Manager le bien-être dans son équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Agir conjointement sur les volets de la performance et du plaisir au travail.
  • Trouver des solutions originales et concrètes pour améliorer l’efficacité de son organisation tout en respectant les personnes.
  • Développer la coopération et le bien être au travail.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le lien entre bien-être au travail et performance des équipes n'est plus à démontrer. Un salarié épanoui et bien dans son job en vaut deux, c'est une affaire entendue ! Et vous, où en êtes-vous en termes de bien-être de vos équipes ? Quelles actions avez-vous mis en oeuvre pour améliorer la qualité de vie au travail de vos collaborateurs ? Et d'ailleurs, êtes-vous un manager "apaisant" et reconnaissant ? En participant à cette formation, vous disposerez de tous les outils pour mesurer le bien-être de votre équipe, analyser votre propre attitude de manager, et ainsi favoriser le bien-être dans vos équipes. 2 jours de formation qui vous permettront d’obtenir le meilleur de vos collaborateurs en mettant en place un management positif et humain !

Programme

Concilier performance et bien-être au travail
  • Les limites des approches traditionnelles du travail
    • l'approche technique du travail : sciences de l'ingénieur et excellence opérationnelle
    • l'approche sociale du travail : l'école des ressources humaines
    • forces et faiblesses des deux approches

Comprendre | Recherche collective des limites des deux approches - Retour et partage d’expérience des participants

  • Les sources de l’efficacité et du bien-être au travail
    • qu'est-ce que le travail : capacité à surmonter les obstacles du quotidien, à gérer le stress et source de satisfaction
    • les leviers communs de l’efficacité et du plaisir au travail

Expérimenter | Jeu - découverte des leviers communs de la performance et du bien-être au travail

Adapter l'organisation aux personnes et non le contraire
  • Révéler vos marges de manœuvre et inspirer vos équipes
    • le modèle systémique des organisations pour offrir une vision claire et partagée des buts et du chemin
    • les trois principes d'efficacité pour mieux réussir ses missions professionnelles

Appliquer | Cas pratique : mise en place du management visuel

  • L'amélioration collective du travail
    • les trois modes de régulation d'une organisation pour faciliter le "bien faire son travail au quotidien"
    • l'analyse d'activité pour dire et résoudre les problèmes sans procès d'intention et partager les bonnes pratiques de travail

Appliquer | Analyse d'une activité choisie par les participants : éliminer les obstacles qui nuisent au bon fonctionnement

Développer l'autonomie et la coopération
  • Le développement de l’intelligence pratique 
    • les trois compétences-clés nécessaires à l'autonomie
    • les nouvelles formes d'apprentissage

Appliquer | Cas pratique : construction d’une matrice de compétences sur les trois besoins de l'autonomie

  • Le système collaboratif 
    • communiquer, coordonner et faire coopérer
    • les quatre conditions de la coopération
    • les techniques de gestion de conflits

Appliquer | Cas pratique : recherche et association de pratiques de management avec les conditions de la coopération

Adopter un management 3.0
  • Les repères du management 3.0
    • management Agile et cycle d'amélioration continue

Évaluer | Test d'auto-évaluation sur les repères de management 3.0

  • La mobilisation collective et la motivation individuelle
    • permettre à chacun de trouver le sens dans son travail
    • trouver des nouvelles solutions d'implication et de motivation de son équipe

Appliquer | Cas pratique : piloter et animer son équipe en mode Agile

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Dirigeants, responsables d'équipe, cadres de santé, psychologue du travail, chefs de service, managers de proximité, responsables RH, responsables amélioration continue, chief happiness officer

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une communication permettant la coopération et la compréhension mutuelle
  • Proposer et expérimenter de nouveaux modes de fonctionnement
  • Développer vos capacités individuelles autour d'un projet collectif et fédérateur.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Conduire et gérer un projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne impliquée dans des actions de conduite de projet et souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet.  

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet 
  • Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience 
  • Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver 
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques clés du management à distance
  • Organiser le temps de l'équipe
  • Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de télétravailleurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les possibilités clés et les composants de SCOM
  • Gérer les nouveautés et les améliorations concernant les alertes et les actions de remédiations dans SCOM
  • Identifier les nouveautés et les améliorations concernant la performance et la sécurité dans SCOM
  • Décrire les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SCOM
  • Mettre en oeuvre les nouveautés dans la console Web et l'intégration à des sites existants.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les composantes d'une usine logicielle
  • Gérer un référentiel de source depuis Azure DevOps Server
  • Administrer projets et utilisateurs
  • Construire avec Azure DevOps Pipeline Server
  • Intégrer une campagne de tests
  • Produire des rapports pour le suivi des projets.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts, les rôles et la démarche pour mener et accompagner des projets Agiles
  • Différencier approche classique et approche agile
  • S’imprégner du rôle et des responsabilités du Scrum Master
  • Se préparer à l’examen de certification PSM 1
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déconstruire les préjugés, les peurs et les stéréotypes autour du handicap.
  • Favoriser l’intégration de la personne au sein de l’équipe et la manager au quotidien.
  • Adapter sa communication face au handicap et gérer les réactions de son équipe.
  • Mettre en œuvre des solutions pour maintenir dans l’emploi un collaborateur en situation de handicap.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les ressorts de la motivation d' équipe
• Clarifier ses attentes en termes d'animation et de motivation
• S'approprier les outils et méthodes de dynamisation de son équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Implementing Cisco Collaboration Cloud and Edge Solutions, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer et dépanner Cisco Unified Communications Manager et l'intégration de la série Cisco Expressway
  • Décrire les caractéristiques supplémentaires de Cisco Expressway-C
  • Configurer et dépanner les solutions Cisco Collaboration pour les appels B2B
  • Décrire comment sécuriser les communications B2B avec la série Cisco Expressway
  • Décrire la fonction "Mobile and Remote Access" (MRA)
  • Décrire les options de sécurité et d'intégration du MRA de Cisco Expressway, y compris l'intégration avec Cisco Unity® Connection et Cisco Instant Messaging and Presence (IM&P)
  • Configurer les services hybrides Cisco Webex
Tarif

A partir de 4 260,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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