Evaluer les actions marketing et communication : choisir et suivre ses indicateurs de performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour mesurer ses actions marketing et communication
  • Concevoir son tableau de bord opérationnel

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra d’avoir des méthodes performantes pour analyser, évaluer et suivre vos actions en communication et vos actions en marketing.

Programme

Identifier les enjeux de la mesure des actions marketing et de la communication associée
Les grands principes du suivi des actions marketing : le cercle vertueux
La prise en compte du transactionnel et du relationnel dans la mesure
L’image et la notoriété au service du résultat
La chaîne de valeur marketing, production et ventes

Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d’action marketing
La formulation des objectifs à partir de son diagnostic SWOT
L’impact des actions de marketing direct : e-mail, télémarketing, papier en termes d’impact sur les ventes, l’image, ou la notoriété
La performance de la publicité on et offline
L’évaluation de l’impact des actions événementielles et des relations presse
Le succès des actions sur les réseaux sociaux et du community management
Les indicateurs clés du Web
Les principaux outils et logiciels de mesure marketing :
. études qualitatives et quantitatives
. logiciels de gestion de campagne, tracking et analytics, CRM
Le suivi des campagnes marketing sur plusieurs supports
Les principaux KPI utilisés : taux de souvenir, taux de lecture, nombre de visiteurs uniques, CPM, CPC, taux d’ouverture et de clic, taux de transfert…
Le ROI des actions cross et multicanales

Mettre en place son propre tableau de bord de suivi pour son activité
La réalisation d’un diagnostic pertinent de son activité
L’exploitation de ses tableaux de bord comme véritables outils de reporting et de communication
Les étapes clés de la démarche pour construire ses indicateurs d’activité
Le cas particulier des lancements de produits
Développer la coopération avec les autres services : vendre ses idées et son budget auprès de la Direction Générale et des autres services

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en marketing s’adresse aux responsables marketing et responsables de communication interne et externes chefs de produits marketing, chefs de publicité.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Améliorer la performance d'une application ;
  • Créer des applications complexes et mettre en place des services ;
  • Accéder aux données de l'utilisateur et aux différents capteurs ;
  • Animer des interfaces ;
  • Personnaliser des applications en fonctions de vos besoins ;
  • Créer des Widgets ;
  • Configurer son projet avec Gradle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le plan de communication en fonction de la stratégie de l'établissement
  • Analyser l'ensemble des actions de communication interne et externe
  • Mettre en place une communication de crise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une politique de gestion des carrières.
  • Optimiser la gestion des talents et la mobilité interne dans son entreprise.
  • Mener des entretiens de mobilité ou d'orientation.
  • Identifier les actions à mettre en place pour les "seniors".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les éléments incontournables du pilotage de la performance au sein des organisations
  • Animer le cycle de gestion au sein de son organisation
  • Développer la structure et la gouvernance du reporting
  • Placer le contrôle de gestion au cœur des analyses stratégiques et prospectives
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les forces motrices dans un contexte de communication efficace et de reporting
  • Appliquer le modèle des forces motrices pour reconnaître les facteurs de motivation de chaque individu
  • Décrire les axes du modèle DISC de Marston et les 4 styles comportementaux associés
  • Utiliser des indicateurs observables pour reconnaître un profil comportemental spécifique
  • Adapter votre communication en fonction du profil comportemental de chaque individu
  • Expliquer les enjeux et objectifs du reporting efficace
  • Sélectionner les indicateurs et messages clés appropriés pour un reporting efficace
  • Analyser l'avancement et les écarts dans un rapport
  • Elaborer un diagnostic et un plan d'actions à partir des informations du reporting
  • Décrire les objectifs, la construction et les méthodes du feedback dans un contexte de communication efficace et de reporting.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’action pour manager une équipe à distance.
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
  • S'entraîner à mieux communiquer à distance.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Agir conjointement sur les volets de la performance et du plaisir au travail.
  • Trouver des solutions originales et concrètes pour améliorer l’efficacité de son organisation tout en respectant les personnes.
  • Développer la coopération et le bien être au travail.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître tous les aspects de la gestion des processus de la conception raisonnée et sécurisée
  • Maîtriser les contrôles indépendants et hiérarchiques
  • Maîtriser les reportings des risques et de contrôles
  • Concevoir les comptes rendus des actions de réduction de risque
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes phases de gestion des risques dans les projets
  • Analyser les liens entre la gestion des risques et les critères clés de Coût, Qualité et Délai
  • Elaborer un plan de management des risques pour un projet spécifique
  • Utiliser les outils et techniques appropriés pour la gestion des risques
  • Définir et expliquer le concept de risque dans le contexte des projets
  • Appliquer le processus de gestion des risques pour identifier, évaluer et classer les risques
  • Utiliser des méthodes telles que AMDEC, TOHE et Ishikawa pour la typologie des risques
  • Evaluer les risques en utilisant une matrice de gestion des risques basée sur la probabilité et l'impact
  • Elaborer des stratégies de réponses et d'actions pour faire face aux menaces et aux opportunités
  • Mettre en pratique les principes clés de l'approche comportementale dans la gestion des risques.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie d’identification et d’analyse des risques.
  • Proposer des plans de prévention et des plans d’amélioration après avoir évaluer les risques.
  • Proposer des mesures correctives ou préventives.
  • Mesurer l'efficacité des mesures mises en oeuvre.
  • Faire vivre le document unique (DUERP) réalisé.
Tarif

A partir de 1 810,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...