Construire sa stratégie de marketing social

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
  • Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, au niveau international
  • Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le marketing social
  • Du concept de marché à la démarche marketing
  • De l'analyse du comportement à la mise en oeuvre des actions marketing
2. Analyser les environnements internes et externes
  • L'analyse S.W.O.T
  • De l'analyse S.W.O.T aux orientations stratégiques

Jour 1 - Après-midi

3. Définir les objectifs
  • De la stratégie aux objectifs d'une action : la technique de l'entonnoir
  • Déterminer des objectifs selon les critères S.M.A.R.T.
  • Transcrire les objectifs en termes d'actions attendues

Jour 2 - Matin

4. Séparer en segmentant une population
  • Identifier la population cible par rapport aux objectifs visés
  • Sélectionner les critères de segmentation pertinents : l'arbre de segmentation
  • Analyser le ratio coûts-pertinence
5. Déterminer le plan d'action marketing
  • Définir la nature du message en fonction de l'analyse de la cible
  • Rédiger des messages percutants
  • Choisir les supports et canaux adaptés en fonction du trio coûts-délais-qualité

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer le rétro planning
  • Maîtriser les délais pour maîtriser les coûts
  • Combiner indicateurs de résultats et indicateurs de moyens
  • Maîtriser en temps réel vos coûts et vos délais
  • Concevoir un outil permettant d'analyser le succès d'une action

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître les techniques de la paie et les calculs liés aux cotisations sociales
  • Se prémunir du risque de contentieux
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

INVESTISSEUR PRO

Proposé par ALTI TRADING

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Maitriser le fonctionnement des marchés financiers day trading, swing trading, analyse chartiste et psychologie du trader dans le but d'être autonome dans sa stratégie d'investissement.

Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

34H exclusivement en distanciel

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire et piloter son projet éditorial digital
  • Définir sa stratégie d’enrichissement web en fonction des objectifs de son site
  • Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel du projet
  • Identifier les risques associés à une mauvaise expression des besoins pour formuler une demande à un prestataire interne ou externe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Établir le dernier bulletin de paie.
  • Calculer les indemnités de rupture du contrat.
  • Contrôler le régime social et fiscal des indemnités de rupture.
  • Gérer les soldes de tout compte les plus complexes.
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact économique des remises pour votre entreprise
  • Développer une stratégie de négociation assortie d'un objectif final
  • Déterminer à l'avance vos marges de négociation et votre seuil de rupture
  • Identifier vos positions éventuelles de repli
  • Evaluer les solutions alternatives en cas de blocage de la négociation
  • Anticiper les techniques habituelles utilisées par les acheteurs professionnels pour déstabiliser et arracher des concessions importantes en termes de prix
  • Préparer les supports et documents d'appui à la négociation tarifaire
  • Défendre efficacement vos tarifs et vos marges
  • Analyser et débriefer après la négociation pour progresser encore.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Cibler efficacement ses prospects

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents moyens de prospection disponibles
  • Établir un lien avec la direction marketing de l'entreprise
  • Identifier les usages et techniques de la prospection
  • Distinguer les techniques de phoning
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les Réseaux Sociaux - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Maîtriser ses pages Facebook, Linkedin et les réseaux sociaux dédiés à l’image pour être plus performant dans sa stratégie de communication ou marketing. .

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • De créer et gérer son identité numérique au travers des réseaux sociaux les plus performants pour son l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux, les objectifs, les courants théoriques de l’analyse des pratiques
  • Définir des dispositifs adaptés aux situations et contextes professionnels vécus en ESMS
  • Améliorer sa position et son rôle d’analyseur dans un groupe d'analyse des pratiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...