Communication assertive

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître le cadre d'une communication productive
Développer son assertivité au service de sa communication
Ajuster sa communication à la situation



EFE


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
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Programme

Communication assertive

Définir ses capacités de communicant assertif

  • Définir l'assertivité
  • Connaître ses réactions face à des situations données

Jeu pédagogique : compréhension des principaux réflexes qui découlent des situations de tension

  • Connaître son profil assertif
  • Reconnaître ses canaux de communication privilégiés

Mise en situation : découverte de son canal prioritaire de communication et ouverture aux autres canaux pour mieux communiquer

Poser le cadre d'une communication assertive

  • Identifier le bon interlocuteur pour sa demande
  • Choisir le bon moment et le bon lieu pour une communication productive
  • S'assurer de la pleine attention de l'autre

Exercice d'application : sélection du bon interlocuteur selon l'objet de la communication

  • Avoir connaissance des enjeux pour soi et son interlocuteur
  • Connaître les causes des comportements inefficaces
  • Distinguer faits et jugements

Jeu pédagogique : description d'un personnage célèbre

Partir de soi pour aller vers l'autre avec assertivité

  • Canaliser ses comportements et ses émotions
  • Distinguer fond et forme

Jeu de rôles : à partir de situations professionnelles

  • Trouver sa posture physique d'affirmation
  • S'assurer de l'implication de son interlocuteur dans la communication
  • Faire preuve d'écoute active

Mise en situation : sur la façon d'impliquer son interlocuteur dans la communication

Communiquer de façon assertive dans les situations difficiles

  • Répondre à une demande difficile
  • Émettre un message difficile : utilisation du DESC

Jeu de rôles : à partir de situations professionnelles réelles

  • S’entraîner à communiquer positivement : choix des mots
  • Répondre à des sollicitations, négocier une demande

Exercice d’application : entraînement à l'enchaînement de questions

  • Gérer les conflits et l'agressivité par une communication assertive
  • Dire non avec fermeté et bienveillance
  • Dépasser les résistances et les blocages

Mise en situation : sur la posture à prendre lors de situations conflictuelles

Prérequis

Avoir une connaissance des mécanismes de l'assertivité ou avoir suivi " Assertivité et leadership " (code 53036)

Public

Toute personne souhaitant développer sa communication de façon assertive

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux, les rôles et les missions d’un trésorier de groupe
  • Organiser la gestion des flux de trésorerie au quotidien
  • Mettre en œuvre les outils de gestion des risques liés aux flux de trésorerie d’un groupe de sociétés
  • Identifier les conditions de mise en place d'un système de cash pooling
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre légal de la communication
  • Examiner le droit à l'image
  • Identifier les risques juridiques
  • Créer des supports de communication en respectant le droit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La gestion des émotions

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier et accueillir ses émotions
  • Développer sa capacité à maîtriser ses émotions
  • Renforcer son aptitude à être apaisé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux managériaux et RH de l’entretien de reprise
• Repérer et analyser les causes de l’absence du collaborateur et adapter les conditions de sa reprise de poste

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Elaborer une politique de relations sociales au service des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Mettre en oeuvre la conduite du changement
  • Initier une dynamique de co-construction avec les acteurs par la négociation
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier la méthode de structuration d’un système documentaire
• Anticiper et définir les besoins de gestion des documents
• Faire vivre le fond documentaire

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Développer les compétences individuelles et collectives

Gérer et optimiser les différents temps de l’équipe pour gagner en efficacité

Mettre en place les conditions de la coopération dans son équipe



Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre des différents entretiens sensibles RH
  • Préparer efficacement les entretiens
  • Mener l'entretien sensible
Tarif

A partir de 1 628,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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