Formation : Maîtriser l'art du feedback

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les critères de réussite du feedback
  • Adapter la technique du feedback à son objectif
  • Gérer ses émotions lorsque l’on donne et reçoit un feedback

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

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Modes
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Programme

Appréhender les enjeux du feedback

  • Définir ce qu’est et n’est pas un feedback
  • Comprendre les trois niveaux du feedback au sein de l’entreprise
  1. Le feedback positif
  2. Le feedback correctif
  3. Le feedforward
  • Identifier des enjeux du recadrage
  • Identifier les enjeux de la reconnaissance au sein de l’entreprise

Brainstorming :

Réflexion en binômes sur le pire feedback donné et reçu par l’apprenant et discussion sur les approches possibles.

 

Quels sont les critères de réussite d’un feedback ?

  • Focus sur la préparation du feedback
  • Définir clairement son objectif et son intention
  • Faire preuve de précision dans les mots employés
  • Adapter le feedback et sa communication à son interlocuteur
  • Choisir le bon timing pour que le feedback puisse être reçu dans les bonnes conditions
  • Instaurer un suivi pour permettre au feedback d’être suivi d’effets concrets
  • Identifier les 5 pièges à éviter qui feront un mauvais

Cas pratique :

Rédaction d’un feedback, en respectant les différents critères de réussite, à partir d’une situation vécue.

Comment adapter son feedback en fonction d’un objectif défini ?

  • Comprendre les enjeux de performance, résolution de problème et comportements
  • Être capable de répondre à ces enjeux en développant la méthode OSBD : Observation - Sentiments - Besoin - Demande
  • Appréhender le recadrage sur la performance, le comportement ou la motivation
  • Utiliser la méthode DESC pour donner un feedback sur une erreur
  • Maîtriser la méthode DEPAR pour donner un feedback sur une faute :
  1. Décrire les faits
  2. Exprimer son ressenti
  3. Positionner la règle
  4. Affirmer son exigence
  5. Renouveler l’engagement
  • Engager et donner du sens avec les signes de reconnaissance

Cas pratique :

Identifier le feedback approprié à chaque situation.

Savoir gérer ses émotions lorsque l’on donne ou reçoit un feedback

  • Identifier ses émotions
  • Gérer ses réactions émotionnelles lorsque l’on donne et lorsque l’on reçoit un feedback grâce à la Communication Non Violente (CNV)
  • Favoriser une collaboration harmonieuse en développant l’écoute active
  • Connaître les trois registres de la communication :
  1. L’Ethos
  2. Le Pathos
  3. Le Logos

Jeu de rôle :

Gérer les réactions émotionnelles négatives suite à un feedback et trouver des stratégies pour répondre de manière constructive.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à une situation où ils ont reçu ou donné un mauvais feedback

Public

  • Toutes les personnes souhaitant maîtriser le feedback en entreprise

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  • Réaliser une demande de subvention réussie : Apprendre à remplir et à soumettre une demande conforme aux exigences de Google.
  • Développer une stratégie de campagne efficace : Élaborer des campagnes ciblées et performantes pour maximiser votre impact.
  • Optimiser les annonces et suivre les performances : Mettre en place des outils d’analyse pour évaluer l'efficacité des campagnes publicitaires.
  • Adapter la stratégie en fonction des résultats : Apprendre à ajuster les campagnes en fonction des données collectées pour améliorer les résultats.
Tarif

Contacter l'organisme

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Objectifs de la formation

  • Analyser des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et le choix des formats de contenu les plus efficaces pour répondre à des objectifs spécifiques
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  • Évaluer l'efficacité de votre stratégie et ajuster vos actions pour améliorer les performances
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes des processus d'apprentissage en ligne
  • Evaluer les compétences et les besoins des apprenants pour adapter le parcours pédagogique et le tutorat
  • Concevoir des activités pédagogiques interactives qui nécessitent l'apprentissage collaboratif et individuel
  • Utiliser des outils de communication synchrone et asynchrone pour faciliter l'interaction et la collaboration entre les apprenants et le formateur
  • Evaluer l'apprentissage des apprenants en utilisant des outils d'évaluation adaptés et en fournissant un feedback constructif
  • Administrer efficacement la formation en gérant les inscriptions, en adaptant les parcours pédagogiques et en assurant un suivi régulier
  • Communiquer des connaissances théoriques applicables en mode synchrone pour enrichir l'apprentissage des apprenants
  • Partager des expériences vécues en lien avec le contenu de la formation pour faciliter l'apprentissage et la réflexion des apprenants
  • Résoudre des conflits et réguler les interactions pour assurer un climat propice à l'apprentissage collaboratif et individuel
  • Animer les groupes et relancer les apprenants pour maintenir leur motivation et favoriser leur engagement dans la formation.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Répondre de manière individualisée afin de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés d'insertion ou de reconversion (en prenant en compte les dimensions multiples de l'insertion : emploi, formation, logement, santé, mobilité, accès aux droits...)
  • Les aider à construire et à s'approprier un parcours d'accès à l'emploi et à surmonter progressivement les freins rencontrés
  • Vous appuyer sur vos connaissances du bassin d'emploi, du marché du travail, de l'offre de formation, des dispositifs et des aides, afin de favoriser les interactions entre les publics et leur environnement socio-économique
  • Travailler en équipe, en réseau et dans un cadre partenarial avec des structures et des acteurs de votre territoire d'intervention que vous aurez identifiés
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Durée

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les effets du contexte économique et social sur les comportements des collaborateurs en reprise d'activité
  • Adapter votre posture managériale en période de crise pour répondre aux besoins fondamentaux des individus au travail
  • Utiliser des outils d'évaluation des facteurs de risques psychosociaux pour prévenir les risques professionnels
  • Anticiper les impacts des évolutions de l'organisation du travail pour prédire les situations à risques
  • Construire des dispositifs d'accompagnement pour la performance et la santé au travail en co-construction avec les collaborateurs
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Tarif

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  • Analyser les besoins et les attentes des clients afin de définir des stratégies de Customer eXperience (CX)
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  • Concevoir et mettre en œuvre des Service Blueprints efficaces qui améliorent les interactions avec les clients à chaque point de contact
  • Sélectionner les outils et technologies adéquats pour créer des expériences client personnalisées et attrayantes
  • Évaluer et mesurer l'impact des stratégies CX sur la satisfaction des clients et les résultats de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Favoriser l’implication des autres.
  • Atteindre des résultats concrets.
  • Résoudre les difficultés de façon constructive pour consolider la relation et faire avancer les projets.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'appuyer sur le plaisir et l'engagement générés par le jeu pour atteindre les objectifs pédagogiques visés. 
  • Utiliser les bons leviers au regard du public, du contexte et de l'intention pédagogique.
  • Utiliser des outils digitaux pour animer des jeux.
  • Faire un feedback utile aux participants à l'issue du jeu. 
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
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  • Centre

Les fondamentaux du Management

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Comprendre ce qu’est le management
Comprendre l’importance de la définition du cadre de travail
Connaître les attitudes à adopter pour réussir sa prise de fonction
Être capable de mobiliser les énergies
Savoir installer une communication efficace
Accompagner les performances et les compétences
S’imposer et faire face aux difficultés
Mettre en place son tableau de bord
Valoriser les communications efficaces
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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