les personnes souhaitant maîtriser le feedback en entreprise

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Manager à distance

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Objectifs de la formation

  • Évaluer les enjeux des équipes à distance
  • Créer une conscience de groupe et une dynamique d’équipe virtuelle
  • Adapter leurs méthodes de travail à un environnement distanciel
  • Développer les compétences requises 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des agents conversationnels et de ChatGPT.
  • Maîtriser les bases de l'apprentissage automatique et du traitement du langage naturel.
  • Collecter, préparer, et utiliser les données d'entraînement pour un modèle conversationnel.
  • Entraîner, évaluer, et améliorer un modèle conversationnel.
  • Adapter le modèle à un domaine spécifique et gérer des tâches complexes.
  • Maîtriser le déploiement, la surveillance et l'amélioration continue d'un agent conversationnel.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment implémenter des processus de développement DevOps
  • Apprendre à mettre en oeuvre l’intégration continue et la livraison continue
  • Être capable de mettre en oeuvre la gestion des dépendances
  • Disposer des connaissances nécessaires pour mettre en oeuvre l’infrastructure d’application
  • Comprendre comment mettre en oeuvre un feedback continu
  • Être en mesure de concevoir une stratégie DevOps
Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les concepts de base et enjeux liés au métier de consultant
  • Être en mesure de comprendre et qualifier le besoin d'un client
  • Identifier sa valeur ajoutée et se positionner en tant qu'expert
  • Développer une posture de consultant orientée client
  • Construire une méthodologie de travail applicable à tous types de missions
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte.
  • Renforcer sa communication pour améliorer son management.
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser.
  • Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management.
Tarif

A partir de 3 825,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Obtenir Google Ad Grants

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de Google Ads Grant : Acquérir une connaissance approfondie des conditions d'éligibilité et des avantages du programme.
  • Réaliser une demande de subvention réussie : Apprendre à remplir et à soumettre une demande conforme aux exigences de Google.
  • Développer une stratégie de campagne efficace : Élaborer des campagnes ciblées et performantes pour maximiser votre impact.
  • Optimiser les annonces et suivre les performances : Mettre en place des outils d’analyse pour évaluer l'efficacité des campagnes publicitaires.
  • Adapter la stratégie en fonction des résultats : Apprendre à ajuster les campagnes en fonction des données collectées pour améliorer les résultats.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs de charge
  • Exposer l'état de l'art en matière de techniques de mesure de charge
  • Mener des tests de profilage des applications
  • Construire un plan de charge
  • Diagnostiquer des mesures de charge
  • Décrire les facteurs d'amélioration des performances.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Prise de parole en public pour juristes

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Objectifs de la formation

  • Préparer ses interventions orales en s'adaptant à
  • Gérer ses émotions avant et pendant une prise de parole
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les composantes clés de ChatGPT et leur fonctionnement
  • Construire des prompts efficaces pour des cas d'utilisation spécifiques
  • Analyser les réponses de ChatGPT pour en améliorer la qualité
  • Adapter les techniques de prompt engineering à différents contextes professionnels
  • Évaluer les limites éthiques et techniques de l'utilisation de ChatGPT
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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