Construire sa stratégie de marketing social

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
  • Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, au niveau international
  • Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le marketing social
  • Du concept de marché à la démarche marketing
  • De l'analyse du comportement à la mise en oeuvre des actions marketing
2. Analyser les environnements internes et externes
  • L'analyse S.W.O.T
  • De l'analyse S.W.O.T aux orientations stratégiques

Jour 1 - Après-midi

3. Définir les objectifs
  • De la stratégie aux objectifs d'une action : la technique de l'entonnoir
  • Déterminer des objectifs selon les critères S.M.A.R.T.
  • Transcrire les objectifs en termes d'actions attendues

Jour 2 - Matin

4. Séparer en segmentant une population
  • Identifier la population cible par rapport aux objectifs visés
  • Sélectionner les critères de segmentation pertinents : l'arbre de segmentation
  • Analyser le ratio coûts-pertinence
5. Déterminer le plan d'action marketing
  • Définir la nature du message en fonction de l'analyse de la cible
  • Rédiger des messages percutants
  • Choisir les supports et canaux adaptés en fonction du trio coûts-délais-qualité

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer le rétro planning
  • Maîtriser les délais pour maîtriser les coûts
  • Combiner indicateurs de résultats et indicateurs de moyens
  • Maîtriser en temps réel vos coûts et vos délais
  • Concevoir un outil permettant d'analyser le succès d'une action

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
  • Mettre en place une stratégie et une communication d'influence et de persuasion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de communication omnicanale efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels.
  • Comprendre le bénéfice de l'intégration continue.
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels.
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec les outils de tests unitaires et d'intégration (PHPUnit, JUnit, PyUnit) et Selenium.
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif.
  • Comprendre le rôle des différents outils d'une chaine d'intégration continue.
  • Utiliser un outil de construction logiciel pour automatiser les étapes de construction et les tests.
  • Mettre en place une plateforme d'intégration continue.
  • Travailler en mode projet collaboratif en adoptant une démarche DevOps.
  • Déployer des applications dans des conteneurs logiciels.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Parcours Confirmer sa compétence Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite acquérir les compétences nécessaires pour être autonome avec l’utilisation et la gestion de son PC :

  • Gérer des fichiers et des logiciels,
  • utiliser les outils de communication
  • gérer la sécurité informatique. La formation sera validée par le passage de la certification TOSA DigComp avec objectif le niveau opérationnel.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Piloter la clôture des comptes

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer le processus de clôture des comptes
  • Identifier les risques
  • Appliquer une stratégie de validation des comptes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les systèmes de retraite du secteur privé et leurs évolutions afin de mieux renseigner et guider les salariés, proposer des alternatives adaptées.
  • Appréhender les réformes en cours.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser l'audit RH et organisationnel en mettant en place un tableau de bord de reporting afin d'améliorer l'efficience du pilotage de la performance RH d'une organisation
  • Développer et valoriser la contribution économique des ressources humaines au sein d'une organisation en pilotant le contrôle de gestion sociale dans le but de favoriser la prise de décisions stratégiques
  • Soutenir les objectifs stratégiques de l'organisation centrés sur le développement du capital humain en définissant le périmètre d'action de tous les collaborateurs de manière à améliorer le processus RH
  • Identifier les risques RH par la cartographie des risques et le contrôle de gestion sociale afin d'évaluer la criticité des risques et leur nature
  • Appliquer les obligations légales et conventionnelles en vigueur en contrôlant les non-conformités de manière à anticiper les risques juridiques et financiers.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles de fonctionnement des plans d'épargne.
  • Appliquer les règles concernant le calcul et la répartition des sommes issues de l'intéressement ou la participation.
  • Pratiquer le passage en paie de l'intéressement et la participation.
  • Contrôler le passage en paie d'un transfert de droit à CET dans un PERECO.
  • Gérer l'impact d'un abondement au PERECO sur les réintégrations sociales et fiscales.
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

0.5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...