Formation Prise de parole en public pour juristes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer ses interventions orales en s'adaptant à
  • Gérer ses émotions avant et pendant une prise de parole

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 970,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 970,00 €

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Description

S'exprimer avec aisance et maintenir son auditoire captif n'est pas toujours simple, surtout lorsqu'il s'agit de se mettre en avant ou de valoriser un projet. Prendre la parole est une démarche globale, impliquant le choix des mots, de la ponctuation mais également de l'intonation et de la gestuelle. Autant de compétences connexes qui sont aujourd'hui indispensables pour le juriste, quelle que soit sa fonction. Cette formation vous permettra d'intégrer les outils et techniques d'expression orale afin de remplir au mieux vos missions de juriste.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
  • Autodiagnostic : auto-évaluation de son expérience de la prise de parole et feedback individuel devant le groupe
Préparer ses interventions orales en s'adaptant à son auditoire et à l'objectif poursuivi

Effectuer une préparation physique

S'entraîner aux 3 types de respirationAller chercher l'énergieIdentifier son timbre et affiner son articulationMaîtriser sa posture et son non verbal

Réaliser une préparation technique

Entrer dans la relation : « le bonjour des yeux »Introduire et conclure une prise de paroleMettre en scène les mots : identifier sa vitesse de parole, intégrer la ponctuation naturelle et les silences
  • Atelier "Préparer ses interventions orales" :
Exercice d'application : bonnes pratiques en cas de jours "sans"Mises en situation : identifier les distinctions entre prise de parole debout et assis/deboutExercice "Eloge de la ponctuation"
Gérer ses émotions avant et pendant une prise de parole
  • Mise en situation initiale (solo ou binôme) : adapter son intervention à son auditoire (client, adversaire, confrère, prestataire, etc.) et à l'objectif poursuivi (informer, négocier, convaincre, etc.)

Procéder à une préparation mentale

Impact de la posture sur le mentalLe triangle tête/cœur/corpsLes moyens pour apprivoiser son trac
  • Jeux de rôle en solo/binôme

Apprendre à gérer ses émotions

Accueillir ses émotionsAnticiper les risques d'émotionS'appuyer sur ses expériences passéesDévelopper la confiance et l'estime de soiGérer les imprévus et le mode panique
  • Mise en situation : utilisation des techniques de l'acteur en s'appuyant sur le contexte professionnel des participants

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Directeurs juridiques - Responsables juridiques - Juristes

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Objectifs de la formation

  • Utiliser des techniques de l'expression orale pour favoriser la compréhension et s’adapter à son auditoire
  • Collaborer en réunion de manière claire et affirmée
  • Gérer son trac et ses émotions
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacité d'affirmation de soi face à sa hiérarchie (N+1 / N+2 / DG) et valoriser son travail
  • Identifier les méthodes de communication avec la hiérarchie : faire passer les messages, obtenir ce que l'on demande, prendre la parole avec diplomatie
  • Pratiquer des techniques de gestion de conflits et situations difficiles, réduire le stress et la pression
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Bien accueillir les personnes handicapées au sein de son établissement :

- Renforcer l’accueil et l’accompagnement du public en situation de handicap - Connaître et comprendre les spécificités des différents handicaps - Savoir s’adapter à une diversité de situations d’accueil et d’accompagnement dans son cadre professionnel - Savoir adapter sa communication verbale et non verbale (gestes/postures/attitudes) en fonction d’une situation particulière - Acquérir les principaux gestes, postures et techniques d’accompagnement appropriés vis-à-vis des spécificités de chaque famille de handicap - Savoir proposer l’offre de service adaptée disponible au sein de la structure ou du véhicule en réponse à la situation particulière

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

0,5 jour - 3,5 heures

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Agent de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne (SSIAP 1) - Diplôme SSIAP :

- Assurer la sécurité des biens et des personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) et dans les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) - Appliquer les règles élémentaires de prévention incendie - Entretenir les moyens de secours - Porter assistance aux personnes - Réaliser des actions de sensibilisation - Exploiter un PC de sécurité incendie

Tarif

A partir de 1 164,00 €

Durée

Formation : 67 heures + examen

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Incendie dans un magasin - Prévention - Evacuation du public - Intervention à l’aide d’un extincteur ou d'un R.I.A. :

- Assurer la prévention du risque d’incendie au quotidien dans son environnement de travail - Connaître l’organisation sécurité incendie de son établissement - Savoir mettre en sécurité le public - Réaliser une intervention efficace face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention

Tarif

A partir de 160,00 €

Durée

3 h 30

Modes

Formation - Achat Public

Proposé par CEGOS

Objectifs de la formation

  • Appréhender toutes les problématiques de l'achat public en relation avec les dernières versions de la réglementation.
  • Connaître les exigences des marchés publics et réaliser des achats performants en conformité avec celles-ci.
  • Établir son cahier des charges ; sélectionner ses fournisseurs ; négocier.
Tarif

A partir de 4 240,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Module digital « Prise de parole en public »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Capter l'attention et la garder
  • Renforcer son impact
  • Préparer sa prise de parole
  • Garder le contrôle
Tarif

A partir de 95,00 €

Durée

30 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les objectifs, risques et les clés de succès
  • Choisir des formats d'animation adaptés aux objectifs
  • Concevoir un ordre du jour dynamique pour faire de chaque réunion un temps fort de la vie du commercial
  • Maîtriser les techniques d'animation et de prise de parole en public
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Sensibiliser un public de futurs utilisateurs aux principes de base des signatures électroniques. Introduction des notions à connaître autour de la réglementation et des usages de l’e-signature : ANSSI /RGS/eIDAS ou encore RGPD. Présentation des principales solutions certifiées du marché.
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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