Le droit de la publicité et de la communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre légal de la communication
  • Examiner le droit à l'image
  • Identifier les risques juridiques
  • Créer des supports de communication en respectant le droit

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Décrire le cadre légal de la communication
  • Le droit d'auteur
  • La protection de la marque, du logo, la dénomination sociale
  • Utiliser des ressources externes

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les éléments et publics protégés par le droit
  • Les consommateurs (pas de publicité mensongère, utilisation de la langue du pays)
  • Les concurrents (publicité comparative, dénigrement)
  • Propriété intellectuelle
  • Droit à l'image
  • Réglementation des concours, loteries, etc.
  • Réglementation des mécénats
  • Publicités réglementées (tabac, médicaments, etc.)

Jour 2 - Matin

3.Elaborer les supports de communication conformes à la réglementation
  • Les supports protégés : photo, slogan, texte, image
  • Obtenir les autorisations d'utilisation
  • Les règlementations en fonction des vecteurs de communication
  • Contrats et obligations légales

Jour 2 - Après-midi

4.Décrire la règlementation du numérique
  • Les réseaux sociaux
  • Mentions obligatoires sur les sites Internet
  • Les écueils à éviter
  • La réglementation RGPD
  • Les 6 étapes de la CNIL

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'incidence du droit des affaires dans sa vie professionnelle.
  • Les fondements du droit du contrat et des sociétés.
  • Identifier les situations pouvant engager sa responsabilité.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place et les enjeux des métier en communication au sein de l’entreprise
  • Utiliser les outils méthodologiques liés au métier de responsable communication
  • Rationaliser le budget de communication
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

Créer des supports numériques à  partir de Publish Online et Panda Suite - Comprendre l'e-pub et réaliser un mini projet à  l'aide des compétences acquises - Utiliser les outils de Publish Online et Panda Suite - Placer et paramétrer des médias (audio, vidéo) et des composants pour produire de l'interactivité - Tester et diffuser son APP pour les tablettes et les mobiles
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Vérifier le respect des conditions de forme et de délai conditionnant l'exercice du droit à déduction de la TVA
  • Contrôler le respect des conditions de fond permettant de récupérer la TVA
  • Traiter les cas d'autoliquidation de la TVA par le client en lien avec les règles de territorialité ou la lutte contre la fraude
Tarif

A partir de 1 762,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les dernières nouveautés législatives et jurisprudentielles intervenues en droit des sociétés.
  • Évaluer les incidences pratiques des nouvelles mesures de simplification sur la vie de la société.
  • Mettre en œuvre les nouveaux dispositifs ou obligations dans le cadre du secrétariat juridique des sociétés.
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

0.5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les incidences juridiques et pratiques du détachement et de l'impatriation en droit du travail.
  • Appliquer les obligations administratives inhérentes au détachement pour les entreprises françaises et étrangères.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser contractuellement les clauses acheteur/vendeur à l'international
  • Adapter à son contexte les différents contrats à l'international
  • Négocier et intégrer les clauses en sa faveur
  • Intégrer la démarche juridique et contractuelle à l'offre
  • Sécuriser financièrement ses opérations internationales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le droit de la formation professionnelle et identifier les différentes parties prenantes impliquées dans le processus
  • Décrire les opportunités offertes par le Compte Personnel de Formation
  • Enumérer les différents dispositifs de développement des compétences et expliquer leurs objectifs et leur fonctionnement
  • Evaluer les besoins de formation des salariés et proposer des solutions adaptées
  • Accompagner les salariés dans leur projet professionnel en utilisant des outils adaptés
  • Analyser les besoins de formation des salariés et faciliter leur expression
  • Préparer les consultations du CSE en plénière sur les questions de formation professionnelle
  • Etudier les spécificités de l'emploi et du travail pour les jeunes et les personnes en situation de handicap et proposer des solutions adaptées à leur situation
  • Evaluer les dispositifs de formation professionnelle existants et proposer des solutions pour les améliorer.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en pratique le droit du travail
  • Eviter d'engager la responsabilité de l'entreprise
  • Articuler Code du travail et Convention collective
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing digital dans la sphère B2B : contenus digitaux, SEO, médias sociaux, email marketing, lead nurturing…
  • Concevoir un tunnel de conversion performant et générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mesurer et optimiser le ROI de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...