Le management des achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le rôle de la fonction Achats dans la stratégie de l'entreprise
  • Place et rôle de la fonction Achats au sein de l'organisation
  • Déclinaison de la stratégie d'entreprise en stratégie achat
  • Rôle et impact des achats dans la stratégie d'entreprise
  • Détection des sources de valeur dans la relation client-fournisseur
  • Co-création des sources de valeur stratégique
2. Définir une politique d'impartition
  • Externalisation et partenariat
  • Les décisions Make or Buy

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer l'implantation d'une stratégie Achats
  • Les différentes stratégies achat
  • Segmentation des Achats et définition d'une stratégie
  • Management d'un panel fournisseur

Jour 2 - Matin

4. Choisir une organisation Achats adéquate
  • Typologies d'organisations Achats
  • Modes de financement des organisations Achats
  • De nouveaux rôles pour les acheteurs
5. Utiliser les outils « e » d'optimisation du processus Achat-approvisionnement
  • Présentation des différentes solutions
  • Avantages et inconvénients des outils en fonction de son organisation et de sa stratégie
  • Achats Modèles économiques et retour sur investissement des outils

Jour 2 - Après-midi

6. Mesurer la performance Achats
  • La détermination des indicateurs et la mise en place des référentiels
  • La construction d'un tableau de bord Achats
  • Reporting et communication interne

Prérequis

Connaitre les fondamentaux des achats

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Management des talents

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier la notion de management des talents
• Mesurer les impacts RH et managériaux de la gestion des talents
• Savoir détecter et accompagner les potentiels sur l'ensemble des filières

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître l'ensemble des problématiques juridiques et techniques liées aux marchés publics dans un contexte numérique
  • Comprendre et interpréter les exigences de régularité juridique afin de gérer les incidents contractuels et prévenir les litiges
  • Appréhender et maîtriser la performance des marchés publics
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cadrer et formuler l’objectif d’un projet sur le plan stratégique comme technique
  • Maîtriser l’organisation et l’encadrement du projet de A à Z
  • Choisir en fonction du contexte projet les outils méthodologique les plus pertinents
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les notions de Data dans leur globalité
  • Distinguer les tenants / aboutissants, les enjeux et les limites
  • Présenter l'approche centrée sur la donnée
  • Identifier les piliers d'un DAMA efficace au sein d'une entreprise
  • Déterminer les axes principaux du DAMA
  • Expliquer et mettre en oeuvre la sécurité au sein de la donnée
  • Décrire et mettre en oeuvre une gouvernance de la donnée de A à Z
  • Identifier la méthode à utiliser et la démarche
  • Cadrer le projet DAMA
  • Gérer votre donnée
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et administrer les baies de stockage NetApp avec ONTAP
  • Identifier les composants réseau
  • Gérer les ressources physiques et virtuelles d'un cluster
  • Mettre en place la protection des données
  • Vous préparer à l'examen NS0-162 de la certification NetApp Certified Data management Administrator (NCDA).
Tarif

A partir de 4 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et piloter un projet de transformation et conduite du changement au sein de votre organisation dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Conduire le projet en suivant l'avancée des travaux et évaluer les écarts afin de permettre l'acculturation des collaborateurs et la gestion des freins au sein d'une organisation
  • Collaborer avec des partenaires essentiels au bon déroulement d'un projet de transformation afin d'accompagner un projet de transformation à l'échelle d'une organisation
  • Développer une culture d'entreprise axée sur une politique inclusive de manière à soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Mettre en place et piloter une politique d'inclusion et de diversité dans le but de créer une culture entreprise active et consciente à l'échelle d'une organisation.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et développer son leadership
  • Comprendre les enjeux et composantes du leadership
  • Adopter une posture et acquérir les outils de manager coach ; identifier son style de leadership
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Construire une vision partagée et la piloter dans le temps, communiquer et faire
    adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets en visant la performance
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Organiser une réunion participative - Identifier les facteurs clés de succès d'une réunion - Animer une réunion avec aisance - Gérer les difficultés
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir la typologie des risques bancaires.
  • Maîtriser les réglementations associées à la gestion des risques.
  • Utiliser la méthodologie de cartographie des risques opérationnels.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre la structure et la terminologie de la méthode PRINCE2® - Savoir les caractéristiques, le contexte d'un projet et les bénéfices d'adopter la méthode PRINCE2® - Pouvoir exposer les principes PRINCE2® - Décrire la finalité des thèmes, rôles et produits management PRINCE2® - Enoncer le but, les objectifs et le contexte de chaque processus PRINCE2® - Passer l'examen « PRINCE2® Foundation »Pouvoir mener des raisonnements supportant les processus, les thèmes et les principes de PRINCE2® - Maîtriser les relations entre les processus, thèmes, principes et produits management PRINCE2® - Avoir une connaissance détaillée de l'utilisation de PRINCE2® et de son adaptation dans toutes les circonstances - Etre capable de mettre en œuvre leur connaissance - Passer l'examen « PRINCE2® Practitionner »
Tarif

A partir de 3 675,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...