Formation : Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie éditoriale digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire et piloter son projet éditorial digital
  • Définir sa stratégie d’enrichissement web en fonction des objectifs de son site
  • Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction : Content is King 

  • État des lieux et perspectives.
  • Marketing de contenu, brand content, inbound marketing… de quoi parle-t-on ?

Déterminer et prioriser ses objectifs

  • Pour qui crée-t-on du contenu, dans quel but ? 
  • Quels messages souhaite-t-on diffuser ?
  • Quels sont les moyens à disposition (humains, techniques, financiers)
  • Quels retours sur investissement en attendre ?

Training : en BtoC ou BtoB, décrypter quelques exemples de stratégies de contenus afin d'identifier les facteurs de leur succès

Envisager sa stratégie de communication dans son contexte

  • Construire/consolider sa stratégie de communication globale
  • Environnement
  • Ses contenus : trier l'indispensable de l'obsolète
  • Analyse concurrentielle : quelles sont leurs performances SEO ? Sont-ils aussi forts sur mobile et ordinateur ?
  • Impliquer ses équipes dans votre transition : s'abonner à des newsletters, constituer une veille des événements professionnels, se créer des listes de lecture (scoop.it...)

Concevoir un dispositif éditorial

  • Inventaire des formats éditoriaux digitaux : texte, image, dataviz, audio, vidéo... lesquels seront les plus adaptés à votre stratégie ?
  • Différencier contenus chauds et froids : pour quels objectifs et selon quels usages ?
  • Analyser le phénomène du micro-contenus pour les réseaux sociaux et mobiles

Training : concevoir un dispositif éditorial en relais d'un lancement d'une nouvelle offre

Intégrer le référencement dans sa réflexion éditoriale

  • SEO-SEA-SMO : cadre général
  • Principes du SEO : soumission, indexation, positionnement
  • 5 règles de base pour optimiser son contenu

Comprendre les spécificités de l'écriture web

  • Les principes de la lecture à l'écran
  • Les règles à respecter pour bien rédiger
  • Ergonomie et mise en scène de l'information
  • Écrire sur les réseaux sociaux : quelles spécificités ?

Training : atelier d'écriture web

Produire soi-même ou sous-traiter sa production éditoriale

  • Internalisation vs externalisation : avantages et inconvénients
  • Définir son projet et verrouiller un appel d'offre
  • Établir un brief d'agence : points clés
  • Maîtriser planning et budget dans le temps

Training : établir un brief agence pour la création d'un support digital

Piloter la production éditoriale

  • Étapes clés de la réalisation
  • Focus : les chartes éditoriales 
  • Définir la structure des contenus : arborescence, navigation
  • Établir une feuille de style éditoriale
  • Mettre en place un comité de rédaction
  • Constituer, coordonner et piloter un réseau de rédacteurs
  • Animer et faire vivre son projet dans le temps
  • Connaître le cadre juridique, les responsabilités et les précautions à prendre

Training : construire une charte éditoriale pour un site corporate

Prérequis

  • Avoir une culture digitale
  • Connaître les fondamentaux de la communication

Public

  • Directeur, Responsable marketing
  • Responsable éditorial
  • Chargé de communication, Community manager
  • Journaliste digital
  • Chef de projet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser une négociation achats
  • Se situer dans la négociation d’achats
  • Maîtriser les techniques les plus efficaces
  • Identifier son style de négociation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Tout personne confrontée au dessin technique et souhaitant découvrir et utiliser les commandes de base pour réaliser un dessin 2D complet avec le logiciel Autocad.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en œuvre la méthodologie de dessin
  • Créer et réaliser des dessins
  • Réaliser une mise en page à "l'échelle" incluant les annotations
  • Organiser et optimiser la gestion des fichiers AutoCAD sur le système informatique
Tarif

A partir de 1 140,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments-clés du management visuel
  • Elaborer une stratégie d'animation structurée de l'activité
  • Concevoir et utiliser des supports de communication visuels
  • Mettre en place des rituels d'animation pour renforcer la cohésion d'équipe
  • Appliquer les règles de vie de l'animation pour optimiser le temps du manager
  • Evaluer les résultats obtenus pour améliorer l'efficacité de la méthode
  • Proposer des améliorations itératives pour améliorer la performance
  • Communiquer sur les bonnes pratiques à partager pour améliorer l'efficacité de la méthode
  • Analyser les représentations graphiques pour évaluer les performances
  • Former les collaborateurs à l'utilisation du management visuel.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Evaluer les méthodes d'accès et les accès aux données - Déterminer les méthodes de présentation, les éléments visuels, les objets de programmation et les stratégies multilingues - Créer une stratégie pour la mise en œuvre et le déploiement de solutions personnalisées
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les évolutions actuelles du planning stratégique
  • Exploiter les outils du planneur stratégique
  • Élaborer une stratégie de communication intégrée pertinente
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une stratégie d'achats grâce à la mise en oeuvre d'outils clairs qui vous permettront de définir et d'atteindre des objectifs achats.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les principales fonctionnalités de Affinity Photo - Savoir effectuer des retouches sur une image - Concevoir des compositions et réaliser des effets grâce aux calques et aux filtres - Maîtriser le travail non destructif dans Affinity Photo - Savoir créer des montages et détourages complexes - Utiliser les outils d'automatisation en traitement par lot
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Test et intégration de code Java

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du test logiciel pour la qualité des développements
  • Intégrer une méthodologie de conception dans un projet logiciel
  • Concevoir des tests unitaires avec le framework JUnit
  • Utiliser des objets Mocks dans la mise en œuvre des tests unitaires
  • Concevoir des tests dans un environnement Jakarta EE
  • Concevoir et exécuter des tests dans une application utilisant le framework Spring
  • Mettre en œuvre les Design Patterns dans les applications Java
  • Utiliser les bonnes pratiques d'architecture logicielle dans ses projets
  • Savoir mettre en place une stratégie de supervision des applications Java
  • Utiliser un profiler de code pour anticiper les dysfonctionnements des applications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation CEFRI Option RN (Réacteur Nucléaire) - Radioprotection - Initial - Niveau 1 (RP1) :

- Adopter les règles de base de la radioprotection en CNPE et appliquer les bonnes pratiques de radioprotection en respectant les consignes affichées et celles données par son chargé de travaux - Améliorer sa capacité à mettre en œuvre les comportements individuels de radioprotection

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes

Je cherche à faire...