Formation : Maîtriser l'art du feedback

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les critères de réussite du feedback
  • Adapter la technique du feedback à son objectif
  • Gérer ses émotions lorsque l’on donne et reçoit un feedback

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
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Programme

Appréhender les enjeux du feedback

  • Définir ce qu’est et n’est pas un feedback
  • Comprendre les trois niveaux du feedback au sein de l’entreprise
  1. Le feedback positif
  2. Le feedback correctif
  3. Le feedforward
  • Identifier des enjeux du recadrage
  • Identifier les enjeux de la reconnaissance au sein de l’entreprise

Brainstorming :

Réflexion en binômes sur le pire feedback donné et reçu par l’apprenant et discussion sur les approches possibles.

 

Quels sont les critères de réussite d’un feedback ?

  • Focus sur la préparation du feedback
  • Définir clairement son objectif et son intention
  • Faire preuve de précision dans les mots employés
  • Adapter le feedback et sa communication à son interlocuteur
  • Choisir le bon timing pour que le feedback puisse être reçu dans les bonnes conditions
  • Instaurer un suivi pour permettre au feedback d’être suivi d’effets concrets
  • Identifier les 5 pièges à éviter qui feront un mauvais

Cas pratique :

Rédaction d’un feedback, en respectant les différents critères de réussite, à partir d’une situation vécue.

Comment adapter son feedback en fonction d’un objectif défini ?

  • Comprendre les enjeux de performance, résolution de problème et comportements
  • Être capable de répondre à ces enjeux en développant la méthode OSBD : Observation - Sentiments - Besoin - Demande
  • Appréhender le recadrage sur la performance, le comportement ou la motivation
  • Utiliser la méthode DESC pour donner un feedback sur une erreur
  • Maîtriser la méthode DEPAR pour donner un feedback sur une faute :
  1. Décrire les faits
  2. Exprimer son ressenti
  3. Positionner la règle
  4. Affirmer son exigence
  5. Renouveler l’engagement
  • Engager et donner du sens avec les signes de reconnaissance

Cas pratique :

Identifier le feedback approprié à chaque situation.

Savoir gérer ses émotions lorsque l’on donne ou reçoit un feedback

  • Identifier ses émotions
  • Gérer ses réactions émotionnelles lorsque l’on donne et lorsque l’on reçoit un feedback grâce à la Communication Non Violente (CNV)
  • Favoriser une collaboration harmonieuse en développant l’écoute active
  • Connaître les trois registres de la communication :
  1. L’Ethos
  2. Le Pathos
  3. Le Logos

Jeu de rôle :

Gérer les réactions émotionnelles négatives suite à un feedback et trouver des stratégies pour répondre de manière constructive.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à une situation où ils ont reçu ou donné un mauvais feedback

Public

  • Toutes les personnes souhaitant maîtriser le feedback en entreprise

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Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est la pensée critique et dans quelles situations elle s’applique.
  • Renforcer sa compétence autour de la pensée logique et connaître les différentes étapes de l’analyse de données.
  • Comprendre comment les émotions et les biais interagissent avec notre raisonnement.
  • Utiliser les interactions avec les autres pour parfaire son jugement.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les clés de financement PSU et COG 
  • Construire des outils de gestion opérationnels
  • Proposer une optimisation de votre offre d’accueil
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Hibemate vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Connaître et assimiler les problématiques classiques de performance liées au mapping objet-relationnel
  • Maîtriser les concepts avancés d'Hibernate liés a la performance
  • Maîtriser les bonnes pratiques de développement Hibernate
  • Savoir utiliser les differents caches Hibernate.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Communiquer selon les profils

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Utiliser différentes méthodes et approches reconnues pour mieux collaborer
  • Argumenter en étant persuasif
  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renoncer au mirage du contrôle absolu pour contribuer à la qualité de vie en entreprise.
  • Prendre du recul pour protéger son équilibre et celui de ses collaborateurs.
  • Cultiver l'art du lâcher-prise pour retrouver sa liberté.
  • Développer sa résilience pour préserver son efficacité professionnelle ou managériale.
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Le langage PERL avancé

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Perl vous permettra de maîtriser la programmation en Perl, particulièrement les modules et la programmation objet.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître et maîtriser les règles de base d'un bon «classement»
• Savoir choisir une méthode en fonction des documents à classer
• Prendre du recul pour revoir son système de classement et d'archivage

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Administration CA-7

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

CA-7 permet d’automatiser les chaînes de traitement périodiques et répétitives sur gros systèmes (Z séries aves Z/OS) Ce cours vous permettra de maitriser toutes les étapes d’une mise en production d’une chaine de traitement, de suivre son déroulement, de reprendre des traitements mal terminés, d’avoir un reporting complets et des statistiques de production online ou en batch et d’avoir des éléments historiques afin d’améliorer vos enchaînements de traitements et d’améliorer votre fenêtre d’exploitation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Négociation achats

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Négociation achat vous permettra de :
- Piloter les étapes d'une négociation d'achat,
- Maîtriser une méthode de préparation de la négociation,
- Connaître les principes et les pièges à éviter,
- Acquérir des notions essentielles de communication pour gagner en efficacité et en persuasion

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Oser engager la conversation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer l'art de la conversation en tout type d'occasion
  • Faire bonne impression
  • Détecter de nouvelles opportunités de business
  • Développer son réseau professionnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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