Evaluer les actions marketing et communication : choisir et suivre ses indicateurs de performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour mesurer ses actions marketing et communication
  • Concevoir son tableau de bord opérationnel

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra d’avoir des méthodes performantes pour analyser, évaluer et suivre vos actions en communication et vos actions en marketing.

Programme

Identifier les enjeux de la mesure des actions marketing et de la communication associée
Les grands principes du suivi des actions marketing : le cercle vertueux
La prise en compte du transactionnel et du relationnel dans la mesure
L’image et la notoriété au service du résultat
La chaîne de valeur marketing, production et ventes

Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d’action marketing
La formulation des objectifs à partir de son diagnostic SWOT
L’impact des actions de marketing direct : e-mail, télémarketing, papier en termes d’impact sur les ventes, l’image, ou la notoriété
La performance de la publicité on et offline
L’évaluation de l’impact des actions événementielles et des relations presse
Le succès des actions sur les réseaux sociaux et du community management
Les indicateurs clés du Web
Les principaux outils et logiciels de mesure marketing :
. études qualitatives et quantitatives
. logiciels de gestion de campagne, tracking et analytics, CRM
Le suivi des campagnes marketing sur plusieurs supports
Les principaux KPI utilisés : taux de souvenir, taux de lecture, nombre de visiteurs uniques, CPM, CPC, taux d’ouverture et de clic, taux de transfert…
Le ROI des actions cross et multicanales

Mettre en place son propre tableau de bord de suivi pour son activité
La réalisation d’un diagnostic pertinent de son activité
L’exploitation de ses tableaux de bord comme véritables outils de reporting et de communication
Les étapes clés de la démarche pour construire ses indicateurs d’activité
Le cas particulier des lancements de produits
Développer la coopération avec les autres services : vendre ses idées et son budget auprès de la Direction Générale et des autres services

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en marketing s’adresse aux responsables marketing et responsables de communication interne et externes chefs de produits marketing, chefs de publicité.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Qualité Réseaux Mobiles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les caractéristiques et spécificités de réseaux radio mobile, la Qualité de service, le roaming, la facturation
  • Différencier les différents critères de performance (KPI) dans les réseaux
  • Identifier et détecter les dégradations dans la partie d’accès des réseaux radio mobiles
  • Présenter les chaines de mesure Drive Test et les outils de post-traitements des mesures
  • Réaliser des analyses et investigations pour l’amélioration et l’optimisation de la qualité de service radio
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de l’impact sur les autres
  • Développer sa performance individuelle : identifier sa zone de talent et ses axes de progrès individuels
  • S’affirmer tranquillement
  • Savoir gérer une situation conflictuelle
  • Établir un plan d'action individuel de progrès : chaque participant établira son plan d'action à 3 mois en tenant compte des axes de progression repérés lors du diagnostic comportemental, du contexte de travail et des spécificités du poste
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer sa confiance pour accroître sa performance en management
  • Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, ...)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer, autant que possible, ses propres biais cognitifs personnels et l’impact sur ses comportements et ses choix.
  • Augmenter son empathie et sa curiosité dans ses relations aux autres pour mieux travailler ensemble.
  • Affronter les préjugés avec courage pour créer un environnement où chacun se sent inclus, respecté et valorisé.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers
  • Développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté
  • Tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déléguer de manière efficace et opérationnelle
  • Préparer et amener vos collaborateurs à une juste responsabilisation
  • Conduire et accompagner chacun de vos collaborateurs
  • Etablir des séquences d'échange et de suivi avec vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les actions et leurs variantes
  • Connaître les obligations, les produits hybrides et les organismes de titrisation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures

Modes

Formation Ergonomie des Sites Web

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les techniques de conception éditoriale pour le Web.
  • Appliquer l'ergonomie dans une démarche centrée utilisateur.
  • Savoir évaluer la qualité de ses interfaces.
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Adwords ;
  • Comprendre le fonctionnement global de la régie ;
  • Être capable de créer une campagne simple ;
  • Choisir son levier E-pub en fonction de l'objectif à atteindre ;
  • Être capable de gérer et piloter la relation avec un prestataire ;
  • Analyser ses résultats et appliquer des actions d'optimisations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Évaluer ses pratiques managériales
• Prendre du recul et s'interroger sur ses modes de fonctionnement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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